Question messianique !
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Question messianique !
Ecrit le 30 mai07, 00:01Salut à vous, frères juifs ! Je voudrais savoir içi, pourquoi certains d'entre vous ne croivent pas que Jésus est le Messie. Pouvez-vous comparer les écrits hébraïques et chrétiens sur sa venue et à quoi il doit ressembler selon les juifs ?
Aux juifs messianiques, pourquoi ne devenez-vous pas chrétiens ?
Aux néosionistes chrétiens et juifs, comment interprétez-vous la Bible ? Est-ce vrai, que les juifs doivent tous revenir à Israel pour que le Messie (re)vienne ? Qui doit venir en 1er, le Messie ou l'Antéchrist ?
Aux néosionistes chrétiens et juifs, comment interprétez-vous la Bible ? Est-ce vrai, que les juifs doivent tous revenir à Israel pour que le Messie (re)vienne ? Qui doit venir en 1er, le Messie ou l'Antéchrist ?
Re: Question messianique !
Ecrit le 30 mai07, 03:39je suis pas du genre a relever les fautes -je ne suis pas épargné par le phénomène- mais ce genre là au secours.....Abdkrim a écrit :Salut à vous, frères juifs ! Je voudrais savoir içi, pourquoi certains d'entre vous ne croivent pas que Jésus est le Messie. Pouvez-vous comparer les écrits hébraïques et chrétiens sur sa venue et à quoi il doit ressembler selon les juifs ?
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Question messianique !
Ecrit le 31 mai07, 02:33Ne dit-on pas que l'orthographe est la science des imbéciles?samuel33 a écrit : je suis pas du genre a relever les fautes -je ne suis pas épargné par le phénomène- mais ce genre là au secours.....
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 31 mai07, 21:25
simple il n'y a pas de juif ici !Abdkrim a écrit :Bein alors les gars, pourquoi il n'y a pas de réponses ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Cardinal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Juifs messianiques
Ecrit le 01 juin07, 08:09Bonjour,
Les Juifs messianiques ne deviennent pas chrétiens parce qu'ils sont chrétiens.
Christ à magnifié la Loi et ne l'a pas abolie, les soit-disant chrétiens croient que la Loi a été abolie. Les Juifs non messianiques ne croient pas au premier avénement du Christ car des soldats ont été payés par les Juifs pour dire que le corps de Christ avait été enlevé pendant la nuit alors qu'il était ressucité.
Salutations.
Cardinal
Les Juifs messianiques ne deviennent pas chrétiens parce qu'ils sont chrétiens.
Christ à magnifié la Loi et ne l'a pas abolie, les soit-disant chrétiens croient que la Loi a été abolie. Les Juifs non messianiques ne croient pas au premier avénement du Christ car des soldats ont été payés par les Juifs pour dire que le corps de Christ avait été enlevé pendant la nuit alors qu'il était ressucité.
Salutations.
Cardinal
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 03 juin07, 01:47
L'ascendance populaire de Jésus a été un des moyens pour les juifs de le discréditer, tout comme sa vive contestation de la loi ancienne dans la forme contemporaine qu'elle eut. Pratiquée doctement, au pied de la lettre mais sans la souplesse d'esprit qu'il demandait. Le Shabbat étant la pierre d'achoppement pour la conciliation des deux courants religieux. Les uns pensant que sa sacralité empêche toute intervention humaine, les autres persuadés que le salut d'une vie (âme), évènement spirituel ayant sa place en ce jour, devait être fait.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin07, 01:21
Eventuellement cela peut rappeller a certains musulmans intellectuellement honnêtes que la Torah...est à la base de leur Coran... et pour être crédible je n'ai pas besoin de smileys.....mais cela égaye tellement les fils...rabah le roi a écrit : sauf que contre les musulmans c'est cité une maxime pour rien dire et le fait de rajouter![]()
![]()
ne rend pas tes propos plus crédible .

-