triste

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

triste

Ecrit le 04 janv.07, 07:48

Message par l'espoir »

j'ai vue un reportage sur le jeune américain et je suis triste pour lui, il a écri une lettre juste avant à ses parents pour leurs souhaiter bonne année et il a di aussi qu'il ne savait pourquoi il était labà.

ça m'a touché.
mais ou est le peuple américain?
s'ils sont vraiment contre pourquoi ne pas hurler contre la guerre, contre la terreur?

pourquoi laisser ses enfants aller mourir?

j'ai trouvé ça dans les signes de la fin du monde, notre prophète disait:

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 10:25

Message par mickael__keul »

parce que, mon petit camarade (à ta façon d'écrire, je penses que tu es jeune) si, il n'y a pas plus de 60 ans, ,comme dirait Sardou, les Ricains n'étaient pas venus, on serait la a saluer, je ne sais qui !

Les USA ont toujours été une démocratie exemplaire, avec ses exces et ses manquements mais qui a au moins le mérite d'exister

On peut penser (ou pas) qu'il était nécessaire d'intervenir en Irak, mais c'est fait

Quant a ton pauvre petit soldat, tu peux lui écrire qu'heureusement qu'il n'est pas né 40 ans plus tôt, sinon ca aurait été au Viet-Nam qu'il aurait trainé ses bottes

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 10:47

Message par l'espoir »

mickael__keul a écrit :parce que, mon petit camarade (à ta façon d'écrire, je penses que tu es jeune) si, il n'y a pas plus de 60 ans, ,comme dirait Sardou, les Ricains n'étaient pas venus, on serait la a saluer, je ne sais qui !

Les USA ont toujours été une démocratie exemplaire, avec ses exces et ses manquements mais qui a au moins le mérite d'exister

On peut penser (ou pas) qu'il était nécessaire d'intervenir en Irak, mais c'est fait

Quant a ton pauvre petit soldat, tu peux lui écrire qu'heureusement qu'il n'est pas né 40 ans plus tôt, sinon ca aurait été au Viet-Nam qu'il aurait trainé ses bottes
le soldat dont j'ai parlé est mort.

voilà la fin de tous les américains labà, c'est bien pour cela qu'il faut intervenir avant d'avoir encor plus de morts dans les deux pays.
tandis que bush se fait du plaisir à voir le film.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 11:38

Message par Zaid »

Tous ces américains mort, le sont a cause de la cupidité de leurs dirigeants, l'appat du pétrole main sur la bible. Que Dieu bénisse l'amérique comme dirait le gourou.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 22:39

Message par mickael__keul »

ha oui et les chiites, ils meurent comment ? Par intervention sunnite - mis ca c'est pas grave puisque les chiites ne sont pas de "vrais" musulmans !!

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 janv.07, 23:15

Message par nuage »

Y a t'il de vrais humains seulement! :roll:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 00:34

Message par Troubaadour »

nuage a écrit :Y a t'il de vrais humains seulement! :roll:
je n'en connais pas de faux.

nuage

Ecrit le 05 janv.07, 00:39

Message par nuage »

Troubaadour a écrit : je n'en connais pas de faux.
....alors c'est quoi ce post de vrai/faux...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 01:21

Message par From Da Wu »

Zaid a écrit :Tous ces américains mort, le sont a cause de la cupidité de leurs dirigeants, l'appat du pétrole main sur la bible. Que Dieu bénisse l'amérique comme dirait le gourou.
Tu sais yen a qui font des choses pas bien la main sur la Bible, je le reconnais, normal!

Mais toi pourquoi tu ne dis pas qu'il y a autant de monde (voire beaucoup plus) qui font de meme la main sur le Coran?
pas besoin de preuve j'espere!!

Zaid cesse de voir en l'intervention des USA en Irak une croisade contre les musulmans, meme un enfant de 3 ans pourrait comprendre que cela n'a rien a voir. Toi tu es plus grand je le sais, donc voila....

le droit chemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 05:30

Message par le droit chemin »

From Da Wu a écrit : Tu sais yen a qui font des choses pas bien la main sur la Bible, je le reconnais, normal!

Mais toi pourquoi tu ne dis pas qu'il y a autant de monde (voire beaucoup plus) qui font de meme la main sur le Coran?

Zaid cesse de voir en l'intervention des USA en Irak une croisade contre les musulmans, meme un enfant de 3 ans pourrait comprendre que cela n'a rien a voir. Toi tu es plus grand je le sais, donc voila....
il y a 2 butes:
1) croisades
2) soif du pétrole
si tu nie le premier bute c'est que c'est toi le gamin de 3 ans
GB l'a dit lui même , comme ilnous a insulter de "musulmans fachistes" et comme les danois ont insulter le prophéte SWA pars leurs dessins et comme la plus grande autorité chrétienne "le papa" a insulté les musulmans de terroristes ect ect ect.....
T'aurais pas oublier ca par hazard, non?...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 08:16

Message par l'espoir »

mickael__keul a écrit :ha oui et les chiites, ils meurent comment ? Par intervention sunnite - mis ca c'est pas grave puisque les chiites ne sont pas de "vrais" musulmans !!
ça c'est notre affaire, pas la tienne!!

laissez nous regler ça tout seul.
on est assé grand!

au moins on ne pose pas nos pattes dans des pays qui ne sont pas les notres, pour leurs enlever leurs petrole.

le gouvernement des voleurs, voilà le gouvernement moderne.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 08:17

Message par l'espoir »

nuage a écrit :Y a t'il de vrais humains seulement! :roll:
crois moi, ils sont très rare!

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 08:28

Message par l'espoir »

From Da Wu a écrit : Tu sais yen a qui font des choses pas bien la main sur la Bible, je le reconnais, normal!

à ouai?
Angleterre (chrétiens) en Egypte (Musulmans),
France (Chrétiens) en Algerie (Musulmans),
israel (juif) en Palestine (Musulmans),
amérique (chrétiens) en Irak (Musulmans).
sans parler du Liban ( Musulmans)
et encore, on s'attend au autres.

quelle coincidence!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 21:38

Message par IIuowolus »

l'espoir a écrit :à ouai?
Angleterre (chrétiens) en Egypte (Musulmans),
France (Chrétiens) en Algerie (Musulmans),
israel (juif) en Palestine (Musulmans),
amérique (chrétiens) en Irak (Musulmans).
sans parler du Liban ( Musulmans)
et encore, on s'attend au autres.

quelle coincidence!
Si on tiens compte de cette synthése alors on peut dirent autant des femmes.

Puisque ce sont les femmes qui pousser les hommes à la guerres pour se débarasser d'eux.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.07, 21:57

Message par l'espoir »

IIuowolus a écrit : Si on tiens compte de cette synthése alors on peut dirent autant des femmes.

Puisque ce sont les femmes qui pousser les hommes à la guerres pour se débarasser d'eux.
très drole ça!

et surtout très logique

c'est pas ce qu'on vois à la télé, les mamans qui pleurent sur leurs maris et leurs enfants qui sont en guerre.

Répondre