Zainab, l'épouse du fils adoptif de Mahomet....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Zainab, l'épouse du fils adoptif de Mahomet....

Ecrit le 10 janv.08, 13:11

Message par FromDaWu »

Histoire de comment le prophète de l'islam est tombé amoureux de la femme de son fils adoptif et qu'il a réussi à en obtenir le divorce pour ensuite se marier avec elle.

Un jour, Mahomet s'est rendu chez son fils adoptif Zaid Bin Harithat, mais comme il n'était pas là, c'est la belle-fille Zainab qui l'a reçu. Lorsqu'elle a ouvert la porte, Mahomet, impréssionné par son regard, s'est exclamé: "Béni soit celui qui change les coeurs et les regards!" Il est tombé amoureux d'elle, qui s'en est rendu compte.
Au retour de son mari, elle lui a raconté ce qui venait de se passer. Cette situation posait deux problemes:l
e premier, Zainab était marié;
le deuxieme: son mari est le fisl adoptifs de Mahomet, et la loi islamique interdit à un homme d'épouser les femmes de ses fils.

Quoi qu'il en soit, à partir de ce jour, Zainab s'est mise à maltraiter son mari en lui montrant qu'elle ne s'interessait plus a lui. Chaque fois qu'elle agissait ainsi, Zaid allait se plaindre auprès de Mahomet des abus qu'il subissait. Et chaque fois Mahomet répondait: "Garde ton épouse et crains Allah" (33.37)
Mais au bout d'un certaine temps, Zaid a apparemment fini par demander le divorce. L'histoire islamique dit que Mahomet a alors décidé de demander à Zainab de l'épouser, meme si cela enfreignait la loi islamique.
"C'est par Zaid lui-meme que Mahomet a fait sa demande.
Celui-ci s'est donc rendu chez son ex-femme, qui était en train de préparer du pain. Il a raconté par la suite: "Lorsque je l'ai vue, je n'ai meme pas pu la regarder dans les yeux, parceque je l'aimais toujours." Il a néanmoins transmis le message de Mahomet dans un esprit de soumission. Son ex-femme répondit: "Allah doit me dire de l'épouser". Puis elle a ajouté qu'elle allait prier à la mosquée. Quant à Zaid, il est retourné chez Mahomet pour lui raconter comment les choses s'étaient passées. "
Ibn Kathir, The Quran Commentary, Mansura, Egypte, Faith Library.

Puis, alors que Zainab était encore à la mosquée, Mahomet a reçu une nouvelle révélation de l'ange Gabriel: (sourate 33)

37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

38. Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret inéluctable.

Par cette récélation, Allah ordonnait à Zainab d'épouser Mahomet. Le verset souligne aussi que ce mariage aiderait d'autres musulmans, puisqu'il montrait qu'il était permis à un homme d'épouser l'ex-femme de son fils adoptif si le mariage avait été correctement dissous.
Mahomet a aussi reçu une révelation qui supprimait l'adoption: "Allah n'a pas fait.... que vos enfants adoptifs soient comme vos propres enfants" (sourate 33.4). Zaid n'étant plus consiédéré comme le fils de Mahomet, ce mariage était donc légal.

Zainab a fini par accepter d'épouser Mahomet, et c'est ainsi qu'elle est devenu sa 5e femme (A.H. 5). Son ex-mari est mort 3 ans plus tard lors d'une bataille.

Zainab avait l'habitude de se vanter devant les épouses du Prophète et disait: "Vous avez été données en mariage par vos familles, alors que j'ai été mariée au Prophète par Allah depuis plus de sept cieux" (l'authentique l'Al Boukhari, vol.9, livre 93, n°516, raconté par Anas.

