[Catholique] Miracle eucharistique à Lourdes en 1999 !!

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

[Catholique] Miracle eucharistique à Lourdes en 1999 !!

Ecrit le 26 mars07, 23:20

Message par FromDaWu »

Le 7 novembre 1999, une Messe solennelle avait lieu dans la Basilique inférieure de Lourdes, célébrée par l'archevêque de Lyon et concélébrée par l'archevêque de Paris, le cardinal Jean-Marie Lustiger... retransmise en direct par la télévision française.
Pendant l'offertoire, le célébrant avait placé sur l'autel deux hosties beaucoup plus grandes que les autres, comme il est coutume en France. Grâces aux différentes caméras, on aperçoit clairement les deux hosties posées l'une sur l'autre, formant un corps unique, de sorte que l'on ne remarque pas qu'il y en a deux. L'hostie s'élève comme mue par un ressort et après trois ou quatre oscillations dans l'air, celle-ci prend une position fixe, horizontale, à environ un centimètre au-dessus de l'autre...
Voila... un signe qui permet à l'"honnéte homme" de se poser la seule question essentielle: "Dieu existe-t-il ?"

http://www.scoopeo.com/culture/miracle- ... t-la-messe

Impressionnant non, j'ai revu la vidéo 15 fois, et cela mais fait une drole d'impression, comme une preuve de l'Esprit!

Cordialement

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 02:02

Message par Le Serpent »

Question subsidiaire, que l'honnête homme a également tout intérêt à se poser avant de proclamer son allégeance aux faiseurs de miracles:

Ces miracles, viennent-ils de Dieu ou de son adversaire ?

http://www.info-bible.org/livres/Histoi ... e.2/17.htm
QUELLES SONT LES OEUVRES DE L'ANTICHRIST?

1. La première œuvre de l'Antichrist c'est de bannir la vérité et de la changer en mensonge, en erreur et en hérésie.
2. La seconde oeuvre de l'Antichrist c'est de cacher le mensonge sous la vérité et sous les erreurs, et de le prouver et l'affermir (le confirmer) par la foi et par des miracles (vertus), d'entremêler la fausseté avec les choses spirituelles aux yeux du peuple soumis, soit à l'aide des ministres on des ministères, ou de toute l'Église.
Nous ne sommes pas su dialogue oecuménique mais dans le forum enseignement, de plus ce post est annoncer Kto, donc toute critique non constructive est mal venue.

XAV, modo

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 27 mars07, 10:47

Message par Alisdair »

Sincèrement je ne vois pas explicitement d'étrangeté dans cette vidéo à part peut-être à la toute fin. Pour l'oscillement, avec le changement de zoom et le flou c'est très difficile à percevoir. N'y a t-il pas une vidéo qui retrace tout ce phénomène (voir l'avant et après) ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 mars07, 14:52

Message par IIuowolus »

Moi, j'ai pas vu d'hosties se dresse, j'ai vu de probléme de pixelle et de résolution comme on en vois sur tout les video du web.

Maitenant imaginons qu'elle lévite au dessus de l'autre, ça s'explique facilement et je te refais sans problémes.

Vous connaissez pas le tour de magie, "de la bougies et de la bouteille"

Sur un table, j'allume une bougie, devant je place une bouteille
et tu fais crois aux petit enfant, que tu as un souffle magie
que tu peux souffler à traver la bouteille est éteindre la bougie.


C'est le principe d'accélération des fluides sur une courbe principes que l'on utilise dans les avions pour crée et calculer la portance.
Image

Vérifier avec la bouteille vous verrez que l'air suite la courbe et éteint la bougie.

Vous remarquerez aussi que l'hostie et parfaitement profiler pour avoir une grands finesse de vol. "elle a de grandes ailes. lol"

Comme il y a deux bol d'ont la grandeur de l'un compense sa distance
même si le vents ou plutôt les cours d'air, tourne dans l'église l'un des deux bols prends le relaie, d'autant que la personne qui se tiens dérrière
l'hostie canalise l'air et crée un appel d'air, il y a aussi l'échange d'air chaud et froid une église c'est trés froids même en étè, Donc l'effets conjuger des cierges, des lampes et des pélérins réchauffe rapidement la piéces et il se produits un autre appelle d'air.

l'architecture joue aussi un rôle toute l'Eglise est tourner vers la nefs
donc l'air chaud aura plus tendance à circuler des portes et du publique direction le clochers via la nefs et donc de passer automatiquement devant l'autel.

CQFD

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 28 mars07, 06:16

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas bien vu sur la vidéo de youtube (c'est vrai quel est pas terrible faut avouer), voici un lien ou l'on peut télécharger la vidéo (tout en bas de la page, le fichier fait env. 37mo).

La l'image est nette, et le miracle qui a lieu dans les toute premiere seconde de la video est que l'hostie, au moment de l'Invocation, se met a léviter jusquà la fin de la vidéo. Certain diront que ce miracle a lieu pendant l'Epiclèse et non l'Invocation (querelle entre orthodoxe et catholique).

http://eucharistiemisericor.free.fr/ind ... le_lourdes


A regarder avec foi et respect.

Cordialement

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 28 mars07, 10:46

Message par xav »

Alisdair a écrit :Sincèrement je ne vois pas explicitement d'étrangeté dans cette vidéo à part peut-être à la toute fin. Pour l'oscillement, avec le changement de zoom et le flou c'est très difficile à percevoir. N'y a t-il pas une vidéo qui retrace tout ce phénomène (voir l'avant et après) ?
Je n'avais pas bien remarqué la première foi que j'ai vu la video, mais la deuxième j'ai capté.

Comme ça ce passe dans les première seconde, c'est pas très facile à voir.

En tout cas très beau :)

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 30 mars07, 07:53

Message par Alisdair »

Oh oui !
On la voit nettement si on fait attention au début.
Est-ce un phénomène typique répertorié (comme d'autres qui pourraient être des stigmates, des visions etc, révélations) ?
Si c'est le cas il y a a eu des ssais théologique sur ce point non ?


Sinon Xav, j'ai lu des articles sur des fidèles dont la langue (touchant l'ostie) auraient uv le pain sacré se changer en chair ou sang.
Bien que ça donne de la crédibilité à la transubstantiation, ça n'arrive toujours que dans des cultes très particuliers.
Population évangélique de pays pauvres (supersticieuse) et toujours au même personnes.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 30 mars07, 08:10

Message par l'hirondelle »

Quelle est la position officielle de la hiérarchie catholique sur ce "phénomène"?
Pourquoi cette vidéo revient-elle à l'avant de la scène 8 années plus tard?

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 31 mars07, 05:58

Message par xav »

l'hirondelle a écrit :Quelle est la position officielle de la hiérarchie catholique sur ce "phénomène"?
Pourquoi cette vidéo revient-elle à l'avant de la scène 8 années plus tard?
L'Eglise ne prend pas de position officielle sur ce phénomène. Ce n'est pas utile je pense.

Pourquoi elle revient... Tu sais, youtube, tout qui veut met un truc dessus. Ne va pas penser que c'est un truc programmé.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 31 mars07, 06:01

Message par l'hirondelle »

xav a écrit : L'Eglise ne prend pas de position officielle sur ce phénomène. Ce n'est pas utile je pense.
:shock:
Hum, hum! Allons, bon! je t'épargne mes commentaires!

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 31 mars07, 14:15

Message par xav »

Sur des trucs comme Lourdes oui, mais pas sur une lévitation d'hostie...

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 31 mars07, 19:52

Message par piotr »

IIuowolus,

franchement tes explications sont déplacées. On te parle de miracle et toi tu viens avec tes théories d'accélération de fluides ....c'est sérieux ici ... nous sommes en plein Mystère .... Il est grand le Mystère de la foi ....si on te dit que les hosties lévitent évite de nous parler matérialisme. La question est .... Le grand miracle de tous les temps a-t-il eu lieu pendant l'Epiclèse ou l'Invocation ... là est le problème ... car cela implique alors que Christ entre dans le débat qui oppose catholiques et orthodoxes. Espérons qu'il donnera raison aux catholiques romains ... ce serait un comble qu'il donne raison aux orthodoxes pendant un office catholique.

L'hirondelle ... mais comment veux tu que les hautes sphères du catholicisme prennent position aussi rapidement .... sur un tel problème existentiel pour eux. La priorité n° 1 c'est de faire passer le message onctueux et merveilleux de la dernier exhortation du saint Père ...Sacramentum Caritatis ... là est l'essentiel du catholicisme .... entre nous s'ils ne sont pas sautés sur l'occasion c'est qu'il n'y avait aucune occasion de le faire. Seuls quelques excités s'excitent mais eux même pour un pet de chat, ils s'excitent !

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 31 mars07, 21:52

Message par Alisdair »

Quaker nihiliste ! :)


De par chez vous, y a t-il des "débats" ou réflexions théologiques ?

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 01 avr.07, 05:15

Message par piotr »

vais te faire un aveu

pas simple de débattre avec soi-même ! Tu en connais beaucoup de quakers francophones ???????

il existe des blogs et des forums mais uniquement en langue anglaise. Les préoccupations anglo saxones ne sont pas les nôtres, précisons les vôtres !

si tu veux connaître un des sujets top

http://www.secularhumanism.org/index.ph ... fmann_27_3

bon c'est en langue beef burger ... si cela t'intéresse .... ici ... c'est le miracle à Lourdes des hosties qui lévitent, l'autre c'est le chapelet, sans parler des beautés du Coran .... en passant par la merveilleuse exhortation de Benoit qui veut revenir au chant grégorien, et à l'essentiel de la vie consacrée c'est-à-dire célébrer des messes qui n'ont aucun sens à nos yeux !

suis pas nihiliste ... :o

mais c'est pas simple pour moi de prendre au sérieux certains sujets qui me font hurler de rire !!!!!

I am a poor quaker alone .... it's a long way to Paradise !!!!!

(help)

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 01 avr.07, 22:36

Message par Alisdair »

Etant moi aussi d'une confession beaucoup moins monotlihique, je te comprends. Y a un petit côté matérialiste un poil poussé.

D'autre part quand tu disais que certains avaient besoin de s'enfermer dans une structure assez rigide, au vu de ton cas je peux comprendre. Evoluer seul en essayant d'adapter des principes qui sont culturellement pas trop présents par chez nous c'est dur. Il y a bien souvent des facilités d'abandon.
D'où l'utilité de cultiver sa foi à plusieurs de temps en temps (réunions, cultes ou que sais-je).

Je suis un peu grégaire pour le coup :D.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités