Dieu ne peut être tenté
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Dieu ne peut être tenté
Ecrit le 28 juil.07, 18:57Jacques ch 1 v 13 : Que personne, lorsqu`il est tenté, ne dise: C`est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
pourtant jésus qui est dieu selon les chrétien est tenté:
Matthieu 4:1 Alors Jésus fut emmené dans le désert par l'Esprit pour être tenté par le diable.
encore une preuve pour les chrétiens que jésus n'est pas dieu
pourtant jésus qui est dieu selon les chrétien est tenté:
Matthieu 4:1 Alors Jésus fut emmené dans le désert par l'Esprit pour être tenté par le diable.
encore une preuve pour les chrétiens que jésus n'est pas dieu
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juil.07, 20:34
Dieu ne peut être tenté? Ca veut dire que moi, je ne peut pas rentré dans une Eglise lever le nez vers le ciel et dire "Dieu, si tu me rends riche a million je jure de consacrer 10% de mes revenus a la construction d'Eglise"?
He bein si! Je peut le faire!
Ca veut juste dire que Dieu ne succomberas pas à la tentation. Ainsi le christ peut t'il être tenté, mais pour peu qu'il ne succombe pas à la tentation, la tentative demeureras un echec.
He bein si! Je peut le faire!
Ca veut juste dire que Dieu ne succomberas pas à la tentation. Ainsi le christ peut t'il être tenté, mais pour peu qu'il ne succombe pas à la tentation, la tentative demeureras un echec.
Ecrit le 28 juil.07, 22:37
Dans ce passage on voit clairement que Jésus ne controle rien, car il fut ''emmené'' pour passer une épreuve contre le diable, ces élements montre clairement que Jésus n'est pas Dieu, Jésus est le serviteur de Dieu.eowyn a écrit : La preuve est que Dieu ne pourra jamais être tenté, puisque satan a échoué avec le Christ.
- Matthieu100886
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.07, 00:23
mais bien sur Jésus n'est pas Dieu, si Satan a tenté Jésus c'est qu'il avait une chance dy parvenir aussi minime soit elle, or Satan en mettant en cause la souveraineté de Dieu savait très bien qu'il ne pourrait s'attaquer à sa toute puissance
pour ceux qui sont partisans du fait que Jésus est Dieu ces texte devraient vous faire reflechir
(Philippiens 2:5-6) [...] Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu [...]
(1 Corinthiens 15:27-28) [...] Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Ces texte sont limpides comme du cristal... si vous refusez de vous rendre compte de ca, le prophéte Esaie n'avait il pas en raison en disant " les yeux du peuples seront collés et leur coeur rendus obtus"
pour ceux qui sont partisans du fait que Jésus est Dieu ces texte devraient vous faire reflechir
(Philippiens 2:5-6) [...] Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu [...]
(1 Corinthiens 15:27-28) [...] Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Ces texte sont limpides comme du cristal... si vous refusez de vous rendre compte de ca, le prophéte Esaie n'avait il pas en raison en disant " les yeux du peuples seront collés et leur coeur rendus obtus"
- Jean-Raphael
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.07, 01:25
Si je te disais que Jésus n'a pas été tenté une seule seconde par Satan et que Satant perdait royalement son temps est-ce que tu comprendrais que Jésus n'est pas un homme comme les autres, mais Dieu fait homme. Satan peut tenter un homme s'il veut et comme Jésus était aussi pleinement humain à ce moment là, il pouvait donc s'essayer. Jésus était aussi Dieu, donc rien ne l'atteignait, car il n'avait pas cette inclinaison au mal que tout homme a.Eléhu a écrit : il est dit que Dieu ne peut être tenté
or jésus a été tenté
donc jésus n'est pas Dieu
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 29 juil.07, 03:15
Oui.Ponce-Pilate a écrit :A vous lire je comprends que si je tente de tenter Dieu, je le détruit littéralement. Quelle pouvoir ais je entre les mains!
Jésus n'a pas eu de tentations, satan n'a pas pu le tenter. satan est donc reparti bredouille et les anges du Ciel ont servi le Christ.
En effet, Dieu ne peut pas être tenté par le Mal.il est dit que Dieu ne peut être tenté
satan a tenté en effet de tenter le Christ, mais n'a pas réussi.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 juil.07, 04:03
c'est que le probléme c'est que pour la 'chrétienté ' JESUS est DIEU .
d'ou la question ( DIEU peut être tenté ). c'est le serpent qui se mort la queue .
d'ou la question ( DIEU peut être tenté ). c'est le serpent qui se mort la queue .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 29 juil.07, 07:05
c'est toi qui fait exprès de pas comprendreeowyn a écrit : Tu as vraiment du mal avec les termes.
satan a tenté de tenter le Christ mais a échoué.
jacques dit que Dieu ne peut être tenté, cela veut dire qu'on peut pas venir se mettre face a lui et ruser contre lui, car personne ne peut s emettre en devant sa présence sans s apermission, or jésus a été tenté, il a été emmené par l'esprit saint( au passage cela montre que la trinité n'existe pas) pour être tenté par le diable, donc jésus n'est pas dieu
-