Puissant et Sage ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Puissant et Sage ?

Ecrit le 17 juin07, 22:05

Message par Simplement moi »

• 4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment.

Allah est certes Puissant et Sage!"

Sur un autre fil on parle du châtiment en question.

L'objet de ce fil ci est plutôt pour discuter de la justesse d'attribution des qualificatifs de "sage" et de "puissant" a celui qui aurait "dicté" ou glissé au creux de l'oreille de l'écrivain du verset ces termes.

Puissant > un Dieu aussi puissant que l'on veut bien le présenter (toutes confessions confondues) aurait il besoin de se livrer a de telles tortures ?

Sage > quelle sagesse y aurait il a torturer ainsi des pécheurs ?

Cela me fait abonder dans le sens que ces paroles ne peuvent être avoir été d'origine "divine".

D'ailleurs la tournure de la phrase en soi tend également a que ce soit une tierce personne qui parle et non pas l'auteur présumé.

"dieu" aurait dit "je suis puissant et sage" et pas "l'autre (Allah) est ceci ou cela "

Vous en pensez quoi ?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 22:24

Message par Eléhu »

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment.
oui Dieu est puissant et sage, puissant parce que les peaux se refont après avoir brûlé et sage parce qu'il connait toute chose

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 22:30

Message par zul »

Bonjours,

Ce post n'est intéressent que s'il concerne toutes les religions dites monothéistes

Toutes les religions monothéistes (il y a déjà l'obligation de ne reconnaître qu'un seul Dieu) sont basées sur l'intimidation. Mais il est vrai que le coran rentre dans les détails comme s'il voulait déjà faire ressentir aux gens les souffrances qu'il réserve à ceux qui on le malheur de ne pas vouloir être crédules. Il y a d'autres versets qui nous parle : "une eau comme du métal fondu brûlant les visages (18.29)

Autre chose, j'ai souvent discuté avec des chrétiens (avec les juifs c'est très difficile puisqu'ils ne sont pas prosélytes) et jamais (c'est juste mon expérience) on m'a menacé de l'enfer. Avec les musulmans malheureusement c'est presque systématique, ils finissent toujours par nous sortir leur enfer terrifiant

S'il y a des musulmans éclairés sur ce forum, j'aimerai savoir pourquoi les musulmans se sentent obligé de nous sortir l'enfer a chaque fois qu'ils n'arrivent pas à nous convaincre (?). on dit bien que la menace est l'argument du faible

Et j'aimerai savoir aussi si les musulmans permettent à leurs enfants de lire de tels versets (?)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 22:34

Message par Eléhu »

pourquoi Dieu menace t'il de l'enfer?

réponse ! comme cà tu auras été averti, et le jour du jugement tu ne pourras pas dire, mon Dieu je ne savais pas...

[20:113] Ta-Ha :
C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 juin07, 23:13

Message par eowyn »

Eléhu a écrit :pourquoi Dieu menace t'il de l'enfer?

réponse ! comme cà tu auras été averti, et le jour du jugement tu ne pourras pas dire, mon Dieu je ne savais pas...

C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ?
En étant menacé ou même terrorisé car l'enfer d'allah terrorise, il est sur que l'on peut être amené à dire avec des mots, je crois en allah. Mais avec le coeur, qu'en est-il ?
Nombre de conversions à l'islam ont été faites sous la menace, mais au fond de son âme où se trouve la croyance ?
Je ne pense pas que la menace amène les coeurs à se tourner vers Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 00:53

Message par MonstreLePuissant »

Je continue de dire que l'enfer de feu plein de souffrance est une fausse croyance importée du christianisme. Jamais, mais jamais Dieu n'a menacé quiconque de l'enfer, ni dans l'AT, ni dans le NT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

AbouAdam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Puissant et Sage ?

Ecrit le 18 juin07, 01:49

Message par AbouAdam »

Simplement moi a écrit :
  • 4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment.

Sur un autre fil on parle du châtiment en question.

L'objet de ce fil ci est plutôt pour discuter de la justesse d'attribution des qualificatifs de "sage" et de "puissant" a celui qui aurait "dicté" ou glissé au creux de l'oreille de l'écrivain du verset ces termes.

Puissant > un Dieu aussi puissant que l'on veut bien le présenter (toutes confessions confondues) aurait il besoin de se livrer a de telles tortures ?

Sage > quelle sagesse y aurait il a torturer ainsi des pécheurs ?

Cela me fait abonder dans le sens que ces paroles ne peuvent être avoir été d'origine "divine".

D'ailleurs la tournure de la phrase en soi tend également a que ce soit une tierce personne qui parle et non pas l'auteur présumé.

"dieu" aurait dit "je suis puissant et sage" et pas "l'autre (Allah) est ceci ou cela "

Vous en pensez quoi ?
as-salam 'aykum

Allah t'a donné la vie et a crée un monde harmonieux pour que tu puisses y vivre.

Il t a' donné des sens, il t'a procuré des parents , nourriture pour grandir et progénitures et une compagniee pour t'épanouir etc ...

Tu es donc redevable envers celui qui t'a fournit toutes ces Bienfaits.

Aussi tu es reponsable vis à vis de toi même de tes moindres actes.

Donc a chaque injustice commise on doit payer la facture. Deux anges nous accompagnent nuit et jour pour noter nos faits et gestes..

Donc tu n'a pas le droit de corrompre ta nature et les lois qu'Allah a etablis sur Terre- tout cela est la propriété d'Allah : donc tu dois respecter Son Droit sur toi tout comme tu respecterais le droit d'un roi sur ses terres.

Si tu declares la guerre à Allah ou à u nseu lde ses Serviteurs par la rebellion, on te prendra comme ennemi et on te fera subir le sort des suppliciés.Et les anges gardiens de l'enfer sont durs et forts.

Mais cette souffrance n'est pas imaginable malgré toute l'imagination que l'on puisse produire : car en enfer on ne meurt plus, donc on n'y sort plus .. c'est inimaginable et terrifiant et Sublime à la fois.

En fin Sublime pour les gens du succès.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 18 juin07, 02:11

Message par jc91 »

Il faut lire le livre de la Sagesse pour répondre à cela ou l'Ecclesiastique.

AbouAdam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 02:25

Message par AbouAdam »

jc91 a écrit :Il faut lire le livre de la Sagesse pour répondre à cela ou l'Ecclesiastique.
Ha oui je me dois de vous informer egalement du châtiment de la tombe quE TOuT LE MONDE SUBIRA MUSULMANS OU PAS est une toute petite introduction aux supplices éternels.

http://www.sourceislam.com/cro/chatiment.htm
http://www.aceiweb.org/causes.htm

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 03:15

Message par MonstreLePuissant »

La tombe n'est pas un châtiment. Le seul châtiment que Dieu a prévu pour les hommes, c'est la mort. C'est bien ce que Dieu avait dit à Adam : "tu mourras". Ni "tu bruleras en enfer", ni "tu iras dans la tombe", mais "tu mourras".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 03:19

Message par zul »

Eléhu a écrit :pourquoi Dieu menace t'il de l'enfer?

Tu crois que les enfants battus sont les plus éduqués et qu'il deviennent pieux quand ils deviennent adultes ? Non c'est le contraire

Le coran menace les musulmans depuis plus de 1400 ans, tu crois que les musulmans sont plus éduqués ou plus pieux que ceux qui n'ont jamais considérés le coran comme la parole de Dieu ?

La piété s'acquière par l'éducation, le bon exemple des parents, un bon système éducatif, nul besoin de violence ou de menaces, ça c'est du conditionnement qui ne fait que traumatiser l'individu et en fait une machine a haïr son prochain et le monde qui l'entoure.

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 03:47

Message par Bisoulours »

Allah t'a donné la vie et a crée un monde harmonieux pour que tu puisses y vivre.

Il t a' donné des sens, il t'a procuré des parents , nourriture pour grandir et progénitures et une compagniee pour t'épanouir etc ...
Ca, c'est ce que tu crois.
Tu es donc redevable envers celui qui t'a fournit toutes ces Bienfaits.
Dieu est omnipotent, il n'a besoin de rien. Ce que tu lui donnes en retour, il s'en fout complètement. Donc ce qu'il donne est totalement gratuit, nous n'avons rien à lui rendre, d'ailleurs, si nous lui rendions quelque chose, ça ne lui servirait à rien.
Donc a chaque injustice commise on doit payer la facture. Deux anges nous accompagnent nuit et jour pour noter nos faits et gestes..
Allah n'est donc pas omniscient ni omniprésent, car il a besoin de deux anges pour noter ce que tu fais et s'en souvenir.
donc tu dois respecter Son Droit sur toi tout comme tu respecterais le droit d'un roi sur ses terres.
Mais ces terres n'appartiennent pas au roi, sinon apporte en la preuve. Et le roi détient juste une force militaire, ça ne le rend pas pour autant digne de respect. Ne confonds pas respect et soumission, ce sont deux choses différentes.
Si tu declares la guerre à Allah ou à un seul de ses Serviteurs par la rebellion, on te prendra comme ennemi et on te fera subir le sort des suppliciés.Et les anges gardiens de l'enfer sont durs et forts.
Et si on déclare la guerre par la rebellion au diable, à allah(le dieu de l'islam), et à leur serviteurs. Mais que l'on est du coté des dieux(les vrais dieux, bons, justes, gentils et généreux), ça se passe comment ?

Et puis comment "déclarer la guerre à un seul de ses Serviteurs par la rebellion" ? tu veux dire que les mécréants doivent obéir aux musulmans ?

c'est inimaginable et terrifiant et Sublime à la fois.

Sublime de voir des gens subir d'attroce tortures, c'est du sadisme.

Ceux qui ont mécru, allah n'a qu'à ne pas croire en eux, si il est omnipotent, alors il peut le faire.

Si j'ai bien compris ce que tu as dit, alors en fait l'islam c'est simple, c'est comme dans mon royaume. J'ai fais construire une fontaine dans un village de pécheurs, les gens étaient contents. Mais un jour la maladie les décimat, et les habitants furent remplacés par d'autres qui ne connaissaient pas l'histoire du village. C'est alors que je vint dans ce village et je dit aux habitants "c'est moi qui ait fait construire la fontaine, pour satisfaire mon orgueil vous devez me louanger à chaque fois que vous l'utilisez", mais ils ne me croyaient pas... Alors je leur ait dit "si vous ne me croyez pas, alors je vais vous taper et vous torturer très fort ! Et ceux qui m'ont cru seront là eux aussi et ils se moqueront de vous !". Mais cela ne suffit pas, ils ne me croyaient pas sauf un petit nombre d'entre eux, les autres demandaient des preuves que j'étais bien incapable de leur fournir. Alors je fit arréter et torturer tous ceux qui ne me croyaient pas, ce fut un vrai carnage, un bain de sang comme je les aime. Je suis certes, généreux et sage.

Pour ce qui est des "serviteurs d'allah":
- en quoi a t'il besoin de serviteurs si il est omnipotent ?
- si allah avait voulut des serviteurs et des esclaves, il aurait créé des robots, pas des êtres vivants. Alors il ne peut pas se plaindre que les humains ne lui obéissent pas. A partir du moment où il a choisit de créer des être vivants, il ne peut rien exiger d'eux. Et même chose si il ne l'avais pas choisit, que ce soit une erreur de sa part, qu'il assume ses erreurs.

Il faut lire le livre de la Sagesse ou l'Ecclesiastique
Le livre de la sagesse est celui des druzes, mais il n'est pas accessible sur internet ? Et c'est quoi l'Ecclesiastique ?

AbouAdam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 04:07

Message par AbouAdam »

Bisoulours a écrit :
Sublime de voir des gens subir d'attroce tortures, c'est du sadisme.

[/quote]

as-salam a'laykum
Allah n'a pas beoin de 'hOmme mais l'Homem a beoin d'Allah.

Nous lui devons tous nos biens et les joies de ce monde , tout ce que nous mangeons, nous nous habillons provient de sa TOUTE-Miséricorde .

Une vie entiere ne pourrait être suffisant pour énumérer les Bienfaits de notre Seigneur.

La récompense de ceux qui patientent et font l'effort de soumissions sera récompensée.

Nous attendons tous de voire le visage radieux des uns et le visage décomposé des autres.

Nous sommes impatients de voir ceux qui se moquaient du paradis et de l'enfer sur Terre et se raillent des croyants et de leur prophete

Ceux qui se moquent, calomnient torturent les serviteurs d'Allah sertont à leur tout railler et usbiont les pires tourments .

La justice sera ENFIN rendue et ceux qui ont auront crus en cette Justice seront satisfaits de leur Signeur. Car Allah tient ses promesse et est dur en punition.

I lest dit que parmis la nourriture des gens de l'enfer est le terrible ZAkkoum c'est un petite arbre aux feuilles piquantes et ameres qui crée une sensation de soif et brûle l'estomac.

Or l'eau en enfer ne sera pas comme aujourd'hui abondante et gratuite descendant du ciel par Miséricorde.

L'eau sera une boisson bouillante qui jamais ne désaltère.

De cela nous en déduisons que tout ce qui est sur terre serait déjà anhilié s'il n'existait pas au moins une seule créature en train d'adorer Allah.

Alors remerciez les croyants qui vous permettent un temps éphémere de profiter des largesses.
Modifié en dernier par AbouAdam le 18 juin07, 04:26, modifié 4 fois.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juin07, 04:16

Message par zered »

c'est pas de la justice, c'est de la vengeance, en 1000 fois pire...

Tu as dit que mohammed n'était pas un prophète ? tiens du plomb fondu dans la bouche.
Tu as dit qu'il n'a pas apporté la paix, au contraire ? Tiens, je te brûle la peau indéfinniment et je t'en remet une nouvelle à chaque fois...

AbouAdam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 04:22

Message par AbouAdam »

zered a écrit :c'est pas de la justice, c'est de la vengeance, en 1000 fois pire...

Tu as dit que mohammed n'était pas un prophète ? tiens du plomb fondu dans la bouche.
Tu as dit qu'il n'a pas apporté la paix, au contraire ? Tiens, je te brûle la peau indéfinniment et je t'en remet une nouvelle à chaque fois...
L'injustice de ce monde doit être compensée par la Justice de l'autre monde.

C'est une question d'équilibre et c'est ce qui rend Juste la Sagesse divine.

Sinon la Justice d'Allah aurait été imparfaite.

Répondre