Extrait du livre de Mark A. Gabriel, intitulé "Jésus et Mahomet"

Alors, il était malin ce Mahomet! Comment avec des histoires comme celle là, qui sont tout a fait authentique et attesté par la tradition musulmane, peut-on prendre ce personnage au sérieu? Lui donner sa vie pour suivre ces pretextes?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.08, 16:04

Message par MonstreLePuissant »

L'ange Gabriel a bon dos. Il arrange toujours les affaires du Prophète. Il y a toujours un verset qui tombe opportunément pour soutenir les comportements parfois honteux de Mahomet. Comment croire que le Coran vient de Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

FromDaWu

Ecrit le 10 janv.08, 19:57

Message par FromDaWu »

MonstreLePuissant a écrit :L'ange Gabriel a bon dos. Il arrange toujours les affaires du Prophète. Il y a toujours un verset qui tombe opportunément pour soutenir les comportements parfois honteux de Mahomet. Comment croire que le Coran vient de Dieu ?
Bonjour,

Je pense qu'il y a deux chose:
- muhammad, avec la vie qu'il a eu, ne peut pas raisonnablement prétendre au titre d'homme le plus parfait de la création, il n'ai pas un modèle de vie et par conséquent le corant et les haddith mentent a ce sujet,

- Au vue des révélations, qui tombent vraiment quand il faut, quand cela arrange muhammad, on ne peut y voir que des choses humaines et non divine, car moi personnelement ce n'est pas l'idée que je me fait de Dieu que de corrompre les gens et d'arranger les couples et histoires sexuelles des gens,......

Cordialement

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.08, 21:59

Message par drif »

TABARI
Histoires des Prophètes et des Rois
Page 539
Un jour, le Prophète, étant allé retrouver Zaïd dans sa maison, mit la main sur la porte et l'ouvrit. Voyant au milieu de l'appartement Zaïnab assise, tête nue, il lui demanda, en détournant son visage, où était Zaïd; elle répondit qu'il était sorti. Il avait souvent auparavant vu Zaïnab, mais toujours voilée; il ne l'avait jamais vu nu-tête. Elle fit grande impression sur lui, et ne voulant pas la voir une seconde fois, il ferma les yeux et dit: "loué Dieu, le grand; loué soit Dieu, qui dispose des coeurs et des yeux !" Puis s'en alla.

Le coran rend licite un tel mariage

Al-Ahzab - 33.37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : “Garde pour toi ton épouse et crains Allah”, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

Aïcha n'a pas résisté de faire la remarque à Muhammed :

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Je jalousais les femmes qui s'offrent elles-mêmes à l'Envoyé d'Allah et disais: "Comment une femme ose-t-elle faire don d’elle-même ainsi?" Quand Allah révéla ce verset: ' Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées... ', je dis: "Il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs".

Sahîh de Muslim : 2658

caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.08, 22:07

Message par caius »

Femme vaniteuse, Zaynab ne supportait pas d'être l'épouse d'un ancien esclave et savait parfaitement comment aguicher son cousin Mahomet.

Tabari, El-Bokhari et d’autres historiens musulmans rapportent une anecdote qui en dit long : Aïcha détestait Zaynab et lui lanca un jour que c’était elle la favorite du Prophète. Loin de se laisser démonter, Zaynab lui rétorqua alors : «C’est possible, mais je suis la seule femme dont le mariage avec le Prophète a été décidé par Dieu lui-même!»

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.08, 22:49

Message par reda13 »

[modo] Diffamation, II, 11.1.8 [/modo]

Comme je vois que certains pour abattre l'autre n'hésite pas à recourir à tous les moyens même en déformant la véracité d'une histoire,que le principal c'est de voir traîner l'autre dans la boue. Bref je suis tombé à plusieurs fois sur des sujets disant pas bien du tout sur Jésus mais pour ne pas blesser la sensibilité de certains je ne leur donnais pas d'importance vu que cela va choquer plus d'une personne .

Que ces sujets là ne concerne pas le Jésus du Coran mais celui des chrétiens le divin .Mais comme je vois que certains se plaisent dans ce genre de sujets touchant la sexualité des gens en la déformant et cela par passion partisane je me trouve donc obliger de rapporter des choses avec le témoignage d'hommes d'Eglises et d'Ecrivains et je vous laisse deviner sur quoi il s'agit en attendant le reste:

jean13.23 Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.

Ce qui fait qu'il faut s'attendre à beaucoup de surprises vers la suite......

FromDaWu

Ecrit le 10 janv.08, 23:03

Message par FromDaWu »

reda13 a écrit :Comme je vois que certains pour abattre l'autre n'hésite pas à recourir à tous les moyens même en déformant la véracité d'une histoire,que le principal c'est de voir traîner l'autre dans la boue. Bref je suis tombé à plusieurs fois sur des sujets disant pas bien du tout sur Jésus mais pour ne pas blesser la sensibilité de certains je ne leur donnais pas d'importance vu que cela va choquer plus d'une personne .

Que ces sujets là ne concerne pas le Jésus du Coran mais celui des chrétiens le divin .Mais comme je vois que certains se plaisent dans ce genre de sujets touchant la sexualité des gens en la déformant et cela par passion partisane je me trouve donc obliger de rapporter des choses avec le témoignage d'hommes d'Eglises et d'Ecrivains et je vous laisse deviner sur quoi il s'agit en attendant le reste:

jean13.23 Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.

Ce qui fait qu'il faut s'attendre à beaucoup de surprises vers la suite......
Bonjour,

Premierement, l'histoire de Zainab est véridique, et rien n'a été déformé comme vous dite, a moins que vous nous montriez notre erreur....

Concernant l'Apotre Jean qui était le disciple préféré de Jésus Christ, je ne vois pas le moindre rapport ni meme pourquoi l'on veut traiter de ça et le mettre sur le meme plan que la aspect parfois débauché de muhammad!
Avoir de l'amour entre frere et soeur, c'est bien et recommandé, mais l'amour que Jésus Christ avait pour Ses disciples et eux pour Lui n'a rien a voir avec un amour charnelle ou physique, comme ce fut le cas pour muhammad qui ne se cache pas d'etre un homme à femme et de collectionner les femmes parfois de maniere douteuse comme avec Zainab.

Cordialement

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.08, 23:30

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit :L'ange Gabriel a bon dos. Il arrange toujours les affaires du Prophète. Il y a toujours un verset qui tombe opportunément pour soutenir les comportements parfois honteux de Mahomet. Comment croire que le Coran vient de Dieu ?
oublies tu moïse et sa femme étrangère? son frère et sa soeur ont murmuré contre lui car ls fls d'israel ne se marie pas avec des étrangères, et pourtant dieu est venu au secours de son oint moïse

que réponds tu a dieu?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.08, 00:10

Message par MonstreLePuissant »

iliasin a écrit : oublies tu moïse et sa femme étrangère? son frère et sa soeur ont murmuré contre lui car ls fls d'israel ne se marie pas avec des étrangères, et pourtant dieu est venu au secours de son oint moïse

que réponds tu a dieu?
YHWH n'a arrangé aucune loi pour permettre à Moïse d'épouser la femme étrangère. Ca fait une grande différence. Allah lui arrange les lois pour son prophète.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sosa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.08, 00:17

Message par Sosa »

L'histoire de Zainab est tiré de quel sourate ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.08, 00:32

Message par CHAHIDA »

[modo] attaque personelle, II, 11[/modo]

Bonjour,

fFronmdawu, comme nous avons l'habitude de lire tes post qui montre souvent du doigt d'un mauvais oeil la religion musulmane...
Cela ne me dérange pas des gens comme toi j'en vois tous les jours, se sont des ignorants et incultes, qui ne cherche pas en l'islam le bonmais cherche a montre que se qu'ils ne comprennent pas qui plus est.
Bref cela ne me dérange pas dans le sens ou tu parles d'un fait d'une anecdocte de la Vie de notre Prophète Mohammed, mais
reda a raison cette explication de l'histoire faite par un non musulamn est fausse et je dit par un non musulman car aucun non msusulmn ne dira Mahomet mais Mohammed, sur ce point pas de problème.
Mais la vrai version je vais te la mettre, en plus a aucun moment il n'y a adultère,
Mohammed apprécie la beauté d'une femme car celle ci n'était pas caché, ou est le mal......

Je vais te citer une anecdocte de Jésus qui appréciaient beaucoup les femmes autant physiquement et que pour d'autres raisons ......

Encore une fois je vais vous montrez que Jésus (psl)n'était qu'homme mais grand prophète....

