le gamin Ibn Sayyâd intrigue le prophète d'allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le gamin Ibn Sayyâd intrigue le prophète d'allah

Ecrit le 23 mai07, 04:00

Message par oko »

D’après `Abd Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),

`Umar se rendit avec le Prophète (pbAsl) dans un groupe de musulmans du côté de l'endroit où se trouvait Ibn Sayyâd. Ils le trouvèrent en train de jouer avec d'autres enfants près du château des Banû Maghâla. A cette époque, Ibn Sayyâd s’approchait de l'âge de la puberté. Il ne s'aperçut de l'arrivée du Prophète que lorsque celui-ci, l'ayant frappé de sa main sur le dos, lui dit: "Confesses-tu que je suis l'Envoyé d'Allah?". Ibn Sayyâd le regarda et lui répondit: "Je confesse que tu es l'envoyé des illettrés". Puis, il ajouta en s'adressant au Prophète: "Et toi, confesses-tu que je suis l'Envoyé d'Allah?". Alors, le Prophète refusa et reprit: "Je crois en Allah et en ses Envoyés. Mais toi, quelles visions as-tu?". - "J'en ai de vraies et de mensongères", répartit Ibn Sayyâd. - "C'est que pour toi, riposta le Prophète, les choses sont embrouillées. Eh bien! J’ai quelque chose pour toi". - "Il s’agit d’un astuce", dit Ibn Sayyâd. - "Que tu sois déprécié et humilié!, s'écria le Prophète, tu ne saurais jamais faire ce qui est au-dessus de tes forces!". `Umar ibn Al-Khattâb dit alors: "O Envoyé d'Allah! Laisse-moi lui trancher la tête". - "S'il est l’Antéchrist, répliqua l'Envoyé d'Allah, tu ne saurais avoir de pouvoir sur lui; et, s'il n'est pas l’Antéchrist, il n'y aura pour toi aucun avantage à l'avoir tué". Le transmetteur Sâlim ibn `Abd-Allah poursuivit: J’ai entendu `Abd-Allah ibn `Umar: Plus tard, l'Envoyé d'Allah, accompagné de 'Ubayy ibn Ka`b Al-‘Ansârî se rendit vers un bosquet de palmiers où se trouvait Ibn Sayyâd. Il (pbAsl) dissimula son approche, espérant surprendre quelque propos d' Ibn Sayyâd avant d'être aperçu de ce dernier, qu'il vit couché dans une couverture et il s'y agitait -ou selon une variante- il chantait. Mais la mère d' Ibn Sayyâd ayant aperçu l'Envoyé d'Allah qui se dissimulait derrière les troncs de palmier, cria à son fils: "Hé! Sâfi, c'était le nom d' Ibn Sayyâd voilà Muhammad ". Aussitôt, Ibn Sayyâd bondit. - "Si dit alors le Prophète, cette femme l'avait laissé, il nous aurait montrés clairement (qui il était)". Sâlim dit: `Abd-Allah ibn `Umar ajoute que le Prophète groupa les gens et après avoir loué et glorifié Allah, leur dit: "Je vous mets en garde contre l'Antéchrist. En effet, il n'y a aucun Prophète qui n'a engagé son peuple à se méfier de l'Antéchrist. Noé aussi a mis son peuple en garde contre lui; mais je vais vous annoncer de lui ce qu'aucun Prophète n'avait signalé à son peuple. Sachez que l'Antéchrist est borgne alors qu'Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, n'est pas borgne".

Sahîh de Muslim : 5215

l'ange gibril était sans doute en vacance

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 04:52

Message par Abdel_du_Vivant »

BISMILLAH (AU NOM D'ALLAH)

NOUS SAVONS TOUS QUE EN FRANCHISSANT LES SIECLES LA BIBLE N EST PLUS LA MEME QU IL Y A 2000ANS, ELLE A ETAIT PETIT A PETIT TRANSFORMER AU COUR DES SIECLES...
D'AILLEURS ON RETROUVER DIFFERENTE BIBLE EN FONCTION DES SIECLES ET DES PASSAGES IMPORTANT ON ETAIT RETIRER C EST DE CA QUE JE VEUX VOUS PARLER !!!!

MAIS VOILA L'UN DES DISCIPLE DU PAPE A RETROUVER DANS LA BIBLIOTHEQUE SECRETE DU VATICAN UNE BIBLE INTAQUE QUI RETRACE LA VIE DE JESUS ET DE SES APOTRES, ELLE A ETAIT ECRITE PAR L'UN DE SES COMPAGNONS "BARNABER".
LE DISCIPLE EN VOYANT CETTE BIBLE, LA RECOPIA ET S'ENFUIT EN CE RECONVERTISSANT A L ISLAM CAR SON CONTENU EST SURPRENANT......

EXTRAIT:

Chapitre 72
Durant la nuit, Jésus dit en secret à ses disciples : «En vérité, je vous le dis, Satan veut vous passer au crible comme on fait pour le forment. Mais j'ai prié Dieu pour vous, et seul celui qui me tend des embûches périra.» Jésus dit cela pour Judas, parce que l'ange Gabriel lui avait dit comment Judas frayait avec les prêtres et leur rapportait tout ce que disait Jésus.
Celui qui écrit ceci s'approcha de Jésus en pleurant et dit : «Maître, dis-moi qui te trahit!» Jésus répondit : «Barnabé, ce n'est pas encore l'heure que tu le saches, mais bientot on découvrira le scélérat, car je quitterai ce monde.» Les apôtres pleurèrent alors en disant : «Maître, pourquoi veux-tu nous abandonner? Il vaut bien mieux que nous mourrions plutôt que d'être abandonnés de toi!» Jésus répondit : «Que votre cœure ne se trouble pas et ne s'effraie pas, caar ce n'est pas moi qui vous ai créé. C'est Dieu, notre créateur qui vous a créés. Lui vous gardera. Quant à moi, je suis venu dans ce monde pour préparer la voie au messager de Dieu qui portera le salut au monde.

Mais prenez garde d'être trompés, car beaucoups de faux prophètes viendront qui pilleront mes paroles et contamineront mon évangile.» André dit alors : «Maître, dis-nous à quel signe nous le reconnaîtrons!» Jésus répondit : «Il ne viendra pas de votre temps, mais bien des années après vous, quand mon évangile sera si éffacé qu'il ne restera plus qu'à peine trente fidèles. En ce temps-là, Dieu aura pitié du monde.

Alors il enverra son messager, sur la tête duquel se posera une nuée blanche. Aussi sera-t-il reconnu par un élu de Dieu et il sera manifesté par lui au monde. Il viendra avec une grande puissance contre les impies et il detruira l'idolâtrie sur la terre. Je me jouis de ce que notre Dieu sera connu et glorifié par lui, et qu'on reconnaîtra que je suis véridique. Alors il tirera vengeance de ceux qui diront que je suis plus qu'un homme. En vérité, je vous le dis, dans son enfance laa lune bercera son sommeil et, devenu grand, il la saisira dans ses mains.

Que le monde se garde de le chasser sous prétexte qu'il tue les idolâtres, paarce que Moïse, serviteur de Dieu, et Josué en tuèrent beaucoup. Ils ne pardonèrent pas aux villes, ils les brûlèrent et tuèrent les enfants, car à vieille plaie, on met le feu.

Il viendra avec la vérité, plus claire que celle de tous les prophètes et il réprouvera ce dont le monde fait mauvais usage. Les tours de la cité de notre père se salueront d'allégresse. Et quand on verra l'idolâtrie tomber à terre et me reconnaître homme comme les autres hommes, je vous le dis en vérité, le messager de Dieu sera venu.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 06:15

Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam).

