debat islamo-chretien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 11 juil.06, 01:47
Réponses : 0

debat islamo-chretien

Ecrit le 31 juil.08, 01:26

Message par bien aimee »

suivez cette tranche de debat islamo-chretien, on dirait que le musulman a quand meme raison ...

http://www.youtube.com/watch?v=p8bWpD5zgh4&feature=user

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 31 juil.08, 02:39

Message par IIuowolus »

Non c'est du baratin...

Croire en la mort de jésus et pas expiatoire, c'est le sacrifice de l'agneau de dieu qui scelle la fin du sacrifice sanguin, c'est pour ça qu'il a eux autant de succés.

La redemption, c'est bien plus simple que ça, il suffit de se repentir sur son lit de mort et c'est bon tu vas au paradis.

C'est d'ailleurs le problème centrale des religions monothéistes.

Autrement on vois qu'il ont les même argument que les gens qu'il aime pas...

- Si vous êtes pas avec nous vous êtes contre nous.
- Si tu nous aime pas, tu nous quittes.
- Nous ne négoçions pas avec les térroriste.

Mais où est le débat, c'est une video ?

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.08, 02:58

Message par TIM »

c'est une des 4-5 videos mises par un musulman

reaction de quelqu'un qui a visionné
La Rédemption est conforme aux paroles de Jésus. Jean 12, 24 et 27 : "En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui tombe en terre ne meurt pas, il reste seul; si au contraire il meurt, il porte du fruit en abondance. (...) Maintenant mon âme est troublée, et que dirai-je? Père, sauve-moi de cette heure? Mais c'est précisément pour cette heure que je suis venu". Jésus est venu pour offrir son sacrifice expiatoire.
d'apres un autre , il manque la video 2/5, serait elle moins favorable aux musulmans ?

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Re: debat islamo-chretien

Ecrit le 01 août08, 00:28

Message par FromDaWu »

bien aimee a écrit :suivez cette tranche de debat islamo-chretien, on dirait que le musulman a quand meme raison ...

http://www.youtube.com/watch?v=p8bWpD5zgh4&feature=user
Chere bien aimée,

Je n'ai pas accès à la vidéo, mais je me demande s'il ne s'agit pas de l'émission Kratos au Congo, est-ce cela?

Si oui, je vous conseil de visionner cet échange, et de faire des pauses et de bien assimiler ce que dit AbdulMajib, le musulman.

En gros, il dit que Jésus n'est venu que pour sauver le Peuple juif et non la terre entière, ce qui légitimerait l'islam et Muhammad puisque ce dernier prétend etre venu sauver l'humanité avec l'islam.

Seulement, il raisonne comme un musulman, en sortant des versets de leurs contextes et prends que ceux qui l'arrange. En étudiant cet argument profondément, il ne tiens pas longtemps.

De plus, le probleme est qu'en face de lui, il y a des chrétiens de différents mouvement ou secte, qui ne sont déjà pas toujours d'acord entre eux, ce qui seme la confusion.
Je vous conseil donc beaucoup de discernement, mais ce qui est sûr c'est qu'il a tort en disant que Jésus n'a été envoyé qu'au juif et non à l'humanité.
Exemple: Mc 16.15: "Allez dans toute les nations et annoncer l'Evangile à toute la création".

Jésus est venu dans le monde pour annoncer le Salut aux juifs, comme il était le Messie d'Israel, mais par Son Sacrifice expiatoire sur la Croix, il a sauvé l'humanité entière et à envoyé Ses Apotres dans le monde annoncer cette Bonne Nouvelle.....

En Christ +

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 11 juil.06, 01:47
Réponses : 0

Re: debat islamo-chretien

Ecrit le 01 août08, 05:54

Message par bien aimee »

FromDaWu a écrit : Chere bien aimée,

Je n'ai pas accès à la vidéo, mais je me demande s'il ne s'agit pas de l'émission Kratos au Congo, est-ce cela?

Si oui, je vous conseil de visionner cet échange, et de faire des pauses et de bien assimiler ce que dit AbdulMajib, le musulman.

En gros, il dit que Jésus n'est venu que pour sauver le Peuple juif et non la terre entière, ce qui légitimerait l'islam et Muhammad puisque ce dernier prétend etre venu sauver l'humanité avec l'islam.

Seulement, il raisonne comme un musulman, en sortant des versets de leurs contextes et prends que ceux qui l'arrange. En étudiant cet argument profondément, il ne tiens pas longtemps.

De plus, le probleme est qu'en face de lui, il y a des chrétiens de différents mouvement ou secte, qui ne sont déjà pas toujours d'acord entre eux, ce qui seme la confusion.
Je vous conseil donc beaucoup de discernement, mais ce qui est sûr c'est qu'il a tort en disant que Jésus n'a été envoyé qu'au juif et non à l'humanité.
Exemple: Mc 16.15: "Allez dans toute les nations et annoncer l'Evangile à toute la création".

Jésus est venu dans le monde pour annoncer le Salut aux juifs, comme il était le Messie d'Israel, mais par Son Sacrifice expiatoire sur la Croix, il a sauvé l'humanité entière et à envoyé Ses Apotres dans le monde annoncer cette Bonne Nouvelle.....

En Christ +

ouais c'est vrai ce que vous dites quoique le musulman m'a semble quelque peu convainquant...

il serait interessant d'analyser les paroles de ce personnage musulman que je trouve exceptionnel:

http://www.youtube.com/watch?v=cuLbdy6F ... re=related

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Ecrit le 02 août08, 01:12

Message par anonymas »

je crois que ce Abdulmajib etait un ancien predicateur chretien convertit donc il en c'est beaucoup plus que vous question christianisme qui la plus par d'entre vous ne connait meme pas la moitier de la bible ils etudient eux avant de debatre le chretien qui debat lui meme ne connait pas ses verset

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 août08, 01:32

Message par IIuowolus »

anonymas a écrit :je crois que ce Abdulmajib etait un ancien predicateur chretien convertit donc il en c'est beaucoup plus que vous question christianisme qui la plus par d'entre vous ne connait meme pas la moitier de la bible ils etudient eux avant de debatre le chretien qui debat lui meme ne connait pas ses verset
Comme si les hommes d'Eglise n'avais pas des opinions politique divergeante sur la manière d'interpété la Bible cette histoire de redemption à même provoqué des shismes au sein de la chrétieneté
comme elle à engendrer des martyrs à l'époque des croisades.

Alors même s'il est communement admis que Jésus et mort sur la croix
pour laver nos pêches, il a jamais été question de signé un check en blanc sur les futurs pêché que les chrétiens pourrais commêtre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 02 août08, 02:20

Message par Ren' »

anonymas a écrit :je crois que ce Abdulmajib etait un ancien predicateur chretien convertit donc il en c'est beaucoup plus que vous question christianisme
S'il s'est converti à l'islam, c'est plutôt qu'il ne s'y connaissait pas tant que ça, "question christianisme". C'est triste pour lui, d'être passé à côté de l'essentiel.
anonymas a écrit :ils etudient eux avant de debatre
Rassure-toi, j'ai étudié plusieurs années avant de me pointer sur ce forum :)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 août08, 09:52

Message par eowyn »

mario a écrit : Pas plus facile !!! et même plus difficile qu'avec les Musulmans selon moi, car les Juifs :

- ne reconnaissent pas du tout le Nouveau Testament ( les Musulmans le reconnaissent mais l'accusent de falsifications) ;

- prétendent que Jésus est un escroc ! (pour les Musulmans Jésus est un très grand Prophète )
Je mets cela sur ce fil dont le sujet "débat islamo chrétien" est plus en accord avec la réponse que je veux faire à mario.

Si le judaisme ne reconnait pas encore le Christ Jésus et Jésus pour ce qu'Il est vraiment, l'islam le nie, même plus le renie par l'intermédiaire de son coran.
Cela veut dire que les juifs ont encore la possibilité de croire un jour en Jésus Christ Fils de Dieu et Dieu le Fils, alors que l'islam a définitivement, à cause de la parole incréée coranique, nié la Trinité.
Le judaisme est logique avec lui même, car ne reconnaissant pas Jésus, il le reconnait comme imposteur, jusqu'à ce qu'il le découvre enfin pour ce qu'Il est.
L'islam est complètement antichrist par son coran car il nie la réalité du Christ Jésus.
(pour les Musulmans Jésus est un très grand Prophète )
Un couard qui laisse mourir à sa place un pauvre type sur la croix, voilà leur prophète isa, une lavette, pire qu'un sous-homme.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 17 août08, 11:45

Message par iliasin »

TIM a écrit :c'est une des 4-5 videos mises par un musulman

reaction de quelqu'un qui a visionné
d'apres un autre , il manque la video 2/5, serait elle moins favorable aux musulmans ?
lol, tu as bien vu jésus demander a dieu de le sauver

si le grain de blé meurt il ne peut porter de fruit, pour porter des fruits il faut vivre et donc... vous avez mal intèrpretéz cette citation du christ

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 17 août08, 18:54

Message par Elimélec »

iliasin a écrit : lol, tu as bien vu jésus demander a dieu de le sauver

si le grain de blé meurt il ne peut porter de fruit, pour porter des fruits il faut vivre et donc... vous avez mal intèrpretéz cette citation du christ
Le grain de blé

Jean, 12
23- Jésus leur répondit : L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. 24- En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Qu'est-ce que Jésus est en train de dire ? Il se compare à un grain de blé, il prend une image toute simple, il ne dit pas un grain de blé, mais le grain de blé. La semence fut la vie de Christ, si le chrétien aujourd'hui est sauvé, c'est parce qu'un jour une semence a été semée, à savoir la vie de Christ. Jésus dit si je ne meurs pas, je resterais seul à être fils de Dieu, il n'y en aura pas d'autres. Mais Jésus voulait remplir le ciel et partager son héritage, quel amour extraordinaire du Seigneur ! Mais s'il n'acceptait pas de mourir, il serait resté seul, comme le grain de blé dont il prend l'image, et le ciel aurait été vide. Nous sommes un fruit de ce grain de blé, des centaines de millions d'êtres humains sont des fruits de ce grain de blé mort. Et parce qu'il est mort il n'est pas resté seul, il a fallu qu'il donne sa vie pour que cela porte beaucoup de fruit.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 août08, 19:44

Message par Bernard »

Il existe quand même des références Biblique qui laisse "entendre" pour certains que JESUS est DIEU ( ou un petit peu pour d'autre ) :

Qui est JESUS dans la Bible ?


Un homme?


1. Comment Jésus est-il appelé en 1+Tim+2:51 Timothée 2:5)?

2. Comment Jésus a-t-il été vu ici-bas? (Philippiens+2:7-8Philippiens 2:7-8 )

3. Comment peut-on appeler un tel abaissement? (Philippiens+2:7-8Philippiens 2:7-8 )

4. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était l'égal des anges? (Hébreux+2:7Hébreux 2:7)

5. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était plus grand que son père? (Jean+14:28Jean 14:2Cool

6. Comment Jésus, en tant qu'homme, appelait-il Dieu? (Jean+20:17Jean 20:17)

7. Qui est cet "homme" par qui Dieu jugera la terre? (Actes+17:31Actes 17:31)

Un ange ?

