Coran [5:33] La table servie - Explication
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Coran [5:33] La table servie - Explication
Ecrit le 24 juin08, 05:22[5:33] La table servie (Al-Maidah) :
La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Très franchement je voudrais qu'on m'explique ce verset, pourquoi couper la jambe et la main, autant le tuer a coup d'épée ou d'arme, a la rigueur, mais couper la jambe et la main, c'est de la sacrée boucherie et ça n'a aucune espece d'intelligence effective. Faut être sacrément ravager pour en arriver là.
Question pourquoi Allah vous incite a une telle boucherie et de rage, même le meurtre n'est pas pire, pourquoi Allah n'a t'il pas seulement prescrit l'execution (comme la crusifixion) pourquoi vous laisse t'il vous rendre barbare a lui couper tout les membres, qu'a t'il derrière la tête l'orsqu'il vous incite a cometre de tels actes inutiles ? sachant que dans ce contexte la mise a mort rapide est infiniment moin barbare et plus logique.
PS: ça va sans dire qu'on ne parle pas de la bible, ici on ne parle que du coran et de ce verset, pas la peine de noyer le poisson en retorquant sur la bible.
La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Très franchement je voudrais qu'on m'explique ce verset, pourquoi couper la jambe et la main, autant le tuer a coup d'épée ou d'arme, a la rigueur, mais couper la jambe et la main, c'est de la sacrée boucherie et ça n'a aucune espece d'intelligence effective. Faut être sacrément ravager pour en arriver là.
Question pourquoi Allah vous incite a une telle boucherie et de rage, même le meurtre n'est pas pire, pourquoi Allah n'a t'il pas seulement prescrit l'execution (comme la crusifixion) pourquoi vous laisse t'il vous rendre barbare a lui couper tout les membres, qu'a t'il derrière la tête l'orsqu'il vous incite a cometre de tels actes inutiles ? sachant que dans ce contexte la mise a mort rapide est infiniment moin barbare et plus logique.
PS: ça va sans dire qu'on ne parle pas de la bible, ici on ne parle que du coran et de ce verset, pas la peine de noyer le poisson en retorquant sur la bible.
Ecrit le 24 juin08, 05:56
Ce jugement contre la corruption, le vol, etait appliqué au moment du prophete et l'histoire ne rapporte que seulement une personne a été coupé sa main.
Ce que montre que ce jugement est capable de laisser le corrompu et le voelur penser 1000 fois avant de commetre son crime.
Ce que montre que ce jugement est capable de laisser le corrompu et le voelur penser 1000 fois avant de commetre son crime.
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 24 juin08, 06:08
Oui mais je ne parle pas de la dissuasion de ce verset et ni du voleur, là il sagit de ceux qui s'efforcent a faire la guerre contre l'islam,
je parle du fait qu'Allah préscrit de couper la main et la jambe ou de simplement le tuer.
Ce qui m'interpele c'est qu'on a un choix disons logique celui de faire mourrir rapidement et un choix deconcertant de lui couper les membre, ce qui nous oblige à nous transformer en monstre plutot qu'en simple guerrier.
Ou est la sagesse d'Allah dans ce dilème ?
je parle du fait qu'Allah préscrit de couper la main et la jambe ou de simplement le tuer.
Ce qui m'interpele c'est qu'on a un choix disons logique celui de faire mourrir rapidement et un choix deconcertant de lui couper les membre, ce qui nous oblige à nous transformer en monstre plutot qu'en simple guerrier.
Ou est la sagesse d'Allah dans ce dilème ?
Ecrit le 24 juin08, 06:23
Le but est que d'autres personnes ne font pas la meme chose.
Il faut un certain moment montrer la solidité des lois si non la meme affaire va se repeter plusieurs fois.
Et dans l'exemple que je t'ai donner, et dans l'histoire de ce jugement il ya eu un seul cas de coupure de main.
Donc la loi est efficace.
Sacrifier la main d'un voleur et prevenir des milliers de vol, je pense que ca vaut le coup pour sauver la société.
Tuer 5 employés de banque et voler 1 million puis sortir du prison apres 10 ans pour devenir un homme d'affaires, riche et celebre.
Est-il correct pour toi ?
Il faut un certain moment montrer la solidité des lois si non la meme affaire va se repeter plusieurs fois.
Et dans l'exemple que je t'ai donner, et dans l'histoire de ce jugement il ya eu un seul cas de coupure de main.
Donc la loi est efficace.
Sacrifier la main d'un voleur et prevenir des milliers de vol, je pense que ca vaut le coup pour sauver la société.
