Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Chavez invoque le Christ dans la patrie de l’islam

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.07, 23:00

Message par FromDaWu »

lundi 19 novembre 2007, par Journalchretien.net

<b>Chavez se signe et invoque le Christ dans la patrie de l’islam Le président vénézuélien Hugo Chavez, vedette du sommet de l’Opep à Ryad, a osé faire le signe de croix et citer par deux fois le Christ samedi pendant son discours d’ouverture prononcé devant les chefs d’Etat des principaux pays du Golfe et son hôte le roi Abdallah d’Arabie.</b>

C’est au chef de l’Etat vénézuélien, en tant que président du pays où avait eu lieu le précédent sommet de l’organisation, en 2000, que revenait l’honneur de prononcer le premier discours de la cérémonie d’ouverture du troisième sommet de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), qui se déroule ce week-end dans la capitale saoudienne. Avant de commencer son discours, un Hugo Chavez solennel s’est signé, un geste provocateur dans la capitale du pays qui abrite les deux principaux lieux saints de l’islam, et devant le roi saoudien, qui a le titre de "Serviteur des deux Saintes Mosquées".

"Nous savons (...) que l’unique chemin de la paix, comme l’a dit le Christ, c’est la justice", a notamment lancé M. Chavez, qui a invoqué une autre fois Jesus Christ pendant un discours de 25 minutes.

FromDaWu

Ecrit le 20 nov.07, 23:00

Message par FromDaWu »

Ce Chavez est plus fou que je ne le croyais!!

Cordialement

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 23:13

Message par l'ancetre »

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 00:04

Message par Troubaadour »

FromDaWu a écrit :Ce Chavez est plus fou que je ne le croyais!!

Cordialement
Chavez est loin d'etre fou il est simplement provocateur, il profite de ses petro-dollars pour jouer au mal-pensant. Dommage que son pays ne soit pas un modele de liberté sinon il aurait un certain charme. Personnelement je prefere la "folie" d'un Chavez à celle d'un Ahmadinedjad.

Ceci dit pourquoi n'aurait il pas eu le droit de se signer en Arabie Saoudite ?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 04:09

Message par Salah Al Din »

C'est ce même Chavez dont la plupart des chrétiens occidentaux voudraient voir se balancer au bout d'une corde?

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Chavez invoque le Christ dans la patrie de l’islam

Ecrit le 21 nov.07, 04:25

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

FromDaWu a écrit :Chavez invoque le Christ dans la patrie de l’islam

lundi 19 novembre 2007, par Journalchretien.net

<b>Chavez se signe et invoque le Christ dans la patrie de l’islam Le président vénézuélien Hugo Chavez, vedette du sommet de l’Opep à Ryad, a osé faire le signe de croix et citer par deux fois le Christ samedi pendant son discours d’ouverture prononcé devant les chefs d’Etat des principaux pays du Golfe et son hôte le roi Abdallah d’Arabie.</b>

C’est au chef de l’Etat vénézuélien, en tant que président du pays où avait eu lieu le précédent sommet de l’organisation, en 2000, que revenait l’honneur de prononcer le premier discours de la cérémonie d’ouverture du troisième sommet de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), qui se déroule ce week-end dans la capitale saoudienne. Avant de commencer son discours, un Hugo Chavez solennel s’est signé, un geste provocateur dans la capitale du pays qui abrite les deux principaux lieux saints de l’islam, et devant le roi saoudien, qui a le titre de "Serviteur des deux Saintes Mosquées".

"Nous savons (...) que l’unique chemin de la paix, comme l’a dit le Christ, c’est la justice", a notamment lancé M. Chavez, qui a invoqué une autre fois Jesus Christ pendant un discours de 25 minutes.
Le monde semble subire des changements bénéfiques.

Apres
- la perte de l'invincibilité militaire
- la perte de credibilité morale de l'amerique

Il semble que les valets se fasse la valise, le regne du dollard vert vacille.

La crise financiere a imprimé et fait prendre conscience de la fragilité du colosse d'ivoire.

Un empire s'ecroule , les valets hesitent à sauter du bâteau.

Flop en vla un qui a suaté, les autres le regardent il est fou ?

Non il sauve sa peau ..

Les serfs se rebellent !!!

