la nation et la nationalité israeliennes n'existent pas !!!!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
rambam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

la nation et la nationalité israeliennes n'existent pas !!!!

Ecrit le 09 janv.08, 05:30

Message par rambam »

extrait:

Un fait ignoré par bien des gens, c'est que la nationalité "Juive" est reconnue par Israël, mais pas la nationalité Israélienne. Sur ma carte didentité, ma nationalité (par opposition à ma citoyenneté) est enregistrée comme Juive, pas comme Israélienne. La nationalité des citoyens non-Juifs dIsraël est définie comme Arabe, Russe, Turque et ainsi de suite, mais la nationalité Israélienne nexiste pas.

Oren medicks, animateur du mvt israélien "gush shalom""
Envoyé par acaba le 10 novembre à 17:40

Le Mouvement Sioniste :

Cétait grâce à lidentification entre le mouvement Sioniste et le peuple Juif que ce mouvement nationaliste avait obtenu la légitimité tellement nécessaire à ses débuts. Sans limage de marque "Juif", le monde naurait très probablement pas accepté une idéologie nationaliste fondée sur le remplacement de la population Palestinienne indigène par les nouveaux venus en provenance dEurope.

Israël :

Cette confusion est due en majeure partie à Israël, et cest Israël qui en tire le meilleur parti. Voici quelques moyens par lesquels Israël contribue à lambiguïté sur la question didentité.

Lélément le plus manifeste est la définition dIsraël comme état "Juif-Démocratique". La contradiction inhérente à cette définition (état Juif - qui appartient au peuple Juif ; état démocratique - qui appartient à chacun de ses citoyens) reste à résoudre pour Israël. Un fait ignoré par bien des gens, c'est que la nationalité "Juive" est reconnue par Israël, mais pas la nationalité Israélienne. Sur ma carte didentité, ma nationalité (par opposition à ma citoyenneté) est enregistrée comme Juive, pas comme Israélienne. La nationalité des citoyens non-Juifs dIsraël est définie comme Arabe, Russe, Turque et ainsi de suite, mais la nationalité Israélienne nexiste pas. Beaucoup d'Israéliens, Juifs et Arabes, la plupart d'entre eux militants pour la paix, ont demandé à plusieurs reprises que l'état reconnaisse la nationalité Israélienne. Encore une fois, le 23 mai 2004, la Cour Suprême dIsraël s'est prononcée défavorablement.

Se définir comme un état Juif donne à Israël un prétexte pour une discrimination contre les citoyens non-Juifs. Cette discrimination est habituelle dans la majeure partie de la vie quotidienne, comme on le verra plus tard. Lambiguïté qui entoure la question didentité ne sarrête pas sur le plan légal.

La distinction entre les termes Israélien et Juif est souvent effacée dans le discours public et politique en Israël, surtout à droite de léventail politique. Les gens ordinaires et les hommes politiques partagent une rhétorique qui permet de dire "les Juifs peuvent sinstaller partout sur ce territoire", ou même "les Arabes nous haïssent parce que nous sommes Juifs", etc, etc. Par cet effacement terminologique, Israël dit en réalité que le conflit Israélo-Palestinien nest pas un conflit national/politique, entre Israéliens et Palestiniens, susceptible dêtre résolu par des moyens politiques, mais un conflit ethno-religieux entre Juifs et Arabes/Musulmans...

Le journaliste Israélien Haim Hanegbi disait de cette politique : "Où que se trouvent un Juif et un Arabe, une frontière se dresse entre eux." Evidemment cest un concept extrêmement dangereux quil faut absolument rejeter parce quil nous emmène tous vers le "Clash des Civilisations" aussi redoutable quinsensé.

http://forum.aufeminin.com/forum/Societ ... halom.html

rambam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.08, 05:37

Message par rambam »

georges tamarin psychologue israelien auteur d'un questionaire qui visait à prouver que l'enseignement de la bible incite à la haine et à la cruauté .
reclamat à la cour supreme d'israel de ne pas etre inscrit dans l'état civil comme de nation juive mais de nation israelienne.
le juge réplique que la nation israelienne n'existent pas et qu'il n'etait pas en mesure de l'inventé.

source: Moché CATANE "qui est juif?: le celebre jugement de la cour supreme d'israel " éditions Robert LAFFONT

rambam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.08, 05:40

Message par rambam »

Le moyen le plus simple d'imposer la discrimination dans la vie quotidienne est la carte d'identité, que chaque Israélien est tenu d'avoir toujours sur soi. La carte d'identité indique en effet la “nationalité” officielle de son détenteur : “Juif”, “Arabe”, “Druze”, etc. — bref, toutes les “nationalités” imaginables, à une exception près, qui est de taille : il n'a jamais été possible d'obtenir du ministère de l'Intérieur de se définir comme “Israélien”, voire “juif israélien” sur sa carte d'identité. Depuis des années,tous ceux qui auraient opté pour une telle définition reçoivent du ministère de l'Intérieur une lettre les informant qu'« il a été décidé de ne pas reconnaître une nationalité israélienne ». Décidé quand, et par qui ? La circulaire ne le précise pas.
L'inégalité instituée en faveur des citoyens définis comme « pouvant immigrer conformément à la loi du Retour » se reflète dans une énorme quantité de lois et de règlements, et c'est un sujet qui ne peut être traité
qu'à part. Je citerai ici un seul cas, dérisoire, apparemment, auprès des restrictions de résidence par exemple, et néanmoins tout à fait révélateur des intentions réelles du législateur israélien : les citoyens israéliens qui quittent le pays pendant un certain temps mais relèvent de la première catégorie, ont droit à leur retour à de généreuses franchises douanières, peuvent obtenir, sur simple demande, des bourses d'études universitaires pour leurs enfants, une aide ou un prêt très favorable pour l'acquisition d'un logement, ainsi que d'autres avantages. Les citoyens ne relevant pas de cette catégorie, autrement dit les citoyens non juifs d'Israël n'ont droit à rien de tel. L'intention évidente de ces mesures discriminatoires est de réduire la proportion des citoyens non juifs, afin de faire d'Israël un État plus “juif”.

israel shahak

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 janv.08, 05:51

Message par VT61 »

et ceci alors

Image

il est bien écrit etat d'israel

et ici

Image
Modifié en dernier par VT61 le 09 janv.08, 07:50, modifié 1 fois.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 janv.08, 06:15

Message par Falenn »

Image

Falenn

Ecrit le 09 janv.08, 06:34

Message par Falenn »

La nationalité israelienne existe. Mais il est vrai que l'origine ethnique est mentionnée sur la carte d'identité (mais pas la religion).

En 2004 :

Une action en justice intentée devant la Cour suprême par 28 intellectuels israëliens demandait de pouvoir se passer de la mention de l'origine ethnique sur la carte d'identité. En effet, la pratique a jusqu'ici imposé à tout détenteur d'une carte d'identité israëlienne de choisir parmi les 135 origines ethniques proposées par le ministère de l'intérieur la mention devant figurer sur la carte d'identité.

VT61

Ecrit le 09 janv.08, 07:53

Message par VT61 »

ou ca s'il te plait ?

Image

si je compare a mon passeport européen, il y a les mêmes renseignements

rambam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.08, 23:15

Message par rambam »

on parle de la carte d'identité et non pas du passport.
pourquoi?

parceque le passport est vu par le monde entier il est pour "la consommation externe". alors que la carte d'identité elle est a usage interne.
le fond "la carte d'identité" ne correspond pas avec la forme "le passeport" .
le passport est un leure!

il faut montrer une carte d'identité d'un juif "isaelien" et d'un non juif "israelien"

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.08, 23:47

Message par IIuowolus »

la nationalité n'est pas obligatoire sur les papiers
à partir du moment ou tu as un carte d'identité du pays,
c'est que tu est citoyen de ce pays.

Sur ma carte d'identité, c'est la commune d'origine qui est noter.

Si j'était étrangers c'est le passport de mon pays d'origine et la
carte de séjour qui fonds foi.

rambam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.08, 01:15

Message par rambam »

IIuowolus a écrit :la nationalité n'est pas obligatoire sur les papiers
.
on parle de l'etat juif, à ma connaissance c'est le seul état au monde qui fait ça
israel shahak a écrit :la carte d'identité, que chaque Israélien est tenu d'avoir toujours sur soi. La carte d'identité indique en effet la “nationalité” officielle de son détenteur : “Juif”, “Arabe”, “Druze”, etc. — bref, toutes les “nationalités” imaginables, à une exception près, qui est de taille : il n'a jamais été possible d'obtenir du ministère de l'Intérieur de se définir comme “Israélien”, voire “juif israélien” sur sa carte d'identité. Depuis des années,tous ceux qui auraient opté pour une telle définition reçoivent du ministère de l'Intérieur une lettre les informant qu'« il a été décidé de ne pas reconnaître une nationalité israélienne ». Décidé quand, et par qui ? La circulaire ne le précise pas.

rambam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.08, 01:19

Message par rambam »

IIuowolus a écrit :la nationalité n'est pas obligatoire sur les papiers
à partir du moment ou tu as un carte d'identité du pays,
c'est que tu est citoyen de ce pays.

Sur ma carte d'identité, c'est la commune d'origine qui est noter.

Si j'était étrangers c'est le passport de mon pays d'origine et la
carte de séjour qui fonds foi.
c'est une "israelienne qui le dit:

[quote="Oren medicks, animateur du mvt israélien "gush shalom"]Un fait ignoré par bien des gens, c'est que la nationalité "Juive" est reconnue par Israël, mais pas la nationalité Israélienne. Sur ma carte didentité, ma nationalité (par opposition à ma citoyenneté) est enregistrée comme Juive, pas comme Israélienne. La nationalité des citoyens non-Juifs dIsraël est définie comme Arabe, Russe, Turque et ainsi de suite, mais la nationalité Israélienne n'existe pas.
source http://forum.aufeminin.com/forum/Societ ... halom.html[/quote]

Libremax

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 janv.08, 01:28

Message par Libremax »

C'est vrai que ça semble un peu bizarre.
c'est comme si un pays Arabe vous refusait la nationalité qui se rapporte au nom du pays, et vous oblige, par exemple, à ne porter que la mention "nationalité Arabe".
Ou bien que les Etats-Unis ne vous accordent que la nationalité "chrétienne"?

rambam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.08, 01:36

Message par rambam »

Libremax a écrit :C'est vrai que ça semble un peu bizarre.
c'est comme si un pays Arabe vous refusait la nationalité qui se rapporte au nom du pays, et vous oblige, par exemple, à ne porter que la mention "nationalité Arabe".
Ou bien que les Etats-Unis ne vous accordent que la nationalité "chrétienne"?
ou nationalité "islamique" "boudhiste" etc..

l'état juif c'est une antiquité c'est comme les cités-états de l'antiquité on peut etre citoyen romain mais pas de nationalité romaine!

il n ' ya pas de nationalité arabe il y a nationalité marocaine,tunisienne iranienne etc..

l'iran qui est une republique islamique n'a pas de nationalité islamique mais la nationalité iranienne!
Modifié en dernier par rambam le 10 janv.08, 01:40, modifié 1 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.08, 01:39

Message par IIuowolus »

Peux-être qu'il considérent leur véritable appellation comme celle de leur origine judéen donc juif/juive.

Comme les suisses sont des Helvêtes.

VT61

Ecrit le 10 janv.08, 01:54

Message par VT61 »

rambam a écrit : on parle de l'etat juif, à ma connaissance c'est le seul état au monde qui fait ça
tu as un document ?

Répondre