8. Dieu - qui n'est pas un ange - peut-il se manifester à l'homme sous une forme angélique (Juges+6:11-14Juges 6:11-14; Genèse+48:15-16Genèse 48:15-16; Exode+3:2-6Exode 3:2-6) ou humaine? (Genèse+18:1-32Genèse 18:1-5,9-14,32; Genèse+19:119:1)

9. Qui est le personnage dont nous parle Daniel+10:5-6Daniel 10:5-6 différent de l'archange Michel? (Daniel+10:12-2110.12, 13 et 21)

10. Y a-t-il un passage biblique ou manifestement Micaël (Michel) et Jésus sont une seule et même personne? Si oui, lequel?

11. Est-ce que, selon Hébreux+1:5Hébreux 1:5, c'est à un ange que Dieu a dit: "Tu es mon fils"?

12. Est-ce que Dieu permettrait à un ange de s'asseoir à sa droite dans la gloire? (Hébreux+1:13Hébreux 1:13)

13. Est-ce que Dieu a assujetti le monde à venir à un ou plusieurs anges? (Hébreux+2:5Hébreux 2:5). A qui a-t-il été assujetti?

14. Par qui ont été créés tous les anges? (Colossiens+1:16Colossiens 1:16)

15. Est-ce que les anges acceptent les hommages des hommes? (c'est-à-dire l'adoration: c'est le même mot grec) (Apocalypse+22:8-9Apocalypse 22:8-9)

16. Est-ce que Jésus accepte l'hommage (l'adoration) des hommes (Matthieu+14:33Matthieu 14:33; Matthieu+28:928:9; Luc+24:52Luc 24:52, etc...)

Dieu ?

17. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe+44:6Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse+1:17-18Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?

18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse+1:8Apocalypse 1:8; Apocalypse+21:621:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse+22:13-20Apocalypse 22:13 (cf V 16 et 20)?

19. Yahweh est le créateur selon le Psaume+102:25,26Psaume 102:25,26 (Esaïe+44:24Esaïe 44:24). Mais qui est le créateur selon Hébreux+1:8-10Hébreux 1:10? (voir verset 8 )

20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel+7:9-10Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse+1:13-16Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?

21. En Esaïe+10:21Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? (Esaïe+9:69:6)

22. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh (Esaïe+43:10Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? (Jean+1:1-2Jean 1:1)

23. Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple (Jérémie+35:15Jérémie 35:15), mais qui les envoie d'après Matthieu+23:34Matthieu 23:34?

24. Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3:1 et Luc+1:76Luc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin? (Jean+3:28Jean 3:28; Marc+1:1-9Marc 1:1-3, 9)
25. Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (Esaïe+6:5verset 5) mais selon Jean+12:36-42Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire? (cf V 36 et 42)

26. Yahweh est le seul sauveur (Esaïe+43:11Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jean 4:42 et 2 Timothée 1:10?

27. C'est Yahweh qui, seul, scrute les coeurs et les reins (Jérémie+17:10Jérémie 17:10). Qui a aussi le même pouvoir? (Apocalypse+2:23Apocalypse 2:23)

28. En Zacharie+11:12-13Zacharie 11:12-13, Yahweh dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode+21:32Exode 21:32). Qui, en Matthieu+26:15Matthieu 26:15 et Matthieu+27:3-1027:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie?

29. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean+16:15Jean 16:15 et Jean+17:1017:10)

30. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean+5:19Jean 5:19)

31. Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean+1:3Jean 1:3)

32. C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe+35:4Esaïe 35:4). Apocalypse+19:11-16Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude+14-15Jude 14-15)

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux+9:27Hébreux 9:27 et Romains+14:12Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean+5:22Jean 5:22)

34. YAHWEH est le "Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent" (1+Tim+6:151 Timothée 6:15) mais qui est réellement le "Roi des rois et le Seigneur des seigneurs"? (Apocalypse+19:16Apocalypse 19:16)

35. Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus (Hébreux+1:6Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut rendre hommage (= adorer) qu'à Dieu seul? (Apocalypse+19:10Apocalypse 19:10)

36. Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe+42:8Esaïe 42:8 et Esaïe+48:1148:11 ) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean+5:23Jean 5:23)

37. C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse+4:11Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse+5:12Apocalypse 5:12)

38. Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean+5:18Jean 5:18 )

39. Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean+20:28Jean 20:28?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 août08, 20:41

Message par eowyn »

Elimélec a écrit : Le grain de blé

Jean, 12
23- Jésus leur répondit : L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. 24- En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Qu'est-ce que Jésus est en train de dire ? Il se compare à un grain de blé, il prend une image toute simple, il ne dit pas un grain de blé, mais le grain de blé. La semence fut la vie de Christ, si le chrétien aujourd'hui est sauvé, c'est parce qu'un jour une semence a été semée, à savoir la vie de Christ. Jésus dit si je ne meurs pas, je resterais seul à être fils de Dieu, il n'y en aura pas d'autres. Mais Jésus voulait remplir le ciel et partager son héritage, quel amour extraordinaire du Seigneur ! Mais s'il n'acceptait pas de mourir, il serait resté seul, comme le grain de blé dont il prend l'image, et le ciel aurait été vide. Nous sommes un fruit de ce grain de blé, des centaines de millions d'êtres humains sont des fruits de ce grain de blé mort. Et parce qu'il est mort il n'est pas resté seul, il a fallu qu'il donne sa vie pour que cela porte beaucoup de fruit.
Oui et à la continuité de ce que tu dis, il fallait que le plus parfait des hommes puisse ouvrir le Royaume de Dieu à tous. Depuis Adam, ce Royaume était fermé aux hommes, les justes après leur mort, ceux qui ont le droit au paradis, allaient dans un lieu autre. Jésus est descendu aux enfers (cad au royaume des morts) pour les chercher et les amener près du Père. Cette mort du Christ était indispensable. Mais le Christ est aussi ressuscité parmi les vivants pour dire aux humains, que la mort, par "sa" mort, a été définitivement vaincue. Comme le Christ est ressuscité nous aussi nous ressusciterons. Jésus nous montre la voie par sa mort et sa résurrection, de la vraie Vie dans l'Amour éternel du Royaume de Dieu. Dieu s'est abaissé à notre condition humaine sur terre pour nous élever à Lui en nous montrant par son exemple le chemin qui mène à son Royaume.
Jésus en tant que Dieu le Fils, connait tous les desseins de Dieu.
Matthieu 16
21 Jésus commença depuis lors à déclarer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, qu'il fût mis à mort et qu'il ressuscitât le troisième jour.

7ammahedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 13 août08, 23:42
Réponses : 0

Ecrit le 17 août08, 22:09

Message par 7ammahedi »

bonjour a tous;
je pense que vos efforts dans ce débat sont inutiles car vous êtes (chrétien et musulman) entrain de protéger vos convictions chacun de sont coté sans essayer de comprendre les idées de l’autre qui sont pour vous inacceptable même avant d’être présentées et ceci est compréhensible car on ne peut facilement laisser tomber des convictions que nos pères, frère, amis et tout notre entourage depuis la naissance sont convaincu !!!
Mais laissez le christianisme et l’islam de coté et cherchez juste la vérité !!
La vérité en soit même.
Alors il faut tout d’abord commencer par les similitudes et non pas par les différences car si vous dénombrez les similitudes vous allez être convaincu que ces deux religions sont deux fleuves issues d’un seul lac.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 août08, 23:13

Message par eowyn »

je pense que vos efforts dans ce débat sont inutiles car vous êtes (chrétien et musulman) entrain de protéger vos convictions chacun de sont coté sans essayer de comprendre les idées de l’autre qui sont pour vous inacceptable
Inacceptables car complètement opposées. Ce n'est pas une histoire d'interprétation à partir d'une idée commune.
L'islam et le christianisme sont opposés par essence même. Aucun point commun entre isa et Jésus Christ. Rien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités