Sacrifice de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Sacrifice de jésus

Ecrit le 03 mars07, 01:36

Message par rabah le roi »

Les chrétiens aiment à croire que jésus soit mort pour sauver les hommes mais pourquoi Dieu envoit il des lois si c'est pour ensuite faire torturer son fils pour qu'il expie les fautes des hommes ? En fait je comprend ce qu'aime les chrétiens en leur jésus , comme ils ont une foi faible ils aiment à pensent que Dieu leur pardonnera toutes leurs fautes . On verra si Dieu est aussi clément .

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars07, 01:44

Message par Eléhu »

bonjour rabah le roi, je vais te dire autre chose qui est encore plus détestable ignoble et monstrueux

comme tu sais les chrétiens prennent jésus pour dieu, donc pour eux c'est dieu qui s'est suicidé pour effacer les fautes, mais le propblème c'est que si ils pensent cela alors ils emettent que c'est dieu qui a péché, donc en conclusion, pour eux dieu s'est suicidé pour se faire pardonner les péchés

c'est le plus grand blasphème que la terre n'est jamais porté

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Sacrifice de jésus

Ecrit le 03 mars07, 01:44

Message par jusmon de M. & K. »

rabah le roi a écrit : En fait je comprend ce qu'aime les chrétiens en leur jésus , comme ils ont une foi faible ils aiment à pensent que Dieu leur pardonnera toutes leurs fautes . On verra si Dieu est aussi clément .
Non, les chrétiens ont sens de la justice plus complet que les musulman:

Dieu ne peut pas être parfait sans justice (châtiment) et sans miséricorde; Jésus est venu, par son sacrifice, concilier ces deux lois contradictoires.

Le Christ ayant satisfait aux exigences de la justice, la miséricorde de Deiu peut s'exercer.

La parfaite logique du christianisme

Principe:

Vous avez commis un délit > vous êtes jeté en prison > quelqu'un répare alors votre tord à votre place car vous ne pouvez pas le faire depuis cet endroit > vous l'apprenez par un messager: ce qui pousse à vous repentir > grâce à ce changement de coeur vous recevez le pardon de votre péché et vous êtes remis en liberté > vous n'avez rien à rembourser à votre bienfaiteur qui vous demandera seulement de vous souvenir toujours de lui et de ne plus recommencer.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars07, 02:35

Message par abdel19 »

jusmon de M. & K. a écrit :
La parfaite logique du christianisme

Principe:

Vous avez commis un délit > vous êtes jeté en prison > quelqu'un répare alors votre tord à votre place car vous ne pouvez pas le faire depuis cet endroit > vous l'apprenez par un messager: ce qui pousse à vous repentir > grâce à ce changement de coeur vous recevez le pardon de votre péché et vous êtes remis en liberté > vous n'avez rien à rembourser à votre bienfaiteur qui vous demandera seulement de vous souvenir toujours de lui et de ne plus recommencer.
elle n'est pas parfaite mais illogique

chacun est responsable de ses peches,

imagine je fait un péché, est ce que je vais demander pardon a dieu, ou est ce que je vais croire qu'un homme s'est mit des clou sur les poignet et sur les pied et que ca va effacer mes peches ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars07, 02:43

Message par jusmon de M. & K. »

abdel19 a écrit :
chacun est responsable de ses peches,

imagine je fait un péché, est ce que je vais demander pardon a dieu, ou est ce que je vais croire qu'un homme s'est mit des clou sur les poignet et sur les pied et que ca va effacer mes peches ?
Chacun est responsable de ses péchés parce que chacun doit se repentir et, en te repentant, c'est comme si tu montrais que tu aurais pu payer toi-même pour tes propres péchés.

Mais, comme tu es séparé de Dieu en pêchant et que tu ne peux donc pas être enseigné pour expier toi-même, alors c'est le Christ qui prend sur lui ce fardeau puisqu'il se trouve en relation avec Dieu en tant que Fils.