Mais que se passe t'il crie le "Roi richard coeur de loin" ?
Vous m'abandonnez ,vous mes plus fideles valets ?

- toutous revenez ici !!!

- "Tous pour un et le Capital pour tous" repondent les serfs ayant appris la lecon du maitre, et en se sauvant emportant les dernieres caisses du navire ,le butin du pillage des mers .

C'etait le temps du crépuscule emportant avec elle une page de l'hsitoire tenebreuse.

Telle etait la vie des pirates dans nos eaux troubles.

Une nouvelle page de l'histoire commence peut être.

"Bof" scande la misere ramant en fond de câle, on va juste changer de maitre.

FromDaWu

Ecrit le 21 nov.07, 13:02

Message par FromDaWu »

Troubaadour a écrit : Ceci dit pourquoi n'aurait il pas eu le droit de se signer en Arabie Saoudite ?
Il en faut malheureusement pas beaucoup plus pour etre condamné a mort.... eh oui, vive la tolérance religieuse en Arabie Saoudite...

Cordialement

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 03:58

Salah Al Din a écrit :C'est ce même Chavez dont la plupart des chrétiens occidentaux voudraient voir se balancer au bout d'une corde?
d'où sors-tu cette affirmation ridicule ?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 04:00

Troubaadour a écrit : d'où sors-tu cette affirmation ridicule ?
Du souhait qu'on fait les évnagéliques.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 nov.07, 04:44

Message par W.Amadéus »

Un certain groupe d'extremiste évangélique (en amerique?) on fait ce souhait sans doute.

Mais ne mentionne pas les evangeliques en general.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 04:49

Je ne connais pas le souhait des evangélistes. Ils sont pour la peine de mort ces gens là ? au nom du christ peut etre..

si il y a des evangelistes ici merci de nous eclairer sur ce point là : Les evangelistes veulent ils pendre Chavez au bout d'une corde ?

Ceci dit saladin dans ce cas là il fallait parler des evangélistes et non des "chretiens ,occidentaux". Parce que quand tu as parlé "chrétiens occidentaux" j'ai pensé à ma belle soeur qui est chrétienne (tres fortement) et occidental et tres fermement opposé à toute forme d'acte de barbarie (y inclus la peine de mort)...

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 04:56

Troubaadour a écrit : j'ai pensé à ma belle soeur qui est chrétienne (tres fortement) et occidental et tres fermement opposé à toute forme d'acte de barbarie (y inclus la peine de mort)...
Je ne parle pas des chrétiens incroyants, mais des chrétiens pratiquants.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 04:59

Message par ASSAD »

Troubaadour a écrit :Je ne connais pas le souhait des evangélistes. Ils sont pour la peine de mort ces gens là ? au nom du christ peut etre..

si il y a des evangelistes ici merci de nous eclairer sur ce point là : Les evangelistes veulent ils pendre Chavez au bout d'une corde ?

Ceci dit saladin dans ce cas là il fallait parler des evangélistes et non des "chretiens ,occidentaux". Parce que quand tu as parlé "chrétiens occidentaux" j'ai pensé à ma belle soeur qui est chrétienne (tres fortement) et occidental et tres fermement opposé à toute forme d'acte de barbarie (y inclus la peine de mort)...
Il n' y a guerre que les évangéliques autour de Bush qui sont eux-meme largement minoritaires aux States et considérés comme des malades par tous les autres évangéliques des States, qui veulent la perte de Chavez.

CA doit représenter moins de 1% des évangéliques dans le monde.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 05:07

ASSAD a écrit :
Il n' y a guerre que les évangéliques autour de Bush qui sont eux-meme largement minoritaires aux States et considérés comme des malades par tous les autres évangéliques des States, qui veulent la perte de Chavez.

CA doit représenter moins de 1% des évangéliques dans le monde.
Alors explique moi pourquoi ces fous reçoivent un fort appui electoral de la part de ceux qui sont censé??

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 05:40

Salah Al Din a écrit : Je ne parle pas des chrétiens incroyants, mais des chrétiens pratiquants.
mais ma belle soeur est une chretienne croyante et pratiquante (voir tres pratiquante) et elle est fortement opposée et ecoeurée par toute forme d'acte de barbarie (y compris la peine de mort).

Répondre