le plus beau verset du coran

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

le plus beau verset du coran

Ecrit le 15 avr.07, 06:19

Message par zered »

quel est selon vous le plus beau verset du coran ? soyez concis merci :wink:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.07, 06:41

Message par l'espoir »

je trouve que tout le Coran est beau, car c'est la parole du Seigneur.

les deux Ayats que je lis tous les jours juste avant de dormir:

2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”.

2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 avr.07, 14:28

Message par JusteAli »

En ce qui me concerne c'est toute une sourate... la sourate Taha. Cette sourate me bouleverse a un point indicible, notamment les versets ou l'Eternel s'adresse de vive voix a Moise, c'est la sourate qui me fait tomber a genoux et me fait couler des larmes.

lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.07, 02:14

Message par lina »

• Sourate 90 : Al-Balad / La cité (quelques versets)

v.12>17 : « Et qui te dira ce qu’est la voie difficile ?
C’est délier un joug (affranchir un esclave),
ou nourrir, en un jour de famine,
un orphelin proche parent
ou un pauvre dans le dénuement.
Et c’est être, en outre de ceux qui croient et s’enjoignent mutuellement
l’endurance, et s’enjoignent mutuellement la miséricorde. »

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 avr.07, 23:04

Message par zered »

merci pour vos contributions...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.07, 07:04

Message par l'espoir »

ouai, je ne sais pas pourquoi mes frères n'ont pas repondu, pour moi je l'ai déjà fai :)

en fait, j'ai entendu que la Sourat qui est à l'egal de 1/3 du Coran est :

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: le plus beau verset du coran

Ecrit le 22 avr.07, 02:59

Message par Mustapha »

zered a écrit :quel est selon vous le plus beau verset du coran ? soyez concis merci :wink:
Salam

Pour moi c'est ce verset :
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

De la sourate 2, Al Baqarah

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.07, 08:23

Message par l'espoir »

Mustapha a écrit : Salam

Pour moi c'est ce verset :
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

De la sourate 2, Al Baqarah
je l'aime bien moi aussi :)

Dieu est tout proche de nous, alhamdou li Allah.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 09:05

Message par abdel19 »

moi c'est le verset de la lumiere, pour ecouter ce verset c'est ce lien

http://islammedia.free.fr/Pages/coran-p ... miere.html

Sourate nur 24-35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

- Allahu nooru ssamawati wa l-ard,
- mathalu noorihi ka mishkatin fiha misbah,
- al misbahu fi zujajat,
- alzzujajatu ka annaha kawkabun durriyyun yooqadu min shajaratin mubarakatin zaytoonatin la sharqiyyatin wala gharbiyyatin
- yakadu zaytuha yudi-o walaw lam tamsas-hu nar,
- noorun hala noor, yahdi Allahu linoorihi man yashao wa yadribu llahu al-amthala lilnnass
- wa llahu bikulli shay-in halim

Allahu_akbar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 08:14

Message par Allahu_akbar »

Sourate 73 : AL-MOUZZAMIL (L'ENVELOPPE)

20. Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 04:14

Message par nerjes »

moi j'aime ces versets :de al imran

184. S'ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.
185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.
186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
et les premiers versets de sourate el qasas
1. T'a, Sin, Mim.
2. Voici les versets du Livre explicite.
3. Nous te racontons en toute vérité, de l'histoire de Moïse et de Pharaon, à l'intention des gens qui croient.
4. Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.
5. Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeant et en faire les héritiers,
6. et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Haman, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient.
et beaucoup d'autres versets

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.07, 10:05

Message par l'espoir »

89.27. “ô toi, âme apaisée,
89.28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;
89.29. entre donc parmi Mes serviteurs,
89.30. et entre dans Mon Paradis
”.

j'aime beaucoup ce verset :)

en esperant qu'on soit tous parmis les servieurs du Seigneur.

incha Allah. :)

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 07:51

Message par fred9323 »

