Un prédicateur mordue par un serpent.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Un prédicateur mordue par un serpent.

Ecrit le 16 avr.04, 17:15

Message par Nickie »

:shock: JONESVILLE, Va. - Un prédicateur mordu par un serpent à sonnette tandis qu'il le manipulait durant un service de Pâques à une église rurale, est mort après avoir refuser un traitement médical, disent les authorités.

Le Révérend est mort un jour après avoir été mordu sur le doigt durant un service à son église, à laquelle les membres croient que la manutention rituelle d'un serpent est une forme d'obéissance à Dieu, dit le Sheriff Gary Parsons. "Nous n'enticipons pas aucune charges," dit-il. "Celà est leur croyance."

Personne assistant au service à l'église (...) a recherché de l'aide médicale, dit Parsons. Les membres croient que lorsque le monde meurent d'une morcissure de serpent durant un service, que ce serait un signe que c'était leur temps pour partir. :?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 05 mai04, 03:51

Message par Pasteur Patrick »

Voilà où mène le fanatisme religieux porté à son paroxisme.
Ah, littéralisme quand tu nous tiens... faut assumer jusqu'au bout.
C'est pitoyable!
Patrick

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 05 mai04, 05:23

Message par Nickie »

:D Salut le COOL Pasteur Patrick !

Tu dis juste, mon frère. Je ne sais pas si tu le sai, mais les "Pentecôtistes" font partie des Évangélistes, et plusieurs congrégations sont sont les ministères d'évangélisation. Moi-même, une Salutiste officieusement parlant, je suis plus précisément de croyance 'Pentécôtistes.

Mais je ne serais jamais capable de pratiquer ce que cette congrégation particulière pratiquerait.

en fait, et pertinament, nous pouvons reliés le sujet à la Bible. Et je pense précisément à Moise et à Aaron avec le bâton qui se transforma en serpent pour combattre le serpent de Phaaron.

Nous savons aussi qu'il y a des cultes voués au serpent, à cause de son venin, qui est réputé avoir un pouvons surnaturelle et qui donnerait la vie éternelle, etc.

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 07 mai04, 07:46

Message par Bradford »

patrick a écrit:

"Voilà où mène le fanatisme religieux porté à son paroxisme.
Ah, littéralisme quand tu nous tiens... faut assumer jusqu'au bout.
C'est pitoyable!"

Entièrement d'accord avec toi...çà me rappelle cette histoire qui s'est passé en corée: deux jeunes chrétien (ou chrétiennes je sais plus...je sais juste qu'ils étaient deux), ont voulu marcher sur l'eau....croyant dur comme fer que s'ils avaient la foi ils y arriveraient...s'appuyant donc sur la marche de pierre sur l'eau, ils s'élancèrent....tu devines le résultats ou je raconte?....En fait, la différence entre eux et Pierre, c'est que Pierre avait tout d'abord demandé à Jésus s'il pouvait le rejoindre, et de deux, Jésus lui avait dit: "viens"...et bien que Pierre savait très bien qui était jésus (et pour cause, il l'avait déjà vu faire de grands miracles) il a quand même eu un moment de doutes où il a failli se noyer...

çà rejoint ce que je dis toujours: "on peut passer des heures à prier chaque jour et lire sa Bible assidument....si on fait pas attention on peut être dangereux Bible en main et prière dans la tête"

La Bible dit vrai quand elle dit que: "le coeur de l'homme est tortueux par dessus tout"

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 07 mai04, 09:46

Message par Nickie »

8-) Il est aussi écrit dans la Bible: "Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu."

Rapport:

C'est qu'il y a des gens qui lisent la Bible et la connaissance leur devient source de folie, n'est-ce pas !

Seul l'Éternel le Seigneur notre Dieu sait ce qui est bien et bon pour nous.

Jésus savait que celà était bon pour Pierre de marcher sur l'eau, puisqu'Il était en train, non-seulement de réhausser la foi de Pierre et des apôtres, mais Il était entrain de le supporter spirituellement. C'était aussi, une leçon pour Pierre que par sa foie, le Seigneur Jésus lui enseignerait comment marcher sur l'au s'il le fallait bien.

Commender la nature, les mirachles mêmes, ne sont pas de la superstitions les amis, j'en ai trop vue pas ne pas y croire. Et c'est souvent dans les petites choses. Dieu c'est ce qui est bien et bon pour nous. Moi-même j'ai eu une guérison miraculeuse comme l'on dit !

Mais ce n'était pas pas l'entremise de serpents ou de choses comme celà. Non au contraire ce fut par prière d'intercessions à mon égard. Tellement de monde priaient pour moi ! Si vous me connaitrez personnellement vous diriez que celà en fut un grand miracle en soi. Mais je fut complètement, et entièrement guérie de ce effroyable vérus qui tue l'homme. Cet abominable peste des l'ère moderne. L'hépatite "C". Maintenant, je sais qu'il y a un Dieu.

De plus, je fut guérit de l'alcoolisme et de la toxicomanie. L'alcoolique et le toxicomane qui est abtinent pour aujourd'hui seulement, lui ou elle sait avec grande assurence qu'il y a effectivement un Dieu.

Louez le Seigneur Jésus Christ !
Alléluia Seigneur Jésus,
Et amen.[/b]

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 mai04, 17:35

Message par issa »

cela est en parfaite oppsotion avec ce que la bible fait dire a jesus comme quoi quelqu un ayant la foi aura le saint esprit et coment le savoir qu il le poseede ,si un serpent le mord il lui arrivera rien,si il boit du poison aucun mal le touchera ..... cet evenements regrettable donnera le change en tout cas au partisan de "la nouvelle naissance"

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 07 mai04, 19:09

Message par Nickie »

issa a écrit :cela est en parfaite oppsotion avec ce que la bible fait dire a jesus comme quoi quelqu un ayant la foi aura le saint esprit et coment le savoir qu il le poseede ,si un serpent le mord il lui arrivera rien,si il boit du poison aucun mal le touchera ..... cet evenements regrettable donnera le change en tout cas au partisan de "la nouvelle naissance"
:oops: AYOYOYOYOYOYOOYYYOYE là, là, ISA !

Pour commencer là, c'est bien le respect d'un non-croyant. Je désirerais te demander de respecter notre foi à nous aussi les Chrétiens. En premier lieu, qui dit que la "Bible" "fait dire à Jésus" quoi que ce soit?

La Bible est une compilation d'écritures Saintes inspirées par le Saint-Esprit. Lequel il est un péché impardonnable de pécher contre Lui !

Notre Sainte Bible, contient la Sainte Évangile de Jésus-Christ. Elle y contient, la loi de Moise, l'ancienne Alliance, et la nouvelle Alliance de la Grâce de Dieu.

Ce que tu vient de dire par rapport à ce que la Bible dirait que quelqu'un ayant la foi aurait le Saint-Esprit. Ouvre donc la Très Sainte Bible, et montre moi où dans elle tu prend ça. Et n'oublie surtout pas, que "la Bible" c'est l'Ancien et le Nouveau Testament. Si non, l'on ferait référence seulement à " l'Ancien Testament", ou bien encore soit "au Nouveau Testament". Je suis ici prête à étudier celà avec toi mon cher ami !

De plus, ne sachant pas dutout de quelle "bible" dont tu ferais référence dans ce cas précis, mon ami Isa, je te soulignerai, que nous les Chrétiens possédont et fesons l'usage de non-seulement de l'Ancien Testament, mais aussi du Nouveau Testament. Sinon, nous ne serions pas trop, trop Chrétiens, puisque c'est là effectivement que nous retrouvons Sa Parole de Vie et sa Nouvelle Alliance avec les enfants d'Abraham, de David, etc. La Parole de l'Évangile de Jésus-Christ.

