raphael-rodolphe a écrit :
En pensées ou en paroles, vos prières émanent de votre esprit; Dieu ou Allah est dans vous, Il vous connaît mieux que quiconque, IL connaît vos pensées les plus profondes, Il sait tout de vous.
Alors, que la langue soit l'arabe ou le latin ...; se sont des histoires d'Homme à la langue bifide et à l'esprit partisan.
Écoutez votre coeur, dites une prière ou méditez avec âme et sincèrité, car toutes prières venant de la profondeur de votre esprit parvient au coeur de Dieu ou Allah.
Oui mais comme Allah n'est pas Dieu, il n'a pas [intrinsequement] cette notion [intrinseque] de la vie de par son omniscience et sa nature divine, tout se qu'il veut c'est une soumission la plus total, vide et la plus basique reservé a des peuples non-cultivé ni devellopé et de nature virulente, donc forcement avec les arabes une religion comme l'islam fonctionnait exactement comme prévu. C'est ainsi qu'[Il] détourne les hommes en les contreignant a prier dans la même langue et en direction d'une pierre noir se qui révèle l'aspect très sectaire de la nature de la provenence de cette religion.
En vérité Dieu de par sa nature puissante et positive enseigne [au dessus de toute choses] le shema le plus parfait de la culture du pardon, de l'amour et de la sanctification de l'ésprit, les seules voies qui conduit l'être humain dans la perfection, l'authenticité de la vie dans son origine initial, un retour vers Dieu.
Allah n'a absolument pas toutes ces notions intrinseque et evidente de la vie, car tout se qui compte pour lui avant tout, c'est d'éloigner les gens du plan de Christ, c'est pour ça que le coran reduit dans son integralité le Christ en un personnage inutile et detruit tout son systeme doctrinal de pureté. Et enseigne a la place, la soumission aveugle, la dureté, la loi du talion ect... tout le contraire du Christ.
Si cela, ce n'est pas pour éloigné le plus possible les hommes du Christ vous me direz se que c'est.