La musique en islam
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
La musique en islam
Ecrit le 01 mars07, 05:15on en a parlé souvent mais je n'ai jamais eu de réponses claires :
la musique est-elle interdite par l'islam ? Les hadiths allant dans ce sens sont-ils prescrits ?
la musique est-elle interdite par l'islam ? Les hadiths allant dans ce sens sont-ils prescrits ?
Re: La musique en islam
Ecrit le 01 mars07, 05:20Salamzered a écrit :on en a parlé souvent mais je n'ai jamais eu de réponses claires :
C'est une question où il y a divergence, certains savants te diront que toutes les musiques sont interdites, d'autres te diront que tant qu'elle ne te détouren pas de Dieu alors c'est permit.
Un texte sur la question :
http://www.maison-islam.com/index.php?o ... 8&Itemid=2
Salam.
Ecrit le 01 mars07, 06:19
Salamzered a écrit :Et ce malgré les hadiths qui l'interdise formellement, les considères-tu comme ... dépassés ?
C'est plus un contexte, il faut conprendre ce qu'il y a autour.
Je te donne un exemple simple. Il y a un texte clair qui dit que celui qui porte son pantalon en dessous de ses chevilles ira en enfer.
Certains le prennent à la lettre, et les autres disent que le Prophète SAW a dit cela car à l'époque c'était un signe d'orgueil.
Salam.
Ecrit le 01 mars07, 06:28
moi je pense que ca depend des paroles
si c'est une musique americaine avec 100 insultes dans la chanson, eh bien c'est clair que c'est interdit
je pense aussi que les chants sur l'amour, les femmes, l'argent, l'alcohol sont interdit.
par example, le prophete avait demandé aux poetes convertit de ne plus parler des idoles, et de l'alcohol dans leur poemes.
si c'est une musique americaine avec 100 insultes dans la chanson, eh bien c'est clair que c'est interdit
je pense aussi que les chants sur l'amour, les femmes, l'argent, l'alcohol sont interdit.
par example, le prophete avait demandé aux poetes convertit de ne plus parler des idoles, et de l'alcohol dans leur poemes.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars07, 07:37
personnelement, j'ecoute la music de temps en temps parfois les chansons normale.
et sutout comme celles de Sami Youcef et les chansons sur Dieu et sur le prophète saws.
et sutout comme celles de Sami Youcef et les chansons sur Dieu et sur le prophète saws.
Modifié en dernier par l'espoir le 02 mars07, 08:37, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Ecrit le 03 mars07, 20:28
Assalam alaykum,
Personnellement je n'écoute pas de musique car cela a été strictement interdit par notre saint prophète...
Les hadiths sont clairs et précis, je ne vois pas ou est l'ambiguité...
Seul certaines percussions sont parfois admises...
D'ailleurs je remarque que la musique m'éloigne de Dieu et me distrait du rappel de Dieu...
Cependant j'écoute des Nasheeds car ils sont licites... Ils permettent de mentionner Dieu et la religion...
Personnellement je n'écoute pas de musique car cela a été strictement interdit par notre saint prophète...
D'ailleurs je remarque que la musique m'éloigne de Dieu et me distrait du rappel de Dieu...
Cependant j'écoute des Nasheeds car ils sont licites... Ils permettent de mentionner Dieu et la religion...
- homosapiens
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars07, 03:19
Pas de musiques, pas de sculptures, pas de représentations quelconques dessinées ou peintes...............Believer a écrit :Assalam alaykum,
Un monde sans arts n'existe pas, c'est l'essence même des civilisations. A moins d'être sourd, aveugle et muet.
-