Il est écrit: 24 Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez, *n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. *chap.7:16.
25 Je vous ai dit ces choses demeurant avec vous.
26 Mais *le Consolateur, qui est le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses; et il vous rappellera le souvenir de toutes les choses que je vous ai dites. *vers.16. chap.13:26. 16:7. Luc24:49.
27 *Je vous laisse la paix; je vous donne ma paix; je ne vous la donne point comme le monde la donne. Que votre coeur ne soit point agité, ni craintif. Esaie34:13. 27:19. 66:12
(Dans le Nouveau Testament, la deuxième partie de la Sainte Bible des Chrétiens, celle dont j'utilise en ce moment précis avec toi est celle de la version MARTIN 1855, Chapitre 16)

Et continue avec moi, là Issa, je serai "très brève ici" là:

Il est écrit:
19 Et *quand le soir de ce jour-là, qui était le premier de la semaine, fut venu, et que les portes du lieu où les disciples étaient assemblés, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, étaient fermées, Jésus vint, et fut là au milieu d'eux, et il leur dit : Que la paix soit avec vous ! *Marc16:14. Luc24:36. I Cor13:3.
20 Et quand il leur eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté; et les disciples eurent une grande joie quand ils virent le Seigneur.
21 Et Jésus leur dit encore : Que la paix soit avec vous! Comme mon Père m'a envoyé, *ainsi je vous envoie. Matth.28:19. Marc16:13.
22 Et quand il eut dit cela, il souffa sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit.
23 *À quiconque vous pardonnerez les péchés, ils seront pardonnés; et à quiconque vous les retiendrez, ils seront retenus. *Matth.16:19. 18:18.
(Jean20)


Et enconclusion, mon cher ami, Issa !

28 Et Thomas répondit, et lui dit : Mon Seigneur et mon Dieu !
20 Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, Thomas, tu as cru; *bienheureux sont ceux qui n'ont point vu, et qui ont cru. *Matth.13:16. I Pier1:8.



Pardon! si l'on se ferait mordre par le serpent, ça serait selon toi la preuve que l'on possèderait le Saint-Esprit, Ais-je bien compris, Issa!

Il est écrit: "Tun ne tenteras point le Seigneur ton Dieu"!

Je te réfèreai à l'Ancien Testament dans lequel, L'Éternel le Fort instruisit Moise de prendre avec lui, comment on appele ça encore, ah oui ! son "bâton" de marche! ET de se rendre accompagner d'Aaron avec un simple "bâton de bois pour la marche". Et l'Éternel sachant que Moise "béguèllait", l'intruissit sur ce que "Aaron" ferait. Il devait faire à la lettre ce que Moise lui dirait de faire.

Rendu face à face avec Phaaron. Phaaron élu de leur faire, à Moise et à Aaron, une démonstration de son pouvoir en sa possession. Il instruisit donc son magicien de produire un "serpent". Et le serpent se produisit.

Et voilà, que Moise ne possédant qu'un simple "bâton de marche, en bois" le donna à Aaron, et lui ordonna de le coucher parterre. Aaron obéit Moise, et coucha le bâton parterre. Le bâton de marche, en bois, de Moise, dont Aaron avait étendu parterre se changea en "serpent" lui aussi, et dévora le "serpent" du magicien de Phaaron, le dieu de l'Égypte.

La morale de cette histoire: "Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu!"

Et voici le change que te donnerais, Cocotte, une partisanne de la nouvelle naissance du Feu et du Saint-Esprit. Amen!

Tant qu'à Jésus lui-même ayant parler du Serpent: Voci donct:

Il est écrit:

Nomb. 21: 9 (Dans l'Ancien Testament)
*Mois donc fit un serpent d'airain, et le mit sur une perche; et il arrivait que quand quelque serpent avait mordu un homme, il regardait le serpent d'airain, et il était guéri. *II Rois13:4. Jean3:14.

Jean3:14 (Dans le Nouveau Testament)
*Or, comme Moise éleva le serpent au désert, ainsi il faut +que le fils de l'homme soit élevé; *Nomb.21:9. II Rois18:4. +chap.8:28. 12:32.
15 *afin que quiconque croit en lui, ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. *vers.36. Luc19:10. I Jean3:10.

En parlant d'être né de Dieu: Il est aussi écrit: dans I Jean8,9 10
8. Celui qui vit dans le péché, est du diable: car le diable ^èche dès le commencement. Or le Fils de Dieu est apparu pour détruire les oeuvres du diable.
9. quiconque est né de dieu, ne vit point dans le péché : car la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10. Et c'est à celà que sont connus les enfants de Dieu, et les enfants du diable, quiconque ne fait pas ce qui est juste, et qui n'aime pas son frère, n,est point de Dieu.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 08 mai04, 16:59

Message par Nickie »

Isa !

Celà est une chose de faire exprès pour attirer le malheur, et tout à faite une autre quand il nous tombe dessus.

Il est écrit: dans Marc16:18

*ils saisiront les serpents avec la main, et quand ils auront bu quelque chose mortelle, elle ne leur nuira point; +ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris. *Luc10:19. Act.28:8. +Act.28:8

Moi-même étant Pentécôtiste, je ne participe pas à de tels rituels, puis que je ne serais pas capable à cause de l'inimité que Dien plaça entre moi et le serpent :lol: Je suis une directe décendante d'Éve, j'imagine ! :lol:

De plus, c'est un puissant principe spirituel, c'est une grâce du Saint-Esprit. Il est écrit de regarder vers la croix pour être sauver. De mettre au pied de la croix toute gloire.

Il est aussi écrit: dans Actes des apôtres chapitre 28:3

3 Et Paul ayant ramassé quelque quandtité de sarments, comme il les eut mis au feu, une vipère en sortit à cause de la chaleur, et lui saisit la main.
4 Et quand les barbares virent cette bête pendant à sa main, ils se dirent l'un à l'autre : Certainement cet homme est un meurtrier; puisque après être échappé de la mer, la vengeance ne permet pas qu'il vive.
5 Mais Paul ayant secoué la bête dans le feu, il n'en reçut aucun mal;

Et puis ils est écrit: "Que le juste, vivra de foi". Rom.1:17

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 08 mai04, 23:06

Message par Pasteur Patrick »

Le sujet est plutôt marrant, non ?
Je suis d'accord avec bradford... et son interprétation: c'est Jésus qui appelle Pierre. Cela fonde toute la différence en effet.
Et comme Cocotte l'a bien rappelé, nous n'avons pas à braver impunément les lois naturelles.

J'ai parfois ce genre de débat avec des élèves "pentecôtisant" qui deviennent malheureusement de plus en plus nombreux. Je dis bien "malheureusement car les "pentecôtisants et les charismatiques en général fonctionnent prsque 'exclusivment par "les sentiments", par "ce qui frappe les yeux". D'où les soi-disant "gministère de guérison" des supposés pasteurs. Ces milieux ont sont très friands et ils recrutent très souvent dans les "masses les plus ignorantes" ou lesplus "pauvres socialement" de la population. Ce n'est pas le fait du hasard.

Le problème génral est bien celui des miracles.
1) Le miracle n'a aucune importance en soi dans la Bible. Il n'esxite pas pour convaincre donc on peut s'en passer. Ma foi personnelle ne repose pas sur ces croyances là. Au contraire, j'ai des doutes car je n'ignore pas non plus que dans les temps passés, on croyait "à Dieu et à Diable". Tout ce qui vous arriviat venait de l'unou del'autre.
Personnellement quand j'ai une grippe, je consulte un médein car j'ai attrapé un virus. je ne crois pas qu'un virus soit très sensible à la prière, même s'il n'est pas sourd. Par contre, un bon antibiotique (à utiliser en suivant la prescription à la lettre ici), et le virus affaibli sen va.
Dans les temps passés, les maladies sont le fait du péché. Aujourd'hui, ma grippe, je sais qu'elle n'a rien àvoir ave un péché quelqconque. Nous somes environnés de milliards de bactéries, de virus, de microbes etc. il suffit que je sois affaibli ou devenu sensible à, pour devenir porteur de la maladie et jepuis alors devenir malade.
2) la maladie , il faut la combattre tant avec des médicaments appropriés qu'avec ses propres humeurs. Tout le monde sait aujourd'hui que le psychisme intervient pour une part importante dans cecombat contre la maladie. Si vous vous laissez aller, la maldie prend le dessus mais si vous êtes "combattif", la maladie sera plus facielement vaincue. Autrement dit, la psychologie intervient aussi, mais pas seulement. Dans le cas qui nous préocupe, la prière fait partie très certainemetn dans le "processus psychologique". Enfin, quand un malade sait que ds "frères" prient pour lui, cela intervient dans la mesure oùson moral tientle coup. La psychologie encore une fois. Rien à voir avec une "puissance magique" ou efficace de la prière en elle-même.
A plustard;
Patrick

