Comment moise a écris les Pentateuque ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Comment moise a écris les Pentateuque ?
Ecrit le 01 juil.08, 13:45Comment Moïse a-t-il pu écrire les cinq premiers livres de la Bible (le Pentateuque) alors que sa mort et son enterrement sont décrits en Deutéronome.
34:5-6 Moïse, serviteur de l’Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l’ordre de l’Éternel. Et l’Éternel l’enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
34:5-6 Moïse, serviteur de l’Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l’ordre de l’Éternel. Et l’Éternel l’enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
Re: Comment moise a écris les Pentateuque ?
Ecrit le 01 juil.08, 15:22Bilal a écrit :Comment Moïse a-t-il pu écrire les cinq premiers livres de la Bible (le Pentateuque) alors que sa mort et son enterrement sont décrits en Deutéronome.
Josué fut changé de la mission par Dieu. Il a terminé la vie de moise par sa mort.
Josué 1:1 ¶ Après la mort de Moïse, serviteur du SEIGNEUR, le SEIGNEUR dit à Josué, fils de Noun, auxiliaire de Moïse :
Josué 1:2 Moïse, mon serviteur, est mort ; maintenant, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, vers le pays que je donne aux Israélites.
Encore là vas-tu me contredire mais je pense que tu n'auras pas le choix ici de faire un choix car c'est assez clair et tu vas te mettre dans l'eau chaude de m'appuilier pour te montrer correct.
Attendons.....
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 02 juil.08, 03:23
MOÏSE a écrit le deutéronome.
(Deutéronome 1:1) 1 Voici les paroles que Moïse dit à tout Israël dans la région du Jourdain, dans le désert, dans les plaines désertiques en face de Souph, entre Parân et Tophel, Labân, Hatséroth et Dizahab ;
(Deutéronome 31:9) 9 Puis Moïse écrivit cette loi et la donna aux prêtres, les fils de Lévi, les porteurs de l’arche de l’alliance de Jéhovah, et à tous les anciens d’Israël.
et c'est Josué qui le termina.
(Deutéronome 34:9) 9 Et Josué le fils de Noun était plein de l’esprit de sagesse, car Moïse avait posé sa main sur lui ; les fils d’Israël l’écoutèrent alors et ils se mirent à faire comme Jéhovah l’avait ordonné à Moïse [...]
le livre de Josué et la continuation car il commence par la conjonction et.
(Josué 1:1) 1 Et il arriva, après la mort de Moïse le serviteur de Jéhovah, que Jéhovah dit alors à Josué le fils de Noun, le ministre de Moïse [...]
(Deutéronome 1:1) 1 Voici les paroles que Moïse dit à tout Israël dans la région du Jourdain, dans le désert, dans les plaines désertiques en face de Souph, entre Parân et Tophel, Labân, Hatséroth et Dizahab ;
(Deutéronome 31:9) 9 Puis Moïse écrivit cette loi et la donna aux prêtres, les fils de Lévi, les porteurs de l’arche de l’alliance de Jéhovah, et à tous les anciens d’Israël.
(Deutéronome 34:9) 9 Et Josué le fils de Noun était plein de l’esprit de sagesse, car Moïse avait posé sa main sur lui ; les fils d’Israël l’écoutèrent alors et ils se mirent à faire comme Jéhovah l’avait ordonné à Moïse [...]
(Josué 1:1) 1 Et il arriva, après la mort de Moïse le serviteur de Jéhovah, que Jéhovah dit alors à Josué le fils de Noun, le ministre de Moïse [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 02 juil.08, 03:31
Exactement et c'est cela que je lui ai dis.medico a écrit :MOÏSE a écrit le deutéronome.
Hélas, il ne veut que entendre ce qu'il aime et il rejete ce qui le contredit.
Il met ce qu'il a lu sur le net contre la Bible et n'a jamais lu ce livre et étudié.
Ecrit le 02 juil.08, 03:39
petite reflexion, pourquoi, lorsqu'on est dieu himself passe t'on son temps que je suppose précieux, a enterrer des gens alors que, d'un claquement de doigt, il pourrait le rendre, je ne sais pas moi, imputrescible à jamais ou justement qu'a l'encontre qu'il se dilue instantanément dans l'air
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 juil.08, 04:28
Ça existe, la dissolution dans l'air "retournez à la poussière" est l'apanages des saints européens et l'imputrescibilité est l'apanage des boudhistes, mais l'obtention d'un tel corps procéde de l'idée que c'est une récompense d'un corps parfait en échange de la vie parfaite que l'on a mener.TIM a écrit :petite reflexion, pourquoi, lorsqu'on est dieu himself passe t'on son temps que je suppose précieux, a enterrer des gens alors que, d'un claquement de doigt, il pourrait le rendre, je ne sais pas moi, imputrescible à jamais ou justement qu'a l'encontre qu'il se dilue instantanément dans l'air
Ecrit le 02 juil.08, 10:02
Bilal a écrit :C'est a dire l'Ancien testament n'est pas la parole de dieu revelé a moise et ce n'est pas moise qui l'a ecris.
La Parole de Dieu se référe a Jésus Christ et non un livre selon la Bible.
Les Chrétiens disent qu'elle est la Parole de Dieu car elle contiennent des versets sur sa manisfestation mais en faite elle est juste un livre.
si t'avais un peu d'éducation tu serais cela...
Hélas, ton éducation est le net et les sites contre la Bible.
Ecrit le 02 juil.08, 10:05
Ok la je suis d'accord avec toi.Camille a écrit :
La Parole de Dieu se référe a Jésus Christ et non un livre selon la Bible.
Les Chrétiens disent qu'elle est la Parole de Dieu car elle contiennent des versets sur sa manisfestation mais en faite elle est juste un livre.
ce que m'interresse dans ce que tu as dis c'est la partie dont tu dis que la bible est juste un livre.
Ce n'est pas la meme chose pour le coran qui est un livre divin : La parole de dieu de A à Z .
Ecrit le 02 juil.08, 10:28
Bilal a écrit : Ok la je suis d'accord avec toi.
ce que m'interresse dans ce que tu as dis c'est la partie dont tu dis que la bible est juste un livre.
Ce n'est pas la meme chose pour le coran qui est un livre divin : La parole de dieu de A à Z .
Je suis pas d'accord car pour être son livre il faut qu'il ne soit pas écrit par la main de l'homme ou fabriqué par l'homme car cela vient une idole.
-