Un prophète est un homme appelé de Dieu pour être son témoin spécial sur la terre. Un prophète parle au nom de Dieu, avec une autorité et un pouvoir divins. Il:

[Pour les Mormon] a l'époque moderne, Joseph Smith a été appelé comme prophète de Dieu. Comme Moïse et d'autres prophètes de la Bible, Joseph Smith a vu Dieu et son Fils, Jésus-Christ, et a été appelé à témoigner d'eux et à prêcher l'Evangile.
Il y a également des témoins spéciaux de Jésus-Chrit sur la terre de nos jours; ils témoignent de lui et de son Evangile [selon les Mormons].
Joseph Smith
Joseph Smith, fils, est né en 1805 à Sharon, dans le comté de Windsor, dans le Vermont; il était le fils de Joseph et de Lucy Mack Smith. Il avait dix frères et soeurs. Ses parents lui ont appris à prier, à lire la Bible et à avoir foi en Dieu.
A 14 ans, Joseph a vu Dieu le Père et son Fils, Jésus-Christ, dans sa première vision. A 17 ans, Joseph a commencé à recevoir des messagers célestes qui l'ont préparé à remplir son rôle dans le Rétablissement de l'Eglise de Jésus-Christ sur la terre. Il était prophète, tout comme ceux de l'époque de la Bible.
La Première Vision de Joseph Smith
Dans son enfance, Joseph Smith était entouré par diverses Eglises qui affirmaient toutes enseigner la vérité. Cela l'amena à méditer profondément. Il voulait savoir quelle était la véritable Eglise. Un jour, il lut un passage de la Bible qui disait: "Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée" (James 1:5). Il décida de suivre le conseil de demander à Dieu.
Au printemps de 1820, il se rendit dans un bosquet près de chez lui et pria pour savoir à quelle Eglise il devait se joindre. En réponse à sa prière, notre Père céleste et son Fils, Jésus-Christ, lui apparurent. Joseph écrivit: "Quand la lumière se posa sur moi, je vis deux Personnages dont l'éclat et la gloire défient toute description, et qui se tenaient au-dessus de moi dans les airs. L'un d'eux me parla, m'appelant part mon nom, et dit, en me montrant l'autre:Celui-ci est mon Fils bien aimé. Ecoute-le!"Il fut dit à Joseph de ne se joindre à aucune des Eglises qui existaient à cette époque.
La première vision de Joseph Smith marqua le début du rétablissement de l'Eglise de Jésus-Christ sur la terre.
Le récit écrit [livre des Mormon] de cet événement par Joseph est un témoignage puissant de ce qu'il a vu et vécu.
tire du site : http://www.mormon.org/welcome/0,6929,403-6,00.html