Tuer 5 employés de banque et voler 1 million puis sortir du prison apres 10 ans pour devenir un homme d'affaires, riche et celebre.
Est-il correct pour toi ?
Ecrit le 24 juin08, 06:31
le verset dit soit tuer et crucifié, soit couper la main et la jambe opposé soit l'expulsion du pays il y'a donc differentes manières d'agir contre ceux qui corromp la terre et qui veulent tuer des innocents, c'est une sanction juste et sage, ca incite les gens a arreter leur meurtre sans droit, tient celui qui a découpé la femme et le jeter dans la loire quel sanction pourrait t'on lui infliger?
Re: Coran [5:33] La table servie - Explication
Ecrit le 24 juin08, 06:36la peine est de même nature que le crime :lorsqu'un criminel tue qq de sans froid il sera tuer de même .W.Amadéus a écrit :[5:33] La table servie (Al-Maidah) :
dans le cas du verset ce châtiment est la peine juste pour ceux qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre ,ce ci est une traduction mais enrealité la peine est dédié a ceux qui n'ont rien a faire qu'a tuer et détruire par plaisir et par méchanceté en arabe " في الارض فسادا يسعون الدين" par exemple les serial killeurs ou les braconniers qui n'éprouvent aucune pitié tuant des centaines d' éléphants de 6 tonnes chacun rien que pour leurs couper les défenses ils exterminent ainsi toute une espèces et détruisent tout un équilibre naturel.
Amadeus faut pas se focaliser sur la peine et oublier le crime et son atrocité ,mets toi a la place des victimes imagine la souffrance qu'ils ont du subir alors qu'ils étaient innocent .
ce châtiment est une peine juste pour le criminel et une dissuasion efficace pour tous ceux qui envisage de porter préjudice à la communauté .les peines dans la charia vise au premier plan a ce que les crimes ne soient plus perpétrer pour que le la paix et la sérénité règne .
une seule peine de ce genre suffit pour prévenir des pertes humaines et materielles et surtout des souffrances et des séquelles psychologiques irréparables .regarde ce qui se passe en Europe la peine de mort est aboli tout ce qui reste c'est la tôle qui n'est réellement qu'un hôtel sans étoile t'es logé nourri tu prend ta douche ... est ce juste pour quelqu'un qui vient de tuer et torturer des innocents ? je ne pense pas.
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 24 juin08, 06:39
D'abord vous vous leurez beaucoup avec ces ilusions d'efficacité de dissuasion de ce genre de verset, ce verset n'a jamais dissuader les ennemies de l'islam a les attaquer, aujourd'hui encore les musulmans sont en guerre avec les koufars et c'est eux qui sont en peine (voir Israel et les américains).
Moi je parle précisement d'un point de vue humain et de sagesse divine, comment peut-on inciter a couper les membres d'un homme plutot que de le tuer simplement ? Ou est la sagesse dans ce dilème ? c'est ça ma question.
Pourquoi donner le choix entre la barbarie et la logique (le meurtre ou l'emputation) sachant que cette justice n'a eu défficasité sur persoone, les musulmans n'ont jamais été a l'abrit graçe a ce verset.
pourquoi Allah incite a se rendre fou a couper les membres, au lieu de ne prescrire que de tuer tout simplement dans ce contexte ? voila ma question precise.
Moi je parle précisement d'un point de vue humain et de sagesse divine, comment peut-on inciter a couper les membres d'un homme plutot que de le tuer simplement ? Ou est la sagesse dans ce dilème ? c'est ça ma question.
Pourquoi donner le choix entre la barbarie et la logique (le meurtre ou l'emputation) sachant que cette justice n'a eu défficasité sur persoone, les musulmans n'ont jamais été a l'abrit graçe a ce verset.
pourquoi Allah incite a se rendre fou a couper les membres, au lieu de ne prescrire que de tuer tout simplement dans ce contexte ? voila ma question precise.
Ecrit le 24 juin08, 06:59
Ca se vois que tu ne lis pas ce que j'ecris.W.Amadéus a écrit : comment peut-on inciter a couper les membres d'un homme plutot que de le tuer simplement ? Ou est la sagesse dans ce dilème ? c'est ça ma question.
Ce monsieur va rester un exemple visuel et vivant, montrant le jugement qui attend celui qui pense voler ou corrompre ou tuer les innocents...
Une autre fois ca se vois que tu me lis pas.W.Amadéus a écrit : sachant que cette justice n'a eu défficasité sur persoone, les musulmans n'ont jamais été a l'abrit graçe a ce verset.
Pendant l'application de ce verset au moment du prophete et apres lui, il a eu un seul cas de coupure de main.
Les gens vivaient en paix, pas de voleur, pas de corompu...
C'est pas efficace ceci ?
Je te donne un exemple:
Tu vois par exemple la publicité sur le fait de ne pas boire l'alcool au volant.
La scène montre tout un vrai accident qui s'est arrivé.
Pourquoi ne pas se limiter a dire que l'alcool au volant tue ?
Pourquoi montrer l'accident horrible où des jambes ont été amputés ou des gens qui sont devenus paralysés ?
C'est quoi le but et la sagesse dans ce spot publicitaire ?????
C'est tout simplement pour montrer reelement aux consomateurs de l'Alcool ce que les attend s'ils boivent l'alccol et prennent le volant.
L'etre humain est plus sensible aux phenomenes visuels.
C'est exactement le but de ce jugement.
Modifié en dernier par Bilal le 24 juin08, 08:58, modifié 2 fois.
Ecrit le 24 juin08, 07:00
le verset ne concerne pas uniquement ceux qui combattent les musulmans mais ceux qui sèment la corruption (voir les exemples que j'ai donné).W.Amadéus a écrit :D'abord vous vous leurez beaucoup avec ces ilusions d'efficacité de dissuasion de ce genre de verset, ce verset n'a jamais dissuader les ennemies de l'islam a les attaquer, aujourd'hui encore les musulmans sont en guerre avec les koufars et c'est eux qui sont en peine (voir Israel et les américains).
cette peine etait parfaitement dissuasive a l'aube de l'islam lorsqu'il etait vulnerable et que ces detracteurs etaient puissant et barbres je te donnerais des exemples.
j'aimerais que tu me reponde :qu'elle est le but d'une peine infligé a un criminel ,selon toi ?
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 24 juin08, 08:33
ça depent, à la base une peine sert de dissuasion, mais l'orsqu'il sagit d'un cas irreparable (viole, meurtre) c'est une peine pour mettre hors d'etat de nuire plus que pour punir.
maintenant j'aimerais que vous m'eclairez vraiment sur mon questionement: pourquoi Allah incite a se rendre fou a couper les membres, au lieu de ne prescrire que de tuer tout simplement dans ce contexte ? (je parle de la personne qui devra emputer le corupteur).
maintenant j'aimerais que vous m'eclairez vraiment sur mon questionement: pourquoi Allah incite a se rendre fou a couper les membres, au lieu de ne prescrire que de tuer tout simplement dans ce contexte ? (je parle de la personne qui devra emputer le corupteur).
Ecrit le 24 juin08, 08:56
Relis mon dernier message.W.Amadéus a écrit :ça depent, à la base une peine sert de dissuasion, mais l'orsqu'il sagit d'un cas irreparable (viole, meurtre) c'est une peine pour mettre hors d'etat de nuire plus que pour punir.
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 24 juin08, 09:11
Mais c'est hinumain de depecer un homme, seuls les tueurs en series ou les barbares d'un autre age peuvent comettre un tel acte.
Si d'être musulman n'a pas de distinction d'identification d'un teurs en serie ou d'un barbare, c'est grave !
C'est ça qui me choque, le modus apparendi des musulmans, le même que les tueurs en series les plus forcenés.
Couper des têtes, des mains, des jambes....
Et apres ça vous osez nous faire la moral sur notre discipline Christique.
Si d'être musulman n'a pas de distinction d'identification d'un teurs en serie ou d'un barbare, c'est grave !
C'est ça qui me choque, le modus apparendi des musulmans, le même que les tueurs en series les plus forcenés.

Ecrit le 24 juin08, 09:18
bon on va essayer de te faire raisonnerW.Amadéus a écrit :Mais c'est hinumain de depecer un homme, seuls les tueurs en series ou les barbares d'un autre age peuvent comettre un tel acte.
si un homme torture un autre homme en lui coupant les mains ou en le sciant en deux, a t'on le droit de lui faire ce qu'il a fait?
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 24 juin08, 09:26
NON, cet homme est visiblement alièné pour en arriver là, es tu aliéné toi pour faire pareil? Non.
un nuisible quel qu'il soit, doit etre hors d'etat de nuire, se vanger sur sa personne sur ce qu'il a fait, n'est pas du tout intelligent, si lui est fou les autorité ne le sont pas, elle sont là pour propteger la société en metant tous les nuisible hors d'etat de nuire.
un nuisible quel qu'il soit, doit etre hors d'etat de nuire, se vanger sur sa personne sur ce qu'il a fait, n'est pas du tout intelligent, si lui est fou les autorité ne le sont pas, elle sont là pour propteger la société en metant tous les nuisible hors d'etat de nuire.
-