Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
la plus belle et merveilleuse est sans doute la Mecque:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
la mosquée bleue à istanboul: regardez cette beauté!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Sauf erreur de ma part, je crois qu'il s'agit de l'ancienne église St Sophie d'Istanbul et non de la mosqué bleu.
Pour Courdoue, ce n'est pas "totalement" une mosqué car elle fut transformé en cathédrale par la suite.
Pour le Taj Mahal, il ne s'agit pas d'une mosqué a proprement parlé mais d'un mausolé, construit si ma memoire est bonne en l'honneur d'une des femmes du prince de l'époque.
Sinon a par sa, j'ai peu de connaissance sur les mosqués, mais je crois qu'il y a la mosqué de Caracas au Vénézuela qui est belle, avec son dome le plus haut d'amérique latine.
La grande mosquee de Xian en Chine. Un tres bel edifice.
Sinon FromDaWu a raison et tort. Il s'agit bel et bien de la basilique Sainte Sophie mais on l'appelle egalement la mosquee bleue.
De toute facon on s'en fout, elle est tres belle.
Sauf erreur de ma part, je crois qu'il s'agit de l'ancienne église St Sophie d'Istanbul et non de la mosqué bleu.
Pour Courdoue, ce n'est pas "totalement" une mosqué car elle fut transformé en cathédrale par la suite.
Pour le Taj Mahal, il ne s'agit pas d'une mosqué a proprement parlé mais d'un mausolé, construit si ma memoire est bonne en l'honneur d'une des femmes du prince de l'époque.
Sinon a par sa, j'ai peu de connaissance sur les mosqués, mais je crois qu'il y a la mosqué de Caracas au Vénézuela qui est belle, avec son dome le plus haut d'amérique latine.
la Mosquée se carractérise par une coupole et des minarets.
Modifié en dernier par l'espoir le 24 juil.07, 01:41, modifié 1 fois.
XiFeng , la mosquée que tu nous montre est assé originale.
et très belle aussi