[Kto]église de maison: comment réévangéliser nos paroisses..

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre

Seriez vous pret a vous investir dans un tel projet dans votre paroisse ou autre?

Oui, c'est très important et je suis motivé pour m'engager
3
33%
Oui, mais je ne connais personne autour de moi pour m'épauler
3
33%
Non, c'est sans interet
3
33%

Nombre total de votes : 9

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

[Kto]église de maison: comment réévangéliser nos paroisses..

Ecrit le 26 mars07, 23:36

Message par FromDaWu »

Bonjour,

J'ai entendu parler de ce phénomène, les cellules d'évangélisation ou église de maison, qui ont permis a certaines paroisse de renaitre, par exemple en italie, en coréée du sud ou au USA.

Je vais bientot rencontrer, si DIeu veut, l'eveque de mon diocèse pour que l'on mettent en place un mouvement de jeune pour former des cellules un peu partout dans ma ville, et ainsi ramener tout les jeunes a l'Eglise et au Christ.

Je suis sur que cela va marcher, il y a je pense déjà entre 10 et 15 personnes de motivé, on va se réunir, monter ce projet (cahier des charges, financement, partenariat éventuel, site internet,...), enfin bref, avec l'aide de Dieu nous irons loin.

Allez consulter cette thèse sur le Mouvement de croissance des églises, pulbié par un québécois:
http://www.geocities.com/pierrealaingif ... uscrit.htm

Voila, j'encourage tout les chrétiens sur ce forum, ou qu'il soit en france ou ailleurs, a se réunir entre frere et soeur, et travailler pour le Christ notre Seigneur et notre sauveur.

Venez discutez de ce moyen d'évangelisation, sur peut etre vos expériences a se sujet,......

A bientot

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 mars07, 01:43

Message par medico »

si tu veux des conseils pour cela je suis là :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 06:17

Message par rabah le roi »

Nous les musulmans ne mosqué débordent ,vous feriez preuve de bonté en nous donnant vos eglises que vous n'utilisez pas . merci d'avance

FromDaWu

Ecrit le 28 mars07, 06:38

Message par FromDaWu »

medico a écrit :si tu veux des conseils pour cela je suis là :wink:
Oui je suis interessé, tu as de l'experience a se sujet? Je serais interessé par ton témoignage.

Cordialement

FromDaWu

Ecrit le 28 mars07, 06:42

Message par FromDaWu »

rabah le roi a écrit :Nous les musulmans ne mosqué débordent ,vous feriez preuve de bonté en nous donnant vos eglises que vous n'utilisez pas . merci d'avance
Toutes les mosqué ne déborde pas, c'est un cliché car j'en ai déjà fréquenté qqune, et d'autre part toute les églises ne sont pas vide.
Pour exemple je prendrais celle de ma paroisse ou la messe du dimanche soir, donc 3e messe de la journée, est quasi pleine (env. 300 personnes) et chaque début de mois quand ya la chorale des étudiant africain elle est pleine a craqué; les gens reste debout au fond et ya facile 500 personnes.

Seul les églises rurale sont quasi deserte ou a 80% de plus de 60 ans, sinon les église de ville sont pleines.

Cordialement

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 07:12

Message par Saladin l'exilé »

Tu auras du mal From Da Wu.
La raison qui explique le fait que les évangéliques et autres religion chrétiennes convertissent plus de monde que les catholiques est qu'ils ont compris que les jeunes ne sont pas attiré par la Bible.
Donc ils organisent des concerts et ne parlent plus de la Bible.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 22:28

Message par piotr »

Saladin l'exilé a écrit :Tu auras du mal From Da Wu.
La raison qui explique le fait que les évangéliques et autres religion chrétiennes convertissent plus de monde que les catholiques est qu'ils ont compris que les jeunes ne sont pas attiré par la Bible.
là n'est pas le problème .... mais expliquer des choses falsifiées aux jeunes et leur faire miroiter des délices intelelctuels du moyen âge .... pas simple !

Piotr, par exemple, ce propos n'est pas constructif

Xav, MODO

FromDaWu

Ecrit le 29 mars07, 00:11

Message par FromDaWu »

Saladin l'exilé a écrit :Tu auras du mal From Da Wu.
Je suis pas forcement d'accord sur ton point de vue des evangélique. Il sont a fond sur la Bible justement, contrairement au catholique qui eux ont en plus une Tradition.
Les évangélique sont dans l'extravagence, l'exaltation des sens (musique, chant moderne, gospel, prophétisation, guérison, prédication,....) alors que les catholique sont plus dans la Sagesse, le Disernement, la Tradition,....
deux façon de vivre sa foi, l'une plus intello et l'autre plus sensuelle.

Les jeunes sont attiré par la Bible justement, en prenant l'exemple des évangélique, et il faut redonner ce gout aux catholiques, enfin je parle pour moi.

Cordialement

medico

Ecrit le 29 mars07, 01:36

Message par medico »

rabah le roi a écrit :Nous les musulmans ne mosqué débordent ,vous feriez preuve de bonté en nous donnant vos eglises que vous n'utilisez pas . merci d'avance
oui mais confond pas quantité avec qualité :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 29 mars07, 01:40

Message par medico »

FromDaWu a écrit : Oui je suis interessé, tu as de l'experience a se sujet? Je serais interessé par ton témoignage.

Cordialement
c'est d'une simplicité évangélique tu suis ce qu'a dit JESUS sur cette question
(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin [...]

(Matthieu 28:19-20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé .
tu vois c'est pas compliqué il y a plus qu'a :wink:

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

pas si simple Médico .....

Ecrit le 31 mars07, 20:04

Message par piotr »

pas simple puisqu'il te demande comment vous faites .....tu vois FromDaWu aller prêcher et baptiser ....

1. le ministère de la parole est réservé aux prêtres consacrés. Tu lis pas Sacrementum Caritatis. Ceci dit .... bon il peut faire causette mais attention, je cite car il doit causer malin et catholique .... "Que l'on garde donc présent à l'esprit le but catéchétique et exhortatif de l'homélie ou de toute causette . Il paraît opportun, à partir du lectionnaire triennal, de proposer aux fidèles, avec discernement, des homélies thématiques qui, tout au long de l'année liturgique, traiteront les grands thèmes de la foi chrétienne, puisant à ce qui est proposé avec autorité par le Magistère dans les quatre « piliers » du Catéchisme de l'Église catholique et dans le récent Abrégé: la profession de foi, la célébration du mystère chrétien, la vie dans le Christ, la prière chrétienne. ...en fait si tu comprends bien le texte, le non consacré ferait mieux de se taire au lieu de dire des âneries ... laissez faire les pros ....laissez passer le prêtre ... circulez ....mais pour les téméraires !!!!!

Donc .... pas oublier ....Le Catéchisme de l'Église catholique et dans le récent Abrégé: la profession de foi, la célébration du mystère chrétien, la vie dans le Christ, la prière chrétienne.

2. baptiser ....désolé ... mais il n'a pas le droit sauf cas extrêmes et urgents .....

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: pas si simple Médico .....

Ecrit le 31 mars07, 20:05

Message par piotr »

Medico,

allons ....sois sérieux .... on te demande des conseils ...du sérieux ...réfléchis à ce que tu dis .....
piotr a écrit :pas simple puisqu'il te demande comment vous faites .....tu vois FromDaWu aller prêcher et baptiser ....

1. le ministère de la parole est réservé aux prêtres consacrés. Tu lis pas Sacrementum Caritatis. Ceci dit .... bon il peut faire causette mais attention, je cite car il doit causer malin et catholique .... "Que l'on garde donc présent à l'esprit le but catéchétique et exhortatif de l'homélie ou de toute causette . Il paraît opportun, à partir du lectionnaire triennal, de proposer aux fidèles, avec discernement, des homélies thématiques qui, tout au long de l'année liturgique, traiteront les grands thèmes de la foi chrétienne, puisant à ce qui est proposé avec autorité par le Magistère dans les quatre « piliers » du Catéchisme de l'Église catholique et dans le récent Abrégé: la profession de foi, la célébration du mystère chrétien, la vie dans le Christ, la prière chrétienne. ...en fait si tu comprends bien le texte, le non consacré ferait mieux de se taire au lieu de dire des âneries ... laissez faire les pros ....laissez passer le prêtre ... circulez ....mais pour les téméraires !!!!!

Donc .... pas oublier ....Le Catéchisme de l'Église catholique et dans le récent Abrégé: la profession de foi, la célébration du mystère chrétien, la vie dans le Christ, la prière chrétienne.

2. baptiser ....désolé ... mais il n'a pas le droit sauf cas extrêmes et urgents .....

medico

Ecrit le 01 avr.07, 05:58

Message par medico »

si tu lis les évangiles le ministére de la parole est reservé a tout chrétiens . :wink:

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

coucou

Ecrit le 01 avr.07, 06:43

Message par piotr »

salut Médico,

et si tu lis attentivement .... et je sais que tu lis comme moi .... nous sommes bien d'accords ..... nous sommes "prêtre, prophète et roi" comme disait saint Augustin ... mais manifestement certains frères ne lisent pas comme nous ou lisent autre chose que nous !

medico

Ecrit le 01 avr.07, 06:57

Message par medico »

moi je suis un esclave bon a rien :)

Répondre