Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Moi y en a trouvé une autre ! 6 ou bien 8 ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Moi y en a trouvé une autre ! 6 ou bien 8 ???

Ecrit le 14 juin04, 11:11

Message par Simplement moi »

Sourate l'Adoration (32) verset 3:
Allah qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi "'istawâ" sur le Trône. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas?

sourate 41 on dirait que c'est 8 jours !
[9] Dis: "Renierez-vous (l'existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,

[10] c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t'interrogent.

[11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants".

[12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

deux, puis quatre, puis encore deux !

Et pourtant... tout est clair et sans equivoque !

Ana....la aref ! (traduction= moi je ne comprendé pas)

C'est fini, pour aujourd'hui ! :wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin04, 12:39

Message par issa »

oui si tu veux mais je signale que pour linstant aucune de tes contradictions ne s est revele exact (au passage un seul poste avec toutes les "contradictions " mais une a une le temps qu on reponde sera mieux que chaque fois des petits postes merci d avance) ,je dit toute ont ete repondue et eclaircie car bien entendu je vais me faire un plaisir de repondre a cette derniere

et bien c est tres simple c est 6 jours en tout et les deux et les quattre font bien six aucun probleme et pour te repondre plus en profondeur

dieu crea les cieux et la terre en meme temps en 2 jours donc tes deux verset mentionnant les 2 jours sont les meme 2 jours(faisant bien sur partie des 6 jours total)

ensuite les 4 jours popur les montagnes denre alimentaire plantes etc font partie des 6 jours total evidement

donc d un cote on nous dis 6 jours en tout µ

et de lautre

2jour pour la terre et le ciel

4 jour pour tout ce qu elle contient

2+4=6 tout va bien

au suivant a qui le tour?

svp cree un poste ou encore mieux allez sur le poste deja existant "contradictions coraniques" et mettez vos contradictions une a une afin que nous puissions avoir le plaisir de repondre

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin04, 18:10

Message par ostervald »

Bonjour Issa,

urate 7 54 Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi “istawa” sur le Trône .
sourate 10 :3 Votre Seigneur est Allah qui créa les cieux et la terre en six jours,
Sourate 11. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours

Contradiction évidente Le total des jours ici est de huit !

Sourate 41 9. Dis : “Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
Sourate 41:10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
Sourate 41:11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants
Sourate 41:12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

2+4+2 =8

amitié et A+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin04, 21:29

issa a écrit :oui si tu veux mais je signale que pour linstant aucune de tes contradictions ne s est revele exact (au passage un seul poste avec toutes les "contradictions " mais une a une le temps qu on reponde sera mieux que chaque fois des petits postes merci d avance) ,je dit toute ont ete repondue et eclaircie car bien entendu je vais me faire un plaisir de repondre a cette derniere

et bien c est tres simple c est 6 jours en tout et les deux et les quattre font bien six aucun probleme et pour te repondre plus en profondeur

dieu crea les cieux et la terre en meme temps en 2 jours donc tes deux verset mentionnant les 2 jours sont les meme 2 jours(faisant bien sur partie des 6 jours total)

ensuite les 4 jours popur les montagnes denre alimentaire plantes etc font partie des 6 jours total evidement

donc d un cote on nous dis 6 jours en tout µ

et de lautre

2jour pour la terre et le ciel

4 jour pour tout ce qu elle contient

2+4=6 tout va bien

au suivant a qui le tour?

svp cree un poste ou encore mieux allez sur le poste deja existant "contradictions coraniques" et mettez vos contradictions une a une afin que nous puissions avoir le plaisir de repondre
Issa je crois que tu dois les relire mes "contradictions" car sauf à te déplaire, tes explications sur toutes ont été plus que vaseuses....et je ne pense pas que tu les aies expliquées, ou alors que l'on me mette au pilori

il y a même lieu de relever une DEUXIEME contradiction:
et ce dans les mêmes versets, avec tes PROPRES PROPOS

Sourate 11. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours … 6 c'est le CHIFFRE non ?

Alors, oublions le verset suivant: (montagnes, pour abonder dans ton sens :wink: )

Sourate 41:10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

et reprenons UNIQUEMENT ceux qui parlent de CIEL et TERRE :

Sourate 41 9. Dis : “Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers
, 2 JOURS

Sourate 41:12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. 2 jours

Donc dans ce cas AUSSI il y a contradiction 2+2 = 4
et pas les SIX de l'autre verset.

Et en conclusion mon cher, tu n'expliques AUCUNE DES CONTRADICTIONS que l'on te met sous les yeux, sauf a vouloir t'en dépêtrer par une pirouette qui ne peut marcher qu'avec certains sans doute mais PAS avec moi.

