Et vous, qui dites vous qu'il est?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Et vous, qui dites vous qu'il est?

Ecrit le 21 avr.04, 02:43

Message par Al »

Qui est Mohamed pour les Chrétiens? Un successeur de Jésus ou un charlatan?

Al

Nina

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 20
Enregistré le : 18 avr.04, 12:00
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 avr.04, 03:23

Message par Nina »

Je crois que nos amis chrétiens auraient des réponses édifiantes à ce sujet si seulement ils prenaient la peine de visiter ce site...au demeurant passionnnant...!!!

Notamment le portail où l'on voit comment les musulmans ont la permission selon Khomeiny lui-même et via les commentaires du coran : de "sodomiser des bébés", ou même de forniquer avec les animaux à condition de ne pas en manger la viande après les avoir tués...Ils peuvent cependant (pour pas gâcher) vendre cette viande au village voisin...!!!

Qu'ils lisent eux-mêmes de quoi est composé le coran...La question de la reconnaissance de Jesus est une imposture pour émouvoir les chrétiens...
La fourberie étant aussi admise pour combattre les non-musulmans, ils comprendront sans doute la duplicité des mahométans qui voient soit-disant en Jesus un prophète...
On rigole non ???

Jean

Jean

Ecrit le 21 avr.04, 05:55

Message par Jean »

Un prophète selon le Coran.

+ :wink:

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.04, 06:41

Message par camelia »

Pour les chrétiens mahomet n'est certainement pas un prophète !!

Une question à jean : pourquoi cette signature ? Crois-tu vraiment que les terroristes soient des victimes de notre société ? Aurais-tu de la compassion pour eux ?? :x

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9693
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 avr.04, 06:59

Message par Eliaqim »

Honnêtement et ou que se soit dans le monde si une personne veux garder le titre de chrétien ou de musulman et va faire un actes de terrorisme ne peux pas faire autrement que salir l’idée initiale. Ses de la faute de qui ? De la religion? De l’individu extrémiste au idée meurtrière?
Beaucoup d’entre vous généralise un peux trop pour ridiculiser la vraie question.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 21 avr.04, 07:08

Message par septour »

SALUT CAMÉLIA
CROIS TU VRAIMENT QUE L'ON DEVIENT TERRORISTE UNIQUEMENT POUR DES RAISONS RELIGIEUSES ? SI TEL EST LE CAS LE MONDE DEVRAIT FOURMILLER DE CES DERNIERS DE TOUS BORDS.
OR IL EST VISIBLE QUE LES RAISONS SONT AUTRES, AUSSI;QUE FAIS TU DU PILLAGE ,DU MÉPRIS ET DE L'INTOLERANCE DONT FONT MONTRE LES NATIONS RICHES ENVERS LES NATIONS MOINS AVANCÉES?
LE TERRORISME EST LA REPONSE DU DÉPOSSÉDÉ ,DU DESESPÉRÉ,LA RELIGION N'ARRIVE QU'ENSUITE POUR REDIRIGER CETTE COLÉRE . :D SEPTOUR

Jean

Jean

Ecrit le 21 avr.04, 07:19

Message par Jean »

Tu a encore raison septour !

+ :D

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 21 avr.04, 08:03

Message par Nickie »

:D Salut le COOL Al !

Moi je ne croierai aucunement que Mohamed ou Ali soit des prophètes de Dieu. Ne connaissant pas dutout de quoi ils représenterait même pour les Musulmans ou l'Islamique, non plus.

Si je me tiendrais debout en tant que Chrétienne, parcontre, je pourrais dire que Mohamet est de nos jours quelqu'un qui devrait se retourner dans sa tombe.

Et tant qu'à parler du terrorisme moderne. Je demeure fort ignorante à savoir si une religon telle que l'Islam supporte officiellement le terrorisme ou le Jihad de Ben Ladin et les fils à ben. Parcontre je supposerais puisqu'il est payer et financer et s'auto finance lui-même de par ses richesses, que l'on a besoin d'arrêter ça drès là. Je n'ai pas dutout le goût d'attendre pour voir comment ça se passerait ici au Québec que des gars comme Ben Ladin et les siens soient au pouvoir religieux et politique de ce beau pays libre.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 avr.04, 12:32

Message par issa »

eliquim je te repasse la moderation de cette section du forum et te souhaite bienvenue et suis content de ton retour



pour khomeiny sont avis ne vaut rien et ne represente en rien l islam ce que tu cites la est horrible et bien entendu n est pas islamique cela est le fruit de ses propre passion ,il faut savoir que cet homme est un chiite (secte dans l islam) et de ce fait il peut au sein de sa secte emettre lmavis qu il veut vu que les ayatollah juissent du meme statut que les papes catholiques avec pouvoir de ecision absolu(et on connait les derives que cela engendre) bien sur que l islam n autorise pas cela d ailleurs la sodomie est totalement proscrite meme entre adulte ,cela est inqualifiable et prouvent encore gloire a dieu que ceux qui sont sur lma bonne foi au sein de lislam sont bien les gens de la sunna qui eux s attache fermement au coran et a la tradition du prophete bien aimé

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9693
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 22 avr.04, 05:00

Message par Eliaqim »

Mercie issa pour tout :)

Pour la question pauser sur Mohamed et de la façon qu’il soit perçue des chrétien, mais si je parle pour moi personnellement selon ma foi elle se résume en de très bref point exemple par des mots de Paul sous inspiration divine puisque je le reconnaît étant sous parole inspirée de Dieu en Galates 1, 8: « Mais, si […] un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!»; de plus une parole prononcée par Jésus en Jean 10, 35b: qui dit : « L'ECRITURE ne peut être anéantie»; donc si il y a contradiction elle n’est pas issue de Dieu ou que nous soyons incomprise a son sujet pour percevoir des contradictions qui en réalité n’est aucunement contradictoire. Donc en Galates Paul parle que même si un ange annonçait un évangile qu’il soit anathème mais je comprends pourquoi la religion musulmane refuse les paroles ou tout écriture exaltant de l’apôtre Paul. Ce que dit Paul s’oppose au coran et aussi a d’autre dénomination et ça même du christianisme qui rajoute quant a eux a la parole de Dieu. Jésus a parler d’un temps des gentil et a ce temps aucun prophète ne fut annoncer pour inculquer quoi que se soit en rajout sur le christianisme.

Donc pour moi la Bible est compiler et totalise depuis christ l’ensemble de la volonté divine auquel nous devons tous plier pour changer notre mode de vie a celui prêcher par Jésus dont les apôtre on fidèlement suivit le modèle pour en laisser l’exemple.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.04, 11:04

Message par Al »

Salut Eliaqim. Peux-tu relire Apocalypse 18 à 19 et te demander si oui ou non le Coran est visé par cette parole de Saint Jean?

Al

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 22 avr.04, 11:19

Message par Mickael Keul »

Il ne peut êtrre question de mahomet dans les Evangiles puisque lui et son "histoire" sont bien postérieurs a l'ediction des dits Evangiles

Perso, mais c'est un avis personnel, le coran n'est rien d'autre qu'un plagiat des autres croyances amalgamés et tournés selon les rites et usages de l'époque -

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.04, 21:04

Message par camelia »

septour a écrit :SALUT CAMÉLIA
CROIS TU VRAIMENT QUE L'ON DEVIENT TERRORISTE UNIQUEMENT POUR DES RAISONS RELIGIEUSES ? SI TEL EST LE CAS LE MONDE DEVRAIT FOURMILLER DE CES DERNIERS DE TOUS BORDS.
OR IL EST VISIBLE QUE LES RAISONS SONT AUTRES, AUSSI;QUE FAIS TU DU PILLAGE ,DU MÉPRIS ET DE L'INTOLERANCE DONT FONT MONTRE LES NATIONS RICHES ENVERS LES NATIONS MOINS AVANCÉES?
LE TERRORISME EST LA REPONSE DU DÉPOSSÉDÉ ,DU DESESPÉRÉ,LA RELIGION N'ARRIVE QU'ENSUITE POUR REDIRIGER CETTE COLÉRE . :D SEPTOUR

Les terroristes se font pourtant bien sauter en récitant des versets du coran, les palestiniens manifestent le coran à la main, tous les terroristes invoquent allah dans leurs revendications !
Le coran est plein d'appels à la guerre sainte .
Si je comprends tes paroles, le terrorisme serait juste de la jalousie envers les pays riches ? Pourtant quels sont les pays les plus riches dans le monde ? Mais les richesses ne sont pas partagées dans ces pays, l'or noir, tu connais ? Qui en profite ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 23 avr.04, 00:08

Message par septour »

CAMELIA.
L'INJUSTICE ,LE PILLAGE ,LE MÉPRIS SONT LES RAISONS PROFONDES DES ACTIONS TRRORISTES,MAIS IL EST FACILE POUR CEUX QUI DIRIGENT CES MOUVEMENTS D'Y AJOUTER LA DIMENSION RELIGIEUSE .
LA RELIGION DEVIENT ALORS LE CATALYSEUR DE TTES CES TERRIBLES EXACTIONS.IL NE SAGIT PAS DE JALOUSIE A NOTRE EGARD MAIS DE RESSENTIMENT ET DE HAINE AUSSI POUR LES ANNÉES DE COLONIALISME SAUVAGE QUI SE POURSUIT ,ENCORE DE NOS JOURS, SOUS FORME DE DEPENDANCE ECONOMIQUE ET POLITIQUE. :D SEPTOUR

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.04, 00:18

Message par Al »

C'est tout à fait ça Camélia. Mais "c'est jamais l'islam".
Les Fatwas? "C'est pas l'islam"
Le Jihad? "C'est pas l'islam"
Le Hezbollah? "C'est pas l'islam"
Les Kamikazes de 12 ans? "C'est pas l'islam"
La burqa? "C'est pas l'islam"
Ben Laden? "C'est pas l'islam"
Al Qaeda? "C'est pas l'islam"
Les Versets Sataniques? "C'est pas l'islam"
La haine des Juifs? "C'est pas l'islam"
La haine des Chrétiens? "C'est pas l'islam"
Les Frères Musulmans? "C'est pas l'islam"
Le GIA? "C'est pas l'islam"
LesTalibans? "C'est pas l'islam"
Les Fedayyin? "C'est pas l'islam"
Les Moujahidines? "C'est pas l'islam"
Le 11 septembre? "C'est pas l'islam"
Le 11 Mars? "C'est pas l'islam"
les attentats du RER parisien? "C'est pas l'islam"
Mohamed Atta? "C'est pas l'islam"
Le Cheikh Yassine? "C'est pas l'islam"
Al Rantissi? "C'est pas l'islam"
La Brigade des Martyrs d'El Aqsa? "C'est pas l'islam"
Les Mollahs? "C'est pas l'islam"
Les Ayatollah? "C'est pas l'islam"
Les explosions dans les banlieues Françaises, Belges, Allemandes, Anglaises? "C'est pas l'islam"
Abou Hamza? "C'est pas l'islam"
Abou Nidal? "C'est pas l'islam"
Abou Sayaf? "C'est pas l'islam"
L'attentat de Jolo? "C'est pas l'islam"
L'attentat de Karashi? "C'est pas l'islam"
L'attentat de Dar Essalam? "C'est pas l'islam"
L'attentat de Nairobi? "C'est pas l'islam"
Les mains tranchées et les femmes lapidée? "C'est pas l'islam"
Les femmes battues au nom de la Sharia? "C'est pas l'islam"
La Sharia misogyne? "C'est pas l'islam"

Etc etc.

Finalement, on se demande bien si l'islam existe vraiment. On n'a plus qu'a attendre que l'immense cervelle de Jean nous accouche d'une merveilleuse explication sur ce qu'est l'islam.

Al

Verrouillé

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités