13?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 22 avr.07, 12:32
C'est une bonne signe ...
ca me rappelle l'histoire de joseph dans le coran quant il a dis a son pere :
12.4. Quand Joseph dit à son père : "mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune ( le total 13 ); je les ai vus prosternés devant moi”.
12.5. "mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères car ils monteraient un complot contre toi .
Donc tu va etre riche et celebre.
mais ne dites a personne ce que tu as vu.
Rappelle toi de moi, man, quant tu seras celebre.
Raconte pas cette histoire a SM.
ca me rappelle l'histoire de joseph dans le coran quant il a dis a son pere :
12.4. Quand Joseph dit à son père : "mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune ( le total 13 ); je les ai vus prosternés devant moi”.
12.5. "mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères car ils monteraient un complot contre toi .
Donc tu va etre riche et celebre.
mais ne dites a personne ce que tu as vu.
Rappelle toi de moi, man, quant tu seras celebre.

Modifié en dernier par John le 22 avr.07, 12:46, modifié 2 fois.
Ecrit le 22 avr.07, 15:57
Je croyais que c'etait le 19 le chiffre miraculeux du Coran, vous nous avez fait tout un tapage sur ce chiffre et maintenant c'est le 13. Vraiment tout est bon a prendre chez vous.John a écrit :J'ai oublier de te dire que le chiffre 13 est miraculeux dans le coran et il porte la chance.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: 13?
Ecrit le 22 avr.07, 19:52MMhh?? tous les mois, il y a un 13 du mois. (Pr contre, c' est moins fréquent avec le 31)zgorg2004 a écrit :Je vois le 13 avec une fréquence hallucinante depuis plusieurs années qu'est ce que ça signifie.
je lirai les réponses avec attention. merci
Tu es certains que ce n' est pas del' auto suggestion, tout simplement. Une sorte de désir ou d' attente du 13, auquel tu portes plus d' attention que a n' importe quel autre chiffre. Si tu te mettais en tete (faire une fixette en quelque sorte) sur le 8; tu noterais tous les hasards du 8; trouverais çà hors norme, et tu oublierais tout ce qui serais lié au 13, comme tu ne notes pas aujourd'hui tout ce qui est lié a d' autres chiffres que le 13.
Sinon, culturellement, chez nous, le 13 porte soit malheur (il ne faut pas etre 13 a table (relatif a jésus plus les 12 apotres, le treiziéme etant judas); ou porte bonheur: le vendredi 13 est sensé etre un jour de chance (le loto fait beaucoup plus de publicité" quand le tirage tombe un vendredi 13)
- Libremax
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 27 avr.07, 08:26
Une vieille superstition s'est formée qui voulait que lorsqu'on est 13 à table, l'un des convives allait mourir le lendemain, comme Jésus durant la Passion.
Puis le chiffre 13 aété associé au vendredi, soir de la Passion.
Depuis, 13 à table, vendredi 13, sont devenus des évocations de malheur pour les personnes friandes de petites frayeurs.
Le loto, en France, a réussi par une campagne marketing-assomoir à renverser la vapeur et à faire du vendredi 13 un jour "porte bonheur".
Chacun son truc!
Puis le chiffre 13 aété associé au vendredi, soir de la Passion.
Depuis, 13 à table, vendredi 13, sont devenus des évocations de malheur pour les personnes friandes de petites frayeurs.
Le loto, en France, a réussi par une campagne marketing-assomoir à renverser la vapeur et à faire du vendredi 13 un jour "porte bonheur".
Chacun son truc!
Ecrit le 11 mai07, 11:45
Bonjour les amis, je vois que le sujet a au moins sucité quelques réponses et c'est pour moi une grande satisfaction car le fait de vivre certaine choses sans réponses sont parfois déroutantes.
C'est à présent le chiffre 12 qui m'apparait sans cesse ces derniers jours quand je regarde l'heure et j'ai déjà vecu ces cycles par le passé.
Je n'attache aucun intérêt aux superticions mais je dois avouer que c'est bizarre.
Il m'arrive de croire que quelque chose veut me démontrer que je ne dirige pas mon destin (surtout quand je constate qu'il y a un lien avec le fait d'avoir bonne conscience ou pas).
L'autosuggestion j'y ai pensé ; mais je n'ai quand même pas une horloge dans la tête. Et puis ça le fait quelque soit l'endroit avec des heures pas toutes synchro évidemment.
Par contre je crois que si le chiffre 13, était éventuellement maléfique, le mal se chargerai de le tranformer en quelque chose de bénéfique au travers de l'appat du gain. Ce qui s'appelle la tentation.
En ce qui concerne le Coran je pense qu'il peut exister des versions trés différentes d'un même évenement sans qu'elle soient opposées dans leurs intentions premières. Donc il pourrait s'agir d'un appel dans une religion qui m'est à priori étrangère afin d'entendre un message que je n'arrivais pas à saisir jusque là. Il faut être ouvert à tout, ce qui ne veut pas dire évidemment que l'on renie ou abandonne ses origines. Je dis ça pour celui qui critiquait "la reprise du chiffre 13".
Enfin pour l'instant je reste sans réponse dans mon coeur mais avec des voies de méditation.
C'est à présent le chiffre 12 qui m'apparait sans cesse ces derniers jours quand je regarde l'heure et j'ai déjà vecu ces cycles par le passé.
Je n'attache aucun intérêt aux superticions mais je dois avouer que c'est bizarre.
Il m'arrive de croire que quelque chose veut me démontrer que je ne dirige pas mon destin (surtout quand je constate qu'il y a un lien avec le fait d'avoir bonne conscience ou pas).
L'autosuggestion j'y ai pensé ; mais je n'ai quand même pas une horloge dans la tête. Et puis ça le fait quelque soit l'endroit avec des heures pas toutes synchro évidemment.
Par contre je crois que si le chiffre 13, était éventuellement maléfique, le mal se chargerai de le tranformer en quelque chose de bénéfique au travers de l'appat du gain. Ce qui s'appelle la tentation.
En ce qui concerne le Coran je pense qu'il peut exister des versions trés différentes d'un même évenement sans qu'elle soient opposées dans leurs intentions premières. Donc il pourrait s'agir d'un appel dans une religion qui m'est à priori étrangère afin d'entendre un message que je n'arrivais pas à saisir jusque là. Il faut être ouvert à tout, ce qui ne veut pas dire évidemment que l'on renie ou abandonne ses origines. Je dis ça pour celui qui critiquait "la reprise du chiffre 13".
Enfin pour l'instant je reste sans réponse dans mon coeur mais avec des voies de méditation.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai07, 12:19
La la lère...j'en ai eu connaissanceJohn a écrit :C'est une bonne signe ...
....../.......

Chez moi on dit qu'en vendredi 13.... on ne doit ni se marier... ni s'embarquer... 13... je comprends... mais Vendredi ?
Va savoir... des réminisences du temps des maures ?