qui était mohamet saws? par tareq ramadan en vidéo

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

qui était mohamet saws? par tareq ramadan en vidéo

Ecrit le 10 févr.07, 01:24

Message par la vérité »

aujourd hui beaucoup de gens mentent sur le prophète mohamed saws.

Tareq ramadan a écrit un livre sur le prophète mohamad saws et beucoup lui ont demandé pourquoi a t-il écrit un livre sur la vie du prophète mohamad saws alors qu il en existe beaucoup?

voici la vidéo:

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... t-muhammad

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 01:34

Message par MonstreLePuissant »

On a toujours écrit des livres sur les grands criminels de l'histoire. Alors pourquoi pas un n-ième livre sur Mahomet.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 01:41

Message par la vérité »

justement ce livre s'adresse aux gens comme toi, qui ont pris mohamad saws pour un criminel alors que ce livre démontre tout le contraire, le vrai mohamad saws, il y a même eu un débat à ce sujet:

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... g-mohammed

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 01:49

Message par MonstreLePuissant »

Il va falloir réécrire le Coran pour nous faire croire le contraire. Mais ce qui est intéressant c'est que Ramaddan confirme ce que l'on savait déjà, à savoir que Mahomet a été manipulé par des juifs anti-trinitaires, ce qui a donné le Coran avec toutes ses contradictions.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 05:23

Message par la vérité »

réécrire le Coran?

tu nous prend pour vous; vous corriger la bible quand ça vous arrange, le Coran est la sagesse même.

il ne suffit pas de le lire mais d'analyser l'éxègèse des versets, car chaque verset est descendu dans un contexte bien précis.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 05:54

Message par Glory »

MonstreLePuissant a écrit :On a toujours écrit des livres sur les grands criminels de l'histoire. Alors pourquoi pas un n-ième livre sur Mahomet.
:lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 05:56

Message par Glory »

la vérité a écrit :réécrire le Coran?

tu nous prend pour vous; vous corriger la bible quand ça vous arrange, le Coran est la sagesse même.
Mouahahahahahahaha!!!

T'as vraiment lu le coran?

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 07:09

Message par elwatan »

MonstreLePuissant a écrit :Il va falloir réécrire le Coran pour nous faire croire le contraire. Mais ce qui est intéressant c'est que Ramaddan confirme ce que l'on savait déjà, à savoir que Mahomet a été manipulé par des juifs anti-trinitaires, ce qui a donné le Coran avec toutes ses contradictions.
BONSOIR
le CORAN ne posséde aucune contradictions car si tu te renseignerais avant de parler les versets du CORAN st descendus au fur et a mesure de la vie du pophéte et dc venais rétablir,interdire ou autorisé les faits ki se pasaient a cette épok afin de montré les exemples c'est ainsi kil faut récontextualisé les versets ds leur vrais dimensions temporels et non les prendre individuellement pour montrer le faux.
cordialement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 févr.07, 07:11

Message par medico »

pour évité les contradictions les musulmans on inventé un mot abrogation :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 07:13

Message par elwatan »

medico a écrit :pour évité les contradictions les musulmans on inventé un mot abrogation :wink:
c'est a dire developpe........

medico

Ecrit le 10 févr.07, 07:19

Message par medico »

elwatan a écrit : c'est a dire developpe........
c'est d'une simplicité évangélique :wink: quand une sourate dit le contraire d'une autre pour vous c'est pas une contradiction c'est une abrogation.
c'est claire
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 07:23

Message par elwatan »

medico a écrit : c'est d'une simplicité évangélique :wink: quand une sourate dit le contraire d'une autre pour vous c'est pas une contradiction c'est une abrogation.
c'est claire
SOIT TU SAIS PAS LIRE SOIT TU COMPRENDS RIEN. (doh)
chak sourate rentre ds un contexte particulier dc le terme abrogation ne vaut rien ici on se fait disparaitre des versets comme sa ns arrange comme vs

medico

Ecrit le 10 févr.07, 07:35

Message par medico »

j'ai lue plus souvant le coran que toi la bible alors je critique jamais le coran comme vous le faitent de la bible .
mais c'est un constat les abrogations ça vous arrengent bien. :wink:

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 09:13

Message par elwatan »

medico a écrit :j'ai lue plus souvant le coran que toi la bible alors je critique jamais le coran comme vous le faitent de la bible .
mais c'est un constat les abrogations ça vous arrengent bien. :wink:
tu me connais pour m'attitrer ce constat!je pense k'étant musulmane je connais mieux ke toi le coran et ma religion.et si tu comprendrais le CORAN tu sauras k'aucune abrogation y est faite le coran est résté intacte 2puis sa révélation et ceci n'est pas k1 constat venu d1 musulmane ms venu ossi d'histori1!
tandis ke la religion chrétienne est basé sur la bible ki est sacré pr toi et je le respecte ms ki a été écrit des anné plus tard dc des oublis,des remémorations du prophéte jésus ont pu étre mal intérprété déformé et sa c'est historik.
et je n'est jamais critiké la bible si je t'es offensé je m'en excuse et ke DIEU m'en pardonne
cordialement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 09:47

Message par Simplement moi »

elwatan a écrit : tu me connais pour m'attitrer ce constat!je pense k'étant musulmane je connais mieux ke toi le coran et ma religion.et si tu comprendrais le CORAN tu sauras k'aucune abrogation y est faite le coran est résté intacte 2puis sa révélation et ceci n'est pas k1 constat venu d1 musulmane ms venu ossi d'histori1!
tandis ke la religion chrétienne est basé sur la bible ki est sacré pr toi et je le respecte ms ki a été écrit des anné plus tard dc des oublis,des remémorations du prophéte jésus ont pu étre mal intérprété déformé et sa c'est historik.
et je n'est jamais critiké la bible si je t'es offensé je m'en excuse et ke DIEU m'en pardonne
cordialement
Le cas du Coran est identique car de fait tu n'as aucun document original qui puisse prouver qu'il est non modifié par rapport a la révélation de ton prophète.

Tout le monde suit la compilation d'Othman... et encore Maghreb et Makrech... deux versions. Le reste a été détruit.

On s'est fié a des écrits épars... et à la mémoire humaine. Tout à fait comme les textes bibliques.

Donc même la façon de classer les sourates est passible du doute de leur bon ordre et le sens global serait très différent si on lisait le Coran dans la chronologie de sa création et non dans celle arbitraire décidée par Othman.

Qui te dit Mahomet n'ayant pas présidé a sa "compilation" ni à sa "confection" qu'il serait conforme a ses idées ? Qui te dit qu'on n'a pas interprété autrement ce qu'il aurait dicté et des scribes écrit sur des omoplates de chameau ou palmes ou autres objets QUI TOUS ONT DISPARU détruits... ou perdus... :roll:

Répondre