Montrez se qu'il ressent,

Et qu'Allah m'en est témoin je ne salirais jamais notre prophète Jésus (psl)
mais je fait part d'anecdocte de sa vie :

Jésus et les femmes :

[b]Les femmes font partie de l'intimité de Jésus dont il apprécie la beauté et la sensibilité.[/b]

[b]Intimité définition[/b] :Pour le philosophe, la pudeur est à la fois un droit et une convention.
Un droit assimilé à celui de la protection de la vie privée de l'individu : chacun a droit au respect de sa pudeur.
Divers philosophes, sociologues et auteurs (dont Kundera) montrent que derrière l'idée de transparence, comme derrière celle d'une pudeur imposée peut régner le totalitarisme. La pudeur est une dimension de la psychée précocement construite par l'éducation, importante pour l'insertion sociale. C'est aussi un vécu subjectif, fortement lié au sentiment de honte sur laquelle jouent, consciemment ou non, de nombreuses religions, sectes, forces de l'ordre, ou encore les auteurs de torture.
Via le fantasme ou le retour du refoulé, certains y voient une dimension importante de la sexualité « La pudeur est le parfum de la volupté ; la satiété est l'arôme du dégoût. Et la pudeur accroît la volupté, comme la satiété l'écœure » (André Suarès, dans « Voici l'homme »)

Ou encore : Dans l'Europe du Moyen Âge on se baignait nu et sans complexes dans la mer ou les rivières, on couchait nu avec toute la maisonnée, et souvent dans un même lit valets compris.

Mais avec l'Inquisition, et le retour d'une religion qui veut cacher la sexualité, jusque sur les tableaux et fresques où des voiles pudiques sont ajoutés pour cacher les sexes. Malgré quelques expressions libertines, une vague prude gagne l'Europe bourgeoise au XVIIIe, consacrée au XXe siècle avec l'apparition du bidet, des toilettes (WC) et la salle de bain qu'on peut verrouiller de l'intérieur, privatisant des gestes jusque-là publics : Certains voient là la naissance de l'intimité. Certains mouvements hippies, libertaires, de mai 1968, et le naturisme ont cherché à casser une forme de pudeur qu'ils jugeaient excessive. Le naturisme contemporain accorde néanmoins une grande importance à la notion de la pudeur, qui s'exprime par le regard et l'attitude, et non plus par le fait de cacher telle ou telle partie du corps qui serait "honteuse".

La pudeur serait donc la volonté de soustraire à la vision d'autrui un certain nombre d'actes, de présentation de soi et éventuellement de pensée, en s'isolant de l'espace public, par des moyens variés et variant selon les époques, les lieux et les individus.

Elles sont les premières à croire en lui. C'est à Marie de Magdala qu'il apparaît le matin de la Pâque ; c'est la fièvre de la belle-mère de Simon Pierre qu'il guérit ; c'est à la Samaritaine aux moeurs dissolues qu'il avoue sa messianité et qu'il communique une des paroles les plus éclatantes de l'Évangile :

Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, doivent l'adorer en esprit et en vérité. (Jean: IV; 24).

Et tout occupé par son ministère, Jésus ne travaillant plus, il se laisse « entre¬tenir » par de riches amies.
Car la séduction de Jésus émane aussi de son physique. Si, comme nous le supposons, il a fait retraite à Quoumran, les instructeurs de cette communauté jugeaient les recrues non seulement du point de vue spirituel, mais également du point de vue physique, en fonction de critères astrologiques.[/
b] Ainsi, une personne bien née sous le signe du Taureau, signe probable de Jésus, devait avoir les cuisses longues et minces, les orteils étroits et une attitude humble. En revanche, si la recrue avait les cuisses épaisses et poilues et que ses orteils étaient courts et gros, le pronostic était défavorable. Cette doctrine s'explique par la croyance qu'une âme élevée ne pouvait pas séjourner dans un corps grossier. Elle constitue un cas unique dans l'ensemble des croyances juives car elle évoque les théories pythagoriciennes selon lesquelles la nature a placé chaque âme dans un corps déterminé en fonction de la tâche qui lui est dévolue, ce qui confirme que les Esséniens subirent l’influence hellénique. Et si les Esséniens examinaient soigneusement les corps des recrues, ce n'était pas seulement sur les jambes que portait le regard de l'instructeur. La recrue idéale devait avoir les yeux noirs et brillants, la barbe bouclée, des dents bien faites, des cuisses lisses et des doigts effilés.
Cet accent mis sur la beauté masculine et l'évidente misogynie de la communauté de Quoumran, qui n'admettait que peu de femmes, sous des conditions draconiennes, et les tenait à distance, a dû fortement contrarier Jésus. S'il est accompagné sur les chemins de Palestine par des femmes peu recommandables, il en est d'autres de qualité, souvent mariées, qui l'aident financièrement et l'entourent de leur amitié et de leur protection. Ainsi en est-il de Joanna, femme de Chouza, chambellan d’Hérode, c'est-à-dire dame de la cour et Suzanne, « le Lys», certainement une des femmes de l'association des Hyérosolimitaines pieuses.
Parmi les femmes venues de Galilée à Jérusalem

Et ceci rien a voir mais intéréssant :

L'enseignement de Jésus sur le mariage

Autant que les évangiles le montrent, Jésus n'a rien enseigné sur les rôles de l'homme et de la femme.[1] Il n'a jamais dit explicitement que les femmes devaient être soumises aux hommes, ni qu'elles étaient leurs égales en toutes choses.[2]

Cependant, Il a enseigné à propos du mariage. Certains dirigeants religieux lui demandèrent : " [...]Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque? " (Matthieu 19 : 3). La question concernait l'interprétation de Deutéronome 24 : 1, qui affirme : " Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce... " Certains rabbins pensaient qu'un homme pouvait divorcer de sa femme si elle lui déplaisait d'une façon quelconque ; d'autres pensaient qu'un homme pouvait divorcer seulement si la femme faisait quelque chose d'indécent.

Jésus répondit en citant Genèse, pour rappeler le principe selon lequel Dieu voulait que le mariage durât pour la vie, et que les gens ne dussent pas briser leurs vœux. Moïse permit le divorce, même pour " incompatibilité, " à cause de la dureté de cœur du peuple (Matthieu 19 : 8). Jésus se montra étonnamment strict : " ... celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité[3], et qui en épouse une autre, commet un adultère. Et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère " (Matthieu 19 : 9 combiné avec Marc 10 : 11 - 12).

FromDaWu

Ecrit le 11 janv.08, 00:54

Message par FromDaWu »

[modo] HS, II, 11.8.1[/modo]
Bonté-d'ALLAH a écrit : Bonjour,

fFronmdawu, comme nous avons l'habitude de lire tes post qui montre souvent du doigt d'un mauvais oeil la religion musulmane...
Cela ne me dérange pas des gens comme toi j'en vois tous les jours, se sont des ignorants et incultes, qui ne cherche pas en l'islam le bonmais cherche a montre que se qu'ils ne comprennent pas qui plus est.
Bref cela ne me dérange pas dans le sens ou tu parles d'un fait d'une anecdocte de la Vie de notre Prophète Mohammed, mais
reda a raison cette explication de l'histoire faite par un non musulamn est fausse et je dit par un non musulman car aucun non msusulmn ne dira Mahomet mais Mohammed, sur ce point pas de problème.
Attaque personnel, sur le fait que je ne sois pas musulman, ce n'est pas sérieu tout ça. Je n'ai fait que poster un extrait d'un livre, écrit par un ex-imam d'Al Azhar, un des meilleurs de sa promotion, qui a quitter l'islam en regardant en vérité la vie du prophète des musulmans.
Vous vous caché définitivement derreriere de faux probleme pour vous cacher les vrai. Je critique l'islam et non les musulmans, et vous vous me traitez d'inculte aveuglément sans chercher dès l'instant ou j'emets une quelquonque critique de la religion musulman, en tant que doctrine et idéologie. Mais je vous rassure, vous faite comme il vous est recommander d'agir avec les mécréants comme moi....
Bonté-d'ALLAH a écrit : Et qu'Allah m'en est témoin je ne salirais jamais notre prophète Jésus (psl)
mais je fait part d'anecdocte de sa vie :