Coran 42.36-48

Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur,
qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère,
qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,
et qui, atteints par l'injustice, ripostent.
La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes !
Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, ...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;
Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui. Cependant, tu verras les injustes dire, en voyant le châtiment : “Y a-t-il un moyen de retourner [sur terre] ? ”
Et tu les verras exposés devant l'Enfer, confondus dans l'avilissement, et regardant d'un oeil furtif, tandis que ceux qui ont cru diront : “Les perdants sont certes, ceux qui au Jour de la Résurrection font leur propre perte et celle de leurs familles”. Les injustes subiront certes un châtiment permanent.
Il n'auront pas de protecteur en dehors d'Allah pour les secourir et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie.
Répondez à l'appel de votre Seigneur avant que ne vienne un jour dont Allah ne reportera jamais le terme. Ce jour-là, nul refuge pour vous et vous ne pourrez point nier (vos péchés).

S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n'es chargé que de transmettre [le message]. Et lorsque Nous faisons goûter à l'homme une miséricorde venant de Nous, il en exulte; mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l'homme est alors très ingrat !

Mahomet et donc de l'Islam n'est chargé que de transmetre ou annoncer le message, pas de forcé a convertir :

2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

3.20. S'ils te contredisent, dis leur : “Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi”. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : “Avez-vous embrassé l'Islam ? ” S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

24.54. Dis : “Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés”. Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message) .

25.55-56Mais ils adorent en dehors d'Allah, ce qui ne leur profite point, ni ne leur nuit ! Et l'infidèle sera toujours l'allié des ennemis de son Seigneur !
Or, Nous ne t'avons envoyé que comme annonciateur et avertisseur.

42.48 S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n'es chargé que detransmettre [le message]. Et lorsque Nous faisons goûter à l'homme une miséricorde venant de Nous, il en exulte; mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l'homme est alors très ingrat !

88.21-22 Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,
et tu n'es pas un dominateur sur eux.

chaque communauté est respecté et accepté :

Yunus - 10.47. A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.

Al-Hajj - 22.34. A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom d'Allah sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient,

22.67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

Al-Jathiya - 45.28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.

les juifs et les chrétiens sont aimés et respecté :

Al-Baqara - 2.136. Dites : “Nouscroyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.

Al-Baqara - 2.253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut.

Al-i'Imran - 3.84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moise, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”.

An-Nisaa - 4.163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à david.

Al-An'am - 6.84. Et Nous lui avonsdonné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moise et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

Al-An'am - 6.85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jesus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

Al-A'raf - 7.144. Et (Allah) dit : “ô Moise, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants”.

Al-A'raf - 7.159. Parmi le peuple de Moise, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice.

Maryam - 19.34. Tel est Issa (Jesus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Al-Ahzab - 33.7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même quede toi, de Noé, d'Abraham, de Moise, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

As-Saffat - 37.120. “Paix sur Moise et Aaron”

Sad - 38.30. Et à david Nous fîmes don de Salomon, - quel bon serviteur ! - Il était plein de repentir.

dans la tolérance et le pardon :

Al-Baqara - 2.109. Nombre de gensdu Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !

Al-Baqara - 2.178. ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doitfaire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

8.61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

42.42-43 Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

45.14. Dis àceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours d'Allah afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient.

47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Al-Mumtahana - 60.7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est pardonneur et Très Miséricordieux.

dans la démocratie participative

3.159. C'est parquelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils seseraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

42.36-38 Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur,
qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère,
qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos deleurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,

Chahine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 21:41

Message par Chahine »

Salam,

j'aime bien celui-là:

Sourate 2- verset 177

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Ṣalat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!(1) "

(1) A dèlier les jougs: litt... les cous, c.-à-d. l'affranchissement des esclaves et des prisonniers de guerre.
Les combats: dans la guerre contre les infidèles

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 mai14, 08:40

Message par Soultan »

Sourate el Fatiha (ouverture du livre), et le verset du trone
Pour moi ce sont des chef d'oeuvres, soubhan Allah

Répondre