Aicha pendant 19 ans, maintenant Therese.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Miss Piggy
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Aicha pendant 19 ans, maintenant Therese.
Ecrit le 13 juin04, 21:57Je n’ai pas été polie, j’ai oublie de me présenter et surtout de raconter mon histoire.
Mon vrai nom c’était Aicha, le nom de la femme enfant de Mohammed. Maintenant, je suis Thérèse comme Thérèse Martin, la petite sainte de Lisieux.
Je suis d’origine Nord Africaine et mon père etait l’Imam d’une petite ville du Magreb.
J’ai eu la chance de commencer des études et me destinais a devenir traductrice Arabe/Français/Anglais (j’ai le don des langues) avec le support de ma mère institutrice mais mon père en a décide autrement. Ma mère est tombée gravement malade du Cancer et est morte en trois mois. Des que j’ai perdu la protection de ma mère, mon père a détruit tous mes espoirs.
J’avais 18 ans, quand le cousin de mon père, lui meme Imam dans une grande ville Française est venu au village pour trouver une épouse. J’ai été forcée de me marier avec cet homme de 56 ans. Ma nuit de noce a été un calvaire. Mon mari m’a violée et puis il a été rejoindre les invites pour fêter son mariage, me laissant seule dans le lit avec une sensation de brûlure au plus profonde moi-même et l’intérieur de mes jambes pleine de sang. J’ai passe le reste de la nuit à pleurer.
Mon mari m’a amené en France et des que nous sommes arrive dans son petit appartement de deux pièces, il m’a interdis d’en sortir sans sa permission. Même pour les courses au super marche. Il n’a ni radio, ni TV parce qu’il croit que ce sont des inventions du Diable. Les seules distractions dans l’appartement ce sont des livres religieux.
Les soirées se passaient à lire et commenter le Coran. Enfin mon mari commentait le Coran, moi je n’avais que la permission de me taire. De plus il m’interdisait de parler autre chose que l’Arabe.
Quand je lis les textes de Sefedine, je ne peux pas m'empecher de penser a lui. Meme discours, meme obscurantisme, meme maniere de pontifier avec des versets du Coran, Comme je plains sa femme.
J’ai profite de l’absence de mon mari pour me faire amie avec ma voisine de palier, une française. La concierge est aussi devenue mon amie. Elle m’a aide a avoir un peu de liberté en faisant le guet pour vérifier l’arrive de mon mari et me permettre de réintégrer l’appartement a temps.
Comme, malgré tous ses efforts, apres un an je n’arrivais pas a être enceinte, mon mari m’a menace de me répudier et me renvoyer chez mon père L’idée de retourner dans mon village déshonorée était trop forte pour moi. Avec l’aide de ma voisine, je me suis enfuie et me suis réfugiée chez sa sœur qui habite un pavillon de banlieue. Mon mari conservait mon passeport et ma carte d’identité d’étranger dans son attache case, j’ai profite qu’il dormait pour m’en emparer.
Mon mari a tout fait pour me retrouver, même aller à la police. Mon ex-voisine de palier nous tenait au courant. Il faut croire que la police ne voulait pas être trop coopérative pour me retrouver parce que je n’ai pas été inquiétée.
Grâce a une association d’aide qui m’a fourni l’aide juridique, j’ai facilement obtenu la séparation légale de mon mari.
J’ai rencontre un cousin de la sœur, Frederik, un très gentil garçon avec un très bon emploi dans un ministère et bien qu’il soit catholique, nous sommes devenus très vite amoureux, Je n’avais pas l’habitude de me faire traiter comme une femme, de recevoir des fleurs, de la considération, j’ai vite fondu et nous sommes devenus amants.
Quelle bonheur quand je me rappelle les viols répète de mon mari. Frederik m’a fait connaître les délices de l’amour. J’en suis arrivée a ne plus pouvoir m’en passer. Nous pouvions passer des WE entiers sans sortir du lit que pour prendre une douche ensemble ou préparer des spaghettis dans la tenue ou Dieu nous avait cree.
Et puis je suis tombée enceinte.
Autrement dit mon ex-mari m’avait accuse a tort, c’était lui qui était stérile.
Frederik m’a immédiatement demande d’être sa femme. Comme j’était toujours mariée, nous avons entame les procedures de divorce, mais sans attendre nous nous sommes installes et apres quelques mois Agnès est née.
