comment on devien musulman?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
yan1

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

comment on devien musulman?

Ecrit le 08 avr.07, 02:05

Message par yan1 »

bonjour

j aimerais s avoir comment on devien musulman??

merci

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.07, 02:24

Message par Neuf »

C'est tout simple: En croyant en Dieu sans lui associer personne, en ses anges, en ses livres, en tous ses prophètes (y compris Mohamad (psl)), au jour du jugement dernier et à la prédestination au bien et au mal...

Il n'y a aucune procédure sinon adhérer au monothéisme pur.

Au fond, quand on est croyant, on est un peu musulman....Car entièrement soumis à Dieu.

samiha

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 08 avr.07, 03:22

Message par samiha »

pour devenir musulman(e)

C'est simplement en disant: “La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoolou Allah” avec conviction qu'une personne se convertit à l'islam et devient musulmane. Ces paroles signifient:" Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah et Muhammad est Son messager". La première partie," Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah", signifie que personne ne mérite d'être adoré à part Dieu, et que Dieu n'a ni partenaire ni fils. Pour être musulman, on doit aussi:

* Croire que le Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui.

* Croire que le Jour du Jugement (ou Jour de la Résurrection) est bien réel et qu'il viendra, ainsi que Dieu l'a promis dans le Coran.

* Accepter l'islam et en faire sa religion.

* Ne pas adorer quoi que ce soit ou qui que ce soit à part Dieu.

Le prophète Muhammad a dit: {Dieu se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive: "Seigneur Dieu! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur!", s'embrouillant tellement sa joie est intense.}

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 avr.07, 11:14

Message par enigma »

anika1709

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 avr.07, 01:26

Message par anika1709 »

je remarque que quand c est un homme qui vien demander commen ce convertir vous lie dite sans rien dire d autre. je suis celle a qui vous avez seulement parler de la charia au début de l année. CA VOUS DÉRANGE QU IL Y A UNE FEMME QUI VEUX CE CONVERTIR A L ISLAM

lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.07, 02:12

Message par lina »

Salam
Tu n'est peut être pas tombée sur les mêmes personnes quand tu as posé la question anika.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 avr.07, 02:19

Message par enigma »

anika1709 a écrit :je remarque que quand c est un homme qui vien demander commen ce convertir vous lie dite sans rien dire d autre. je suis celle a qui vous avez seulement parler de la charia au début de l année. CA VOUS DÉRANGE QU IL Y A UNE FEMME QUI VEUX CE CONVERTIR A L ISLAM
Salam ma soeur
pourquoi se poser cette question que je qualifie de ".."
non pas du tout chaque être humain est le bien venu si il désire devenir musulman et en plus c'est une question entre toi et dieu...bon en tout cas moi c'est la premiére que je te parlle maintenant et comme ca déjà été dit avant peut-être que ce ne sont pas les même membres de l'autrefois..
Salam

anika1709

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 avr.07, 02:24

Message par anika1709 »

lina a écrit :Salam
Tu n'est peut être pas tombée sur les mêmes personnes quand tu as posé la question anika.
oui c est pas les meme personne. mais d apres moi tu aurais pas aimer ca te faire parler de la charia sans que le monde repond a ta question. ils parlaient d une chose qui avais meme pas raport avec la question. en plus que je suis mariée avec un musulman (mais il sait pas tout ce qu il faut s avoir) et la charia est interdit chez moi (j habite au québec et je l ai interdits sur le contrat de mariage). je me suis convertie maintenant et la vie a pas changer acausse de ca mais si ca change il va ce passer quelque chose comme c est écrit sur le contrat de mariage.

J AI ÉTÉ TRÈS SÉVERT POUR MON MARIAGE

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 avr.07, 04:00

Message par Sahra-Louisa »

Je comprends pas trop pourquoi tu renvoies un message...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 avr.07, 06:05

Message par Mustapha »

anika1709 a écrit :je remarque que quand c est un homme qui vien demander commen ce convertir vous lie dite sans rien dire d autre. je suis celle a qui vous avez seulement parler de la charia au début de l année. CA VOUS DÉRANGE QU IL Y A UNE FEMME QUI VEUX CE CONVERTIR A L ISLAM
Salam

Peux-tu me donner le lien, je n'ai pas souvenir de cette discussion

Salam.

anika1709

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 avr.07, 07:41

Message par anika1709 »

Mustapha a écrit : Salam

Peux-tu me donner le lien, je n'ai pas souvenir de cette discussion

Salam.
salam

imposible de la donner car acausse de ca il l ont supprimer

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.07, 07:46

Message par l'espoir »

salam anika;

il n'y a pas de difference entre un homme ou une femme, peut etre que t'as mal posé ta question.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.07, 09:59

Message par Neuf »

anika1709 a écrit : oui c est pas les meme personne. mais d apres moi tu aurais pas aimer ca te faire parler de la charia sans que le monde repond a ta question. ils parlaient d une chose qui avais meme pas raport avec la question. en plus que je suis mariée avec un musulman (mais il sait pas tout ce qu il faut s avoir) et la charia est interdit chez moi (j habite au québec et je l ai interdits sur le contrat de mariage). je me suis convertie maintenant et la vie a pas changer acausse de ca mais si ca change il va ce passer quelque chose comme c est écrit sur le contrat de mariage.

Bonne résolution Anika pour le contrat de mariage...Tu n'as pas besoin qu'on t'impose la charia...Puisque tu découvriras la beauté de l'Islam toi même et à ta manière..

L'habit ne fait pas le moine :wink:

Et bon séjour (éternel inchallah) dans la Oumma :)

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 avr.07, 10:32

Message par Mustapha »

anika1709 a écrit : oui c est pas les meme personne. mais d apres moi tu aurais pas aimer ca te faire parler de la charia sans que le monde repond a ta question. ils parlaient d une chose qui avais meme pas raport avec la question. en plus que je suis mariée avec un musulman (mais il sait pas tout ce qu il faut s avoir) et la charia est interdit chez moi (j habite au québec et je l ai interdits sur le contrat de mariage). je me suis convertie maintenant et la vie a pas changer acausse de ca mais si ca change il va ce passer quelque chose comme c est écrit sur le contrat de mariage.
Salam

Qu'est ce que tu as mis sur ton contrat de mariage?

anika1709

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 11 avr.07, 02:48

Message par anika1709 »

l'espoir a écrit : salam anika;

il n'y a pas de difference entre un homme ou une femme, peut etre que t'as mal posé ta question.
j avais tres bien poser ma question mais c est eux qui ont désider de pas me répondre. la 1ere personne qui a répondu a écris ELLE VEUT ETRE SOUMISE C EST SON CHOIX ELLE VA COMPRENDRE SON ÉREURE PLUS TART. LA 2EME PERSONNE A ÉCRIS POUR ÊTRE UNE VRAIE MUSULMANE IL FAUT QUE TU TE VOILE, QUE TU PARLE PAS SI TON MARI TE FRAPPE OU TE VIOL, TU NE SORS PAS DE CHEZ TOI SANS TON MARI, TU FAIS TOUT DANS LA MAISON ET PLUS.

SUR LE FAITE QU UNE FEMME NE SORT PAS DE CHEZ ELLE SANS SON MARI. SI UNE FEMME DE 26 ANS QUI EST CÉLIBATAIRE NE PEUT PAS SORTIR DE CHEZ ELLE ACAUSSE QU ELLE A PAS DE MARI ELLE PEUT PAS CE TROUVER UN C EST PAS A RESTANT CHEZ ELLE QU ELLE VA FAIRE DES RENCONTRE.

Répondre