L'épée - Jésus dis: ma mission n'apporte pas la paix
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
L'épée - Jésus dis: ma mission n'apporte pas la paix
Ecrit le 08 avr.07, 02:09Jesus a dis :
mat 10 34 : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre: ma mission n'est pas d'apporter la paix, mais l'épée.
Que penser vous de ce message vu les evenement que se deroulent aujourdhui dans le monde ?
mat 10 34 : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre: ma mission n'est pas d'apporter la paix, mais l'épée.
Que penser vous de ce message vu les evenement que se deroulent aujourdhui dans le monde ?
Ecrit le 08 avr.07, 02:22
Quoi de clair plus que ca ???Neuf a écrit :A mon avis, tout comme dans le coran....Il faut contextualiser pour bien cerner l'enjeu d'un verset...
C'est trop facile de l'arracher comme ça....Et l'interpréter selon notre gré.
Relis le passage mot a mot et tu comprendras tout ?
D'ailleurs ce que s'est arriver depuis les croisades et jusqu'au aujourdhui ne fait que solidifier cette these.
Au fait je te conseille de changer ta signature par :
Jesus a apporter l'epee

- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: La mission de jesus ...
Ecrit le 08 avr.07, 03:17Il faut demander aux personnes qui se convertissent à Jésus Christ dans les pays, ou dans des cellules familiales et culturelles hostiles à l'Evangile, de t'expliquer la signification de ce verset.John a écrit :Jesus a dis :
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.07, 03:30
Bien vu Neuf !
En effet, le contexte est important, ainsi que le message général de la Bible. Ce n'est pas en prenant un verset hors contexte que l'on comprend quelque chose. Un musulman qui agit de la sorte ne fait que prouver .... que la réflexion qu'il porte sur les Ecritures est proche de zéro. Ca donne une mauvaise image du musulman, et ce n'est certainement pas de cette façon qu'il convaincra un chrétien.
En effet, le contexte est important, ainsi que le message général de la Bible. Ce n'est pas en prenant un verset hors contexte que l'on comprend quelque chose. Un musulman qui agit de la sorte ne fait que prouver .... que la réflexion qu'il porte sur les Ecritures est proche de zéro. Ca donne une mauvaise image du musulman, et ce n'est certainement pas de cette façon qu'il convaincra un chrétien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 08 avr.07, 05:42
Le message de Jesus est clair .
Et il n'ya aucune autre interpretation pour ce qu'il a dis.
Il n'ya rien avant ou apres sa citation qui peut affirmer qu'on a mal interpreter ce qu'il a dis.
Nous les musulmans on sort pas les phrases de leurs contexte comme vous faites, chers chretiens.
On a un texte tres clair. Point.
Et il n'ya aucune autre interpretation pour ce qu'il a dis.
Il n'ya rien avant ou apres sa citation qui peut affirmer qu'on a mal interpreter ce qu'il a dis.
Nous les musulmans on sort pas les phrases de leurs contexte comme vous faites, chers chretiens.
On a un texte tres clair. Point.
La mission de jesus ...
Ecrit le 08 avr.07, 07:28Bonsoir à toutes et à tous,
Puis je oser vous demander un break!!!!!!!
Le temps pour moi de me présenter à vos nobles pensées.
Puis je oser vous demander un break!!!!!!!
Le temps pour moi de me présenter à vos nobles pensées.

Ecrit le 08 avr.07, 08:54
C'est vrai ce que a dis Jesus : """" Ne croyez pas """"", ils s'adressent entre autres au gens de ce forum qui croyaient que jesus est venu pour apporter la paix et l'amour.
Mais l'interressé lui meme explique a ces gens qu'ils se trompent et qu'ils ont pris le mauvais chemin en leurs disant , qu'ils se trompe sur le bute de son venu qui est la destruction et le feu.
Il continue en disant qu'il est venu apporter avec lui l'epee, et c'est ce que s'est passer pour de bon partout dans le monde si on lis la page noire du christianisme.
Et tout le monde se rappelle et a eu lis les invasions barbarres des chretiens de l'amerique du sud ou ils l'ont choisi entre l'epee ou la croix.
Mais l'interressé lui meme explique a ces gens qu'ils se trompent et qu'ils ont pris le mauvais chemin en leurs disant , qu'ils se trompe sur le bute de son venu qui est la destruction et le feu.
Il continue en disant qu'il est venu apporter avec lui l'epee, et c'est ce que s'est passer pour de bon partout dans le monde si on lis la page noire du christianisme.
Et tout le monde se rappelle et a eu lis les invasions barbarres des chretiens de l'amerique du sud ou ils l'ont choisi entre l'epee ou la croix.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 avr.07, 09:17
hors sujet JOHN
LE SUJET EST
La mission de jesus ...
LE SUJET EST
La mission de jesus ...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 08 avr.07, 09:26
medico a écrit :hors sujet JOHN
LE SUJET EST
La mission de jesus ...
Et c'est ce que j'ai expliquer en haut.
Quest ce que t'arrive mon cher collegue ???
J''ai bien dis que la mission de jesus est de semer la haine entre la meme famille, en parlant pas des autres peuples, sa misson est basee sur l'epee et son slogan est : "Epee ou croix ".
Si t'en a une autre interpretation a ce que jesus a dis, je serais ravi de la lire.
- calice
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 08 avr.07, 10:18
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre: ma mission n'est pas d'apporter la paix, mais l'épée."
Tout le monde n'est pas prêt à accepter la Vérité .Le message du Christ est tellement révolutionnaire que certains ne seront pas prêts à la comprendre .C'est pour ca que des conflits naitront dans les familles :
"Car je suis venu mettre en division le fils contre le père, et la fille contre la mère, et la belle-fille contre sa belle-mère."Luc
Car le message de Jésus c'est de nous sortir du monde profane , horizontal pour accéder à la verticalité et cela ne se fait pas sans mal et sans déchirements , les vieux schémas , les veilles habitudes sont dures à abandonner .C'est pour celà que ceux qui suivront la voie du Christ seront incompris des autres qui resteront dans la négativité, d'ou les conflits.
Le chemin du Christ lui-même n'a pas été de tout repos : c'est un chemin de croix , ou il a été critiqué et incompris jusqu'au dénouement final , la crucifiction.
Il nous a montré la voie : ceux qui le suivront seront critiqués et haïs de leurs frères , mais peu importe puisque la cause est juste.
Son message n'est pas une incitation à la violence , mais un avertissement que le chemin sera rude .
L'épée en plus représente symboliquement la tétragramme sacré YHVH le Yod étant le pommeau , le Wav la lame , et les deux Hé de chaque coté du pommeau .La lame c'est le Verbe , le Fils est le Verbe .Le tétragramme représente la Trinité (révélée à Moïse) , avec les 2 Hé représentant la double spiration de l'Esprit .
Le Verbe fait mal car porteur de Vérité (il coupe et tranche comme l'épée), pas toujours facile à entendre , car la plupart de gens sont dans la négativité de leur nature animale , et le Christ vient réveiller tous ceux là .
Tout le monde n'est pas prêt à accepter la Vérité .Le message du Christ est tellement révolutionnaire que certains ne seront pas prêts à la comprendre .C'est pour ca que des conflits naitront dans les familles :
"Car je suis venu mettre en division le fils contre le père, et la fille contre la mère, et la belle-fille contre sa belle-mère."Luc
Car le message de Jésus c'est de nous sortir du monde profane , horizontal pour accéder à la verticalité et cela ne se fait pas sans mal et sans déchirements , les vieux schémas , les veilles habitudes sont dures à abandonner .C'est pour celà que ceux qui suivront la voie du Christ seront incompris des autres qui resteront dans la négativité, d'ou les conflits.
Le chemin du Christ lui-même n'a pas été de tout repos : c'est un chemin de croix , ou il a été critiqué et incompris jusqu'au dénouement final , la crucifiction.
Il nous a montré la voie : ceux qui le suivront seront critiqués et haïs de leurs frères , mais peu importe puisque la cause est juste.
Son message n'est pas une incitation à la violence , mais un avertissement que le chemin sera rude .
L'épée en plus représente symboliquement la tétragramme sacré YHVH le Yod étant le pommeau , le Wav la lame , et les deux Hé de chaque coté du pommeau .La lame c'est le Verbe , le Fils est le Verbe .Le tétragramme représente la Trinité (révélée à Moïse) , avec les 2 Hé représentant la double spiration de l'Esprit .
Le Verbe fait mal car porteur de Vérité (il coupe et tranche comme l'épée), pas toujours facile à entendre , car la plupart de gens sont dans la négativité de leur nature animale , et le Christ vient réveiller tous ceux là .
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 08 avr.07, 13:16
SVP donner les informations, verset chapitre et le livre de la bible.calice a écrit :"Car je suis venu mettre en division le fils contre le père, et la fille contre la mère, et la belle-fille contre sa belle-mère."Luc
Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre ? Non, pas du tout, je vous le dis, mais plutôt la division. 52 En effet, à partir de maintenant, cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux et deux contre trois. 53 Ils seront divisés, père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre [sa] mère, belle-mère contre sa belle-fille et belle-fille contre [sa] belle-mère. ” (Luc 12 :51-53)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Ecrit le 10 avr.07, 15:30
Mais voyons c'est tout simple, Jésus apporte la paix avec Dieu, donc la division entre les mauvais et les justes, voila pourquoi dans une famille par exemple le père peut être contre le fils etc...
Rien a voir avec les croisades, ni les guerres. C'est la séparation entre les mauvais et les justes, car il est dit que celui qui aime plus sa famille que Dieu, n'est pas digne de Dieu.
PS:Calice change d'image.
Rien a voir avec les croisades, ni les guerres. C'est la séparation entre les mauvais et les justes, car il est dit que celui qui aime plus sa famille que Dieu, n'est pas digne de Dieu.
PS:Calice change d'image.
Ecrit le 10 avr.07, 15:35
Si tu pense que c'est simple comme tu a dis, il aurais seulement dis que je suis venu pour faire la divison dans la meme famille. A ce moment je serais d'accord avec toi .
Mais son message est plus fort et plus agressif.
En disant que "je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'epee " , ceci un message d'aun guerrier qui veut imposer sa loi par l'epee et par le feu.
Le message d'amour est loin de ce message de guerre et d'agressivité.
Mais son message est plus fort et plus agressif.
En disant que "je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'epee " , ceci un message d'aun guerrier qui veut imposer sa loi par l'epee et par le feu.
Le message d'amour est loin de ce message de guerre et d'agressivité.
-