Je ne sais pas dutout comment on pourrais prétendre être ouvert d'esprit d'une part, et être du vécu de la Chrétienneté ou de la religiosité, de l'autre, sans même être capable de faire le lien intellectuel entre le débat éternel en ce qui aurait trait à la création telle que décrite dans la Genèse (dans la Bible) et ce qui est promulgué par l'homme (les scientifiques, les évolutionistes, les athés, les agnostiques, etc., etc., etc.)
Je n'ai aucunement posté des sujets qui se rapportent à la science sans les avoirs entendu débatu ou considéré par rapport à la Genèse elle-même, ou relié à l'apocalypse.
Tant qu'à prétendre à connaître sa Bible ou, encore mieux sa propre religion, rappelons-nous certains faits à prime abord:
Les saucoupes volantes: Qui se promenait en saucoupe volante dans la Bible selon certaines discussions précises sur ce forum. Vous pensez que ce n'est pas sujet Biblique. Retournez voir vos Bibles ! Énoch. Personnellement, je ne suis pas adeptes de cette interprétation, mais il y en a qui sont Chrétiens qui y sont.
Les autos non-poluantes: Retournez lire dans l'apocalypses.
Les cellules-tiges, les avortements, etc.: L'apocalypse.
J'ai posté ces choses là dans le but express de fournir un exemplaire dans la section science et religion puisqu'elles sont de sujets contreversials et spécifiques à la discussion moderne chez les Chrétiens. Des questions se posent ici. Des questions de moralités et de "Bible". Par exemple, "Tu ne tueras point" ! Tue-t-on ? Est-ce acceptable dans nos religions respectives ? Qu'en pense la Bible ? Certaines religions excommunies carrément leurs membres pour empêcher la famille. Les femmes d'aujourd'hui ont-elles des excuses de ne pas enfanter ?
Les maladies vénériennes: Plusieurs membres Chrétiens ne se protègent même pas et ne pratique même l'abstinence. À voir même la fornication et l'adultère. J'espérait tuer deux lapins à la fois. Ouvrir un débat par rapport aux enseignement de la Bible à ce sujet: La guérison de Marie-Madeleine (ils sont 2) par rapport au Chrétien d'aujourd'hui (biblique), de l'un, et de l'autre, l'apocalype par rapport à la science.
La planète Mars et l'univers dans l'audelà celestial: L'apocalypse, la Genèse, la création vs la science, etc. On trouve celà dans la Bible, l'étoile de Noel, etc.
La Bible là, ce n'est pas juste et uniquement croire en Jésus et ses apôtres. C'est aussi croire en Moise, croire en Abraham, croire en la création. Parce que, sur ce forum l'on dit des telles chose comme "bien la création dans Genèse est seulement une description 'poétique' c'est certain que Dieu n'a pas créé en 6 jours'." Pis y a pas grand monde ici qui viennent contredire de tels propos.
Même, que discuter du Saint-Esprit est carrément nier et abaisser ici sur ce forum. Pourtant, Christ a dit: après moi, viens le consolateur. Je vous laisse "ma paix". "Que la paix soit avec vous!".
Ici dans ce forum, il y en aurait qui décrive même "le beau corps de leurs concubines", pourtant personne protestent...
Mais l'on proteste contre une auto ?