Jésus et les femmes :

[b]Les femmes font partie de l'intimité de Jésus dont il apprécie la beauté et la sensibilité.[/b]

[b]Intimité définition[/b] :Pour le philosophe, la pudeur est à la fois un droit et une convention.
Un droit assimilé à celui de la protection de la vie privée de l'individu : chacun a droit au respect de sa pudeur.
.../..., comme la satiété l'écœure » (André Suarès, dans « Voici l'homme »)
Ou encore : Dans l'Europe du Moyen Âge on se baignait nu et sans complexes dans la mer ou les rivières, on couchait nu avec toute la maisonnée, et souvent dans un même lit valets compris.
.../....

Et tout occupé par son ministère, Jésus ne travaillant plus, il se laisse « entre¬tenir » par de riches amies.
Car la séduction de Jésus émane aussi de son physique. Si, comme nous le supposons, il a fait retraite à Quoumran, les instructeurs de cette communauté jugeaient les recrues non seulement du point de vue spirituel, mais également du point de vue physique, en fonction de critères astrologiques.[/
b] Ainsi, une personne bien née sous le signe du Taureau, signe probable de Jésus, devait avoir les cuisses longues et minces, les orteils étroits et une attitude humble. En revanche, si la recrue avait les cuisses épaisses et poilues et que ses orteils étaient courts et gros, le pronostic était défavorable. .../...

Et ceci rien a voir mais intéréssant :

L'enseignement de Jésus sur le mariage

Autant que les évangiles le montrent, Jésus n'a rien enseigné sur les rôles de l'homme et de la femme.[1] Il n'a jamais dit explicitement que les femmes devaient être soumises aux hommes, ni qu'elles étaient leurs égales en toutes choses.[2]
.../...

Jésus répondit en citant Genèse, pour rappeler le principe selon lequel Dieu voulait que le mariage durât pour la vie, et que les gens ne dussent pas briser leurs vœux. Moïse permit le divorce, même pour " incompatibilité, " à cause de la dureté de cœur du peuple (Matthieu 19 : 8). Jésus se montra étonnamment strict : " ... celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité[3], et qui en épouse une autre, commet un adultère. Et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère " (Matthieu 19 : 9 combiné avec Marc 10 : 11 - 12).

En toute franchise, je ne sais pas ou vous avez trouvé vos infos ni meme ce que vous voulez montrer, mais ce n'est pas très sérieux tout ça.
Quel est, pour vous qui etes une femme je crois, la conception du mariage qui respect le plus la femme selon vous, entre la doctrine de muhammad et celle de Jésus Christ?
En toute honneteté, pour moi, si j'étais non croyant et rataché a une communauté religieuse, il n'y aurait pas photo.
Et sincerement, si Jésus Christ avait fait une chose comme muhammad avec zainab, je me poserais vraiment des questions, mais le probleme c'est que pour muhammad, ce n'est qu'une anecdote parmis d'autres, tandis que Jésus Christ est sans péché.
Je ne dis pas ça en l'air, on peut vraiment en discuter si vous voulez, en vérité.

Cordialement

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 11 janv.08, 00:55

Message par spin »

Bonjour,
Bonté-d'ALLAH a écrit :aucun non msusulmn ne dira Mahomet mais Mohammed, sur ce point pas de problème.
Pendant des lustres les musulmans francophones ont pourtant utilisé "Mahomet", qui vient du turc (variante de "Mehemet", "Mehmet", etc.). La France a longtemps été une alliée de la Turquie et donc a connu l'Islam plutôt par l'intermédiaire des Turcs. Aujourd'hui on préfère revenir à l'arabe et à "Mohammed", "Muhammad", etc. et donc "Mahomet" devient désuet. Mais ce n'est pas une question d'être musulman(e) ou pas.

A part ça, merci pour l'intéressant texte sur la pudeur :) .

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

FromDaWu

Re: Zainab, l'épouse du fils adoptif de Mahomet....

