Un avocat turc a porté plainte contre l'Inter Milan et demande à l'UEFA d'enlever au club italien les points acquis face à Fenerbahçe. L'intitulé de la plainte de Baris Kaska, est «Manifestation de façon explicite de la supériorité d'un race». Le 27 novembre, l'Inter avait joué en Turquie avec son deuxième maillot, blanc barré d'une grande croix rouge, symbole des Templiers. «Cette croix rappelle les jours sanglants du passé», a expliqué le Turc du cabinet juridique Tukoglu & Turkoglu.
Cette croix rappelle surtout un jour sanglant : le Vendredi Saint. Mais on peut évoquer aussi les nombreux martyrs morts en haine de cette même croix, notamment ceux de Turquie...
Est-ce que cette réaction n'est-elle pas un peu exagéré tout de meme?
Cordialement
Le coup de "la croix rouge" était mal venu.
Pourtant, les maillots ne sont pas choisis au dernier moment : il n'est pas franchement honnête de se plaindre APRES la défaite.
La protestation aurait dû se manifester à la découverte des maillots.
Raito a écrit :Que serait votre réaction si demain un club de football portait des maillots avec la Svastika (le symbole Nazi) dessus ?
Pourquoi "votre" ?
Le problème de beaucoup d'emblème est dans ce qu'il représente AUHOURD'HUI pour la majorité des individus.
Une croix gammée est un dessin complexe, contrairement aux banals traits verticaux croisés de traits horizontaux.
D'ailleurs, dans le cas de "la croix rouge" italienne, il s'agit de la croix lombarde, donc d'un symbole régional.
On devrais interdire le drapeau turc aussi , le drapeau arabes , celui de l'algérie , de la palestine et j'en passe dans toute les enceinte de foot europeenne , car de base chretienne nous ne voulons pas voir de chahada ni de croissant chez nous
le maillot de Ozil du Real Madrid, je l'ai reçu mercredi et il me plait vraiment. Donc voila je tenais vous faire part de ce sitequi pour moi excellent ! Le site: http://www.maillotsfc.com/
«Cette croix rappelle les jours sanglants du passé»
C'est une blague ? Et si je portais un drapeau Bleu Blanc Rouge pour rappeler la terreur de la révolution française ? Ou la drapeau américain, pour rappelez Hiroshima et Nagasaki ? Où le drapeau allemand, pour se souvenir du partie National Socialiste ? Et tout les drapeaux des nations impliqué dans les bombardements ? L'humanité n'a jamais était aussi sanglante que pendant le 20eme siècle, siècle de la mondialisation du football. Quelle bande de guignols !
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.