Entre temps, Frederik m’a enseigne la Bible et l’histoire de Jésus. J’ai vu très vite la différence entre le Coran et la Bible, entre Mohamed et Jésus. J’en suis arrive très vite a haïr Mohammed. Entre l’amour de Jésus et la haine de Mohammed, ca n’a pas ete difficile a choisir.
J’ai demande a être baptisée a la religion catholique et j’ai pris le nom de Thérèse. Ma chanteuse preferee c’est Edith Piaf et c’est en lisant sa vie que j’ai appris l’histoire de la petite sainte de Lisieux. Un jour pendant un long WE Frederik m’a amené a Lisieux et c’est la que j’ai décide de mon nouveau nom de Chrétienne.
Dans six mois, mon divorce sera prononce et Frederik et moi nous allons nous marier et je vais porter une robe blanche. Mais cette robe blanche devra porter des élastiques, je suis enceinte de notre second.
Comme mon futur mari m’interdis de travailler, je me suis remis a mes etudes d’interpretes par Internet. J’ai profite de mon temps libre pour me renseigner plus sur mon ex religion et ce que j’ai appris est horrible. Je remercie Dieu de m’avoir sorti des griffes de cet Imam. Je prie Dieu pour mon pere. Il n’a pas survecu a l’annonce de ma conversion.
Je voudrais que mon temoignage serve a d’autre femmes musulmanes. Qu’elles comprennent qu’elles sont enfermee dans une ideologie horrible, cree par un bedouin inculte et maniaque.
Je veux consacrer une partie de ma vie pour detruire cet Islam qui ne fait que rendre les gens miserables.
PS mon surnom, Miss Piggy, c’est pour bien marquer ma haine a l’Islam
Mon vrai nom c’était Aicha, le nom de la femme enfant de Mohammed. Maintenant, je suis Thérèse comme Thérèse Martin, la petite sainte de Lisieux.
Je suis d’origine Nord Africaine et mon père etait l’Imam d’une petite ville du Magreb.
J’ai eu la chance de commencer des études et me destinais a devenir traductrice Arabe/Français/Anglais (j’ai le don des langues) avec le support de ma mère institutrice mais mon père en a décide autrement. Ma mère est tombée gravement malade du Cancer et est morte en trois mois. Des que j’ai perdu la protection de ma mère, mon père a détruit tous mes espoirs.
J’avais 18 ans, quand le cousin de mon père, lui meme Imam dans une grande ville Française est venu au village pour trouver une épouse. J’ai été forcée de me marier avec cet homme de 56 ans. Ma nuit de noce a été un calvaire. Mon mari m’a violée et puis il a été rejoindre les invites pour fêter son mariage, me laissant seule dans le lit avec une sensation de brûlure au plus profonde moi-même et l’intérieur de mes jambes pleine de sang. J’ai passe le reste de la nuit à pleurer.
Mon mari m’a amené en France et des que nous sommes arrive dans son petit appartement de deux pièces, il m’a interdis d’en sortir sans sa permission. Même pour les courses au super marche. Il n’a ni radio, ni TV parce qu’il croit que ce sont des inventions du Diable. Les seules distractions dans l’appartement ce sont des livres religieux.
Les soirées se passaient à lire et commenter le Coran. Enfin mon mari commentait le Coran, moi je n’avais que la permission de me taire. De plus il m’interdisait de parler autre chose que l’Arabe.
Quand je lis les textes de Sefedine, je ne peux pas m'empecher de penser a lui. Meme discours, meme obscurantisme, meme maniere de pontifier avec des versets du Coran, Comme je plains sa femme.
J’ai profite de l’absence de mon mari pour me faire amie avec ma voisine de palier, une française. La concierge est aussi devenue mon amie. Elle m’a aide a avoir un peu de liberté en faisant le guet pour vérifier l’arrive de mon mari et me permettre de réintégrer l’appartement a temps.
Comme, malgré tous ses efforts, apres un an je n’arrivais pas a être enceinte, mon mari m’a menace de me répudier et me renvoyer chez mon père L’idée de retourner dans mon village déshonorée était trop forte pour moi. Avec l’aide de ma voisine, je me suis enfuie et me suis réfugiée chez sa sœur qui habite un pavillon de banlieue. Mon mari conservait mon passeport et ma carte d’identité d’étranger dans son attache case, j’ai profite qu’il dormait pour m’en emparer.
Mon mari a tout fait pour me retrouver, même aller à la police. Mon ex-voisine de palier nous tenait au courant. Il faut croire que la police ne voulait pas être trop coopérative pour me retrouver parce que je n’ai pas été inquiétée.
Grâce a une association d’aide qui m’a fourni l’aide juridique, j’ai facilement obtenu la séparation légale de mon mari.
J’ai rencontre un cousin de la sœur, Frederik, un très gentil garçon avec un très bon emploi dans un ministère et bien qu’il soit catholique, nous sommes devenus très vite amoureux, Je n’avais pas l’habitude de me faire traiter comme une femme, de recevoir des fleurs, de la considération, j’ai vite fondu et nous sommes devenus amants.
Quelle bonheur quand je me rappelle les viols répète de mon mari. Frederik m’a fait connaître les délices de l’amour. J’en suis arrivée a ne plus pouvoir m’en passer. Nous pouvions passer des WE entiers sans sortir du lit que pour prendre une douche ensemble ou préparer des spaghettis dans la tenue ou Dieu nous avait cree.
Frederik m’a immédiatement demande d’être sa femme. Comme j’était toujours mariée, nous avons entame les procedures de divorce, mais sans attendre nous nous sommes installes et apres quelques mois Agnès est née.
Entre temps, Frederik m’a enseigne la Bible et l’histoire de Jésus. J’ai vu très vite la différence entre le Coran et la Bible, entre Mohamed et Jésus. J’en suis arrive très vite a haïr Mohammed. Entre l’amour de Jésus et la haine de Mohammed, ca n’a pas ete difficile a choisir.
J’ai demande a être baptisée a la religion catholique et j’ai pris le nom de Thérèse. Ma chanteuse preferee c’est Edith Piaf et c’est en lisant sa vie que j’ai appris l’histoire de la petite sainte de Lisieux. Un jour pendant un long WE Frederik m’a amené a Lisieux et c’est la que j’ai décide de mon nouveau nom de Chrétienne.
Dans six mois, mon divorce sera prononce et Frederik et moi nous allons nous marier et je vais porter une robe blanche. Mais cette robe blanche devra porter des élastiques, je suis enceinte de notre second.
Comme mon futur mari m’interdis de travailler, je me suis remis a mes etudes d’interpretes par Internet. J’ai profite de mon temps libre pour me renseigner plus sur mon ex religion et ce que j’ai appris est horrible. Je remercie Dieu de m’avoir sorti des griffes de cet Imam. Je prie Dieu pour mon pere. Il n’a pas survecu a l’annonce de ma conversion.
Je voudrais que mon temoignage serve a d’autre femmes musulmanes. Qu’elles comprennent qu’elles sont enfermee dans une ideologie horrible, cree par un bedouin inculte et maniaque.
Je veux consacrer une partie de ma vie pour detruire cet Islam qui ne fait que rendre les gens miserables.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 14 juin04, 08:41
Voila une bien triste histoire miss, je ne sait pas quoi te dire mais soit le bienvenue sur se forum.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Re: Aicha pendant 19 ans, maintenant Therese.
Ecrit le 15 juin04, 03:41salam!Miss Piggy a écrit :Je n’ai pas été polie, j’ai oublie de me présenter et surtout de raconter mon histoire.
si ton histoire est vrai! je suis au regret de te dire que ce que ton mari t'a fait subir, est anti islam, tu ne connais pas l'islam!
je le jure devant DIEU que tu ne connais rien a l'islam! si tu connaitrais le vrai islam celui de DIEU qui l'a donner a tous les prophètes je te le jure que tu croirais en islam, ta vie a été triste, et ils t'ont montré la mauvaise image, un jour jésus a dit:
malheur a vous pharisiens , hypocrite, vous parcourez la terre pour faire un nouveau converti et quand il se converti vous le rendez deux fois passible de la gehenne plus que vous!
as tu saisi ou je veux en venir!
ton mari n'a pas le comportement d'un musulman, moi qui suis musulman, je rejette categoriquement ses agissements!!!
mohammed sws est comme jésus!
j'ai lu la vie de mohammed sws et je te le jure que c'comme jésus!
tu vas me dire oui mais, mohammed a combattu les gens!
