autre question
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
autre question
Ecrit le 21 sept.07, 06:18101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.102 Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses. (Ismaël) dit: O mon cher père, fais ce qui tes commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants.
Contradiction évidente
Verset 107 Et Nous le rançonnâmes Issac d'une immolation généreuse
qui a été racheté par une hostie généreuse??? isaac ou ismael????
Contradiction évidente
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: autre question
Ecrit le 22 sept.07, 23:11quelqu'un a rajouté isaac dans ton versetSon of God a écrit :101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.102 Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses. (Ismaël) dit: O mon cher père, fais ce qui tes commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants.
Contradiction évidente
37.101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
37.102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses”. (Ismaël) dit : “Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants”.
37.103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
37.104. voilà que Nous l'appelâmes “Abraham !
37.105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants”.
37.106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
37.107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .
Ecrit le 23 sept.07, 23:11
Juste quelques questions : Pourquoi le Coran ne confirme-t-il pas intégralement le récit du sacrifice d'Abraham, tel que présenté dans la Thora, comme il serait censé le faire?.. ou encore, pourquoi le Coran contredit-t-il aussi vertement la Thora à ce sujet si, selon la déclaration même du Coran, il était supposé la confirmer?
Mahomet a écrit dans le Coran : "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi... etc" (Coran 3:50)
Je dis : Vraiment? Mais la question se pose toujours : Mahomet confirme-t-il vraiment ce qu'il y a dans la Thora? Pourquoi ai-je cette étrange impression qu'il s'est plutôt résolu à la contredire sur ce point bien précis de la foi?
Mahomet dit ailleurs : "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!" (Coran 4:82)
Et, pourtant, dire que le Coran était censé "confirmer" les livres qui l'ont précédé et qui, au lieu de les "confirmer", les contredit carrément dans ce qu'il y a de plus important pour les deux autres religions... ceci ne devrait-il pas être considéré comme étant une "contradiction" en elle-même?
Mahomet a également dit dans le Coran : "Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur!". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas..." (Coran 16:101)
Dernière question : Qui est vraiment le "menteur" dans cette histoire?
Mahomet a écrit dans le Coran : "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi... etc" (Coran 3:50)
Je dis : Vraiment? Mais la question se pose toujours : Mahomet confirme-t-il vraiment ce qu'il y a dans la Thora? Pourquoi ai-je cette étrange impression qu'il s'est plutôt résolu à la contredire sur ce point bien précis de la foi?
Mahomet dit ailleurs : "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!" (Coran 4:82)
Et, pourtant, dire que le Coran était censé "confirmer" les livres qui l'ont précédé et qui, au lieu de les "confirmer", les contredit carrément dans ce qu'il y a de plus important pour les deux autres religions... ceci ne devrait-il pas être considéré comme étant une "contradiction" en elle-même?
Mahomet a également dit dans le Coran : "Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur!". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas..." (Coran 16:101)
Dernière question : Qui est vraiment le "menteur" dans cette histoire?
Modifié en dernier par Aser le 24 sept.07, 01:48, modifié 1 fois.
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 sept.07, 01:33
la Bible nous dit qu'il y avait un autre fils, Ismaël (Genèse 16:15-16). Sa mère était Hagar, la servante de Saraï. L'Éternel a dit à Abraham qu'il bénirait Ismaël, qui deviendrait le père de douze dirigeants (Genèse 17:20). Cependant, Dieu établirait une alliance Abraham et ce, à travers Isaac et ses descendants après lui (Genèse 17:19). Comme seul fils de Saraï, Isaac était le fils de la promesse éternelle.
Le sacrifice d'Isaac était un prototype du sacrifice de Christ, la différence étant que le sacrifice de Christ avait beaucoup plus de signification et de valeur. Ce qui le fait plus significatif est le fait que Christ s'est sciemment soumis à la volonté de Dieu le Père pour être offert comme un sacrifice (Matthieu 26:39; Jean 6:38), tandis qu'Isaac n'a pas su qu'il devait être le sacrifice. Christ a donc donné un exemple d'humilité complète et d'altruisme grâce auquel la création entière est expiée et rachetée.
Dans cet exemple, Abraham est un prototype de Dieu le Père. Il a démontré un altruisme absolu dans son désir de renoncer à son fils pour le plus grand bien. Renoncer à un enfant, un enfant unique en plus de cela, serait probablement la tâche la plus difficile demandée à un parent. Pourtant, Abraham a consenti à le faire sans poser de questions
Le sacrifice d'Isaac était un prototype du sacrifice de Christ, la différence étant que le sacrifice de Christ avait beaucoup plus de signification et de valeur. Ce qui le fait plus significatif est le fait que Christ s'est sciemment soumis à la volonté de Dieu le Père pour être offert comme un sacrifice (Matthieu 26:39; Jean 6:38), tandis qu'Isaac n'a pas su qu'il devait être le sacrifice. Christ a donc donné un exemple d'humilité complète et d'altruisme grâce auquel la création entière est expiée et rachetée.
Dans cet exemple, Abraham est un prototype de Dieu le Père. Il a démontré un altruisme absolu dans son désir de renoncer à son fils pour le plus grand bien. Renoncer à un enfant, un enfant unique en plus de cela, serait probablement la tâche la plus difficile demandée à un parent. Pourtant, Abraham a consenti à le faire sans poser de questions
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: autre question
Ecrit le 24 sept.07, 01:55C'est Ismaël qui devait être immolé. Isaac n'était pas encoré né.Son of God a écrit :101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.102 Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses. (Ismaël) dit: O mon cher père, fais ce qui tes commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants.
Contradiction évidente
Ecrit le 24 sept.07, 02:13
C'est un fait... Dieu avait effectivement promis la terre où coulait le lait et le miel à la descendance d'Isaac... c'est-à-dire à Jacob. C'est ce que nous dit la Thora. Ce faisant, les autres pays de la région étaient tous accessibles à la descendance d'Ismaël... dont certains d'entre eux débordent même de pétrole! En ce sens, on peut parfaitement en conclure que Dieu a effectivement béni la descendance d'Ismaël... n'est-ce pas?Son of God a écrit :la Bible nous dit qu'il y avait un autre fils, Ismaël (Genèse 16:15-16). Sa mère était Hagar, la servante de Saraï. L'Éternel a dit à Abraham qu'il bénirait Ismaël, qui deviendrait le père de douze dirigeants (Genèse 17:20). Cependant, Dieu établirait une alliance Abraham et ce, à travers Isaac et ses descendants après lui (Genèse 17:19). Comme seul fils de Saraï, Isaac était le fils de la promesse éternelle.
Quoiqu'il en soit, peut-être serait-il pertinent de se demander pourquoi Mahomet a de toute évidence modifié le récit d'Abraham, d'Isaac et d'Ismaël dans le Coran. Moi, la seule réponse qui me vient à l'esprit est que Mahomet était probablement jaloux que Dieu puisse accorder la primauté ou sa préférence à la descendance d'Isaac. Ceci aurait donc été la raison pour laquelle Mahomet aurait tout à coup ressenti le besoin de créer une religion qui favoriserait la descendance d'Ismaël au détriment de celle d'Isaac... ce qui a évidemment nécessité certaines modifications du récit de la Thora afin de l'adopter à la vision que Mahomet se faisait lui-même de Dieu et de la "vraie" religion.
Et c'est ainsi qu'est apparue la religion islamique!
Ecrit le 24 sept.07, 02:49
la version du coran , c'est que le premier né est ismael.Aser a écrit :
Quoiqu'il en soit, peut-être serait-il pertinent de se demander pourquoi Mahomet a de toute évidence modifié le récit d'Abraham, d'Isaac et d'Ismaël dans le Coran. Moi, la seule réponse qui me vient à l'esprit est que Mahomet était probablement jaloux que Dieu puisse accorder la primauté ou sa préférence à la descendance d'Isaac. Ceci aurait donc été la raison pour laquelle Mahomet aurait tout à coup ressenti le besoin de créer une religion qui favoriserait la descendance d'Ismaël au détriment de celle d'Isaac... ce qui a évidemment nécessité certaines modifications du récit de la Thora afin de l'adopter à la vision que Mahomet se faisait lui-même de Dieu et de la "vraie" religion.
Et c'est ainsi qu'est apparue la religion islamique!
ca serait plutot les juifs qui serait jaloux aurait lodifier l'histoire d'abraham, et donc mohamed a retablit la verité en mettant les 2 freres à egalité.
si tu lit la bible on voit bien comment jacob volent le droit de son frere ainé....lol
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 24 sept.07, 02:59
Oui.Quoiqu'il en soit, peut-être serait-il pertinent de se demander pourquoi Mahomet a de toute évidence modifié le récit d'Abraham, d'Isaac et d'Ismaël dans le Coran. Moi, la seule réponse qui me vient à l'esprit est que Mahomet était probablement jaloux que Dieu puisse accorder la primauté ou sa préférence à la descendance d'Isaac. Ceci aurait donc été la raison pour laquelle Mahomet aurait tout à coup ressenti le besoin de créer une religion qui favoriserait la descendance d'Ismaël au détriment de celle d'Isaac... ce qui a évidemment nécessité certaines modifications du récit de la Thora afin de l'adopter à la vision que Mahomet se faisait lui-même de Dieu et de la "vraie" religion.
Il est évident que mahomet ne descendait pas de la lignée d'Isaac donc des prophètes juifs voulus par Dieu. En modifiant la lignée, mahomet éliminait la lignée juive qui est le peuple pourtant élu par Dieu, pour imposer la lignée arabe qui serait en fait, selon mahomet, le vrai peuple voulu et élu par Dieu. Et lui, mahomet, serait le descendant direct d'Ismael. Ainsi, mahomet devenait le chef suprême des serviteurs dieu allah, en devenant "son" prophète. Les autres prophètes passent au second plan voire même à un plan purement mahometan.