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 mai04, 00:46

Message par issa »

)oui mais theoriquement selon cette parole de la bible ils sont censé avoir l esprit saint qui descend sur eux donc il sont censé etre invulnerable c est jesus qui dit (ou on lui fait dire?) c est pas moi jesus dit si il prend en serpent en main(donc il fait express de le prednre en main non? ca arrive pas souvent de prendre quelqus choses sans le vouloir qui plus est un serpent! :shock: ) il lui arrivera aucun mal

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 mai04, 03:13

Message par Nickie »

:wink:

Pasteur Patrick et Issa !

Ça me fait penser à l'histoire du gars qui lors d'une inondation, monta sur son toît parce que l'au montait trop haut pour son propre confort. Une fois sur le toît, il se mit à regarder tout autour de lui. Il y vu des gens dans des bateaux qui ramaient et parlaient ensemble. L'un de ses bateaux s'arrêta justement près de lui, et la seule personne qu'il y avait dans ce bateau lui demanda: "Embarque la pluie n'arrête pas! " Et notre gars, un croyant, lui répondit: "Non, non. J'ai la confiance et la foi que Dieu me préservera de tout danger. Il me sauvera Lui ! " Il bateau partie.

Et l'au montat de plus bel.

Lorsqu'un élicoptère passait par là. Le pilote s'écria: "Je vais te lancer une corde. Poigne là et monte, c'est rendu bien trop dangereurx pour toi là ! " Et non ami, fidèle à lui-même et à ses croyances lui répondit: "Non, non. J'ai foi que Dieu me sauvera ! " Alors l'élecoptère repartie. Et l'eau continua à montée.

Et voilà que nous retrouvons notre ami décourager et vis-à-vis Jésus au ciel. Il dit: "Bein, là j'en reviens pas! Et moi qui croyais dur comme du fer qui tu viendrais me sauver ! "

Et Jésus lui répondit: "Bein justement homme sot ! J'ai été te chercher en bateau et tu as refusé d'embarquer. J'ai été te chercher en hélicoptère et tu as refusé d'embarquer. Ça ne va pas non? "

Il est dit que Dieu travail de mystérieuses façons. Dieu est un Dieu de sciences, il nous a donné la médecine pour nous guérir. Certe ! Les anti-biotiques sont à notre services. Mais à tous les jours on entend parler que les micros deviennent de plus en plus résistant aux antibiotiques.

Dire que Dieu ou le Saint-Esprit ne guérit pas, que c'est possiblement un mithe ou bien une superstition, c'est de renier Les miracles de Jésus et des Apôtres. C'est "bibliques" les guérisons !

De plus, Pasteur, celà est selon ta propre foi de ne pas y croire. Mais tu n'as pas à détruitre la foi des autres. La guérison, en passant, ne marche pas selon la foi, c'est une grâce. La démandé est une foi assez grande pour que ça marche.

Nous ne sommes pas des Pentecôtisants, nous sommes des Pentecôtistes. Selon la Bible, nous sommes de ceux-là mêmes qui avons reçu les langues de feux à la Pentecôtes.

De plus, si tu ne crois pas ni au diable, ni aux guérisons, ni plus dans la Bible ça lair, que fait tu là comme pasteur, mon cher ami. Et c'est avec amour je te pose cette question. Car ta foi est souffrante.

Ça me fait penser à l'histoire du gars, qui ayant tombé embas d'un précipice, a réisso tout de même à s'accrocher à une branche. Il regarde en haut et n'y voie personne. Il regarde embas, et ni voie personne. Il regarde tout autour et n'y voie personne.

Il lâche un grand cri en appelant à l'aide: "Y a-t-t-il quelqu'un ? " Et une voix en provenance d'en haut de sa tête lui répondit d'une voix creuxe: "Oui, je suis là !" Et et l'homme répliqua: "Bein, je ne parle pas à toi, je parle à Dieu." Êt il osa regarder en haut pour qui s'était qui lui avait parlé, mais ne pouvait voir personne.

"Je suis ici pour t'aider !" Dit la voix. "Non, non. Tu ne comprend pas. Dieu va m'aider, je suis croyant. Vas-t'en."

Lorsque qu'il parlait avec Jésus, au ciel, notre ami, dit à Jésus: "Bein, là. Moi qui t'avais demandé de l'aide." Et Jésus lui répondit: "Bein, j'y était. J'ai même offert de t'aider. Mais tu as refusé."

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 09 mai04, 08:05

Message par Bradford »

De toutes façons, il y a un moyen tout simple de semer le trouble: choisir les versets de la Bible qui sont difficile à comprendre (ou sujets à de multiples interprétations), et leur faire dire ce qu'ils ne disent pas...

Mais quelle est la véritable motivation de telles agissements? la recherche de la vérité? ou débattre pour jouer aux théologiens?

Il y a un homme qui a dit que les versets de la Bible n'étaient pas tant les versets de la Bible qu'il ne comprenait pas, mais plutôt ceux qu'il comprenait mais qu'il ne mettait pas en pratique!

En effet, le message essentiel est accessible à TOUS...La repentance envers Dieu, la foi en Jésus et en son oeuvre expiatoire nous assurant le salut. Les enseignements du Christ? eh bien tous tournent autour de l'amour, car l'amour est l'accomplissement de toutes les lois de Dieu...

Alors c'est bien de se poser la question de ce que signifie tel verbe en hébreux à l'époque de Jésus ou des patriarches...c'est bien en effet, mais à quoi cela me sert'il si dans l'essentiel je ne marche pas dans les voies de Dieu???? c'est ce que Jésus reprocha aux pharisiens à qu'il dit dans Matthieu 23:23 : "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses."

Ils s'attachaient à ces choses secondaires sans considérer et pratiquer ce qui est vraiment important aux yeux de Dieu. Ils sondaient les Ecritures mais étaient aveuglés encore une fois sur l'essentiel..En effet, Jésus leur dit: "Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! (jean 5:39-40)

Et d'ailleurs ce qui arrive aujourd'hui n'est pas nouveau puisque déjà à l'époque de Jésus il y avait de ces docteurs qui connaissent toujours tout mieux que tout le monde et qui comprenaient les Ecritures de travers...lisons plutôt la suite et retenez les diverses compréhensions que certains avaient des Ecritures..au point qu'il y eut des divisions...'il n'y a rien de nouveau sous le soleil et même jésus était consterné de la dureté de leur coeur...):

"Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.
41 D'autres disaient: C'est le Christ. Et d'autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ?
42 L'Ecriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir?
43 Il y eut donc, à cause de lui, division parmi la foule.
44 Quelques-uns d'entre eux voulaient le saisir, mais personne ne mit la main sur lui.
45 ¶ Ainsi les huissiers retournèrent vers les principaux sacrificateurs et les pharisiens. Et ceux-ci leur dirent: Pourquoi ne l'avez-vous pas amené?
46 Les huissiers répondirent: Jamais homme n'a parlé comme cet homme.
47 Les pharisiens leur répliquèrent: Est-ce que vous aussi, vous avez été séduits?
48 Y a-t-il quelqu'un des chefs ou des pharisiens qui ait cru en lui?
49 Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits!
50 Nicodème, qui était venu de nuit vers Jésus, et qui était l'un d'entre eux, leur dit:
51 Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu'on l'entende et qu'on sache ce qu'il a fait?
52 Ils lui répondirent: Es-tu aussi Galiléen? Examine, et tu verras que de la Galilée il ne sort point de prophète.
53 Et chacun s'en retourna dans sa maison. (jean 7:40-53)


Humilité devant la transparence et la clarté de ce texte...

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 09 mai04, 08:10

Message par Bradford »

Petit comentaire sur le post que j'ai posté juste au dessus...les pharisiens s'appuyaient sur les Ecritures ("examine" dirent'ils) pour dire que de Galilée il ne sort point de prophète....

Brad
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 mai04, 08:36

Message par Nickie »

Et de la Galiée, il sorta un messie !

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 09 mai04, 09:20

Message par Bradford »

"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités