Abû Hurayra disait: "j'ai pris du Prophète(paix et salut sur lui) deux récipients (wi'âayni), l'un je l'ai diffusé parmi vous (il s'agit de la tradition orale et comportementale du Prophète: l'exotérisme), le deuxième si je le divulgue, vous me couperez la gorge"
Le bonheur éternel, le vrai bonheur et la vrai solution aux problèmes de l'humain se trouve là dans notre coeur.
La clef pour y accéder est dans l'éducation spirituelle....Le maître te permet de trouver les clefs de ton trésor caché en purifiant la vision de ton cœur , pour éclore les joyaux du bonheur éternel qui jaillira même sur ton extérieur :
En parlant de cette catégorie de personnes qui ont ce cœur libre de tout ce qui n’est pas Dieu et qui se sont réconciliées avec le Seigneur par les bonnes œuvres (conséquence de l’éveil du cœur) : Dieu dit : « Nous lui assurerons certainement une vie agréable (dans ce monde) et Nous leur donnerons leur salaire selon le meilleur de ce qu’ils faisaient » Coran Sourate 16, verset 97
Et Dieu dit pour montrer le malheur et le chagrin de ceux qui ne sont pas dans l'invocation: "Celui qui aura tourné le dos à Mes rappels et se sera refusé à M'évoquer, celui là aura une vie pleine d'amertume et de gêne, et Nous le ferons venir aveugle au rassemblement du Jour de la résurrection"
Coran: Sourate 20 (Taha), verset :124.
A méditer: la science des coeurs
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
A méditer: la science des coeurs
Ecrit le 22 déc.07, 10:18-