Notre vanité sur la question nous fait rêver ! Mais concrètement...?
Y a t-il un chemin qui mène quelque part après la mort ?!
Cela bien-sur on ne peut pas y répondre.
La question serait plutôt, Voulons-nous qu'il y ait un chemin ou pas ?!
Cela bien-sur tout le monde y a déjà acquit une idée : - J'éspère, - J'en suis sûr!, - Non, il n'y en a pas.
Mais personne n'a pu dire, "Je ne sais pas" !
Puisse qu'a partir du moment où le cerveau y a pensé et réfléchit, même ne serai-ce que songer a l'idée, il s'est forcément déduit une issu objective pour s'en sortir ou y rester.
- Si il a voulu matérialiser son imagination il fera abstraction au mysticisme de la thèse. Sa réponse sera positive. Et il peut même être orgueilleux de se croire certain.
- Ou pour faire taire le superflu de son imagination, il sera imédiatement négatif (si il n'y a trouvé aucun interet a developper une hypothèse mystique). Se qui peut être aussi orgueulleux car le cerveau ne peut rejeter totalement une imagination tentente qui l'a fait réfléchir.
Enfin ce qui est certain c'est que SA réponse ne peut pas être "Je ne sais pas". Il a forcément déduit une issu "objective" à l'idée, quelle soit positive ou negative.
Mais se qui est drôle c'est qu'en réalité il ne le sait absolument pas (je parle toujours du cerveau, c'est-à-dire tout individus).
"Se qui fait rire tout les dieux car tout se que l'on en sait c'est seulement la representation des choses que l'on s'en est faites. sic."
Alors Croyant(es) et Athées, si vous admetez qu'en réalité vous ne pouvez rien acquière de cette idée, admettez et adoptez la fatalité que vous ne pouvez pas savoir. Donc, pas répondre.
Et vous-vous retrouvrez tous dans le même monde ! (avec ou sans chemin).
Suis-je pas un bon Luther-King ?! lol