Aprés la mort de Mohammed saw . . .

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Aprés la mort de Mohammed saw . . .

Ecrit le 31 juil.07, 09:26

Message par Zaid »

Il ya une question que je me pose depuis un moment j'espere que certains musulmans du forum auront une réponse.

Voila, comment ce fait il que Mouhammed saw n'a désigné aucun succeur aprés ca mort ?
Les sunites dissent qu'ils a désigné ces compagnons est ce que c'est prouvable ?

Ensuite pourquoi Ali fut écarté ? Pourquoi lui est ca famille qui était trés proche du prophéte furent massacré par l'empire ommeyades ?

A noté que la foi chiite a commencer aprés l'affreuse mort de huessein a Kerballa . . .

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 09:05

Message par Zaid »

Salam

Pas de réponse :(
J'espere que Mustafa a une réponse pour moi, j'avoue ne pas comprendre cette période de l'histoire, les chiites n'ont pas tord sur tout.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 août07, 22:23

Message par Mustapha »

Zaid a écrit :Salam

Pas de réponse :(
J'espere que Mustafa a une réponse pour moi, j'avoue ne pas comprendre cette période de l'histoire, les chiites n'ont pas tord sur tout.
Salam

Je te conseille à ce sujet le site : la page de l'islam, dont voici un article sur Omar que les chiites insultent!
http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... le&sid=176
D'ailleurs ce n'est pas le seul :
http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... le&sid=262

Salam.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août07, 02:00

Message par nerjes »

le prophète Mohammed (pbsl) ne pouvait pas faire qqchose qui est contre les principes de l'islam ,s'il avit désigner qqun, le principe du choura allait donc etre violé ,ce n'est pas trés compliqué ,le prophète a voulu que les musulman prennent leur responsabilité parceque le devoir du prophète etait de transmettre le message et ne pas pour désigner un successeur ,car ce n'etait pas l'essentiel de son devoir ,il devait batir une société de croyant avec une constitution déjàs complète et il a fait ,
les chiites prennent le famille du prophète comme prétexte pour faire le chantage ,car ils ont trahi le petit fils du prophète au moment de la fameuse bataille avec les ommeyades

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août07, 08:48

Message par Zaid »

Non la foi chiite est née apprait la mort d'huessein, hussein a été assasiné par par le kalife de Damas Yazid, huessein était le 3 eme Imam, il n'a pas voulu se soumettre a Yazid et donc . . .

Le chiisme et née aprést la mort de la famille du prophete, c'est ca qu'il faut comprendre.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 août07, 04:48

Message par enigma »

Salam
Le probléme ne résidait pas dans Omar ou Aboubakr, mais la vrais fitna a commencé aprés l'assasinat de Outmane ...tiens
http://www.islamonline.net/Arabic/histo ... le26.SHTML
http://www.islamonline.net/Arabic/ramad ... le20.shtml
http://www.islampedia.com/MIE2/tarikh/9maktal.html
http://arabic.islamicweb.com/shia/history_fitna.htm

Dans le hadith du prophète saw il dit que la première fitna c'est la mort de Outmane slp et la dernière sera la sotie du dajjal, et sadaqua rasoulou allah

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 août07, 21:10

Message par Mustapha »

Zaid a écrit :Non la foi chiite est née apprait la mort d'huessein, hussein a été assasiné par par le kalife de Damas Yazid, huessein était le 3 eme Imam, il n'a pas voulu se soumettre a Yazid et donc . . .

Le chiisme et née aprést la mort de la famille du prophete, c'est ca qu'il faut comprendre.
Salam

La famille du prophète n'est pas morte à la mort de hussein, c'est la famille du prophète qui descend de fatima ra! Le Prophète saw a eu d'autres filles.

Salam.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août07, 03:11

Message par Zaid »

Mustapha a écrit : Salam

La famille du prophète n'est pas morte à la mort de hussein, c'est la famille du prophète qui descend de fatima ra! Le Prophète saw a eu d'autres filles.

Salam.
Salam

Oui je n'ai pas été assez précis, merci pour les liens que vous m'avez montré, trés interresant, j'ai compris certaine chose.

Mais avec les chiites je vois vraiment pas comment on peut s'entendre avec eux, c'est dommage.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 août07, 09:16

Message par Mustapha »

Zaid a écrit : Salam

Oui je n'ai pas été assez précis, merci pour les liens que vous m'avez montré, trés interresant, j'ai compris certaine chose.

Mais avec les chiites je vois vraiment pas comment on peut s'entendre avec eux, c'est dommage.
Salam

C'es vrai que c'est dur, mais il faut essayé car en plus certains d'entre eux sont considérés comme des musulmans, avec leur erreurs bien sûr, mais bien musulman! En plus il existe un dialogue islamochrétien donc pourquoi pas avec les chiites.

