L'évolution une religion maintenant?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

L'évolution une religion maintenant?

Ecrit le 21 avr.04, 07:07

Message par job1966 »

Question sur les évolutionistes!

Qu'est-ce que des postes sur l'évolution viennent faire sur un forum religieux et spirituel :? ??
Est-ce que l"évolution est spirituelle et me semble que l'évolution est loin d'être un sujet religieux! je m'adresse aux administrateurs pour qu'il intervienne et retire ses post! si des gens nons spirituels(athées) veulent parler de théorie ou de manipulation génétique
qu'ils le fassent dans des forums pour ça! je suis ouvert d'esprit oui! et discuter doctrine, ou de cas spirituel, témoignage et religions sans censure ect mais toujours en rapport religieux ou spirituel, mais changer de sujet et parler de l'évolution de la chair ou d'autre sujet est contraire au attente des membres religieux ou spirituel et même moral de ce forum qui ne se rapporte pas caractère du forum surtout quand le post n'a pas de caractère spirituel ou religieux ses messages devraient être effacé. JOB
8-) et je parle pas des messages suite a des messages à caractère religieux spirituel. 8-)

Jean

Jean

Ecrit le 21 avr.04, 07:14

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 18:54, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 21 avr.04, 07:18

Message par Eliaqim »

La religion des scientifiques qui viens des hommes de science!
Je comprends ta réaction Job, je me demande par contre si ses le coté s’opposant a la Bible qui te chagrine?
L’opinion scientifique qui peut interagir avec la religion ne me fait pas peur, par contre j’encourage les gens à y aller doue pour ce qui est de parler de n’importe quel travaux scientifiques quand sa deviens or but entre la science et la religion je trouve cela inappropriée ou plus inutile.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

IOI

Ecrit le 21 avr.04, 07:22

Message par job1966 »

Et Jean! l'évolution me dérange pas elle me fait rire! :lol: sauf que je suis fatigué de rire :lol: , et ce forum n'est pas un forum sur l'évolution :? ou sur l'automobile :? ou la politique :x je trouve qu'il y a trop tolérance pour des sujets complètement indirect :x et ne va pas croire que le reste ne me dérange pas :roll: sauf qu'il ce rapport au forum point final 8-) JOB

Jean

Jean

Ecrit le 21 avr.04, 07:23

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 18:55, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 21 avr.04, 07:26

Message par Eliaqim »

Tu a raison Jean :roll:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Oui très bien et bravo

Ecrit le 21 avr.04, 07:35

Message par job1966 »

Eliaqim a écrit :La religion des scientifiques qui viens des hommes de science!
Je comprends ta réaction Job, je me demande par contre si ses le coté s’opposant a la Bible qui te chagrine?
L’opinion scientifique qui peut interagir avec la religion ne me fait pas peur, par contre j’encourage les gens à y aller doue pour ce qui est de parler de n’importe quel travaux scientifiques quand sa deviens or but entre la science et la religion je trouve cela inappropriée ou plus inutile.
J'admire ta bravoure Éliaquim :) et je suis convaincu que cela ne te fait pas peur :wink: , sauf qu’imagine une classe de mathématique qui fait du français ou et qui passe des
examens de biologie les notes seront pas fort! moi non plus la science de l’homme ne me fait pas peur, sauf que ce forum ne devrait pas permettre des messages qui ne ce rapporte pas à la bannière du forum c'est mon point de vu et je trouve que de laisser faire dilue considérablement le caractère du forum et risque un effet d'entraînement. imagine que tu achètes un magazine automobile et le contenu est de la zoologie pas fort! JOB
ou imagine que tu vas chez les scientifiques dans un de leur forum parler de Dieu tu vas te faire viré :lol: !!JOB:wink:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 21 avr.04, 13:44

Message par Eliaqim »

Quant a moi je ne voie pas le problème de discuter de science en rapport avec la religion dans la condition prioritaire quel ne s’étend pas dans les autres forum.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 22 avr.04, 00:10

Message par Mickael Keul »

Jean a écrit :Je crois que la question de l'évolution de la chair comme de la spiritualité, sont des discussions majeurs en religions, on ne peu passé a côté, bien évidemment une personne athée ou le motif est juste de dénigrer la spiritualité ou la religion des autres n'est pas bien placé dans un forum de religion.

+
c'est comme cela qu'on entre d ans le sectaire !! si ta (votre) foi ne peut résister au débat contradictoire quelle est elle ???

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 avr.04, 00:54

Message par septour »

SALUT
VOILA QUI EST BIEN DIT! :D SEPTOUR

Jean

Jean

Ecrit le 22 avr.04, 00:58

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 18:46, modifié 1 fois.

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 avr.04, 11:34

Message par Al »

Qui se sent galeux se gratte et qui se sent morveux se mouche.

Al

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 26 avr.04, 00:48

Message par Nickie »

Je ne sais pas dutout comment on pourrais prétendre être ouvert d'esprit d'une part, et être du vécu de la Chrétienneté ou de la religiosité, de l'autre, sans même être capable de faire le lien intellectuel entre le débat éternel en ce qui aurait trait à la création telle que décrite dans la Genèse (dans la Bible) et ce qui est promulgué par l'homme (les scientifiques, les évolutionistes, les athés, les agnostiques, etc., etc., etc.)

Je n'ai aucunement posté des sujets qui se rapportent à la science sans les avoirs entendu débatu ou considéré par rapport à la Genèse elle-même, ou relié à l'apocalypse.

Tant qu'à prétendre à connaître sa Bible ou, encore mieux sa propre religion, rappelons-nous certains faits à prime abord:

Les saucoupes volantes: Qui se promenait en saucoupe volante dans la Bible selon certaines discussions précises sur ce forum. Vous pensez que ce n'est pas sujet Biblique. Retournez voir vos Bibles ! Énoch. Personnellement, je ne suis pas adeptes de cette interprétation, mais il y en a qui sont Chrétiens qui y sont.

Les autos non-poluantes: Retournez lire dans l'apocalypses.

Les cellules-tiges, les avortements, etc.: L'apocalypse.

J'ai posté ces choses là dans le but express de fournir un exemplaire dans la section science et religion puisqu'elles sont de sujets contreversials et spécifiques à la discussion moderne chez les Chrétiens. Des questions se posent ici. Des questions de moralités et de "Bible". Par exemple, "Tu ne tueras point" ! Tue-t-on ? Est-ce acceptable dans nos religions respectives ? Qu'en pense la Bible ? Certaines religions excommunies carrément leurs membres pour empêcher la famille. Les femmes d'aujourd'hui ont-elles des excuses de ne pas enfanter ?

Les maladies vénériennes: Plusieurs membres Chrétiens ne se protègent même pas et ne pratique même l'abstinence. À voir même la fornication et l'adultère. J'espérait tuer deux lapins à la fois. Ouvrir un débat par rapport aux enseignement de la Bible à ce sujet: La guérison de Marie-Madeleine (ils sont 2) par rapport au Chrétien d'aujourd'hui (biblique), de l'un, et de l'autre, l'apocalype par rapport à la science.

La planète Mars et l'univers dans l'audelà celestial: L'apocalypse, la Genèse, la création vs la science, etc. On trouve celà dans la Bible, l'étoile de Noel, etc.

La Bible là, ce n'est pas juste et uniquement croire en Jésus et ses apôtres. C'est aussi croire en Moise, croire en Abraham, croire en la création. Parce que, sur ce forum l'on dit des telles chose comme "bien la création dans Genèse est seulement une description 'poétique' c'est certain que Dieu n'a pas créé en 6 jours'." Pis y a pas grand monde ici qui viennent contredire de tels propos.

Même, que discuter du Saint-Esprit est carrément nier et abaisser ici sur ce forum. Pourtant, Christ a dit: après moi, viens le consolateur. Je vous laisse "ma paix". "Que la paix soit avec vous!".

Ici dans ce forum, il y en aurait qui décrive même "le beau corps de leurs concubines", pourtant personne protestent...

Mais l'on proteste contre une auto ? :?

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 avr.04, 09:13

Message par job1966 »

Mickael Keul a écrit : c'est comme cela qu'on entre d ans le sectaire !! si ta (votre) foi ne peut résister au débat contradictoire quelle est elle ???
Et le petit troll avec les deux yeux vitreux, :lol: je t'avais oublier! ma foi résiste à la foutaise comme l'évolution, si je suis pour un bannissement de ce sujet ridicule est qu'il est sans rapport et fondement pour la spiritualité. Car, l'évolution n'est pas un fait, mais une simple théorie d'un naturaliste primitif démunie de la technologie et utilisant un processus d'investigation élémentaire et primitif pour prouver vraiment sa théorie et la rendre irréfutable scientifiquement l'évolution génétique est en péril depuis déjà 15 ans avec les nouvelles percé dans le domaine!JOB

Nickie

Ecrit le 27 avr.04, 11:10

Message par Nickie »

:lol: Mon très cher, Job, ayoièye dont fait moi un beau sourire là!!!

En attendant...

Les anglophones disent avec justesse: "I beg to differ! "

Je m'excuse, mais je dois te contredire. L'évolution est bien un sujet qui deverait se rapporter au sujet "spirituel" quand ont est croyant ! Parce que, la Bible nous enseigne apropos de la "création, et compte les biens, en 6 jours".

De nous jours, il est évident, c'est bien proche chose difficile de discuter de la "création" sans la comparée ou débattre " l'évolution, à cause de l'empreinte majeure dans notre société et dans notre vie de la "science" moderne depuis Darwin...

Quel Chrétien de notre ère moderne, n'a jamais entendu parler de la théorie, et ou c'est encore juste une théorie même de nos jours, de l'évolution par Darwin, le naturaliste. Donc c'est précisément à cause de sa prédominence dans le système éducatif qu'il faut en discuté et surtout dans un forum ou nous parlons de la Bible (voir la Genèse).

Répondre