Bon Ramadan!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Bon Ramadan!

Ecrit le 31 août08, 09:10

Message par l'espoir »

Salam mes frères et soeurs en Islam!

je vous souhaite à tous un très bon Ramadan!

j'ai trouvé ces informations et je voulais les partager avec vous.

Le mérite du jeûne a été reconnu par les Hadith (sentences) du Prophète, sur Lui le meilleur salut.

Celui qui jeûne un jour pour l'amour d'ALLAH, sera éloigné du feu, de la distance parcourue en 70 années.

Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim

Une des portes du Paradis est appelée "Porte de Rayane" - La Porte des Rafraîchissements. Seuls ceux qui jeûnent la franchissent.
Il sera dit:
Où sont ceux qui jeûnaient?
Ils se lèveront alors et entreront. Aucune autre personne ne la franchira. Elle sera refermée à jamais.

Hadit rapporté par Abou Sonni et Abou Naïm

Le mois de Ramadan dépasse tous les mois en bienfaits. Le Prophète (PSL) a dit:

La pemière nuit de Ramadan, tout démon, tout djinn est enchaîné.
Toutes les portes de l'enfer sont fermées, aucune ne s'ouvre.
Toutes les portes du Paradis sont ouvertes, aucune ne se ferme.
On appelle:
Ô toi qui veut du bien, accours!
Ô toi qui veut faire du mal, cesse!
Cet appel est renouvelé chaque soir, et chaque soir ALLAH sauve de l'Enfer un certain nombre de croyants.

Hadith rapporté par Tirmidy

Qui jeûne le mois de Ramadan avec foi en comptant sur la récompense divine, ses péchés lui seront pardonnés.

Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim

Avantages spirituels du jeûne
Le jeûne permet à l'homme de tester son endurance, de fortifier sa volonté, sa crainte d'ALLAH et surtout le piété qui est le fondement du jeûne.

Avantages sociaux du jeûne

Le jeûne habitue la société à plus de justice, de charité, d'égalité. Elle préserve aussi de la corruption, de la méchanceté et vices similaires.

Avantages physiques du jeûne

Les vertus purificatrices du jeûne sur l'organisme sont unanimement reconnues par la médecine moderne.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.08, 23:43

Message par CHAHIDA »

Assalam alaykoum wa rahmatoullah ma soeur l'espoir, mes freres et soeurs

Je commence par le nom d'Allah , le Clément, le Miséricordieux. La louange est à Allah, Que l'élévation en degré soit accordée au Messager de Allah ainsi que la préservation de sa communauté de ce qu'il craint pour elle.

Je te souhaite un bon ramadan également et a tous mes autres freres et soeurs, qui partagent ce moment.

Wa salam.

Répondre