AUCUNE N'A ETE éclaircie comme tu dis, sauf si ta vérité est la seule et bien entendu aveuglée par ta foi, comme ici, ou tu "penses" que les cieux et la terre ont été crées ensemble en deux jours, alors que le texte lui-même te CONTREDIT encore plus.

Et je ne fais que lire !

Et tu dis : mettez les toutes dans un "post" contradictions.... NON je pense qu'il faut les faire ressortir UNE PAR UNE pour que les participants les lisent et puissent effectivement y répondre une par une, sans noyer dans un même seau le tout.

Amicalement contradictoire ! :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin04, 04:17

Message par nasser »

issa a très bien repondu!

car DIEU qui crea la terre en deux jours, il n'ya que la terre, pas de montagne etc etc...

puis DIEU dit qu'il crea les montagnes et tout le reste en quatre jours d'egale durée! cela veut dire que les 4 jours, comprennent et la terre et les choses qui sont dessus, puis les deux autres jours pour les cieux, qui etait une fumée... cela fait six en tout

2 jours pour la terre uniquement, en 4 jours il termine la terre et tout ce qu'elle contient, dans les 4 jours, il ya les 2 jours de la terre, et donc les deux autres jours, sont la creation des montagnes etc etc...

donc il crea les montagnes en deux jours, avec la terre qui est de deux jours, et DIEU dit que tout ca a été fait en quatre jours, plus les cieux en deux jours, cela fait 6 messieurs!

franchement pas besoin d'etre mathématicien!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin04, 04:25

Décidément, on ne doit pas lire le même texte

Nasser dixit:

2 jours pour la terre uniquement, en 4 jours il termine la terre et tout ce qu'elle contient, dans les 4 jours, il ya les 2 jours de la terre, et donc les deux autres jours, sont la creation des montagnes etc etc...
2 terre + 4 ce qu'elle contient = 6 (nulle part on peut lire que les 4 contiennent les deux de la terre en soi)

PLUS LES DEUX du ciel (ou cieux) = HUIT JOURS Messieurs !

Araf'tek ????

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin04, 04:40

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Décidément, on ne doit pas lire le même texte

2 terre + 4 ce qu'elle contient = 6 (nulle part on peut lire que les 4 contiennent les deux de la terre en soi)

PLUS LES DEUX du ciel (ou cieux) = HUIT JOURS Messieurs !

Araf'tek ????
mais non! tu comprends pas!

c'tellement simple!

2 jours pour la terre on est ok

après DIEU dit: en 4 jours il fit les montagnes et les ressources alimentaires, d'egale durée

comprendé!

d'egale durée donc dans les 4 jours sont inclus et les 2 jours pour la terre et les 2 autres jours pour les montagnes!

c'une equation du 7ème degré lol...

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin04, 04:57

Message par ostervald »

Bonjour,

Ne pas oubler ce hadith:

Abu Haraira a rapporté que le messager d'Allah a dit :

Allah, l'Exalté et le Glorieux, a créé l'argile SAMEDI et Il a créé les montagnes DIMANCHE et Il a créé les arbres LUNDI et Il a créé les choses nécessitant le travail MARDI et a créé la lumière MERCREDI et Il a dispersé les animaux JEUDI et a créé Adam (la paix soit sur lui) après l'Asr du VENDREDI, (c’est) la dernière création à la dernière heure des heures du VENDREDI, c.-à-d. entre l'après-midi et la nuit. Sahih Muslim Livre 39, numéro 6707

ce qui fait 7 jours

6, 7 ou 8 jours qu'importe, Ceci dit, je rappel que le Coran se réclame être clair et sans ambiguïté :

Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! 18 :1

C'est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets clairs et que Dieu guide qui Il veut. 22 :16

amitié et A+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin04, 05:32

ostervald a écrit : 6, 7 ou 8 jours qu'importe, Ceci dit, je rappel que le Coran se réclame être clair et sans ambiguïté :

Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! 18 :1

C'est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets clairs et que Dieu guide qui Il veut. 22 :16

amitié et A+
Tout est dit.

Ceci étant Nasser, tu interprêtes à nouveau à ta façon et pourtant c'est plus que clair :
et toi d'égale durée tu fais une égale division :lol:

après DIEU dit: en 4 jours il fit les montagnes et les ressources alimentaires, d'egale durée

comprendé!

d'egale durée donc dans les 4 jours sont inclus et les 2 jours pour la terre et les 2 autres jours pour les montagnes!

c'une equation du 7ème degré lol...
C'est une affirmation, non équation, on ne peut plus simple, bien sur ..juste il faut la LIRE

les QUATRE JOURS qui entre eux SONT d'égale DUREE.

C'est à dire qu'il n'y en a pas un plus long que l'autre (au cas où car les "finitions" on dit toujours que c'est le plus long) :D !

Passons... la Foi est aveugle :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin04, 08:00

Message par issa »

il faudrait creer un sujet pour les hadiths car la on parle du Coran seul paroles d Allah dont aucun doute quel qu il soit ne peut subsister pour les hadiths c est plus discutable.

pour en revenir au Coran nasser a bien detailler et il me semble que c est assez clair et le fait su l egale duree ne tiens pas en admettant que les 4 jours aie chcun duree 10 heure ( jinvente la ) ca fait 40 heure ok et bien lorsque dieu parle des 2 jours (donc d egale duree donc 20 heure ca ne fait pas come vous dites

4x10=40+2x10=20=60 dans ce cas si car les deux jours sont compris dans les 4 du depart ?tu comprends ?les deux jours sont les "deux premiers jours des quatres tout simplement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin04, 08:54

issa a écrit :il faudrait creer un sujet pour les hadiths car la on parle du Coran seul paroles d Allah dont aucun doute quel qu il soit ne peut subsister pour les hadiths c est plus discutable.

pour en revenir au Coran nasser a bien detailler et il me semble que c est assez clair et le fait su l egale duree ne tiens pas en admettant que les 4 jours aie chcun duree 10 heure ( jinvente la ) ca fait 40 heure ok et bien lorsque dieu parle des 2 jours (donc d egale duree donc 20 heure ca ne fait pas come vous dites

4x10=40+2x10=20=60 dans ce cas si car les deux jours sont compris dans les 4 du depart ?tu comprends ?les deux jours sont les "deux premiers jours des quatres tout simplement
Vous vous enmêlez les pinceaux là, vous savez plus par ou vous en sortir :o PAS BESOINS DE HADITHS ! On parle des contradictions DU CORAN.
des jours on passe aux heures avec des "formulations mathématiques" :lol:

DEUX JOURS POUR LA TERRE
QUATRE POUR LA PEAUFINER
DEUX POUR LES CIEUX total huit jours cela n'a besoin d'aucune tournure compliquée, c'est clair, c'est propre, c'est ECRIT, pas besoin d'interpréter quoique ce soit.

et sur l'autre verset SIX jours.

La contradiction est flagrantre et vous aurez beau chercher six pattes a la bête, il y en a HUIT.

Amicalement, et si vous n'avez pas mieux a expliquer, le sujet je pense est largement clos et la contradiction confirmée.

Et comprenons nous bien, comme a dit Ostervald, ce n'est pas grave que ce soit en 6 en 10 ou en 3 et demi.

La discussion est de savoir si cela fut bien écrit et dit et si tout est parfait dans le Coran et l'on vient de voir que cela ne l'est pas.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin04, 16:00

Message par issa »

tu sais lire?tu parle francais? je crois qu aux deux questions la reponses est oui,donc tout est mis la ,c est clair les 2 font partie des 4 point on a expliquer calcul a l appuie meme ensuite avec ces exemples ont sais pas le mettre en chinois non plus si tu n accepte pas tres bien que le lecteur se fasse son avis mais nous n aceptons pas le fait que cela soit une contradictions vu que nous y avons repondu aisement et de maniere tout a fait logique (meme si toi tu ne comprends pas )

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin04, 20:47

issa a écrit :tu sais lire?tu parle francais? je crois qu aux deux questions la reponses est oui,donc tout est mis la ,c est clair les 2 font partie des 4 point on a expliquer calcul a l appuie meme ensuite avec ces exemples ont sais pas le mettre en chinois non plus si tu n accepte pas tres bien que le lecteur se fasse son avis mais nous n aceptons pas le fait que cela soit une contradictions vu que nous y avons repondu aisement et de maniere tout a fait logique (meme si toi tu ne comprends pas )

Issa, mon ami, les lecteurs liront et jugeront.

Contradiction close pour moi.

Amicalement

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin04, 01:39

Message par nasser »

2 jours pour la terre seule...

en 4 jours il termina la terre et ce qu'elle contient ...

j'ai déjà eu a faire a ce genre d'exercice quand j'etais au cm2!!!

parce que l'insituteur voulait nous piégé! beaucoup ont fait comme toi simplement toi, ils sont tombés dans l'erreur, mais il yavait les plus sensés qui avaient bien répondu... :P

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 16 juin04, 05:38

Message par desertdweller »

Simplement moi a écrit :
Issa, mon ami, les lecteurs liront et jugeront.

Contradiction close pour moi.

Amicalement
Amen simplement moi.
C'est quand meme drole que les Muslims sont capable d'expliquer toutes les erreurs et contradictions du Coran avec une logique que eux seuls sont capable de comprendre. Tu les imagine construite des ponts avec cette logique.
Il y a une suite a cette histoire de jours:
Qu'est ce qui a ete cree en premier. Le ciel
Coran 72:27-30 êtes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit?
Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;
Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :
ou bien la terre
Coran 2:29
C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.
Coran 41:9-12
Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
Alors voyons comment les Ulemas expliquent ca.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »