Pourquoi craindre dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi craindre dieu ?

Ecrit le 10 juil.07, 11:35

Message par Bisoulours »

Il faut craindre dieu:

- parcequ'il est tolérant, compatissant, et généreux ?

- ou alors parcequ'il est puissant et dur en punition ?

Le coran répond: "Et craignez dieu, car il est pardonneur et miséricordieux". (8.69)

L'auteur ou le falsificateur du coran ne se serait pas un peu moqué des musulmans ?
Y a t'il d'autre incohérences de ce type dans le coran ?
Modifié en dernier par Bisoulours le 10 juil.07, 11:46, modifié 1 fois.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi craindre dieu ?

Ecrit le 10 juil.07, 11:42

Message par bercam »

Bisoulours a écrit :Il faut craindre dieu parceque:

- ou alors parcequ'il est puissant et dur en punition ?

Le coran répond: "Et craignez dieu, car il est pardonneur et miséricordieux". (8.69)

L'auteur ou le falsificateur du coran ne se serait pas un peu moqué des musulmans ?
Y a t'il d'autre incohérences de ce type dans le coran ?

c'est parce que c'est celui qui peut le plus punir,qui peut le mieux pardoner!

se sais pas si tu as des enfants,ben c'est pareil!

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 11:54

Message par Bisoulours »

Et en quoi celui qui peut le mieux punir peut le mieux pardonner ? il n'y a aucune preuve de ça.

Les enfants ne craignent pas leur parent parcequ'ils peuvent pardonner mais parcequ'ils peuvent punir. Les parents pardonnent mieux à leur enfants car ce sont des enfants, qu'ils n'ont pas encore assez de sagesse.

Et puis ce verset viens confirmer ça, je sais pas si ça sort d'un hadith ou du "sirat rassoulat"(la vie du prophète), mais c'est connu dans l'islam:
Ibn Abi-Sahr (Abd Allah ibn Sad Abi Sahr) était le scribe du Prophète. Il se flattait d'avoir pu noter "miséricordieux" et "absoluteur", là où le prophète lui avait dicté "sage" et "puissant".

On notera que Ibn Abi-Sahr finira plus tard par apostasier l'islam, estimant qu'un Prophète qui laissait son scribe modifier la parole de Dieu ne pouvait pas être un prophète véridique. Il était également dégoûté par l’opportunisme des révélations divines, qui tombaient toujours à pic pour justifier les actes du Prophète. Il fut plus tard exécuté...
lien

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 12:11

Message par bercam »

Bisoulours a écrit :Et en quoi celui qui peut le mieux punir peut le mieux pardonner ? il n'y a aucune preuve de ça.

Les enfants ne craignent pas leur parent parcequ'ils peuvent pardonner mais parcequ'ils peuvent punir. Les parents pardonnent mieux à leur enfants car ce sont des enfants, qu'ils n'ont pas encore assez de sagesse.

Et puis ce verset viens confirmer ça, je sais pas si ça sort d'un hadith ou du "sirat rassoulat"(la vie du prophète), mais c'est connu dans l'islam: lien

tu oublie une chose essentielle c'est "l'amour"

quant à la suite fait un effort sur tes sources !

ou sinon répère se qui te deranges et va vers un site musulman pour comparer!

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 13:34

Message par Bisoulours »

tu oublie une chose essentielle c'est "l'amour"
Oui, un enfant adulte sera quand même mieux pardonné qu'un étranger à la famille. Donc tu vois bien que ça n'a rien avoir avec le fait que celui qui peut le mieux punir peut le mieux pardonner. Je sais pas d'où tu as sortit ça.
quant à la suite fait un effort sur tes sources !
Pourquoi ?

Moi au moins je cite ma source contrairement à toi qui nous sort des copié/collé d'une demi page sans les citer.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 13:57

Message par bercam »

Bisoulours a écrit :Oui, un enfant adulte sera quand même mieux pardonné qu'un étranger à la famille. Donc tu vois bien que ça n'a rien avoir avec le fait que celui qui peut le mieux punir peut le mieux pardonner. Je sais pas d'où tu as sortit ça.
Pourquoi ?

