temoin de jehova http://v.i.v.free.fr/wt/occulte2.html


On sait tous que M. Russell était un fan des pyramides et qu'il avait prédit le retour du Christ à partir d'un calcul basé sur les dimensions d'une chambre d'une certaine pyramide! Faut dire, qu'à cette époque, les TJ étaient sûrement dans l'obscurité la plus totale!.. allant même jusqu'à chercher la lumière dans d'obscures pyramides!blaise a écrit :site a consulter vos reactions
temoin de jehova http://v.i.v.free.fr/wt/occulte2.html
![]()
En 2001, j'ai demandé une information historique au ANCIENT ACCEPTED SCOTTISH RITE OF FREEMASONRY, VALLEY OF PITTSBURGH, PENNSYLVANIA, demandant si Charles Taze Russel, son père Joseph Lytel Russell , et son oncle Charles Tays Russell, étaient des Francs-maçons. Voici la réponse que j'ai reçue dans une lettre:
Citation:
APRES UNE RECHERCHE DANS NOS ARCHIVES, NOUS AVONS DETERMINE QUE LES TROIS RUSSELL NE FURENT PAS DES MEMBRES DE NOTRE ORGANISATION.
Dans leur lettre, le Pittsburgh Chapter recommanda que j'adresse mon enquête, pour faire des recherches supplémentaires, à la Grand Lodge of Pennsylvania localisée à Philadelphie, ce que je fis. Le 27 avril 2001, je reçus cette réponse:
Citation:
LES ARCHIVES DANS LE GRAND SECRETARY'S OFFICE NE SONT PAS DISPONIBLES POUR LE MOMENT, TELLES QU'ELLES ONT ETE CONSERVEES, MAIS ELLES LE SERONT DANS LE COURANT DE L'AUTOMNE.
Puisque j'étais impliquée dans d'autres choses, plus pressantes, je n'ai pas donné suite [à cette affaire] , et finalement, mon désir de résoudre cette question s'effaça progressivement de mon esprit, et cela jusqu'à aujourd'hui, quand je vis que ce sujet n'avait pas été résolu pour satisfaire les participants [à ce forum]. J'envoyai donc un email au Masonic Temple, Grand Lodge of Pennsylvania à Philadelphie. Quelques minutes plus tard je reçus cette réponse:
Citation:
CHERE MME ANDERSON,
CHARLES TAZE RUSSEL N'ETAIT PAS UN FRANC-MACON DE PENNSYLVANIE, PAS PLUS QU'IL N'APPARAÎT DANS LES ARCHIVES D'ANGLETERRE ET D'IRLANDE.
J'EXAMINERAI LES ARCHIVES POUR LES DEUX AUTRES RUSSEL.
MEILLEURS [SENTIMENTS]
GLENYS A. WALDMAN
BIBLIOTHECAIRE
Dès que je recevrai la réponse de la Grand Lodge of Pennsylvania à propos des deux autres Russel, je la posterai.
Quoi qu'il arrive, j'espère que cette réponse, à partir d'une recherche dans les archives originales, règlera pour toujours ce problème, en appuyant le fait que Charles Taze Russel ne fut jamais un Franc-maçon de Pennsylvanie.
Barbara Anderson
Je te rappelle qu'on est sur le forum oeucuménique et qu'ici tu ne décides pas si un sujet est clos ou pas.medico a écrit :la question a été poser de savoir si RUSSEL en a fait partie vue la réponse négative le sujet est clos on va tourner indénfiniment sur cette question .
Il va aussi nous dire que Russel n'est jamais allé mesuré la chambre intérieure de la grande pyramide pour calculer la date du retour de Christ.blaise a écrit :petite remarque supp
sur le doc http://v.i.v.free.fr/wt/occulte1.html
on voit la pyramide des temoins de jehova, a cote de la tombe de Russel
avec la croix couchée dans une couronne,qui est bien un symbole francmaçon,
on retrouve cette croix couché dans une couronne dans un mouvement
dit "evangelique"" de HAGIN '' PAROLE DE VIE.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 31 invités