escoclio a écrit :Le pire criminel peut se racheter en critiquant tout simplement l'Islam.
Sa en devient pathétique et lassant.
Vous êtes amusants a vouloir toujours défendre l'indéfendable.
Voila un homme qui fait repentance de ses erreurs, et de par son affiliation passée connait sur le bout des doigts les dérives de ses 'frères'
et qui clame haut et fort ce qui est gênant et touche là ou le bât blesse... et c'est cela qui deviendrait pathétique et lassant.
C'est plutôt le contraire qui le serait non ?
Vouloir s'entêter a vivre au 7è siècle, à prôner des lois moyen âgeuses et criminelles et violentes envers les propres tenants du dogme mahométiste et pratiquer en plus le double language habituel est sans doute bien plus valorisant et juste.
Et oui, ne vous en déplaise, tout comme vous qui pouvez parler librement sans avoir d'épée de Damoclès pour "blasphème" et autres accusations style "inquisition " car vous vivez ou vous exprimez en Occident cet homme peut parler car il vit en Occident.
D'ailleurs il me semble bien que vous n'avez pas lu l'ensemble du lien.
Si cet homme était resté dans son cadre islamiste basique, c'est à dire celui de l'organisation à laquelle il appartenait.... il n'aurait jamais pu exprimer ses pensées et depuis belle lurette aurait été éliminé.
Mais bien entendu comme votre mentalité ne peut admettre que l'on soit critique vis à vis de la Charia et des lois moyen âgeuses et que l'on les condamne... il ne peut y avoir que de sombres tractations occidentales... ou judéo-maçoniques...
Mais bien entendu lui, vous ne pouvez pas l'accuser d'être un ignorant de ses textes... ni de ne pas parler arabe.... ni... ni... alors il faut bien trouver autre chose
Comme certains feront comme vous, ne pas lire, ou ne pas traduire voici encore quelques perles de cet homme :
Extraits (traduction babelfish):
Il est essentiel de saisir que l’enseignement islamique traditionnel et même le plus modéré accepte et favorise la violence. La Charia, par exemple, permet à des apostats d’être tués, laisse battre des femmes pour les discipliner, cherche la soumission des non-Musulmans à l’Islam en tant que dhimmis et justifie la guerre dans ce but. Il recommande instamment aux bons musulmans d’exterminer les juifs avant la “fin des jours.” Le silence assourdissant de la quasi-majorité des musulmans contre ces pratiques barbares suffit à démontrer qu’il y a quelque chose de fondamentalement mauvais dans l’islam.
Il est ironique et décourageant que beaucoup d’intellectuels occidentaux non-musulmans - qui prétendent sans cesse qu’ils soutiennent les droits de la personne - sont devenus des obstacles à la reforme de l’Islam. Le politiquement correct parmi les Occidentaux empêche la critique non ambiguë de l’inhumanité de la Charia. Ils trouvent des excuses socio-économiques ou politiques pour le terrorisme islamiste tels que la pauvreté, le colonialisme, la discrimination ou l’existence d’Israel. Quelle incitation peut-il y avoir pour que les musulmans exigent la réforme de leur religion quand les “progressistes” occidentaux préparent le terrain pour la barbarie islamiste ? En effet, si le problème n’est pas dans les croyances religieuses, on se demande bien pourquoi les chrétiens qui vivent parmi les musulmans dans des circonstances identiques s’abstiennent de contribuer aux campagnes à grande échelle et systématiques de terreur.
Les politiciens et les chercheurs occidentaux ont repris à leur compte la mantra selon laquelle l’extrémisme islamique est provoqué par le conflit israélo-arabe. Cette analyse ne peut convaincre aucune personne raisonnable que le massacre, par les islamistes, de plus de 150.000 personnes innocentes en Algérie — dans les toutes dernières décennies — ou de centaines de bouddhistes en Thaïlande, ou la violence brutale entre les Sunnites et les Chiites en Irak pourrait avoir quoi que ce soit à voir avec le conflit israélo-arabe. Les féministes occidentales combattent comme il se doit dans leurs pays d’origine pour l’égalité des salaires et des chances , mais ignorent apparemment, derrière une façade de relativisme culturel, qu’un grand nombre de femmes dans le monde islamique vivent sous la menace d’être battues, exécutées et de subir des mutilations génitales, ou ne peuvent pas voter, conduire les voitures et porter les robes qu’elles veulent.
Tout ceci rend plus difficiles les efforts des réformateurs musulmans. Quand les Occidentaux font des excuses politiquement correctes pour l’Islamisme, cela met réellement en danger la vie des réformateurs et a dans beaucoup de cas l’effet d’étouffer leurs voix.
source