Moi au moins je cite ma source contrairement à toi qui nous sort des copié/collé d'une demi page sans les citer.
"un enfant adulte" ?

c'est normale si pour toi l'enfant est roi !

si tu n'est pas capable de comprendre la relation entre :

celui qui peut le mieux punir peut le mieux pardonner et la relation du pére envers son fils !

autrement dis "si ton pére te punit quand tu fais des conneries ,et fiére quand tu est gentil , c'est pour ton bien parcequ'il t'aime!

naturellement l'enfant demande pardon!

garde pour toi tes jugements de bas étages !

hanarchiquement!!!!!!!!!!

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 14:11

Message par Misericorde »

Pour quoi sortir la phrase du contexte du verset, faudrait au moins cité le verset :

8:67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis que Dieu veut l'au-delà. Dieu est Puissant et Sage .
68. N'eût-été une prescription préalable de Dieu, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris. [de la rançon]
69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur, et craignez Dieu, certes Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Tafssir Al-Aloussi :
  • {Dieu est pardonneur et Miséricordieux} et c'est pour ça qu'il vous a pardonné, et vous a rendu licite ce que vous avez pris ... et il a été dit aussi : a fin qu'il vous pardonne ce que vous avez fais, en prenant le butin avant qu'on vous le permet, et il vous fasse miséricorde, et vous pardonne si vous le craignez.
Je ne sais pas si tu as copié sa directement de la traduction approximative du sens des verset du Coran, ou tu l'as pris comme d'habitude le font tes frères, des sites islamophobes mécréants.

Wa Allahou A'lam.
et que la paix soit sur celui qui observe la droiture.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.07, 19:54

Message par zered »

Je ne sais pas si tu as copié sa directement de la traduction approximative du sens des verset du Coran, ou tu l'as pris comme d'habitude le font tes frères, des sites islamophobes mécréants.
:wink: à d'autre miser

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Pourquoi craindre dieu ?

Ecrit le 10 juil.07, 20:41

Message par Elimélec »

Bisoulours a écrit :Il faut craindre dieu:

- ou alors parcequ'il est puissant et dur en punition ?...
Image
Pasteur Jonathan Bersot

Image
La Crainte de l'Eternel - 1/3
http://www.eglisedepentecote.org/spip.php?article644
La Crainte de l'Eternel - 2/3
http://www.eglisedepentecote.org/spip.php?article706
La Crainte de l'Eternel - 3/3
http://www.eglisedepentecote.org/spip.php?article736
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 23:11

Message par Bisoulours »

c'est normale si pour toi l'enfant est roi !
Quelqu'un a 60 ans et des enfants de 35 ans. Ce sont des choses qui arrivent. Et bien ses enfants sont adultes.
autrement dis "si ton pére te punit quand tu fais des conneries ,et fiére quand tu est gentil , c'est pour ton bien parcequ'il t'aime!

naturellement l'enfant demande pardon!
Je t'ai déjà expliqué pour l'amour et le pardon envers ses enfants.
celui qui peut le mieux punir peut le mieux pardonner
Celui qui est omnipotent peut faire ce qu'il a envie. Il peut même ne rien pardonner. Mais il me semble plutôt que tu voulais dire ça:
"Quand on pardonne le mieux, ça implique forcément que l'on punit le mieux. " (pardonneur = punisseur)
Mais quelqu'un qui pardonne ne punit pas forcément et quelqu'un qui punit ne pardonne pas forcément.

Celui qui pardonne le mieux, c'est celui qui ne punit pas, donc nulle raison de le craindre.
- Si les hommes sont des robots, des esclaves de dieu, alors il n'ont pas de libre arbitre et ne sont pas responsables de ce qu'ils font. On ne peut pas punir des irresponsables, mais seulement les écarter pour les empécher de nuire.

- Si dieu a donné le libre arbitre, alors il ne peut pas blâmer les hommes d'avoir agit selon leur libre arbitre car c'est ce qu'il a voulut, les hommes ne sont pas responsables du fait d'avoir obtenu un libre arbitre, ils sont victimes de la volonté de dieu. C'est donc à dieu d'assumer tous leurs péchers, c'est ce qu'a fait le christ.

Et pour ceux qui auraient décidé de charger le dos de dieu avec encore plus de péchés, et bien qu'ils sachent que que leur efforts seront vains, car dieu est omnipotent, pas de péché trop lourd à porter pour lui. Et le jour du jugement, dieu leur dira "vous n'étiez pas responsables de vos péchés et vous ne l'êtes toujours pas, quand vous aurez compris et que vous serez emplis de sagesse, alors la vie éternelle s'offrira à vous", et dieu les écartera(réincarnera sur terre) pour les émpécher de nuire à ceux qui ont compris (et pour leur offrir une nouvelle chance d'acquérir la sagesse).

Tout n'est pas en accord avec certaines écoles du christianisme, et pour ce qui est entre parenthèse c'est un point commun avec le boudhisme qui colle assez bien à l'idéologie.

En voici deux autres:

- Un homme qui agit ou croit par crainte ou sous la menace, alors ce n'est plus du libre arbitre, son action et sa foi ne sont pas sincères et il ne peut pas être récompensé.

- Certains disent aussi qu'un homme doit plutôt se craindre lui-même au lieu de dieu.

garde pour toi tes jugements de bas étages !
Ma réponse t'a bien fait comprendre pour l'histoire des enfants, et c'est ça qui t'énerves.

Citations miséricorde:
J'ai pris la traduction sur des sites islamophiles musulmans... C'est la traduction de Hamidullah. Voici l'un des sites qui la propose, mais il y en a plein d'autres, c'est semble t'il la traduction la plus répendue: http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/8.html
Pour quoi sortir la phrase du contexte du verset, faudrait au moins cité le verset :
Parceque ça suffisait, j'ai pas fait de copier coller, j'ai écrit de mémoire, mais tu fais bien de parler du contexte car ça pose là aussi un problème. Je n'ai pas la même traduction pour la dernière phrase:
67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis que Dieu veut l'au-delà. Dieu est Puissant et Sage.
68. N'eût-été une prescription préalable de Dieu, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris. [de la rançon]
69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur. Et craignez Dieu, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
{Dieu est pardonneur et Miséricordieux} et c'est pour ça qu'il vous a pardonné, et vous a rendu licite ce que vous avez pris ... et il a été dit aussi : a fin qu'il vous pardonne ce que vous avez fais, en prenant le butin avant qu'on vous le permet, et il vous fasse miséricorde, et vous pardonne si vous le craignez.
au niveau du contexte, ça ne colle pas non plus: pourquoi dieu pardonnerait aux gens d'avoir fait ce qu'il a prescrit ?

En supposant qu'ils ne savaient pas que la prescription préalable était tombée. Alors c'est simplement dieu qui a fait accomplir sa prescription et c'est dieu qui a agit à travers eux, et ils ne sont pas blâmables pour avoir accomplit la volonté divine. Sinon ça sert à quoi de prescrire au préalable de faire des prisonnier si c'est pour demander qu'il n'en fasse pas.

En tenant compte du contexte des 3 versets, voici ce qui est plus correct, le verset 67 est lui aussi modifié:
67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis que Dieu veut l'au-delà. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
[ils leur pardonne de convoiter les biens d'ici bas]
69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur. Et craignez Dieu, car Dieu est Puissant et Sage. [Logique]

Bercam, tu voulais des meilleures sources:
Voici ce qui correspond parfaitement bien au verset que j'ai cité:
Al-Qasim told us: Al-Hussein narrated: Al-Hajjaj narrated: by Ibn Jurayh, by Ikrimah:

His saying [Allah's saying in the Quran], "Who doth more wrong than such as invent a falsehood against Allah, or said: 'I have received inspiration,' when he hath received none". He [Ikrimah] said: This verse was revealed about Musaylamah the brother of Bani (children of) Uday bin Haneefah, for he [Musaylamah] was reciting poetry and prophesying. And "I can reveal like what Allah hath revealed" was revealed about Abdullah bin Sa'd bin Abi Al-Sarh, the brother of Bani (children of) Amir bin Lu'ai. He [Abdullah] used to write for the Prophet (SAW), and while he [Mohammad] was dictating "Exalted in power, full of Wisdom", he [Abdullah] would write it "Oft-Forgiving, Most Merciful", thus changing it. Then he [Abdullah] would read the changed verses to him [Mohammad], and he [Mohammad] would say, "Yes [in approval], it's the same [meaning]".
http://www.answering-islam.org/Quran/Sources/sarhr.html
La version correcte du verset est donc "Et craignez dieu car il est puissant et sage". C'est plus logique et ça colle bien mieux au contexte.

Et en voici d'autres: http://www.answering-islam.org/Quran/Sources/sarh.html
#3 From Al-Sira by al-'Iraqi:
The scribes of Muhammad were 42 in number. `Abdallah Ibn Sarh al-`Amiri was one of them, and he was the first Quraishite among those who wrote in Mecca before he turned away from Islam. He started saying, "I used to direct Muhammad wherever I willed. He would dictate to me 'Most High, All-Wise', and I would write down 'All-Wise' only. Then he would say, 'Yes it is all the same'. On a certain occasion he said, 'Write such and such', but I wrote 'Write' only, and he said, 'Write whatever you like.'" So when this scribe exposed Muhammad, he wrote in the Qur'an, "And who does greater evil than he who forges against God a lie, or says, 'To me it has been revealed', when naught has been revealed to him."
#4 Al-Baidawi commenting on the Qur'an, Sura al-An`am 6:93

"'To me it has been revealed', when naught has been revealed to him" refers to `Abdallah Ibn Sa`d Ibn Abi Sarh, who used to write for God's messenger. The verse (23:12) that says, "We created man of an extraction of clay" was revealed, and when Muhammad reached the part that says, "... thereafter We produced him as another creature (23:14), `Abdallah said, "So blessed be God the fairest of creators!" in amazement at the details of man's creation. The prophet said, "Write it down; for thus it has been revealed." `Abdallah doubted and said, "If Muhammad is truthful then I receive the revelation as much as he does, and if he is a liar, what I said is a good as what he said."
"soit mahomet dit vrai et j'ai reçut la révélation comme lui, soit il ment et ce que j'ai dit est aussi bon que ce qu'il dit."

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 juil.07, 02:03

Message par eowyn »

Pas besoin de craindre Dieu si on fait ce qu'Il demande, cad la Charité car d'elle découle tout le reste.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.07, 02:06

Message par abdel19 »

eowyn a écrit :Pas besoin de craindre Dieu si on fait ce qu'Il demande, cad la Charité car d'elle découle tout le reste.
job faisait tout ce que Dieu lui a demandé et il craignait dieu. Donc ta reponse est fausse.

Job 1
1.1
Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu, et se détournait du mal.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 15 juil.07, 02:11

Message par Loubna »

eowyn a écrit :Pas besoin de craindre Dieu si on fait ce qu'Il demande, cad la Charité car d'elle découle tout le reste.
et si on ne le fait pas??
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 juil.07, 04:16

Message par Rashîd »

Raisonnement étrange...
Si l'on fait ce que Dieu nous demande, c'est parce qu'on le craint.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.07, 04:22

Message par Ponce-Pilate »

Les musulmans ne peuvent décidémment pas comprendre les chrétien et réciproquement.

Si je ne tue pas, moi, ce n'est ^pas parce que j'ai peur de la loi des hommes ni de celle de Dieu. C'est parce que je ne peut mettre fin à la vie d'un homme. C'est evidemment plus simple avec une arme a feu par example, si je ne croise pas son regard etc...

Le fondement des commendemants ce ne sont pas les punitions de Moïse, c'est le "tu aimeras ton prochain comme toi même"

Répondre