jesus, homme ou DIEU?
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
jesus, homme ou DIEU?
Ecrit le 18 mai07, 00:03"SI C'EST LA PERFECTION QUE VOUS RECHERCHEZ, VOUS NE LA TROUVEREZ QU'EN MON PÉRE"(BARNABÉ)
-jesus, ici, fait une nette difference entre lui et DIEU, il admet ne pas étre parfait. s'il n'est pas "parfait", il ne peut étre qu'un étre humain.
-"CE QUE J'AI FAIT, VOUS LE FEREZ AUSSI"
-c'est clair et net le christ nous dit son égalité (avec nous), car comment pourrionS nous faire ce qu'il a fait si nous ne sommes pas de la méme etoffe.
"JE SUIS LE FILS DE L'HOMME"
-A moins de tordre le sens de cette phrase, jesus est un étre humain et il le proclame.
comment, VOUS, voyez vous cet étre EXCEPTIONNEL.?
-jesus, ici, fait une nette difference entre lui et DIEU, il admet ne pas étre parfait. s'il n'est pas "parfait", il ne peut étre qu'un étre humain.
-c'est clair et net le christ nous dit son égalité (avec nous), car comment pourrionS nous faire ce qu'il a fait si nous ne sommes pas de la méme etoffe.
-A moins de tordre le sens de cette phrase, jesus est un étre humain et il le proclame.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 mai07, 01:33
Barnabé est un' évangile' apocryphe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- septour
-
Ecrit le 18 mai07, 06:49
et alors ? apocryphe, veut dire "caché", mais a pris la tournure de non authentique, douteux, parce que des religieux qui n'ont pas connu le christ ont décidés qu'il en etait ainsi.
il faut dire que ces évangiles "douteux" derangeaient surtout l'histoire déja établie de jesus et de ses dires.
il faut dire que ces évangiles "douteux" derangeaient surtout l'histoire déja établie de jesus et de ses dires.
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: jesus, homme ou DIEU?
Ecrit le 18 mai07, 10:08Il est souvent inutile de vous répondre Septour , et j'ai déjà dit pourquoi....septour a écrit :"SI C'EST LA PERFECTION QUE VOUS RECHERCHEZ, VOUS NE LA TROUVEREZ QU'EN MON PÉRE"(BARNABÉ)
Vous parlez de Jesus,homme.....celui de nazareth qui témoigna d e la bonne nouvelle, en démontra la véracité de ses promesses par divers miracles etc et qui s'offrit en sacrifice comme un agneau allant à la boucherie!.....Mais en tant que Fils de Dieu, il ressuscita, fût glorifié et reçu TOUS POUVOIRS DE SON PERE!
Ce Jesus, devenu CHRIST dans sa gloire, n'est plus le petit Jesus de la crêche ,nil'homme juste et parfait en sainteté qui parcourait Jerusalem!
Ilest assis à la droite de Dieu , lui seul peut être en sa lumière et son Père lui a remis tout....
Nous ne sommes nullement en égalité avec lui, d'abord il est la tête du corps et le chef incontesté de l'EGLISE.....Si nous avons les "arrhes " de l'Esprit, nous n'en sommes point pour autant Dieu!Ses enfants ,oui!
C'est votre théorie à la noix qui proclame qu e Dieu vous parle etc....et que nous sommes lui!....
Il n'y a aps d'égalité avec Christ car alors pourquoi serait il devenu le seul médiateur entre nous et le Père?
Si vous êtes son égal, vous devriez dialoguer avec lui(et non avec un autre)et manifester tout ce qu'il a promis .....Pourriez vous donc le prouvez en vos oeuvres?En votre philosophie, certainement pas....
Quand il dit que nous ferons les oeuvres qu'il a faites, c'est en rapport de ceux qui recevront le Saint Esprit promis et qui en démontreront sa puissance (les dons spirituels etc...)
Voilà ,les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru......dit l'Ecriture!
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 mai07, 00:23Bonjour Septour,
Comme le dit Melchior en d'autres thermes:
Ap 1:5- "IL nous aime et nous à lavés de nos péchés par son sang"
IL s'agit là, de perfection de l'Ame, l'Esprit.SI C'EST LA PERFECTION QUE VOUS RECHERCHEZ, VOUS NE LA TROUVEREZ QU'EN MON PÉRE"(BARNABÉ)
Jésus fait une différence entre Lui et Notre Créateur, en effet et heureusement.-jésus, ici, fait une nette différence entre lui et DIEU, il admet ne pas être parfait.
Jésus est humain bien sur, mais de corps, donc souffrance; mais d'esprit, Christ est le Premier-Né, l'Alpha et l'Oméga....s'il n'est pas "parfait", il ne peut être qu'un être humain.
-Suivez mon chemin, marchez dans mes pas, faites comme moi... c'est ce qu'Il veut nous dire.CE QUE J'AI FAIT, VOUS LE FEREZ AUSSI"
Je confirme vos propos, Jésus était humain, mais avant tout âme, esprit incarné pour être semblable à tous, dans un corps terrestre, afin que chacun puis s'identifier, se reconnaître, s'assimiler... se fondre dans Ses Paroles et suivre son chemin..."JE SUIS LE FILS DE L'HOMME"
Comme le dit Melchior en d'autres thermes:
Ap 1:5- "IL nous aime et nous à lavés de nos péchés par son sang"
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai07, 02:55
L'important est que, lorsque quelqu'un dit apocryphe, nous savons tous que ça veut dire non canonique ! Inutile donc de tergiverser !septour a écrit :et alors ? apocryphe, veut dire "caché", mais a pris la tournure de non authentique, douteux, parce que des religieux qui n'ont pas connu le christ ont décidés qu'il en etait ainsi.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai07, 02:59De l'âme ou de l'esprit ?raphael-rodolphe a écrit : IL s'agit là, de perfection de l'Ame, l'Esprit.
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 mai07, 04:31Bonjour Maurice le Laîc,maurice le laïc a écrit : De l'âme ou de l'esprit ?
Cela dépend si l'on croit en une seul âme ou en un seul esprit, mais par ouverture pour ceux qui croient, espèrent en la réincarnation, l'âme revient cycliquement, donc évolue; il n'y a (aurait) qu'un esprit qui serait le "tout", à part évidemment l'Esprit Saint.
Vous trouverez sûrement d'autres réponses en fonction des croyances, des espérances..., les pointillés dans mes phrases laissent à chacun la possibilité de continuer, compléter en soi et/ou pour les autres... il y a tellement à dire...
- Ludo
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 19 mai07, 05:06
Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Jn 1:5- et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.
Jn 1:6- Il y eut un homme envoyé de Dieu ; son nom était Jean.
Jn 1:7- Il vint pour témoigner, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Jn 1:8- Celui-là n'était pas la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
Jn 1:9- Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.
Jn 1:10- Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu.
Jn 1:11- Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.
Jn 1:12- Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
Jn 1:13- lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.
Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Voilà, ce qui est en vert explique la nature du verbe fait chair: le Christ.
Le Christ est Dieu et Fils unique du Père nait avant tout les siècles et par Lui tout a été fait.
Ecrit le 19 mai07, 06:38
Le Christ est Dieu et était avec Dieu... avant de prendre un corps (voir Jean 1).Ludo a écrit : Le Christ est Dieu et Fils unique du Père nait avant tout les siècles et par Lui tout a été fait.
Cela ne veut pas dire que le Christ faisait une seule et unique personne avec Dieu avant de prendre chair, mais il était quand même Dieu dans le sens que le Père lui accorda la plénitude de sa gloire (sagesse, connaissances, pouvoirs) pour créer physiquement toutes choses et devenir le médiateur et le rédempteur de la création.
Jésus n'est pas l'auteur de la création spirituelle, c'est le Père qui en est l'auteur ; c'est pourquoi c'est le Père qui est le seul Dieu en titre ou être suprême.
Modifié en dernier par Prophète le 19 mai07, 10:02, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 19 mai07, 09:26
JESUS n'est pas DIEU il est fils de DIEU.
38 parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
38 parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai07, 22:40
Tout est là:"Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Philippiens 2:6.....
"lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Comprendra qui peut.....
"lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Comprendra qui peut.....
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai07, 22:41
Tout est là:"Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
2.8
2.9
2.10
2.11
Comprendra qui peut.....
2.8
2.9
2.10
2.11
Comprendra qui peut.....
-