Ligné de l'envoyé de Dieu.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ligné de l'envoyé de Dieu.

Ecrit le 02 mars07, 08:56

Message par Zaid »

Image

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mars07, 09:42

Message par enigma »

magnifique, oui formidable, bravo zaid, tu sais j'e posséde le livre : قصص الانبياء de imam الحافظ ابي الفداء اسماعيل بن كثير c'est un trés bon livre d'ou d'ailleurs j'ai pu etablir seul un schéma aproximative de la généalogie de Mohamed (saw), ce que je cherche personelement désormais c'est la descendance surtout celle de hassan; le petit fils du prophète (sur lui la paix)

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars07, 10:03

Message par Zaid »

enigma a écrit :magnifique, oui formidable, bravo zaid, tu sais j'e posséde le livre : قصص الانبياء de imam الحافظ ابي الفداء اسماعيل بن كثير c'est un trés bon livre d'ou d'ailleurs j'ai pu etablir seul un schéma aproximative de la généalogie de Mohamed (saw), ce que je cherche personelement désormais c'est la descendance surtout celle de hassan; le petit fils du prophète (sur lui la paix)
Tu veux dire Hussein, pour ca faut demander aux chiites, mais je sais que ca descandance et meme en turquie. . .

Moi je reste trés méfiant de cette généalogie, seul Allah swt a le savoir necéssaire.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mars07, 10:29

Message par Mustapha »

Salam

Il y a un hadith qui dit de ne pas aller loin dans sa biograhie et que cela ne servait à rien.

Salam.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 01:01

Message par Zaid »

Quand je regarde cette carte généalogique, je me dis c'est tellement évident, Mouammed descend tout droit d'Abraham, pere de tout les prophetes, comme Dieu lui avait promit, la prophétie s'est réalisé.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mars07, 07:33

Message par enigma »

Zaid a écrit : Tu veux dire Hussein, pour ca faut demander aux chiites, mais je sais que ca descandance et meme en turquie. . .

Moi je reste trés méfiant de cette généalogie, seul Allah swt a le savoir necéssaire.
Non je veux parler effectivement de hassan le neveu du prophète qui est d'ailleurs le frére ainé de hussein, mais bon comme dit Mustapha,le plus important c'est de comprendre son message et de l'appliquer de la façon la plus optimum, peux importe de chercher dans de telles détailles

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mars07, 04:57

Message par enigma »

Répondre