Juifs transformés en souris
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Juifs transformés en souris
Ecrit le 06 juin08, 02:58D'après le Coran, certains juifs (ceux qui ne respectaient pas le shabbat) ont été transformé en singes d'autres en porc. Muhammad croyait que des juifs ont été transformés en souris
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Un groupe des israélites a disparu, sans que l'on sache ce qu'il est devenu; pour moi, j'estime qu'ils se sont métamorphosés en des souris; ne remarquez-vous pas que lorsqu'on met à sa portée du lait de chamelle, la souris n'y touche pas, tandis qu'elle boit fort bien le lait de brebis".
Sahîh de Muslim : 5315
Muhammad avait le sens de l'humour (trés mal inspiré) ou il croyait vraiment ce qu'il disait ?
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Un groupe des israélites a disparu, sans que l'on sache ce qu'il est devenu; pour moi, j'estime qu'ils se sont métamorphosés en des souris; ne remarquez-vous pas que lorsqu'on met à sa portée du lait de chamelle, la souris n'y touche pas, tandis qu'elle boit fort bien le lait de brebis".
Sahîh de Muslim : 5315
Muhammad avait le sens de l'humour (trés mal inspiré) ou il croyait vraiment ce qu'il disait ?
Modifié en dernier par drif le 06 juin08, 23:51, modifié 1 fois.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: juifs transformés en souris
Ecrit le 06 juin08, 03:08il a fait sois disant que rapporté les propos de l'ange GABRIEL.="drif"]Muhammad avait le sens de l'humour (trés mal inspiré) ou il croyait vraiment ce qu'il disait ?.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- sami aldeeb
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 juin08, 07:20
TIM a écrit :non c'est un hadith donc ce serait une ....... de mahomet himself
Transformer des pécheurs en singes et en porcs.
Cette sanction infligée par Dieu est citée par certains milieux pour accuser les Musulmans d'être des antisémites. Voilà les versets concernés:
Vous avez connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Nous leur dîmes: "Soyez des singes humiliés!" (2:65).
Dis: "Vous informerai-je de ce qui est pire que cela, comme rétribution auprès de Dieu? Celui que Dieu a maudit, contre lequel il est en colère, ceux dont il a fait des singes et des porcs, de même que celui qui a adoré les idoles, ceux-là ont la pire situation et sont les plus égarés de la droite voie" (5:60).
Lorsqu'ils ont été insolents au sujet de ce qui leur avait été interdit, nous leur avons dit: "Soyez des singes humiliés!" (7:166).
En fait cette sanction est prévue par le Talmud (Sanhédrin 109a) et fut reprise par le Coran,
Ecrit le 06 juin08, 07:59
Muhamed a tout compris de travers alors, lol ! D'autant plus qu'il s'agit commentaires rabinniquessami aldeeb a écrit : En fait cette sanction est prévue par le Talmud (Sanhédrin 109a) et fut reprise par le Coran,
Volà ce que dit le Sanhedrin, 11 : 109a:
Les constructeurs (de la tour de babel) qui cherchaient à atteindre le ciel «furent divisés en trois groupes. Le premier dit : ’Montons et habitons là’ ; le deuxième dit ’Montons et adorons les étoiles’ ; et l’autre dit ’Montons et faisons la guerre’. Ceux qui dirent ’Montons et habitons là’, Dieu les dispersa. Ceux qui dirent ’Montons et faisons la guerre’ furent transformés en singes, en fantômes, en démons et en esprits mauvais. Et ceux qui dirent ’Montons et adorons les étoiles’, Dieu confondit pour eux les langues de toute la terre.»
Les juifs avaient peut être une autre version de l'histoire. On sait que Muhammed écoutaient beaucoup ce que racontaient les juif de yathrib (medine)
des commentaires rabiniques transformés en versets incréés du Coran, c'est bien possible
Ecrit le 06 juin08, 14:13
Il voulais peut-être dire (Hadith).Bilal a écrit :Tu dis que les Juifs sont transformés en souris - d'après le Coran .
