Jésus, sauveur du monde ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus, sauveur du monde ?

Ecrit le 03 mai07, 14:14

Message par John »

Il n’y a point d’autre Dieu que moi, je suis le seul Dieu juste et qui sauve. (Esaïe 45.21)
Un verset qui prends place dans plusieurs discussions.

Le pauvre chrétien qui va lire cet article va penser que c'est jesus qui a dis ceci et donc c'est lui le dieu et c'est lui le sauveur...alors que c'est l'eternel qui a dis ca.

Juste pour vous montrer comment les hommes de l'église et ses bras droit jouent avec les mots et les versets pour convaincre les simples croyants.

Revenons a Jésus ...
Est-il le sauveur du monde ?

Je dirais personnellement non ...et sans parler beaucoup ma preuve est la bible :

Ézéchiel
18:1 L'Eternel m'adressa la parole et me dit:....
18:4 Voici: toutes les vies m'appartiennent, celles des fils comme celles des pères sont à moi. Eh bien, c'est la personne qui pèche qui devra mourir.

C'est la personne qui peche qui doit payer et c'est logique.
Avez vous vu ou entendu qu'une personne a passer 2 ans de prsion a la place de son frere ou son ami ?
Avez vous vu un policier lors d'une infraction routiere suspendre le permis de celui qui s'assois a cote du chauffeur ?

Continuons....

18:20 C'est l'homme qui pèche qui mourra et le fils ne portera pas le poids de la faute de son père, ni le père le poids de la faute de son fils. A celui qui est juste, sa droiture sera portée à son compte, et l'on portera au compte du méchant sa méchanceté.

Et c'est tout a fait ce que dis le coran :

* 39:7 Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui.
* 52:21 chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.
* 31.33. ô hommes ! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père.
* 2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait.

Voila c'est clair.

Chacun est responsable de ses fautes et chacun sera juger de ce qu'il a fait et dans tout ca jesus n'a rien a avoir.

Est ce logique ou non ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus, sauveur du monde ?

Ecrit le 03 mai07, 18:39

Message par Prophète »

John a écrit :Il n’y a point d’autre Dieu que moi, je suis le seul Dieu juste et qui sauve. (Esaïe 45.21)

Le pauvre chrétien qui va lire cet article va penser que c'est jesus qui a dis ceci et donc c'est lui le dieu et c'est lui le sauveur...alors que c'est l'eternel qui a dis ca.
Ce que tu ignores, c'est que Jésus n'a pas attendu de prendre un corps pour entrer en scène. Son ministère commença longtemps avant la création du monde sous le nom de Jéhovah. Il reçut tout pouvoir d'Elohim et créa physiquement l'univers et la terre (les cieux et la terre).

Jéhovah (Jésus-Christ) est le Dieu de l'ancien testament. Le Dieu d'Abraham, de Moïse et des autres prophètes. C'est lui qui conduisit les enfants d'Israël dans le désert et qui apparut et donna la loi à Moïse.

Après la chute, l'homme devint séparé d'Elohim (le Père), ayant été chassé de sa présence à cause de la mortalité qu'il acquis et de son assujettissement à Satan. A partir de là la médiation entre l'homme et la divinité fut assurée et ne pouvait l'être que par le seul Etrte parfait, par le premier-né de Dieu : Jésus-Christ ou Jéhovah.

Chaque fois qu'il se trouve l'Eglise sur terre, en tant qu'organisation patriarchale, théocratie ou institution mondiale, chaque fois c'est Jésus qui en est à la tête : dans l'ancien testament en tant que Jéhovah, ënsuite en tant que Jésus-Christ.

La parfaite logique du christianisme

Principe:

Vous avez commis un délit > vous êtes jeté en prison > quelqu'un répare alors votre tort à votre place car vous ne pouvez pas le faire depuis cet endroit > vous l'apprenez par un messager: ce qui pousse à vous repentir > grâce à ce changement de coeur vous recevez le pardon de votre péché et vous êtes remis en liberté > vous n'avez rien à rembourser à votre bienfaiteur qui vous demandera seulement de vous souvenir toujours de lui et de ne plus recommencer.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 21:00

Message par Abdel_du_Vivant »

Jésus est seulement venu corriger la bourde d'adam, et le déshonneur que cette erreur magistrale, a induite à l'endroit de Dieu:

quand au salut que Jésus apporte, il n'est pas lié à son sacrifice (puisqu'il ne fait pas partie des deux plus grand commandements , ni du 3 ° d'ailleurs)
mais à l'exemple que tout sage , bon croyant, doit suivre:

la loi demeure, mais non le clergé qu'il est venu abolir:
Si on adore sincèrement dieu par le coeur (l'amour et la pensée juste)
Celui-ci est disposé à tout nous pardonner!

il faut donc avoir dieu continuellement dans son coeur, " que votre vie soit une prière continuelle"
le sacrifice du fils de dieu consiste en fait à "l'image et ressemblance à Dieu", dont dieu consent la mort dans l'espérance de sa réssurrection dans toute l'humanité
le salut par procuration est une fausse doctrine introduite par le diable, puiqu'elle détourne l'amour de dieu vers l'amour d'une créature , ce qui est idolâtrie!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 21:46

Message par Prophète »

Abdel_du_Vivant a écrit : le salut par procuration est une fausse doctrine introduite par le diable, puiqu'elle détourne l'amour de dieu vers l'amour d'une créature , ce qui est idolâtrie!
1) Ce qui n'est pas du tout le cas puisque le Christ est l'empreinte parfaite de Dieu. Tu devrais plutôt dire cela par rapport à la vénération de Mahomet par les musulmans, faux et sinistre prophète.

2) Pour le reste : incompréhemsible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 mai07, 21:54

Message par medico »

"Prophète
Jéhovah (Jésus-Christ) est le Dieu de l'ancien testament. Le Dieu d'Abraham, de Moïse et des autres prophètes. C'est lui qui conduisit les enfants d'Israël dans le désert et qui apparut et donna la loi à Moïse.
FAUX
JEHOVAH c'est DIEU
JESUS est le fils de DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 22:01

Si Jésus est parfait et incapable de péché, où est son mérite?

quant à "Mahomet", je ne connais pas cette entité: moi je connais Mohammed et il est le contraire de ce que vous dites pour Mahomet: d'ailleurs le sujet ne porte pas sur le salut apporté par Mouhammed (paix et bénédiction soient sur ce prophète , le plus sage)

le reste (quoi?) est incompréhensible selon vous,
vous dites cela car vous ne pouvez pas contredire les faits sur lesquels se base ce véritable enseignement:

pas de constat pas d'amende: vous ne pouvez pas accepter ce que je dit car cela contredit ce que vous dites, et comme vous soutenez cela depuis plusieurs années, comment expliquerez-vous à vos ouailles que vous vous êtes trompés, alors que vous êtes prophète?

Mais la vérité apparît comme telle aux esprits honnêtes!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 22:31

Message par maurice le laïc »

Abdel_du_Vivant a écrit :Si Jésus est parfait et incapable de péché, où est son mérite?

Jésus aurait pu pécher car bien que parfait il avait comme tout le monde son libre arbitre ! D'ailleurs Adam a péché bien qu'étant parfait, perdant ainsi sa perfection !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 22:35

Message par maurice le laïc »

John a écrit :Il n’y a point d’autre Dieu que moi, je suis le seul Dieu juste et qui sauve. (Esaïe 45.21)

Juste pour vous montrer comment les hommes de l'église et ses bras droit jouent avec les mots et les versets pour convaincre les simples croyants.

Revenons a Jésus ...
Est-il le sauveur du monde ?

Je dirais personnellement non ...et sans parler beaucoup ma preuve est la bible :

Ézéchiel
18:1 L'Eternel m'adressa la parole et me dit:....
18:4 Voici: toutes les vies m'appartiennent, celles des fils comme celles des pères sont à moi. Eh bien, c'est la personne qui pèche qui devra mourir.

C'est la personne qui peche qui doit payer et c'est logique.
Avez vous vu ou entendu qu'une personne a passer 2 ans de prsion a la place de son frere ou son ami ?
Avez vous vu un policier lors d'une infraction routiere suspendre le permis de celui qui s'assois a cote du chauffeur ?

Continuons....

18:20 C'est l'homme qui pèche qui mourra et le fils ne portera pas le poids de la faute de son père, ni le père le poids de la faute de son fils. A celui qui est juste, sa droiture sera portée à son compte, et l'on portera au compte du méchant sa méchanceté.

Et c'est tout a fait ce que dis le coran :

* 39:7 Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui.
* 52:21 chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.
* 31.33. ô hommes ! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père.
* 2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait.

Voila c'est clair.

Chacun est responsable de ses fautes et chacun sera juger de ce qu'il a fait et dans tout ca jesus n'a rien a avoir.

Est ce logique ou non ?
Donc tu es d'accord avec Ezékiel 18:20 et tu reconnais que ce verset est bien la parole de Dieu ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 22:37

Message par Prophète »

Abdel_du_Vivant a écrit :Si Jésus est parfait et incapable de péché, où est son mérite?

Son mérite qu'il n'ait pas cédé aux tentations, mais il était capable de péché, la preuve: il fut tenté par Satan. Jésus avait le libre arbitre comme tout le monde.

pas de constat pas d'amende: vous ne pouvez pas accepter ce que je dit car cela contredit ce que vous dites, et comme vous soutenez cela depuis plusieurs années, comment expliquerez-vous à vos ouailles que vous vous êtes trompés, alors que vous êtes prophète?

La question est que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Reformule calmenent.

medico

Ecrit le 03 mai07, 22:46

Message par medico »

Abdel_du_Vivant"]Si Jésus est parfait et incapable de péché, où est son mérite?

ADAM aussi était parfait.
il aurait du obéir lui aussi et c'est la que la loi du talion entre en jeu .
un homme parfait a chuté c'est un autre homme parfait qui rachéte ce qui a été perdue.
c'est ça que vous musulmans vous n'arrivez pas a admettre .
(1 Corinthiens 15:22) 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 23:03

Message par Prophète »

medico a écrit : il aurait du obéir lui aussi et c'est la que la loi du talion entre en jeu .
(confused)
un homme parfait a chuté c'est un autre homme parfait qui rachéte ce qui a été perdue.
La différence était que l'esprit d'Adam n'était pas parfait; celui de Jésus l'était.

medico

Ecrit le 03 mai07, 23:11

Message par medico »

Prophète a écrit : (confused) La différence était que l'esprit d'Adam n'était pas parfait; celui de Jésus l'était.
quand DIEU a créé ADAM il était parfait de corps et d'esprit .
DIEU aurait il donné un esprit imparfait a sa créature ?
7 Alors Yahvé Dieu forma l’homme ; il n’était que poussière du sol, mais Dieu souffla dans ses narines une haleine de vie, et l’homme fut un être animé, vivant.
RESTE DANS LES ECRITS ET PAS DANS TES INTERPRETATIONS PARTICULIERES.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 23:12

medico a écrit :
(1 Corinthiens 15:22) 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie [...]

Nous l'avons dit et répété et même en citant la Bible, Dieu ne nous rends pas responsable du péché de nos ancêtre, Adam y compris, Nous copions le péché par tradition et nous pouvons revenir à l'image et ressemblance de Dieu, que lorsque nous comprendrons qu'il faut aimer Dieu à chaque instant, ce qui suppose de penser à lui à chaque instant: c'est l'exemple que Jésus est venu donner et c'est par là que vient le salut absolue!

le sacrifice de Jésus, qu'il ait eu lieu dans les fait ou pas, n'avait pour but que de racheter une dette d'honneur et de glorifier jésus (l'établir roi sur ce monde)!

c'est ce que vous ne voulez pas admettre et qui pourtant découle encore (malgré les déformations suscité par le pouvoir séculier) de l'enseignement des évangiles, car vos ancêtres ont établit des enseignements d'homme (Paul et le reste)

medico

Ecrit le 03 mai07, 23:13

Message par medico »

CE QUE DIT LE CORAN N'EST PAS FORCE DE LOI POUR LE CHRETIEN

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 23:13

medico a écrit :
(1 Corinthiens 15:22) 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie [...]

Nous l'avons dit et répété et même en citant la Bible, Dieu ne nous rends pas responsable du péché de nos ancêtre, Adam y compris, Nous copions le péché par tradition et nous pouvons revenir à l'image et ressemblance de Dieu, que lorsque nous comprendrons qu'il faut aimer Dieu à chaque instant, ce qui suppose de penser à lui à chaque instant: c'est l'exemple que Jésus est venu donner et c'est par là que vient le salut absolue!

le sacrifice de Jésus, qu'il ait eu lieu dans les fait ou pas, n'avait pour but que de racheter une dette d'honneur et de glorifier jésus (l'établir roi sur ce monde)!

c'est ce que vous ne voulez pas admettre et qui pourtant découle encore (malgré les déformations suscité par le pouvoir séculier) de l'enseignement des évangiles, car vos ancêtres ont établit des enseignements d'homme (Paul et le reste)

Répondre