eh bien sache qu'il n'a fait que defendre sa vie et la vie de ses compagnons, il a proteger la veuve, l'orphelin, il donnait, il ne refusait a personne, il a eu des miracles de la part de DIEU, ainsi que ses compagnons, il est prophétisé dans esaie, dans daniel, dans habacuk, dans la torah, et même jésus a dit que viendrait après lui le paraclet!
esaie le prophète , dit de lui qu'il combattra les idolatres, et qu'il lecheront la poussière!!!
alors comprends bien sister!
et réfléchis a la parole de jésus que je t'ai cité! salam
Ecrit le 15 juin04, 04:01
Dommage alors que les 99% des musulmans ne sont pas comme toi nasser :P parce que la plupart sont comme cet imam, comme le père de miss piggy. Tu sais, le sort des femmes n'est pas du tout enviable en terre musulmane
!! J'ai lu bcp de témoignages et la plupart des femmes vivent l'enfer, mais je n'ai pas dit que ce n'était que chez les musulmans, il y a bcp de femmes brimées dans le monde 

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- ostervald
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 juin04, 09:20
Bonjour Nasser,
quel erreur de dire cela!
Jésus est né miraculeusement, pas mahomet.
Jésus est appelé parole de Dieu, pas mahomet.
Jésus est ressuccité, pas mahomet.
Jésus a pardonné, pas mahomet.
Jésus est mort pour nous, pas mahomet.
Jésus a prêché l'amour de tous, pas mahomet.
Jésus était sans pêché aucun, pas mahomet.
Jésus n'a jamais tué, pas mahomet.
Jésus était pur, pas mahomet.
Jésus n'a jamais volé, pas mahomet.
etc....etc...etc...
amitié et A+
quel erreur de dire cela!
Jésus est né miraculeusement, pas mahomet.
Jésus est appelé parole de Dieu, pas mahomet.
Jésus est ressuccité, pas mahomet.
Jésus a pardonné, pas mahomet.
Jésus est mort pour nous, pas mahomet.
Jésus a prêché l'amour de tous, pas mahomet.
Jésus était sans pêché aucun, pas mahomet.
Jésus n'a jamais tué, pas mahomet.
Jésus était pur, pas mahomet.
Jésus n'a jamais volé, pas mahomet.
etc....etc...etc...
amitié et A+
Ecrit le 15 juin04, 10:57
Voilà le genre d'horreur contre lesquels il faut lutter.
C'est bien malheureux de l'admettre, mais la DDHC doit être imposée par la force, a mon avis.
Comment ce genre de gens pourraient-ils écouter quoi que ce soit quand c'est si pratique de ne rien entendre ?
Mais attention à l'autre travers.
Un combat pour la liberté ne doit pas servir de prétexte à la haine.
Il ne faut pas se méprendre sur la cible.
Les mariages forcés s'apparentent au viol, et sont un crime quoi doit être puni, et cela sans que la religion ne soit invoquée.
La cible, ce sont les hommes capable de ces atrocités.
Et si vous voulez mon avis, ceux-ci n'ont pas besoin de l'Islam pour être cruels.
Tu dis hair l'Islam ?
Alors tu te trompes de cible : c'est ton ancien mari qui est haissable, et qui est entièrement responsable de ce qu'il t'a infligé.
Et de même pour ton père.
Un crime, un coupable. Pas d'excuses.
C'est bien malheureux de l'admettre, mais la DDHC doit être imposée par la force, a mon avis.
Comment ce genre de gens pourraient-ils écouter quoi que ce soit quand c'est si pratique de ne rien entendre ?
Mais attention à l'autre travers.
Un combat pour la liberté ne doit pas servir de prétexte à la haine.
Il ne faut pas se méprendre sur la cible.
Les mariages forcés s'apparentent au viol, et sont un crime quoi doit être puni, et cela sans que la religion ne soit invoquée.
La cible, ce sont les hommes capable de ces atrocités.
Et si vous voulez mon avis, ceux-ci n'ont pas besoin de l'Islam pour être cruels.
Tu dis hair l'Islam ?
Alors tu te trompes de cible : c'est ton ancien mari qui est haissable, et qui est entièrement responsable de ce qu'il t'a infligé.
Et de même pour ton père.
Un crime, un coupable. Pas d'excuses.