Ecrit le 11 janv.08, 00:57

Message par FromDaWu »

Sosa a écrit :L'histoire de Zainab est tiré de quel sourate ?
FromDaWu a écrit :Histoire de comment le prophète de l'islam est tombé amoureux de la femme de son fils adoptif et qu'il a réussi à en obtenir le divorce pour ensuite se marier avec elle.

Un jour, Mahomet s'est rendu chez son fils adoptif Zaid Bin Harithat, mais comme il n'était pas là, c'est la belle-fille Zainab qui l'a reçu. Lorsqu'elle a ouvert la porte, Mahomet, impréssionné par son regard, s'est exclamé: "Béni soit celui qui change les coeurs et les regards!" Il est tombé amoureux d'elle, qui s'en est rendu compte.
Au retour de son mari, elle lui a raconté ce qui venait de se passer. Cette situation posait deux problemes:l
e premier, Zainab était marié;
le deuxieme: son mari est le fisl adoptifs de Mahomet, et la loi islamique interdit à un homme d'épouser les femmes de ses fils.

Quoi qu'il en soit, à partir de ce jour, Zainab s'est mise à maltraiter son mari en lui montrant qu'elle ne s'interessait plus a lui. Chaque fois qu'elle agissait ainsi, Zaid allait se plaindre auprès de Mahomet des abus qu'il subissait. Et chaque fois Mahomet répondait: "Garde ton épouse et crains Allah" (33.37)
Mais au bout d'un certaine temps, Zaid a apparemment fini par demander le divorce. L'histoire islamique dit que Mahomet a alors décidé de demander à Zainab de l'épouser, meme si cela enfreignait la loi islamique.
"C'est par Zaid lui-meme que Mahomet a fait sa demande.
Celui-ci s'est donc rendu chez son ex-femme, qui était en train de préparer du pain. Il a raconté par la suite: "Lorsque je l'ai vue, je n'ai meme pas pu la regarder dans les yeux, parceque je l'aimais toujours." Il a néanmoins transmis le message de Mahomet dans un esprit de soumission. Son ex-femme répondit: "Allah doit me dire de l'épouser". Puis elle a ajouté qu'elle allait prier à la mosquée. Quant à Zaid, il est retourné chez Mahomet pour lui raconter comment les choses s'étaient passées. "
Ibn Kathir, The Quran Commentary, Mansura, Egypte, Faith Library.

Puis, alors que Zainab était encore à la mosquée, Mahomet a reçu une nouvelle révélation de l'ange Gabriel: (sourate 33)

37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

38. Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret inéluctable.

Par cette récélation, Allah ordonnait à Zainab d'épouser Mahomet. Le verset souligne aussi que ce mariage aiderait d'autres musulmans, puisqu'il montrait qu'il était permis à un homme d'épouser l'ex-femme de son fils adoptif si le mariage avait été correctement dissous.
Mahomet a aussi reçu une révelation qui supprimait l'adoption: "Allah n'a pas fait.... que vos enfants adoptifs soient comme vos propres enfants" (sourate 33.4). Zaid n'étant plus consiédéré comme le fils de Mahomet, ce mariage était donc légal.

Zainab a fini par accepter d'épouser Mahomet, et c'est ainsi qu'elle est devenu sa 5e femme (A.H. 5). Son ex-mari est mort 3 ans plus tard lors d'une bataille.

Zainab avait l'habitude de se vanter devant les épouses du Prophète et disait: "Vous avez été données en mariage par vos familles, alors que j'ai été mariée au Prophète par Allah depuis plus de sept cieux" (l'authentique l'Al Boukhari, vol.9, livre 93, n°516, raconté par Anas.

Extrait du livre de Mark A. Gabriel, intitulé "Jésus et Mahomet"

Alors, il était malin ce Mahomet! Comment avec des histoires comme celle là, qui sont tout a fait authentique et attesté par la tradition musulmane, peut-on prendre ce personnage au sérieu? Lui donner sa vie pour suivre ces pretextes?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.08, 00:58

Message par CHAHIDA »

Tu as un problème fromdawu je parle de l'auteur du texte pas de toi (rire) crois moi je sais que tu n'es pas muslman.
Ne t'énerve pas et relis correctement cher fromdawu, tu comprendras

Répondre