Ta repentance te justifie dans le sang du Christ.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars07, 02:45

Message par bismilah »

Eléhu a écrit :bonjour rabah le roi, je vais te dire autre chose qui est encore plus détestable ignoble et monstrueux

comme tu sais les chrétiens prennent jésus pour dieu, donc pour eux c'est dieu qui s'est suicidé pour effacer les fautes, mais le propblème c'est que si ils pensent cela alors ils emettent que c'est dieu qui a péché, donc en conclusion, pour eux dieu s'est suicidé pour se faire pardonner les péchés

salem
quand jésus (dieu) etait mort(starfroulah) il a du se mettre sur messagerie en attendant son retour :mrgreen:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars07, 03:40

Message par MonstreLePuissant »

rabah le roi a écrit :Les chrétiens aiment à croire que jésus soit mort pour sauver les hommes mais pourquoi Dieu envoit il des lois si c'est pour ensuite faire torturer son fils pour qu'il expie les fautes des hommes ? En fait je comprend ce qu'aime les chrétiens en leur jésus , comme ils ont une foi faible ils aiment à pensent que Dieu leur pardonnera toutes leurs fautes . On verra si Dieu est aussi clément .
Ce qu'il faut comprendre, c'est que sans le sacrifice expiatoire de Jésus, personne ne serait sauvé, car tous ont péché. Comme tu as pu le constater sans doute, Dieu n'hésite pas à détruire hommes, femmes, enfants, vieillards, malades, car pour lui, il n'y a personne qui soit innocent. Au mieux a t-il accordé un prolongement de jours à ceux qui lui sont fidèles (Noé, Lot). La vraie justice de Dieu, elle est là !

Seulement, Dieu est aussi miséricordieux, et sa miséricorde dans le cas des humains a dépassé sa justice. Aussi, a t-il donné à chaque homme la possibilité d'être sauvé, et d'obtenir la vie éternelle. Chaque humain sera donc jugé selon ses actions, et obtiendra au mieux, la vie éternelle, au pire, la destruction définitive.

Mais pourquoi le sacrifice de Jésus était-il nécessaire ? Parce que dans la justice de Dieu, c'est le sang versé qui lave les péchés. C'était le but des sacrifices d'animaux, qui devaient cependant être renouvellés indéfiniement. Le sacrifice de Jésus, d'un être humain parfait, du Fils de Dieu, a aboutit à faire couler le sang le plus précieux qui soit, de sorte qu'il couvre tous les péchés de l'humanité. Jésus représente l'agneau sacrificiel.

Les musulmans, faute de comprendre la justice divine, et la valeur du sang pour Dieu, ne pourront jamais comprendre le sens du sacrifice de Jésus. On ne dit pas de celui qui donne sa vie pour les autres qu'il se suicide, mais on fait son éloge. Jésus disait lui-même : "nul n'a de plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ses amis".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars07, 03:44

Message par Killéon »

rabah le roi a écrit :Les chrétiens aiment à croire que jésus soit mort pour sauver les hommes mais pourquoi Dieu envoit il des lois si c'est pour ensuite faire torturer son fils pour qu'il expie les fautes des hommes ? En fait je comprend ce qu'aime les chrétiens en leur jésus , comme ils ont une foi faible ils aiment à pensent que Dieu leur pardonnera toutes leurs fautes . On verra si Dieu est aussi clément .
Je dirais que c'est surtout que le chrétien (comme il doit être) est trop conscient de ses faiblesses, de son état de pécheur pour imaginer accéder aux cieux autrement que par la grâce.
Ensuite, si Dieu a donné la loi, c'était d'abord pour mettre en évidence le péché et l'impossibilité pour l'homme de se sauver. Si tu mets n'importe quel homme devant la loi, tu ne peux que constater qu'aucun ne peux dire "Je ne l'ai jamais enfreinte". Ainsi donc, chacun est mis face à sa condition de pécheur, à sa culpabilité devant la loi et à la nécessité de la grâce.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars07, 03:48

Message par Killéon »