Ecrit le 15 juin04, 20:05
Le problème c'est que le coran cautionne ce genre d'actes puisque mahomet l'a fait également ! Donc les hommes musulmans se basent dessus pour assouvir leurs pulsions
et sont donc en accord avec leurs lois !
Ce qui veut bien dire que c'est l'islam qui est coupable de ce genre d'actes puisqu'il l'encourage !
Je ne parlerais pas d'un viol mais bien de viols répétés puisque ces femmes qui subissent les assauts de leur "mari" sans le vouloir vivent pour certaines cela depuis l'âge pubertère jusqu'à leur mort !
Où est la dignité d'un homme capable de faire des choses pareilles et cela est bien plus répandu chez les musulmans que vous ne voulez le reconnaître !

Ce qui veut bien dire que c'est l'islam qui est coupable de ce genre d'actes puisqu'il l'encourage !
Je ne parlerais pas d'un viol mais bien de viols répétés puisque ces femmes qui subissent les assauts de leur "mari" sans le vouloir vivent pour certaines cela depuis l'âge pubertère jusqu'à leur mort !

Où est la dignité d'un homme capable de faire des choses pareilles et cela est bien plus répandu chez les musulmans que vous ne voulez le reconnaître !

- Miss Piggy
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin04, 21:50
Alors vous allez expliquer a une femme qui a vécu 19 ans comme Musulmane et a décide de changer, ce qu'est l'Islam. Vous aller expliquer a une fille d'imam et une ex-épouse d'imam ce qu'est l"islam ?
Tout d’abord pour répondre a Issa, j’ai quitte l’Islam quand j’ai vu la différence entre l’amour et la haine. Mohammed n’est pas un prophète d’amour, c’est un prophète de haine et d’intolérance.
Frederik était tout a fait d’accord que je reste Musulmane, il ne m’a pas forcée. C’est moi qui lui ai demande de m’expliquer ce qu’était sa religion, qui était ce Jésus.
La première fois, il ne m’a pas répondu il m’a simplement donne sa bible avec un signet. C’est ainsi que j’ai lu pour la première fois le sermon sur la montagne. J’ai passe plusieurs heures a essayer de trouver la même chose dans le Coran. J’ai rien trouve de semblable. Par contre j’ai trouve tous les messages de haine alors j’ai compris. J’ai passe toute une soirée a lire les quatre évangiles et il ne m’en fallait pas plus, J’avais compris que j’avais vécu 19 années de ma vie dans le mensonge.
Pour Nasser,
je voudrais que tu sache que ce que j’ai vécu, je l’ai vu trop souvent autour de moi dans ma ville natale. J’ai raconte ca a Frederik. Il était horrifie. C’est facile à dire que mon ex mari n’était pas un bon Musulman. Alors ce mauvais musulman est imam avec environ 4 a 500 personnes pour l’écouter le vendredi.
Mon ex-mari a reçu assez de ses collègues pour que je sache qu’ils pensent tous de la même manière. Et puis, une chose qui ne trompe pas, c’est la manière avec laquelle ils me considéraient, ces prêcheurs de mensonge. Comme une moins que rien.
Non Nasser, j’ai compris que l’Islam est un mensonge. Peut être même le plus grand mensonge de l’histoire de l’humanité. D’apres ce que tu essaye de me faire croire, tu dois vivre sur la planete Mars. Sur la terre l’Islam c’est pas ce que tu crois.
Ces Pharisiens dont Jésus parle ca ressemble trop a mon père et mon ex-mari. Des propagateurs de mensonges. Merci pour la référence Nasser
Eliaquim,
mon histoire n’est pas triste. Je suis très heureuse et surtout, à comparer d’où je viens j’apprécie mon bonheur dix fois plus que celle qui l’ont eu tout cuit dans la bouche.
Riuujin,
Je m’excuse de te contredire. L’islam c’est ce que j’ai vecu. Je n’ai pas parle d’autre experiences de ma vie. Peut etre plus tard. Mais je peux t’ ;en parler pendant des heures.
Mon mari et mon pere etaient tous les deux persuades d’etre de bon muslumans. D’ailleurs en tant qu’Imam ils devaient montrer l’exemple, non ? Si j’ai appris a hair l’Islam c’est par exemple, entre autres, quand j’ai ouvert les yeux et que j’ai fait le parralele entre la vie des gens dans ma ville, surtout les femmes et ce que dit le Coran. Quand je vois les femmes de ma ville etre obligee de se couvrir de la tete aux pieds sous une chaleur toride, je me dis que Jamais Dieu n’aurait ordonne une chose pareille.
Je voudrais que d’autre femmes Musulmanes lisent mon histoire et fassent comme moi. Maintenant je suis vraiment heureuse
Tout d’abord pour répondre a Issa, j’ai quitte l’Islam quand j’ai vu la différence entre l’amour et la haine. Mohammed n’est pas un prophète d’amour, c’est un prophète de haine et d’intolérance.
Frederik était tout a fait d’accord que je reste Musulmane, il ne m’a pas forcée. C’est moi qui lui ai demande de m’expliquer ce qu’était sa religion, qui était ce Jésus.
La première fois, il ne m’a pas répondu il m’a simplement donne sa bible avec un signet. C’est ainsi que j’ai lu pour la première fois le sermon sur la montagne. J’ai passe plusieurs heures a essayer de trouver la même chose dans le Coran. J’ai rien trouve de semblable. Par contre j’ai trouve tous les messages de haine alors j’ai compris. J’ai passe toute une soirée a lire les quatre évangiles et il ne m’en fallait pas plus, J’avais compris que j’avais vécu 19 années de ma vie dans le mensonge.
Pour Nasser,
je voudrais que tu sache que ce que j’ai vécu, je l’ai vu trop souvent autour de moi dans ma ville natale. J’ai raconte ca a Frederik. Il était horrifie. C’est facile à dire que mon ex mari n’était pas un bon Musulman. Alors ce mauvais musulman est imam avec environ 4 a 500 personnes pour l’écouter le vendredi.
Mon ex-mari a reçu assez de ses collègues pour que je sache qu’ils pensent tous de la même manière. Et puis, une chose qui ne trompe pas, c’est la manière avec laquelle ils me considéraient, ces prêcheurs de mensonge. Comme une moins que rien.
Non Nasser, j’ai compris que l’Islam est un mensonge. Peut être même le plus grand mensonge de l’histoire de l’humanité. D’apres ce que tu essaye de me faire croire, tu dois vivre sur la planete Mars. Sur la terre l’Islam c’est pas ce que tu crois.
C’est facile de sortir les versets de leur contexte, Nasser. Le vrai contexte le voicimalheur a vous pharisiens , hypocrite, vous parcourez la terre pour faire un nouveau converti et quand il se converti vous le rendez deux fois passible de la géhenne plus que vous!
Ce que jésus veut dire ici, c’est qu’il condamne les pharisiens « conducteurs aveugles » qui prétendent être les seuls à détenir la vérité et en réalité propagent des mensonges.Mathieu 23 :13-16
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
Ces Pharisiens dont Jésus parle ca ressemble trop a mon père et mon ex-mari. Des propagateurs de mensonges. Merci pour la référence Nasser
Eliaquim,
mon histoire n’est pas triste. Je suis très heureuse et surtout, à comparer d’où je viens j’apprécie mon bonheur dix fois plus que celle qui l’ont eu tout cuit dans la bouche.
Riuujin,
Je m’excuse de te contredire. L’islam c’est ce que j’ai vecu. Je n’ai pas parle d’autre experiences de ma vie. Peut etre plus tard. Mais je peux t’ ;en parler pendant des heures.
Mon mari et mon pere etaient tous les deux persuades d’etre de bon muslumans. D’ailleurs en tant qu’Imam ils devaient montrer l’exemple, non ? Si j’ai appris a hair l’Islam c’est par exemple, entre autres, quand j’ai ouvert les yeux et que j’ai fait le parralele entre la vie des gens dans ma ville, surtout les femmes et ce que dit le Coran. Quand je vois les femmes de ma ville etre obligee de se couvrir de la tete aux pieds sous une chaleur toride, je me dis que Jamais Dieu n’aurait ordonne une chose pareille.
Je voudrais que d’autre femmes Musulmanes lisent mon histoire et fassent comme moi. Maintenant je suis vraiment heureuse
Ecrit le 16 juin04, 01:24
Camelia, on peut pas s'attaquer à une religion : on ne peut condamner que des hommes.Ce qui veut bien dire que c'est l'islam qui est coupable de ce genre d'actes puisqu'il l'encourage !
Alors pourquoi perdre son temps à donner des coups d'épée dans l'eau ?
En plus en faisait preuve d'intolérance, en généralisant à tout va, vous perdez toute crédibilité, et vous finissez par ressembler à ces propagandistes.
Pourquoi pas, puisque tu n'as jamais connu qu'un Islam visiblement plutôt fermé.Alors vous allez expliquer a une femme qui a vécu 19 ans comme Musulmane et a décide de changer, ce qu'est l'Islam. Vous aller expliquer a une fille d'imam et une ex-épouse d'imam ce qu'est l"islam ?
Faut pas croire que parcequ'on a une expérience, aussi horrible qu'elle soit, on peut juger en généralisant.
Ca dépend de comment tu le lis.Mohammed n’est pas un prophète d’amour, c’est un prophète de haine et d’intolérance.
Si tu sélectionnes les sourates de haine et d'intolérance, alors là oui.
Si tu sais faire la part, non.
C'est absurde de dire de quelqu'un qu'il est bon musulman, ou mauvais musulman.J’ai raconte ca a Frederik. Il était horrifie. C’est facile à dire que mon ex mari n’était pas un bon Musulman. Alors ce mauvais musulman est imam avec environ 4 a 500 personnes pour l’écouter le vendredi.
Ces jugements de valeur n'ont aucun fondement.
Par contre, on peut dire que ses actes sont mauvais.
Et si c'est ces actes qu'il prone en tant qu'Immam, il ne faut pas s'étonner qu'ils soient courant.
A moins qu'il les ait recu tous, tu ne peux l'affirmer.Mon ex-mari a reçu assez de ses collègues pour que je sache qu’ils pensent tous de la même manière.
Une religion, c'est ce qu'on en fait.Sur la terre l’Islam c’est pas ce que tu crois.
Et c'est valable ds les deux sens.
Et si je t'affirme le contraire, tu es incapable de me contredire.Je m’excuse de te contredire. L’islam c’est ce que j’ai vecu.
comme absolument tous les musulmans.Mon mari et mon pere etaient tous les deux persuades d’etre de bon muslumans.
Oui, et c'est un bien mauvais exemple qu'ils montraient en l'occurence.D’ailleurs en tant qu’Imam ils devaient montrer l’exemple, non ?
Parait que le voile n'est pas imposé par le Coran mais par une tradition annexe.Quand je vois les femmes de ma ville etre obligee de se couvrir de la tete aux pieds sous une chaleur toride, je me dis que Jamais Dieu n’aurait ordonne une chose pareille.
Je me trompe ?
Miss Piggy : c'est pas parceque tu as traversé l'enfer qu'il est partout.
D'ailleurs, les musulmans n'ont pas le monopole des mariages forcés ; ca se trouve aussi dans des pays chrétiens même.
C'est pas parcequ'on est chrétien qu'on est bon.
C'est pas parcequ'on est musulman qu'on est mauvais.
La religion n'est qu'une excuse à l'un ou a l'autre.
- desertdweller
Ecrit le 16 juin04, 23:34
Ryu machin trouve moi un verset negatif dans le nouveau testament. Un seul.Ryuujin a écrit : Camelia, on peut pas s'attaquer à une religion : on ne peut condamner que des hommes.
Alors pourquoi perdre son temps à donner des coups d'épée dans l'eau ?
En plus en faisait preuve d'intolérance, en généralisant à tout va, vous perdez toute crédibilité, et vous finissez par ressembler à ces propagandistes.
Pourquoi pas, puisque tu n'as jamais connu qu'un Islam visiblement plutôt fermé.
Faut pas croire que parcequ'on a une expérience, aussi horrible qu'elle soit, on peut juger en généralisant.
Ca dépend de comment tu le lis.
Si tu sélectionnes les sourates de haine et d'intolérance, alors là oui.
Si tu sais faire la part, non.
C'est absurde de dire de quelqu'un qu'il est bon musulman, ou mauvais musulman.
Ces jugements de valeur n'ont aucun fondement.
Par contre, on peut dire que ses actes sont mauvais.
Et si c'est ces actes qu'il prone en tant qu'Immam, il ne faut pas s'étonner qu'ils soient courant.
A moins qu'il les ait recu tous, tu ne peux l'affirmer.
Une religion, c'est ce qu'on en fait.
Et c'est valable ds les deux sens.
Et si je t'affirme le contraire, tu es incapable de me contredire.
comme absolument tous les musulmans.
Oui, et c'est un bien mauvais exemple qu'ils montraient en l'occurence.
Parait que le voile n'est pas imposé par le Coran mais par une tradition annexe.
Je me trompe ?
Miss Piggy : c'est pas parceque tu as traversé l'enfer qu'il est partout.
D'ailleurs, les musulmans n'ont pas le monopole des mariages forcés ; ca se trouve aussi dans des pays chrétiens même.
C'est pas parcequ'on est chrétien qu'on est bon.
C'est pas parcequ'on est musulman qu'on est mauvais.
La religion n'est qu'une excuse à l'un ou a l'autre.
Le coran par contre en contient des dizaines. Si on ajoute les haddiths alors ca n'en finis plus.
Alors pour toi c'est une coincidence bien sur. Il n'y a pas de relation entre le livre sacre et la personne qui en suit les preceptes.
Ce que Miss Piggy a vecu, elle n'est pas la seule, mais une parmi des centaines de milliers de femmes. Il y a des Musulmans dans d'autre pays que la France ou le Quebec.
A ma connaisssnace les vrais Chretiens ne pratique ni le marriage force (quoi que tu dise), ni le marriage de fille nubiles, ni l'assasinat de jeunes femmes pour l'honneur, ni le sexe force, ni la polygamie, ni l'obligation a la soumission, ni l'obligation du hijjab et du chador, ni l'interdiction de visite medicale par un medecin male, ni l'interdiction de circuler sans un chaperon male, ...etc, etc
Tient, quelle coincidence il y a un paquet de musulams qui font tout ca! Non ce n'est pas a cause de l'islam. Ben voyons.
Comme Chretien si on suit le message du Christ, tout le message, on a tendance a etre bon.
Comme musulman si on suit le message de Mohammed, tout le message, on a tendance a etre intolerant et mysogine.
Ecrit le 16 juin04, 23:55
Aucun rapport.Ryu machin trouve moi un verset negatif dans le nouveau testament. Un seul
nop, un prétexte, comme je ne le cesse de le rappeler.Alors pour toi c'est une coincidence bien sur.
Cela a pourtant été très très courant.A ma connaisssnace les vrais Chretiens ne pratique ni le marriage force (quoi que tu dise)
Combien l'église a t'elle célébré de mariages forcés ?!?
Ensuite, ton critère de bon chrétien est totalement invalide.
Qu'est-ce qui te permet de distinguer de bons chrétiens de mauvais ?
Et si tu va chercher plus loin au lieu de te limiter sans doute volontairement à ce qui te plait, tu y trouvera des raisons toutes autres.Tient, quelle coincidence il y a un paquet de musulams qui font tout ca! Non ce n'est pas a cause de l'islam. Ben voyons.
Par exemple l'endoctrinement, la "tradition", ou encore la misère intellectuelle ( cela dit, je ne considère pas quelqu'un qui connais par coeur le Coran comme quelqu'un de cultivé ).
ok.Comme Chretien si on suit le message du Christ, tout le message, on a tendance a etre bon.
Comme musulman si on suit le message de Mohammed, tout le message, on a tendance a etre intolerant et mysogine.
Alors il n'y a aucun chrétien, et pas plus de musulmans sur terre.
Grande nouvelle.
Ils t'arrangent ces critères !!!
Mais en pratique, ils sont faux.
Miss Piggy, crois-tu que toutes les femmes musulmanes mariées vivent ce que tu as vécu ?
Ecrit le 17 juin04, 02:19
Ryuujin a écrit :
ok.
Alors il n'y a aucun chrétien, et pas plus de musulmans sur terre.
Grande nouvelle.
Miss Piggy, crois-tu que toutes les femmes musulmanes mariées vivent ce que tu as vécu ?
Il n'y a aucun chrétien, peux-tu expliquer ?
Quelqu'un qui suit le message du christ est un bon chrétien non ?
Pour être un bon musulman, il suffit de faire le ramadan, d'aller à la mecque, de prier 5 fois par jour, ... mais il n'est nulle part demandé à ce que la personne soit bonne, charitable, qu'elle aime les autres

-