Salam.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août07, 23:52

Message par Reda »

Le mouvement chiite a été créé par un certain yéménite d'origine juive, AbduLLah ibn sabbaa, son but était de combattre l'Islam de l'intérieur, et ceci après avoir échoué son combat de "l'extérieur", il voulait divisé les musulmans afin de les affaiblir, et pour cela il a crée ce qu'on appel "chiaät Ali", ou les partisans de Ali, en inventant l'histoire de la successions qui revenait à Ali et que les compagnons du prophète ont détourné, il a donc inculqué la haine des compagnons auprès des musulmans de l'époque (les plus ignorant d'entre eux), ces dernier ont été les commanditaires de l'assassinat de Othmane, et cela sous le commandement de Abdullah ibn Sabba.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 août07, 00:16

Message par enigma »

Redolph a écrit :Le mouvement chiite a été créé par un certain yéménite d'origine juive, AbduLLah ibn sabbaa, son but était de combattre l'Islam de l'intérieur, et ceci après avoir échoué son combat de "l'extérieur", il voulait divisé les musulmans afin de les affaiblir, et pour cela il a crée ce qu'on appel "chiaät Ali", ou les partisans de Ali, en inventant l'histoire de la successions qui revenait à Ali et que les compagnons du prophète ont détourné, il a donc inculqué la haine des compagnons auprès des musulmans de l'époque (les plus ignorant d'entre eux), ces dernier ont été les commanditaires de l'assassinat de Othmane, et cela sous le commandement de Abdullah ibn Sabba.
Salam
Tout à fait d'accord avec vous, d'ailleurs ce sont ces informations et encors plus détaillés qui se trouvent dans mes liens (en Arabe,) que j'ai postulé pour Zaid, c'est le yéménite juif Sabbaa qui est à l'origine de tout ceci, que dieu le brûle en enfer avec pharaon et hamane et abou jahl, Amin

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août07, 09:59

Message par Al-Gazhali »

enigma a écrit : Salam
Tout à fait d'accord avec vous, d'ailleurs ce sont ces informations et encors plus détaillés qui se trouvent dans mes liens (en Arabe,) que j'ai postulé pour Zaid, c'est le yéménite juif Sabbaa qui est à l'origine de tout ceci, que dieu le brûle en enfer avec pharaon et hamane et abou jahl, Amin
Salam

Merci pour ces liens, mais mon arabe n'est pas terrible, si quelqu'un a d'autres liens en Francais n'hésitez pas !

Le plus dramatique, c'est que je n'ai jamais entendu qu'un chiite s'est converti aux sunisme, faut que les sunite face un travail d'information auprés de ces populations.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

après la mort du Prophète A.S.

Ecrit le 18 août07, 04:27

Message par lechanteur »

Le Prophète A.S. de son vivant a désigné l'iman Ali A.S. comme son successeur et cela à plusieurs reprises. L'iman Ali A.S. était d'ailleurs le premier à devenir musulman.
Lorsqu'il allait mourir le prophète A.S. a encore demandé aux compagnons quelque chose pour écrire le nom de son seccesseur mais ils ONT REFUSE de lui aporter de quoi écrire...

De plus le Prophète A.S. a dit : je suis la ville de la science et Ali A.S. en est la porte que celui qui veut arriver jusqu'à moi PASSE PAR ALI A.S..

Dans le Coran il est dit : pour tout ce qu'Il a fait pour vous le Prophète A.S. ne vous demande aucun salaire que de l'amour pour sa famille.

Le prophète A.S. de son vivant a dit de ses petits fils : Oh Allah aime ceux qui les aimeront et aie en aversion ceux qui les hairont...

Dans le verset du manteau : le Prophète A.S. a demandé à Allah de puriifer sa famille ( Fatima, Ali, Hassan, Hussein) et Allah les a complètement purifié. C'est évident que ce sont les êtres les plus purs et les plus justes qui héritent de la direction de la communauté musulmane.

C'est tout à fait clair pour celui qui est de bonne foi.

Marie

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: après la mort du Prophète A.S.

Ecrit le 19 août07, 00:24

Message par Reda »

lechanteur a écrit :Le Prophète A.S. de son vivant a désigné l'iman Ali A.S. comme son successeur et cela à plusieurs reprises. L'iman Ali A.S. était d'ailleurs le premier à devenir musulman.
J'aimerais bien que tu nous partage ces hadith qui affirme ceci, car à ma connaissance, le prophète n'a jamais désigné qui que se soit.

En ce qui concerne le premier à devenir musulman c'est plutôt Khadidja et non pas Ali.
Lorsqu'il allait mourir le prophète A.S. a encore demandé aux compagnons quelque chose pour écrire le nom de son seccesseur mais ils ONT REFUSE de lui aporter de quoi écrire...
Ceci est faux, d'ailleurs ne sait tu pas que le prophète était illettré? donc ne pouvait pas écrire sur....quelque chose?
De plus le Prophète A.S. a dit : je suis la ville de la science et Ali A.S. en est la porte que celui qui veut arriver jusqu'à moi PASSE PAR ALI A.S..
Ceci aussi est bizarre, car c'est plutôt vers Dieu qu'on veut arriver et ceci en passant par ce que nous a appris notre prophète Mohamed
Dans le Coran il est dit : pour tout ce qu'Il a fait pour vous le Prophète A.S. ne vous demande aucun salaire que de l'amour pour sa famille.
Peut tu nous partager ce verset?

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 07:38

Message par Al-Gazhali »

Mouhammed saw n'a désigné personne, c'est la communauté qui a désigné le succeseur c'est le principe de la ''shoura'' c'est une assemblé qui doit regler ce genre de probleme, Abu Bakr a été désigne surement par ce que il était plus agé que Ali, d'ailleurs Ali n'a pas contesté, meme si il voulait lui aussi prendre la succesion, il a attendu son heure, et il l'a eu.

Répondre