Eléhu a écrit :comme tu sais les chrétiens prennent jésus pour dieu, donc pour eux c'est dieu qui s'est suicidé pour effacer les fautes, mais le propblème c'est que si ils pensent cela alors ils emettent que c'est dieu qui a péché, donc en conclusion, pour eux dieu s'est suicidé pour se faire pardonner les péchés

Tiens-donc, tu m'en apprends une.
Effectivement, je ne savais pas que c'était Jésus qui s'était rendu lui-même devant les tribunaux, qu'il avait déclaré sa culpabilité et qu'ensuite, il avait enfin pris une croix et un marteau pour se clouer lui-même dessus. :?
Un peu de sérieux quand même.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars07, 20:08

Message par VotreSoeurEnDieu »

Eléhu a écrit :bonjour rabah le roi, je vais te dire autre chose qui est encore plus détestable ignoble et monstrueux

heureusement que le ridicule ne tue pas!

Eléhu, il me semble que cela fait longtemps que tu discutes avec des chrétiens sur ce forum mais là tu fais preuve que tu papotes tout seul et non pas tu es en échange de pensées et de compréhension de l'autre.

et puis de quel droit tu nous attribue des pensées qu'on n'a pas, une compréhension [ATTENTION Censuré dsl] que toi tu as et pas nous?
la prochaine fois, sois un peu plus fin dans tes analyses un peu précipitées à mon sens.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars07, 20:35

Le sacrifice de Jésus :
Rien ne peut être compris si l'on détache notre existence sur terre de la création de l'univers.

Avant même la création, Dieu a vu toute la suite et Christ fut présent à son esprit.
Lucifer a chuté et est devenu Satan.
La guerre entre le bien et le mal a commencé.
Satan veut en proie toute l'humanité pour combattre Dieu dans sa plus belle créature car elle est à sa ressemblance, en faculté d'aimer comme lui, de penser comme lui, de parler comme lui, dotée d'intelligence comme lui,....ce qu'aucun être vivant ne possède à part l'homme.
Ces qualités de Dieu existant chez l'homme sont la proie de Satan pour enlever l'homme à Dieu donc : pêché.
Le sacrifice de Jésus est pour combattre Satan et vaincre la mort de l'âme éternellemnt pour les pêcheurs. Comment?
Dans son corps il absorbe tout le Mal (et mal, vient du malin donc Satan), en donnant sa vie, il donne une vie divine en échange d'allumer dans les coeurs des hommes une lumière divine, cette lumière prend son sens dans l'AMOUR PARFAIT poussé au plus haut sommet....le sacrifice...on ne peut donner plus...il n'y a pas au-delà...Ce sacrifice dès lors qu'il est reconnu est ravivant pour l'esprit, cet esprit connait l'amour parfait, dirige la vie vers une vie exemplaire et spirituelle afin que cet esprit se lie à Dieu de manière parfaite,....tout le but de notre existence est de nous unir à Dieu par un amour parfait, sacrificateur à notre tour, jusqu'à donner notre vie à Dieu à notre tour,...il n'y a rien d'autre...la terre est régnée par Satan, qui veut le ciel doit choisir Dieu comme allié, donc tout ce qui n'est pas matériel, donc tout ce qui est spirituel, le spirituel c'est d'accorder la vie qui elle-même est esprit et non matière et non une propriété terrestre, c'est cela ce que Dieu attend de nous...notre esprit, c'est cet esprit qui Lui appartient, il est sa possession, sa création, l'oeuvre de ses mains....et Satan ne doit avoir aucune emprise sur lui,...or vaincre Satan, c'est refuser le terrestre, le matériel, car là sont ses appâts pour l'homme,...et vaincre Satan, c'est donner sa vie librement à Dieu même si Satan utilise des subterfuges malins pour tuer le corps , le tenter et l'éprouver,...nous ne devons pas céder et en avoir peur,...nous devons combattre jusqu'au bout, jusqu'à la mort du corps s'il le faut, quitte à laisser l'âme libre dans son amour à Dieu...Voilà comment Dieu gagne cette bataille contre Satan...OUI, par le sacrifice du corps au profit de la vie éternelle pour l'âme.
Et Jésus a donné l'exemple et a accompli la volonté du Père qui voulait justement ce sacrifice pour le rachat des âmes et leur libération de l'emprise de Satan.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars07, 23:51

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Ce qu'il faut comprendre, c'est que sans le sacrifice expiatoire de Jésus, personne ne serait sauvé, car tous ont péché. Comme tu as pu le constater sans doute, Dieu n'hésite pas à détruire hommes, femmes, enfants, vieillards, malades, car pour lui, il n'y a personne qui soit innocent. Au mieux a t-il accordé un prolongement de jours à ceux qui lui sont fidèles (Noé, Lot). La vraie justice de Dieu, elle est là !

Seulement, Dieu est aussi miséricordieux, et sa miséricorde dans le cas des humains a dépassé sa justice. Aussi, a t-il donné à chaque homme la possibilité d'être sauvé, et d'obtenir la vie éternelle. Chaque humain sera donc jugé selon ses actions, et obtiendra au mieux, la vie éternelle, au pire, la destruction définitive.

Mais pourquoi le sacrifice de Jésus était-il nécessaire ? Parce que dans la justice de Dieu, c'est le sang versé qui lave les péchés. C'était le but des sacrifices d'animaux, qui devaient cependant être renouvellés indéfiniement. Le sacrifice de Jésus, d'un être humain parfait, du Fils de Dieu, a aboutit à faire couler le sang le plus précieux qui soit, de sorte qu'il couvre tous les péchés de l'humanité. Jésus représente l'agneau sacrificiel.

Les musulmans, faute de comprendre la justice divine, et la valeur du sang pour Dieu, ne pourront jamais comprendre le sens du sacrifice de Jésus. On ne dit pas de celui qui donne sa vie pour les autres qu'il se suicide, mais on fait son éloge. Jésus disait lui-même : "nul n'a de plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ses amis".
Si Jésus était Dieu ou "Dieu fait homme", à qui adressait-il ses supplications sur la croix : "Eli, Eli, lama sabachthani...Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Qui pouvait sauver ce "dieu fait homme" ?
Peut-il être dieu et demander assistance à une seconde personne.. ?
Quelle faiblesse.. ! Si son père l'a assassiné pour vos pêchés pourquoi se plaint-il .. ? S'il a voulu donner sa vie de lui-même (Jean 10.18), pourquoi pleure-t-il ? Le Kamikaze Irakein ou Palestinien aurait-il plus de courage que Jésus.. ? Pourquoi ce dieu serait-il obligé d'assassiner son fils, UNIQUE en plus, pour nous pardonner.. ? Chirac, pour pardonner les crimes et délits des Français, le fait d'un coup de stylo, Chirac serait-il plus puissant que Dieu.. ?
La seule explication plausible est que ce pleureur n’est pas Jésus, et que la théorie de la croix est fausse !

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 00:09

Badri a écrit :
La seule explication plausible est que ce pleureur n’est pas Jésus, et que la théorie de la croix est fausse !
la seule explication certaine est que tes yeux ne voient pas, tes oreilles sont sourdes, ton coeur est endurci, et que tu n'es sûrement pas guidé par Dieu pour être capable de raisonner et de comprendre.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 00:14

Message par rabah le roi »

VotreSoeurEnDieu a écrit : la seule explication certaine est que tes yeux ne voient pas, tes oreilles sont sourdes, ton coeur est endurci, et que tu n'es sûrement pas guidé par Dieu pour être capable de raisonner et de comprendre.
c'est ce que répondent les gens qui n'ont rien à dire ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 00:17

Message par abdel19 »

VotreSoeurEnDieu a écrit : la seule explication certaine est que tes yeux ne voient pas, tes oreilles sont sourdes, ton coeur est endurci, et que tu n'es sûrement pas guidé par Dieu pour être capable de raisonner et de comprendre.
badri a raison

"Eli, Eli, lama sabachthani...Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

si jesus aurait voulu se sacrifier de lui meme, alors il n'aurait pas pleuré, et pourquoi un ange vient pour le fortifier si c'est jesus dieu ?

Répondre