Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

As-tu déjà vu une personne réssuscitée ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

As-tu déjà vu une personne réssuscitée ?

Ecrit le 16 avr.04, 02:18

Message par Nickie »

Un dimanche matin, un assistant pasteur à l'église où j'étais allé a fait un discours des plus intéressants. OH! j'avais déjà entendu parler du sujet qu'il aborda, mais jamais avais-je rencontrer en personne un être humain qui avait vécu personnellement une histoire de la sorte. Je permettrais donc de vous relater l'étonnement réel de ce jeune pasteur inexpérimenté...

Un jeune pasteur et sa famille furent en mission dans un des pays (...). Le (...) je croierais bien, sauf erreur. Il faisait très chaud par là, et son horaire fut bien rempli.

Il se levait très tôt le matin pour entretenir une relation personnelle avec Jésus et pour faire ses lectures Bibliques matinales quotidiennes. Et puis il se lavait et déjeunait. Pour ensuite quitter la maison et sa jeune famille pour se rendre dans plusieurs villages proclamer la Parole du Seigneur.

Le groupe de missionnaires partait en auto pour se rendre au cinquième village le plus loin. Ils débarquaient de l'auto à un point spécifique, à l'entrée du village. Ils traversaient à pied d'un bout à l'autre de ce village en question. Une fois rendu à l'autre bout du village, les missionnaires s'en revenèrent en retraçaint leurs pas tout en proclamant l'Évangile de Jésus. Ceci accomplie et une fois rendue à l'entrée du village où était stationnée leur auto, les missionnaire baptisaient les âmes qui le désiraient.

Et puis, une fois les baptêmes accomplis, les jeunes missionnaires le rendaient au village précédent, le quatrième village en ligne, et le traversa. Ils arrêtèrent leur auto, retracèrent leurs pas jusqu'à l'autra entrée du village, pour ne revenir sur leurs pas en prêchant l'Évangile de Jésus et en baptisant ceux qui le désiraient.

Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils aient parcouru les cinq villages en questions, et enfin être retourné dans leur village où se trouvait les bureaux des missionnaires. À tout les matins, les missionnaires recommencèrent leur prédications et emmenèrent ainsi des âmes au Seigneur. Prêchant et baptisant...

Tout sembla bien aller lorsqu'une bonne journée, cette journée fatatique dans jeune carrière du missionnaire quelque peu inexpérimenté, mais formellement préparé pour une telle mission en Afrique. Notre jeune missionnaire était entrain de délivrer une puissante et convainquante prédication, lorsqu'il posa aux hommes et aux femmes qui étaient présents et qui l'écoutaient de tout leur âmes, de toutes leur coeur, cette question des plus pertinente se rapportant sur la résurrection le sujet de sa prédication. À savoir: "Est-ce qu'il y a quelqu'un de parmis vous qui avez déjà vu une personne qui est ressuscitéé des morts?"

S'attendant de ne pas avoir de réponse dans l'affirmatif, le jeune pasteur se préparait à poursuivre des plus belles en enfillant par l'enseignement que Jésus Crist qui a ressucité lui! Lorsque un humble monsieur dans l'assistance leva la main et dit: "Oui, moi j'ai vu quelqu'un qui est déjè ressuscité!" Et le jeune pasteur, fort étonné de par cette réponse qu'il ne reçu comme soit étant l'une des plus ignorantes ou soit des plus humoristiques. Il n'était pas certains sur quel pied dansé. Mais, étant lui-même jeune et vif d'esprit, le missionnaire sû rapidement récupérer ce moment historique dans sa carrière, en demanda à cet homme: "Es-tu CERTAIN que tu as vu un ressuscité?"

Et l'homme lui répondit: "Oui, je suis CERTAIN que j'ai vu un ressuscité!" Et le missionnaire lui demanda s'il connaissait qui était le ressuscité, et l'homme lui répondit: "Ah oui, je le connait très bien. C'est mon oncle à moi, le frère de ma mère!"

Et le jeune missionnaire, d'un ton quoique plus sévère lui reformula sa question confrontative: "Es-tu C E R T A I N que c'était ton oncle?" "Oh, oui, je suis C E R T A I N que c'était mon oncle, monsieur le pasteur! Je l'ai bien reconnu puisqu'il est venu près de moi pour me parler en privé."

Et le jeune pasteur, non pas décourager, tenta d'enseigner à cette foule non-chrétienne qui était assise devant lui, et ainsi qu'à cette homme, le neveu du soit disant oncle ressuscité: "Voici mes chers amis! Monsieur, je regrette infiniment de vous révéler que cet homme qui vous avez vu et avec qui vous avez parlez n'était votre oncle. C'ÉTAIT UN DÉMON," s'époumonna pour rien le jeune prédicateur!

Oui, vous ne faites pas d'erreur. J'ai bien dit "pour rien". Parce que les gens de ces pays là croient aux revenants. Donc le monde dans l'assistance et le monsieur s'avaient très bien que ce n'était pas en réalité, l'oncle du monsieur en question. Les villageois payens savaient que ce soit disant "oncle" étaient un "revenant", un "mauvais esprit", un "démon".

Oui, même un démon peut apparaître en prenant la forme d'un proche parent et de nous faire accroîre des choses, des trompreries, des séductions impies.

Et la morale de cette histoir bizarre, c'est que le jeune pasteur ne demanda plus jamais à son assistance si quelqu'un avait déjà vu un ressuscité. Et il se limita donc à leur enseigner que Jésus est ressuscité des morts pour le vrai lui!...

Répondre