Infirmant les propos du Président Abdullah Gul devant le Conseil de l'Europe à Strasbourg, le 3 octobre, déclarant qu'il n'y a aucune attaque de chrétiens en Turquie, les protestants de Turquie dénoncent un accroissement des menaces et des attaques ces derniers mois.Elles ont en réalité augmenté depuis le meurtre, le 18 avril, de deux chrétiens issus de familles musulmanes et d'un allemand, employés de la maison d'édition chrétienne Zirve, de Malatya. Soner Tufan, le directeur de Radio Shema, la station chrétienne d'Ankara, nous a confié que depuis ces évènements, des individus viennent au moins trois fois par mois à l'entrée du studio menacer le personnel de la station. Par ailleurs, le pasteur Ramazan Arkan, d'Antalya, a déposé quatre plaintes à l'encontre de Rasim Eryildiz, un entrepreneur immobilier, qui menace régulièrement des membres de son église, et une personne de sa communauté, âgée de 82 ans, a été agressée à coup de chaise à la sortie du culte au mois d'août. Auparavant, le 21 février, un psychologue anonyme avait publié un article intitulé: Scandale dans l'église. "C'est à prendre très au sérieux : ils veulent salir notre réputation auprès de la population locale», nous confie Ramazan Arkan.
Cependant, selon le pasteur, la situation des chrétiens d'Antalya, qui est l'une des grandes destinations touristiques du pays, ne serait rien en regard de ce que peuvent endurer les communautés de l'intérieur du pays. Malgré l'assassinat du prêtre catholique Andrea Santoro en février 2006, les « abattages rituels» de Malatya, et d'autres incidents, le Président turc Abdullah Gul continue d'affirmer qu'il n'y a aucune attaque visant les chrétiens.
Prions pour la protection des communautés chrétiennes en Turquie.
Prions pour que les autorités comprennent que les chrétiens sont une bénédiction pour le pays.
Prions pour un réveil en Turquie.

(Jean, chapitre 15)
"Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous... Je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait... S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi..."
(Matthieu, chapitre 5:11-12)
"Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi, réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux..."