L’esprit contrôle notre corps
Avez-vous des débordements émotionnels? Avez vous des manque de maîtrise de soit que vous ne savez contrôler dans votre vie? Il vous sera bon de savoir que la parole de Dieu ne passe pas sous silences des distinctions importantes qui sont relier au problème auquel nous devon prendre considération. Le prochain examen a pour but d’étudier l’opinion biblique sur la source du péché. Cela permettra de mieux comprendre les manques de maîtrise de soit auquel nous font preuve d’un dysfonctionnement de notre personne.
Le péché
Nous pouvons débuté cette étude par un soulignement biblique en romains 7 :7 il est spécifier que le péché a été rendu manifeste, et si-il n’y avait pas eut de loi, il n’y aurait pas eux de pécher. Elle donne en exemple se qui suit: « par exemple, je n’aurais pas connu la convoitise si la Loi n’avait pas dit : “ Tu ne dois pas convoiter ». Mais elle souligne qu’il ne faut pas conclure ici a ce que ses la loi commander qui a donner naissance au péché. La Bible répond à ce verset au verset 13 du même chapitre, elle dit « que cela n’arrive jamais »
La fameuse question ce fait pauser: d’ou viens donc ce péché ci commune au homme? La Bible répond quant a elle que ces en raison de la convoitises, et que cela c’est produit sur plusieurs de ses forme et ces se qui a été la souche du péché commune a l’homme!
Deux réponse a été donner ici, l’une que ses suite a des loi quel prit naissance et l’autre que se n’est pas la loi en elle-même mais la convoitises. Mais pourquoi la convoitise? Cette question nous ramène directement a la question titre du sujet, le manque de maîtrise de soit qui est si manifeste parmi nous. Ses la précisément ou prit naissance de la convoitise, par un manque de maîtrise de soit.
Pour approfondir maintenant la problématique du manque de maîtrise de soit par le contexte biblique il nous faut séparé et distinguer deux facteur différent comme étant individuel l’une de l’autre. Ses deux facteurs que nous devon séparé sont l’esprit et notre corps. La raison est la suivante, le corps que nous possédons se trouve être la mécanique utiliser par notre esprit pour y vivre. Le problème encourue est si cette mécanique soit laisser a elle-même elle s’orientera tout naturellement a un dérèglement de disfonctionnement total.
Le dérèglement causer
En Romains 7 :18 est définie le problème manifesté quand cela se produit : Car je sais qu’en moi, c’est-à-dire dans ma chair, il n’habite rien de bon ; car la faculté de vouloir est présente chez moi, mais la faculté d’accomplir ce qui est excellent n’est pas [présente]. 19 Car le bien que je veux, je ne le fais pas, mais le mal que je ne veux pas, c’est ce que je pratique. 20 Si donc ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais, ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi.
Les résulteras donner par le dérèglement
Galates 5 :19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.
Les fruits de l’esprit
Galates 5 :22 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi. 24 D’autre part, ceux qui appartiennent à Christ Jésus ont attaché sur le poteau la chair avec ses passions et ses désirs.
Conclusion
Romains 8 :13 cars si vous vivez selon la chair, vous mourrez à coup sûr ; mais si par l’esprit vous faites mourir les pratiques du corps, vous vivrez.
SVP resté dans le sujet
L’esprit contrôle notre corps
- Forum-Religion
- [Modérateur]
- [Modérateur]
- Messages : 324
- Enregistré le : 05 juil.03, 02:10
-
Contact :
L’esprit contrôle notre corps
Ecrit le 21 avr.04, 15:05-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités