Où vivez-vous?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Où vivez-vous

Québec/Canada
8
25%
France
13
41%
Ailleurs en Europe
8
25%
Maghreb
2
6%
Ailleurs en Afrique
0
Aucun vote
Ailleurs dans le monde
1
3%

Nombre total de votes : 32

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Où vivez-vous?

Ecrit le 25 févr.07, 17:47

Message par Le censuré »

Je me demandais comme ça, qui vivait dans quel pays. En fait, je veux principalement savoir si les Musulmans extrémistes de ce forum sont des vrais dangers pour nous en vivant dans nos pays civilisés ou bien s'ils sont dans leurs pays barbares comme ils devraient l'être (car ils détestent les mécréants que nous sommes).

Personnellement: Québec.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 00:28

Message par Neuf »

Que tu sois profondément monté contre l'Islam, les musulmans et tout ce qui va avec, je peux comprendre...

Mais tu pourrais faire un petit peu l'effort de respecter ces pays que tu traites tantôt de "barbares" tantôt de "trou-du-c*l du monde"...C'est des pays qui ont une culture et une histoire (millénaire bien souvent)...Peut-être plus ancienne que ton pays (le canada?)...

Je pensais que les canadiens étaient bien plus courtois que ça, je le voyais même comme le pays le plus tolérant du monde vu tout ce cocktail de nationalités qu'on peut y trouver, un havre de paix....J'espère ne pas me tromper et que tu sois une exception....Respecter est une question d'éducation avant tout...

Je participerai à un sondage montrant plus de respect que ça (tu pouvais simplement dire: où habitez-vous? Tu serais passé inaperçu)

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 févr.07, 00:56

Message par Açoka »

Je vis en France. Mais pour moi, il n'existe qu'un pays, l'Univers.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 02:29

Message par Sarah »

Je vis en Belgique mais c'est pas mon pays préféré.

Sarah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 05:19

Message par Simplement moi »

Comme le dit mon titre sous mon avatar... en terre parisienne.

dhmo

dhmo

Ecrit le 26 févr.07, 11:55

Message par dhmo »

Neuf a écrit :Je pensais que les canadiens étaient bien plus courtois que ça, je le voyais même comme le pays le plus tolérant du monde vu tout ce cocktail de nationalités qu'on peut y trouver, un havre de paix....J'espère ne pas me tromper et que tu sois une exception
Premièrement il y a une différence entre Canadiens et Québécois, si tu veux vraiment la connaître renseigne toi. Deuxièmement si le "Canada" est courtois, tolérant,... je te ferais remarquer que ce n'est qu'une majorité, il y a aucun pays, aucun endroit sur terre où il règne une totalité de gens ayant les mêmes pensées envers les autres. Par contre j'avoue que "le censuré" pourrait être un peu plus diplomatique.

Et comme il est écrit dans mon titre, je suis montréalais (donc québécois).

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 26 févr.07, 12:07

Message par franjuant »

Ailleur dans le monde
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 13:02

Message par Le censuré »

Neuf a écrit :Que tu sois profondément monté contre l'Islam, les musulmans et tout ce qui va avec, je peux comprendre...

Mais tu pourrais faire un petit peu l'effort de respecter ces pays que tu traites tantôt de "barbares" tantôt de "trou-du-c*l du monde"...C'est des pays qui ont une culture et une histoire (millénaire bien souvent)...Peut-être plus ancienne que ton pays (le canada?)...

Je pensais que les canadiens étaient bien plus courtois que ça, je le voyais même comme le pays le plus tolérant du monde vu tout ce cocktail de nationalités qu'on peut y trouver, un havre de paix....J'espère ne pas me tromper et que tu sois une exception....Respecter est une question d'éducation avant tout...

Je participerai à un sondage montrant plus de respect que ça (tu pouvais simplement dire: où habitez-vous? Tu serais passé inaperçu)
Ça tire à sa fin. On a été trop tolérant et là, les ethnies bizarres abusent et créent elles-mêmes l'intolérance.

Zealot

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 févr.07, 13:52

Message par Zealot »

Hey, le censuré et dhmo, le Québec n'est pas encore un pays :wink: .
Je viens du Québec moi aussi, mais pour dire comme Açoka, j'accorde pas beaucoup d'importance à la nationalité. Puis Neuf, l'intolérance reste très ancrée partout au Canada, regarde le censuré :roll: , mais ça s'arrange lentement.
Modifié en dernier par Zealot le 26 févr.07, 14:51, modifié 1 fois.

Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 14:32

Message par Quelqu'un »

Pays : France
Le censuré a écrit : Ça tire à sa fin. On a été trop tolérant et là, les ethnies bizarres abusent et créent elles-mêmes l'intolérance.
Il n'y a pas d’ethnies bizarres...
Faut arrêter d'être manichéen, tous les musulmans du forum ne sont pas extrémistes et les ethnies autre que la tienne ne sont pas forcement barbare...
Comment pourras-tu un jours prétendre au respect si tu n'en as pas toi même?

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 14:56

Message par Le censuré »

Quelqu'un a écrit : Il n'y a pas d’ethnies bizarres...
Faut arrêter d'être manichéen, tous les musulmans du forum ne sont pas extrémistes et les ethnies autre que la tienne ne sont pas forcement barbare...
Comment pourras-tu un jours prétendre au respect si tu n'en as pas toi même?
En effet, ce n'est pas toutes les ethnies qui sont bizarres et qui ne méritent pas de respect. Par contre, ne vient pas me dire qu'une culture qui prône l'excision, la soumission de la femme, la lapidation, etc. n'est pas une culture barbare.

dhmo

dhmo

Ecrit le 26 févr.07, 14:57

Message par dhmo »

Zealot a écrit :Hey, le censuré et dhmo, le Québec n'est pas encore un pays :wink: .
Je viens du Québec moi aussi, mais pour dire comme Açoka, j'accorde pas beaucoup d'importance à la nationalité. Puis Neuf, l'intolérance reste très ancrée partout au Canada, regarde le censuré :roll: , mais ça s'arrange lentement.
Je sais que ce n'est pas un pays, mais si tu viens de là tu as bien vu que la majorité des gens du québec à une culture et une philosophie bien différente de celle du canada.

Zealot

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 févr.07, 15:16

Message par Zealot »

Fais attention le censuré, l'ethnicité est un caractère biologique qui n'a aucun lien avec la culture. La nuance est importante car une telle association est raciste (hiérarchisation des races par association à une variable arbitraire)

Zealot

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 févr.07, 15:31

Message par Zealot »

dhmo a écrit : Je sais que ce n'est pas un pays, mais si tu viens de là tu as bien vu que la majorité des gens du québec à une culture et une philosophie bien différente de celle du canada.
Le Québec n'est pas reconnu par le Canada ni par sa population ou tout autre organisation politique extérieure comme étant un pays. La culture n'est pas un statut national non plus, chaque individu possède une culture qui lui est propre. J'ai surement une culture très différente de la tienne, et encore plus du reste du Canada. De plus, il n'y a pas beaucoup de monde de l'extérieur du Canada qui connait l'existence du Québec et sa situation géographique ou historique.

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 15:58

Message par Le censuré »

Tu sous-estimes l'effet "Céline Dion".

Répondre