--Apparition de Al Mahdi

Les caractéristiques du Mahdi

D'après Abu Sa'id Khudri , le Prophète a dit : "Al Mahdi sera de ma descendance. Son front sera large et son nez sera aquilin. Il emplira le monde de justice à une époque ou le monde aura été rempli d'oppression. Il gouvernera pendant 7 ans."

-Il sera grand
-Il aura le teint blanc, un front large et un nez aquilin
-Les traits de son visage seront les mêmes que ceux du Prophète
-Son caractère sera exactement le même que celui du Prophète
-Il fait partie de la descendence bénie du Prophète qui a dit : "Al-Mahdi est un des nôtres, un des membres de la maisonnée (Ahlul-Bayt)." (Ibn Majah)
-Le nom de son père sera 'Abdullah
-Le nom de sa mère sera Amina
-Il parlera avec un léger bégaiement et parfois ce bégaiement le frustrera au point qu'il se frappera la cuisse.
-Il paraîtra peu de temps avant le jour du Jugement Dernier
-Il s'enfuira de Médine vers la Mecque où les gens lui prêteront allégeance
-Il recevra la soumission et de l'aide des gens de l'Iraq
-Il règnera sur le monde pendant 7 ans conformément à la sunnah
-Il combattra dans des batailles
-Il apparaîtra en une nuit
-Il fera régner la justice et l'égalité sur terre
-Il éradiquera la tyranie et l'oppression
-Il dirigera une prière à la Mecque à laquelle Jésus participera
-Il ne sera pas la même personne que le Messie promis (Issa).
-Au moment de son avènement il aura 40 ans
-Allah lui donnera la connaissance.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 11:35

Message par Badri »

Oko, ton savoir en matière de Coran et de hadith ne va te profiter le jour de la Résurrection. Ce sera une preuve contre toi.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 19:45

Message par oko »

Badri a écrit :Oko, ton savoir en matière de Coran et de hadith ne va te profiter le jour de la Résurrection. Ce sera une preuve contre toi.
Je suis chrétien mon pauvre et les menaces de ton dieu sadique et vengeur qui terrorisent les mahométans depuis qu'ils sont enfants ne peuvent m'atteindre.
Par contre en tant que chrétien, je peux te dire que toi tu participes activement a l'amputation de la vérité, à déformer l'image du Christ en te faisant le relais d'un faux prophète qui a violé des captives de guerre, qui à organisé des razzias sanglantes, égorgé des gens désarmés, torturé et exécuté des prisonniers de guerre, réduit en esclavage des milliers de personnes parmi eux des enfants, extorqué de l’argent par la menace, mis des enfants dans son lit...

conclusion: tu seras parmi les boucs

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 mai07, 20:40

Message par mario »

Abdel_du_Vivant a écrit :MAIS VOILA L'UN DES DISCIPLE DU PAPE A RETROUVER DANS LA BIBLIOTHEQUE SECRETE DU VATICAN UNE BIBLE INTAQUE QUI RETRACE LA VIE DE JESUS ET DE SES APOTRES, ELLE A ETAIT ECRITE PAR L'UN DE SES COMPAGNONS "BARNABER".
LE DISCIPLE EN VOYANT CETTE BIBLE, LA RECOPIA ET S'ENFUIT EN CE RECONVERTISSANT A L ISLAM CAR SON CONTENU EST SURPRENANT......
Bonjour Abd_du_vivant.

Veux-tu parler ici de l'évangile de Barnabé ?

S'il s'agit de cet évangile, tu devrais savoir qu'il s'agit d'un faux du Moyen-Age et que cela a été prouvé !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 23:32

cela a été prouvé: quand, par qui, comment?

l'important par rapport au sujet c'est le Mahdi (pourquoi Mouhamed était-il intrigué?)

mario

Ecrit le 24 mai07, 00:01

Message par mario »

Abdel_du_Vivant a écrit :cela a été prouvé: quand, par qui, comment?

l'important par rapport au sujet c'est le Mahdi (pourquoi Mouhamed était-il intrigué?)
OK. Donc je n'insiste pas, mais cela a été prouvé par la lecture de cet évangile, qui contrdedit à la fois les évangiles les plus anciens , et le Coran !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 00:08

mario a écrit : OK. Donc je n'insiste pas, mais cela a été prouvé par la lecture de cet évangile, qui contrdedit à la fois les évangiles les plus anciens , et le Coran !

vous insistez pas , tout en insistant, voyez plutôt le fil ouvert spécialement par John:

donnez-y votre démonstration:

Parlez-nous putôt de l'étonnement du prophète et du Mahdi!

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 00:18

Message par Badri »

oko a écrit : Je suis chrétien mon pauvre et les menaces de ton dieu sadique et vengeur qui terrorisent les mahométans depuis qu'ils sont enfants ne peuvent m'atteindre.
Par contre en tant que chrétien, je peux te dire que toi tu participes activement a l'amputation de la vérité, à déformer l'image du Christ en te faisant le relais d'un faux prophète qui a violé des captives de guerre, qui à organisé des razzias sanglantes, égorgé des gens désarmés, torturé et exécuté des prisonniers de guerre, réduit en esclavage des milliers de personnes parmi eux des enfants, extorqué de l’argent par la menace, mis des enfants dans son lit...

conclusion: tu seras parmi les boucs
Ce que tu dis c'est de la propagande anti-islamique. La Vérité est tout autre. Si tu veux bien, je te présente le Prophète Mohammed (Paix et Salut sur lui). J'ai un texte de 2 ou 3 pages, je peux le poster si tu acceptes de le lire.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 00:59

Message par oko »

Badri a écrit :
Ce que tu dis c'est de la propagande anti-islamique. La Vérité est tout autre. Si tu veux bien, je te présente le Prophète Mohammed (Paix et Salut sur lui). J'ai un texte de 2 ou 3 pages, je peux le poster si tu acceptes de le lire.
Ce n'est pas de la propagande, il s'agit de textes musulmans : les hadiths et le coran (qui incite clairement a la barbarie)

Pour tes textes tu peux les proposer a ceux qui ne connaissent pas encore l'islam…. mais fais vite

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 01:11

Message par Badri »

oko a écrit : Ce n'est pas de la propagande, il s'agit de textes musulmans : les hadiths et le coran (qui incite clairement a la barbarie)

Pour tes textes tu peux les proposer a ceux qui ne connaissent pas encore l'islam…. mais fais vite
Les hadits et le Coran, il faut se placer dans leurs contextes. Un Chrétien comme toi, tu dois savoir que la Bible contient aussi ce que tu appelles "barbarie" pour le Coran. Quant à ta connaissance de l'Islam, elle n'est que partielle et superficielle.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 01:15

Message par oko »

Badri a écrit : Les hadits et le Coran, il faut se placer dans leurs contextes. Un Chrétien comme toi, tu dois savoir que la Bible contient aussi ce que tu appelles "barbarie" pour le Coran. Quant à ta connaissance de l'Islam, elle n'est que partielle et superficielle.
Aucun contexte ne peut légitimer la barbarie si ce n'est la barbarie elle même :

Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 02:13

enfin, vous comprenez: rien ne légitime la barbarie si ce n'est la barbarie elle-même: ne lachez pas le pan de ce manteau:vous y êtes, fils de prophète!

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 06:17

Message par rabah le roi »

oko a écrit : Je suis chrétien mon pauvre et les menaces de ton dieu sadique et vengeur qui terrorisent les mahométans depuis qu'ils sont enfants ne peuvent m'atteindre.
il vaut mieux pour toi que le Dieu d'Abraham ne soit pas le vrai car un long brasier t'attend pour des siecles .

Répondre