exode 13

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

exode 13

Ecrit le 05 juin07, 21:43

Message par Eléhu »

Exode - Chapitre 13 /2

Consacre-moi tout premier-né, tout ce qui naît le premier parmi les enfants d'Israël, parmi les hommes et parmi les bêtes; il est à moi.
Et quand ton fils t'interrogera un jour, en disant: Que signifie cela? tu lui diras: Par sa main forte l'Éternel nous a retirés d'Égypte, de la maison de servitude.
15 Et il arriva, quand Pharaon s'obstina à ne point nous laisser aller, que l'Éternel tua tout premier-né dans le pays d'Égypte, depuis le premier-né de l'homme jusqu'au premier-né du bétail; c'est pourquoi, je sacrifie à l'Éternel tous les mâles qui naissent les premiers, et je rachète tout premier-né de mes fils


j'aimerais savoir ce que cà signifie?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: exode 13

Ecrit le 05 juin07, 23:33

Message par Badri »

Eléhu a écrit :Exode - Chapitre 13 /2

Consacre-moi tout premier-né, tout ce qui naît le premier parmi les enfants d'Israël, parmi les hommes et parmi les bêtes; il est à moi.
Et quand ton fils t'interrogera un jour, en disant: Que signifie cela? tu lui diras: Par sa main forte l'Éternel nous a retirés d'Égypte, de la maison de servitude.
15 Et il arriva, quand Pharaon s'obstina à ne point nous laisser aller, que l'Éternel tua tout premier-né dans le pays d'Égypte, depuis le premier-né de l'homme jusqu'au premier-né du bétail; c'est pourquoi, je sacrifie à l'Éternel tous les mâles qui naissent les premiers, et je rachète tout premier-né de mes fils


j'aimerais savoir ce que cà signifie?
C'est pour empêcher les sacrifices humains. Avec ce Commandement, Dieu a voulu bloquer tout prétendu sacrifice humain en Son Nom.

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin07, 23:43

Message par Libremax »

Moi je dirais que l'enfant, garçon, premier né, ainsi que le mâle premier né dans le troupeau revêt une importance énorme dans la culture de l'Ancien Testament.
Quand Dieu demande de Lui consacrer les premiers-nés, Il le fait comme Il demande de Lui consacrer toute notre âme et toute notre force. Il désire que l'Homme lui offre, Lui dédie ce qu'il a de plus précieux, afin que l'Homme trouve en Dieu la vraie richesse et le vrai bonheur.
De même, lorsque Dieu a fait périr les premiers-nés d'Egypte, c'était l'inverse exact. Il le fait pour montrer sa toute-puissance et exercer une pression irrésistible sur les Egyptiens en leur retirant...ce qu'ils ont de plus chèr.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 05:21

Message par Eléhu »

bonjour, ok je vous en remerci!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 juin07, 07:31

Message par medico »

question déja abordé .
consacré veut dire mise a part
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 7 invités