J'aimerais que tu presente tes preuves: Quelle sourate dans le coran dis ceci ?
Modifié en dernier par Camille le 06 juin08, 14:16, modifié 2 fois.
Ecrit le 06 juin08, 23:51
C'est une erreur, désolé, j'ai pris dans le titre le début de mon introduction. En effet c'est Muhammed qui dit ça. Le coran lui parle de juifs transformés en singes et porcs ce qui n'est pas vraiment plus plausibleBilal a écrit :Tu dis que les Juifs sont transformés en souris - d'après le Coran .
J'aimerais que tu presente tes preuves: Quelle sourate dans le coran dis ceci ?
Comment un texte (le Coran) qui a la prétention d'avoir pour auteur immédiat Allah (traduire Dieu) peut-il nous faire croire ça ? Et comment Muhammad qui se dit dernier prophète peut-il croire à ces superstitions ?
Des supersticion pompées chez les juifs.
Un autre exemple qui prouve que Muhammed pompait les superstissions des juifs de yathrib,:
D'ou vient la menace terrible du chatiment de la Tombe qui terrorise les musulmans ?
réponse :
`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Deux vieilles femmes des juives de Médine vinrent me voir et me dirent: "Les morts sont torturés dans leurs tombeaux". Je traitai cela de mensonge et ne jugeai pas bon de les croire. Quand elles furent parties et que le Prophète (pbAsl) étant venu me voir je lui dis: "O Envoyé d'Allah, deux vieilles..., et je lui racontai la chose". - "Elles ont dit vrai, me répondit-il; ils sont torturés et leurs cris ne sont perceptibles que des animaux". Depuis ce jour, je ne vis jamais le Prophète (pbAsl) faire une prière sans se réfugier ensuite auprès d'Allah contre le châtiment de la tombe.
Sahîh de Muslim : 922
La Bible est tout au plus inspirée et n'a jamais eu la prétention d'être la parole de Dieu à l'état pure. Le christ, le Messie et donc le dernier envoyé de Dieu selon les Chrétiens, ne s'est jamais impliqué dans ce genre de superstitions, sont message est a vocation universelle
Si le coran est la parole de Dieu a l'état pure et que son dernier prophète est Muhammad, le coran et Muhammad sont des preuves bétons de l'inexistence de Dieu
Ecrit le 07 juin08, 01:29
De quels juifs tu parles ?
Les juifs de maintenant s'en foutent complétement de ce que Muhammed a pu dire sur eux.
Les juifs du temps de Muhammed ont été massacré dans les pogroms organisés par Muhammed
Tabari raporte : Histoire des Prophètes et des Rois page 544-545
"Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu'a ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite le Prophète fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler Ali, fils d'Abou Talib, et Zobaïr, fils d'Al Awwam, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants; mais il fit tuer également les jeunes garçon qui portaient les signes de la puberté...."
ce pogrom est glorifier dans le verset "Al-Ahzab - 33.26"
Après cela je ne pense pas qu'ils puissent avoir eu l'occasion de protester, lol !
Muhammed utilisait des méthodes radicales !
Les juifs de maintenant s'en foutent complétement de ce que Muhammed a pu dire sur eux.
Les juifs du temps de Muhammed ont été massacré dans les pogroms organisés par Muhammed
Tabari raporte : Histoire des Prophètes et des Rois page 544-545
"Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu'a ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite le Prophète fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler Ali, fils d'Abou Talib, et Zobaïr, fils d'Al Awwam, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants; mais il fit tuer également les jeunes garçon qui portaient les signes de la puberté...."
ce pogrom est glorifier dans le verset "Al-Ahzab - 33.26"
Après cela je ne pense pas qu'ils puissent avoir eu l'occasion de protester, lol !
Muhammed utilisait des méthodes radicales !
-