question

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

question

Ecrit le 01 mars07, 10:01

Message par enigma »

Salam
j'ai une question à poser , si c'est possible, est ce qu'il existe un hadith du prophète saw ou il est dit que "lorsqu'une musulmane verra en songe qu'elle allaite la lune, ca voudrait dire que el-mahdi est né" et merci
ya t-il un hadith de ce genre ?!?
Salam

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars07, 00:36

Message par Zaid »

Je connais pas ce hadith, mais je me méfais beaucoup des hadiths, le cheikh Albani en a éliminé des milliers, mais il n'a pas pu finir sa tache, la mort l'attendait.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mars07, 00:49

Message par Mustapha »

Zaid a écrit :Je connais pas ce hadith, mais je me méfais beaucoup des hadiths, le cheikh Albani en a éliminé des milliers, mais il n'a pas pu finir sa tache, la mort l'attendait.
Mâma chose, qui a déplacé celui là?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mars07, 00:58

Message par zered »

Ilnu ?

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mars07, 04:01

Message par enigma »

Mustapha a écrit : Mâma chose, qui a déplacé celui là?
Il me semble que j'ai redigé mon message dans le forum "islam", je me demande qui la deplacé?!

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mars07, 04:03

Message par enigma »

Jazakoum allah , car il en parle beaucoup sur des sites , et je voulais s'assurer si il en existe un ou pas, car je ne le savais pas, aparement d'aprés ce que j'ai compris il n'en existe aucun ou bien c'est qu'il n'est pas sahih au cas ou il existerait.....ok merci

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: question

Ecrit le 02 mars07, 04:21

Message par Ensembles24 »

enigma a écrit :Salam
j'ai une question à poser , si c'est possible, est ce qu'il existe un hadith du prophète saw ou il est dit que "lorsqu'une musulmane verra en songe qu'elle allaite la lune, ca voudrait dire que el-mahdi est né" et merci
ya t-il un hadith de ce genre ?!?
Salam
Le Coran en 1 ou 2 volumes pèse à peine 1kg. Les hadiths sont en 8 volumes qui pèsent 28kg !
Qui donc peut connaître l'intégralité des hadiths ?

Une musulmane qui rêve d'allaiter la lune ? La lune entière ou une portion ?

Quoiqu'il en soit, le quart de lune et d'une étoile, sur les drapeaux musulmans sont éxécrécrables aux yeux de Dieu, d'autant que la couleur verte y est ajoutée, ce qui n'est pas une couleur préconisée par Dieu ?

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mars07, 04:25

Message par enigma »

Ensembles24 a écrit : Le Coran en 1 ou 2 volumes pèse à peine 1kg. Les hadiths sont en 8 volumes qui pèsent 28kg !
Qui donc peut connaître l'intégralité des hadiths ?

Une musulmane qui rêve d'allaiter la lune ? La lune entière ou une portion ?

Quoiqu'il en soit, le quart de lune et d'une étoile, sur les drapeaux musulmans sont éxécrécrables aux yeux de Dieu, d'autant que la couleur verte y est ajoutée, ce qui n'est pas une couleur préconisée par Dieu ?
La question n'eest pas destiné à un chrétien (trinitaire) , au contrére le sujet devrait être posté dans le forum "islam" car je posé la questions aux musulmans car ce sont eux qui en sont consernés

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars07, 04:25

Message par Zaid »

Ensembles24 a écrit :
L'étoile et la lune sont des symboles bysantin reprit par les ottomans rien a voir avec l'islam, le vert c'est la couleur de la nature, Dieu nous dit que l'on verra ces signes dans la nature, alors oui on peut dire que le vert est la couleur de l'islam.

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »