est ce que les juifs croient a cette guerre ,??

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

est ce que les juifs croient a cette guerre ,??

Ecrit le 12 mai07, 00:34

Message par anssar22007 »

GUERRE DES ANIMAUX
Daniel - Chapitre 8
La troisième année du règne du roi Belshatsar, moi, Daniel, j'eus une vision, outre celle que j'avais eue auparavant.
2 J'eus une vision, et il arriva, comme je regardais, que j'étais à Suse, la capitale, dans la province d'Élam, et dans ma vision, je me trouvais près du fleuve Ulaï.
3 Je levai les yeux, je regardai, et voici, un bélier se tenait devant le fleuve; et il avait deux cornes, et ces deux cornes étaient hautes, mais l'une était plus haute que l'autre, et la plus haute s'éleva la dernière.
4 Et je vis le bélier qui frappait de ses cornes vers l'occident, vers le nord et vers le midi; et aucune bête ne pouvait subsister devant lui, et il n'y avait personne qui délivrât de sa puissance; mais il faisait tout ce qu'il voulait, et il devint grand.
5 Et comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l'occident, parcourant toute la terre sans toucher le sol; ce bouc avait une corne considérable entre les yeux.

EST CE QUE VOUS NE CROYEZ PAS QUE DANIEL EST VICTIME D'EPELEPSIE ,,??

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 05:34

Message par Le Serpent »

On peut aussi supposer que Daniel parle par métaphore.

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 01:40

Message par anssar22007 »

Le Serpent a écrit :On peut aussi supposer que Daniel parle par métaphore.
la plus simple réponse qu'on donne et le probléme c'est que ce métaphore ne veut rien dire voir meme pourkoi il a été raconté ??

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 02:59

Message par Le Serpent »

L'avantage des métaphores, c'est qu'on peut leur faire dire exactement ce qu'on veut... comme les versets de nostradamus.

Imagine un peu que cette métaphore est une prophétie censé se réaliser mille ans après la venue du Christ, on a alors:

Le premier bélier représente le monde islamique: un bélier à deux cornes, une corne représente les musulmans arabes et l'autre les turcs, une des deux cornes se dresse plus haut que l'autre, il s'agit des turcs qui occupent Jérusalem et son nettement moins accueillant que les arabes envers les pélerins... les pélerins regardent alors vers l'occident et c'est un bouc qui apparait pour venir défier le bélier, il a une puissante corne au milieu du front (la corne représente toujours la puissance), il représente les croisés.

Et effectivement, ces individus à l'hygiène incertaine, aux connaissances médicales rudimentaires et aux moeurs franchement barbares ont bien dû être comparés à des boucs par ceux qu'ils ont envahi.

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai07, 07:41

Message par anssar22007 »

Le Serpent a écrit : L'avantage des métaphores, c'est qu'on peut leur faire dire exactement ce qu'on veut... comme les versets de nostradamus.

bien sur que je ne crois pas cette guerre d'animaux est reel d'ou j'avais ditque daniel avait une élipsie ! ah oui je ne savais pas vous qui vous disez athéi-je sais bien que les juifds cachent leur foi et se passent pour ahéis crétiens et musulmans apostats :D -vous croyez aux prophéties ah oui ! ALLAH AKBAR
[img]une%20des%20deux%20cornes%20se%20dresse%20plus%20haut%20que%20l'autre,%20il%20s'agit%20des%20turcs%20qui%20occupent%20Jérusalem%20et%20son%20nettement%20moins%20accueillant%20que%20les%20arabes%20envers%20les%20pélerins...%20les%20pélerins%20regardent%20alors%20vers%20l'occident%20et%20c'est%20un%20bouc%20qui%20apparait%20pour%20venir%20défier%20le%20bélier,%20il%20a%20une%20puissante%20corne%20au%20milieu%20du%20front%20(la%20corne%20représente%20toujours%20la%20puissance),%20il%20représente%20les%20croisés.[/img]
(zzz)
4 Et je vis le bélier qui frappait de ses cornes vers l'occident, vers le nord et vers le midi; et aucune bête ne pouvait subsister devant lui,
si les musulmans sont unbélier donc vous etes la béte d'apocalypse car il a été dit :
et aucune bête ne pouvait subsister devant lui, (face)

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 00:32

Message par Le Serpent »

anssar22007 a écrit : ah oui je ne savais pas vous qui vous disez athéi-je sais bien que les juifds cachent leur foi et se passent pour ahéis crétiens et musulmans apostats :D -vous croyez aux prophéties
Si vous saviez lire les forums avec autant d'attention que les livres saints, vous sauriez que je suis paien et que les prêtresses de mes dieux prédisaient l'avenir à Delphes en respirant des substances que des autorités scandaleusement antireligieuses interdisent aujourd'hui.
Je me montre donc prudent face aux prophéties, sans les écarter ou les avaler sans y réfléchir, c'est pour cette raison que j'ai donné plusieurs interprétations possibles.
anssar22007 a écrit : ah oui ! ALLAH AKBAR
[img]une%20des%20deux%20cornes%20se%20dresse%20plus%20haut%20que%20l'autre,%20il%20s'agit%20des%20turcs%20qui%20occupent%20Jérusalem%20et%20son%20nettement%20moins%20accueillant%20que%20les%20arabes%20envers%20les%20pélerins...%20les%20pélerins%20regardent%20alors%20vers%20l'occident%20et%20c'est%20un%20bouc%20qui%20apparait%20pour%20venir%20défier%20le%20bélier,%20il%20a%20une%20puissante%20corne%20au%20milieu%20du%20front%20(la%20corne%20représente%20toujours%20la%20puissance),%20il%20représente%20les%20croisés.[/img]
(zzz)
4 Et je vis le bélier qui frappait de ses cornes vers l'occident, vers le nord et vers le midi; et aucune bête ne pouvait subsister devant lui,
si les musulmans sont unbélier donc vous etes la béte d'apocalypse car il a été dit :
et aucune bête ne pouvait subsister devant lui, (face)
Une fois que Saladin a repris le contrôle des musulmans, la bête est retournée chez elle, la queue entre les jambes... mais elle a promis qu'elle reviendrait, et elle est effectivement de retour.

Même que c'est le prophète Pierre Perret qui l'a annoncé.

Ellia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 24 nov.05, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 09:45

Message par Ellia »

les symboles des écritures, les paraboles ont tous un sens spirituel.

Rien de ce que Dieu dit n'est du hazard.

Mais, il y aura toujours des moqueurs qui voudront avoir la connaissance des choses cachées, mais cela ne leur sera pas révélé.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: est ce que les juifs croient a cette guerre ,??

Ecrit le 06 juin17, 05:20

Message par universel »

C'est Quoi Ça ?????????!!!!!! Anssar , Drôles de cornes parles-tu !!!!!! Je crois ppas que ce mec-bec est musulman O Con-traire
Il ny a pas de mythologie en islam pour parler des cornes de bélier [ une pour les arabes et l'autre pour les turcs ]] !!!!!!!! cestt des Conneries Ça

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités