La justice ordonne des transfusions sur deux bébés

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai07, 07:57

Message par Gilles »

Témoins de Jéhovah

Un juge de la cour supérieure autorise le Centre hospitalier de l'Université Laval à procéder à des transfusions sanguines sur deux jumeaux prématurés de Témoins de Jéhovah.
Le journal Le Soleil rapporte que le juge Jean Bouchard a émis une ordonnance de sauvegarde hier, en attendant de rendre un jugement sur le fond.

Deux médecins, venus témoigner à la cour, ont souligné que les transfusions sanguines étaient inévitables pour assurer leur survie.

Les jumeaux sont nés jeudi par césarienne après 25 semaines de grossesse.

Les Témoins de Jéhovah s'opposent aux transfusions sanguines, qu'ils jugent immorales, selon une interprétation qu'ils font de la Bible.

http://www.canoe.com/index.html

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: infos

Ecrit le 19 mai07, 08:18

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Témoins de Jéhovah

Un juge de la cour supérieure autorise le Centre hospitalier de l'Université Laval à procéder à des transfusions sanguines sur deux jumeaux prématurés de Témoins de Jéhovah.
Le journal Le Soleil rapporte que le juge Jean Bouchard a émis une ordonnance de sauvegarde hier, en attendant de rendre un jugement sur le fond.

Deux médecins, venus témoigner à la cour, ont souligné que les transfusions sanguines étaient inévitables pour assurer leur survie.

Les jumeaux sont nés jeudi par césarienne après 25 semaines de grossesse.

Les Témoins de Jéhovah s'opposent aux transfusions sanguines, qu'ils jugent immorales, selon une interprétation qu'ils font de la Bible.

http://www.canoe.com/index.html
Et tel un prédateur, Gilles se précipite sur la barbaque !

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai07, 14:20

Message par Salah Al Din »

Tu es TJ , Maurice le "laïc"?

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mai07, 17:19

Message par Jonathan L »

S'il ne l'est pas il les defend pourtant avec acharnement et avec les mêmes arguments.

D'ailleur j'en profite pour dire que suite a cette article j'ai donné une entrevue au journal Le Soleil ce midi. A lire dans les prochains jours. (demain je crois)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai07, 19:09

Message par Gilles »

Entrevue au journal de Le Soleil ;de Jonathan
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 9/CPSOLEIL

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai07, 20:30

Message par maurice le laïc »

Salah Al Din a écrit :Tu es TJ , Maurice le "laïc"?
Non, mais comme je l'ai expliqué plusieurs fois, je suis en partie d'accord avec certaines de leurs doctrines et certaines de leurs prises de positions ! En dehors de toute considération religieuse, il faut être inconscient ou mal informé pour prétendre que les transfusions de sang sont sans risques. Elles ont toujours été un traitement à haut risque, et bien avant l'apparition du SIDA. Si tu connais personnellement un médecin ou une infirmière (qui travaille en milieu hospitalier) demande leur ce qu'ils pensent des ts pour eux-même. Leur réponse sera très instructive !

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mai07, 22:10

Message par Jonathan L »

Bien trouvez Gilles, je ne savait pas que l'article se retrouverait aussi rapidement sur le net.

Maurice, je fait signer la pétition près d'un hopital, a quelque bloc seulement, Je vois des dizaines de gens du personnel hospitalier qui passe devant moi pour aller au boulot. et TOUS, saufe une(et a jugé par le regard qu'elle avait je soupconne qu'elle était TJ's), on signé ma pétition. Alors dire que ceux-ci refuseraient les transfusions est un mensonge encore une fois propagé par les TJ's.

Tien d'ailleur ma Soeur est elle même infirmière et est autant frustré que moi de la mort et surtout des circonstance entourant la mort de mon frère.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai07, 22:29

Message par melchior »

Ce qui est une opinion "profonde" personnelle(conviction certaine)doit être respectée .....mais il faut qu'elle ne concerne qu e l'individu dans sa foi et non l'intégrité d'un tiers,même proche.
Ainsi ,on ne peut imposer sa foi à une bébé ou à un enfant en cette matière!
On peut le diriger , l'éduquer mais pas prendre décision semblable.....c'est pourquoi ,les médecins réagissent.
Celui qui a la foi pour lui-même.....c'est autre chose.
Il ya des évangélistes qui ne vont jamais au médecin.....parfois à tort aussi d'ailleurs!

Manger du sang....(dans le boudin noir):Chacun fait ce qu'il veut en rendant grâce.....car tout est sanctifié!Personnellement ,je n'aime pas le "noir".....c'est plus par hygiène que par conception, car je crois à ce qu'a dit Paul sur le sujet.....

Il y a bien des points semblables......

Maintenant Gilles, il semble qu e votre abscence ne vous ait pas guéri ....pour courir nous livrer la dernière info sur les TJ?
C'est de bonne guerre ,me direz vous....

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mai07, 22:39

Message par Jonathan L »

Melchior a raison sur un point. Il ne faut pas imposer. C'est tout le contraire de ce que font les TJ's.

quelqu'un qui refuserait les traitements, mais que cela est sont choix personnel, sans influence extérieur, ca c'est acceptable. Ce que font les TJ's ne l'ai pas.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mai07, 22:40

Message par Jonathan L »

et pas seulement les TJ's. Les scientologue, musulmans, juif et certaine autres secte chrétiennes qui refuse tout les traitements medicaux.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 01:00

Je pense que le tribunal a pris une bonne décision.
Car le bébé ne peut pas choisir s'il sera TJ ou pas et donc respecter les règles des TJ.

Par contre il ne faut pas forcer les TJ (adultes) à se sauver par transfusion s'ils le refusent.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mai07, 01:20

Message par Jonathan L »

Les TJ's adultes ne peuvent pas faire un choix éclairé. Ce qui est requis ici auCanada pour refusé un traitement.

Ils croient que les transfusions donne le cancer entre autres. Donc peu t'on parlé de gens éclairé qui savent de quoi ils parlent? Non. Donc il faut les transfusés. De plus si tu lis bien mon article, tu verras qu'il sont forcée de refusé. Ce qui n'est plus un choix libre.

basile

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 01:24

Message par basile »

Surtout que cette affaire fait l'écho à une autre affaire qui a fait grand bruit sur le net:

http://www.tj-encyclopedie.org/L%27affa ... _Vancouver

Amicalement,

Basile

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 03:00

Jonathan L a écrit :Les TJ's adultes ne peuvent pas faire un choix éclairé. Ce qui est requis ici auCanada pour refusé un traitement.

Ils croient que les transfusions donne le cancer entre autres. Donc peu t'on parlé de gens éclairé qui savent de quoi ils parlent? Non. Donc il faut les transfusés. De plus si tu lis bien mon article, tu verras qu'il sont forcée de refusé. Ce qui n'est plus un choix libre.
Ce n'est pas par peur d'avoir un cancer qu'ils refusent de se transfuser.
C'est parce qu'ils croient que Dieu leur a interdit.
Il faut respecter leurs croyances.
Ils sont adultes et ont choisi d'être TJ donc ce n'est pas à nous de décider à leur place.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mai07, 03:06

Message par Jonathan L »

Faux! C'est la que tu te trompe. Lorsqu'il en parle, leur premier argument est toujours la maladie, ensuite l'interdit de Dieu.

Et pour avoir moi même avoir pensé refusé les transfusion même après etre sorti des TJ's c'était par peur et degout, non par crainte de Dieu.
La trèes grande majorité des Ex fraichement sortie des TJ's diront qu'il refuserait les transfusions par degout et peur. C'est la le puvoir de leur labage de cerveau.
Vas lire leur site tu vas voir.. il parle plus des risque que de l'interdit lui-même, puisque les arguments concernant l'interdit sont bancales.

Répondre