Flagellation, je ne vois à aucun endroit qu'il est écrit que jésus le fut !?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Flagellation, je ne vois à aucun endroit qu'il est écrit que jésus le fut !?
Ecrit le 30 sept.08, 13:31bonjour
je lis et je relis les évangiles dans tous les sens
je ne vois a aucun endroit qu'il est écrit que jésus fut flagellé
j'y lis, il fut battu de verges
ou a t on péché l'idée qu'il a été charcuté à ce point ??
je lis et je relis les évangiles dans tous les sens
je ne vois a aucun endroit qu'il est écrit que jésus fut flagellé
j'y lis, il fut battu de verges
ou a t on péché l'idée qu'il a été charcuté à ce point ??
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 sept.08, 14:24
Voici le verset (s) :
Jean 19 :
1. Alors donc Pilate fit prendre Jésus et le fit battre de verges. 2. Et les soldats, ayant tressé une couronne avec des épines, la posèrent sur sa tête et le revêtirent d'un manteau de pourpre ; 3. ils s'approchaient de lui et disaient : Salut, roi des Juifs ! Et ils lui donnaient des coups de bâton.
Jean 19 :
1. Alors donc Pilate fit prendre Jésus et le fit battre de verges. 2. Et les soldats, ayant tressé une couronne avec des épines, la posèrent sur sa tête et le revêtirent d'un manteau de pourpre ; 3. ils s'approchaient de lui et disaient : Salut, roi des Juifs ! Et ils lui donnaient des coups de bâton.
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 sept.08, 16:12
melchisedech a écrit :oui oui
c'est bien ce que j'ai lu
mais je n'y vois pas le mot flagellation
c'est tout de meme autre chose
http://www.mediadico.com/dictionnaire/d ... ellation/1
flagellation :
Action de flageller, de battre de coups de verges, de fouet.
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.08, 01:17
la flagellation avec des verges n'est pas comme on pourrait le croire mais avec un fouet ou les lanières comportaient des pointes ou des boules de plomb étaient fréquentes avant les crucifixions et ce afin que le condamné perde le plus de sang possible - voici ce qu'en dit Matthieu
Procédure de la crucifixion
La Flagellation : Le condamné à mort par crucifixion devait premièrement passer par la flagellation. C'est-à-dire, être frapper à coup de verges. Un fouet dont les embouts sont soit avec des plombs ou des ossements. Le nombre de coups de fouet était limité à 40 chez les juifs, mais chez les romains, à qui la condamnation du Seigneur Jésus était confiée, ce nombre était sans limite. Après la flagellation, la personne est pratiquement demi morte. Car, les embouts pointus du fouet lui creusent la peau et la chair. Ce qui crée des douleurs atroces et de l’hémorragie. Alors que l’objectif de la flagellation était de ridiculiser, de torturer et d’épuiser la force du condamné, mais certaines personnes mouraient vers le cinquantième coup de ce fouet suite à la douleur et à la perte de sang. Après la flagellation du Seigneur, sans doute pour l’empêcher de mourir avant la crucifixion, ils forcèrent Simon de Cyrène à porter Sa croix, Matthieu 27 :32.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 oct.08, 01:30
Voici le verset (s) :Gilbert76600 a écrit : dans les films oui, mais en réalité il n'a jamais été flageller, en tout cas pas a ma connaissance.
Propagande biblique faite par les Théistes
a+
G.
Jean 19 :
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 oct.08, 04:55
matthieu 27:26 Donc Pilate leur libère Barabbas et il fait flageller Jésus avant de le remettre à ceux qui vont le crucifier.melchisedech a écrit :oui oui
c'est bien ce que j'ai lu
mais je n'y vois pas le mot flagellation
c'est tout de meme autre chose
il me semble que vous jouez sur les mots
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.08, 05:16
le mot flagellé se disait flageli en latin
il me semble que ce mot aurait été rapporté, car on parlait cette langue a l'époque et elle n'a pas été dénaturée
toutefois, batonné, et flagellé, c'est tout à fait différent
et, en effet, il n'est pas mentionné que jésus fut flagellé
je pense que sa flagellation relève du fantasme
et qu'il n'aurait pas pu supporter tout ce qu'on lui fait dans le film de mel gibson
il me semble que ce mot aurait été rapporté, car on parlait cette langue a l'époque et elle n'a pas été dénaturée
et qu'il n'aurait pas pu supporter tout ce qu'on lui fait dans le film de mel gibson
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.08, 05:25
Tu est a la même conclusion que moi. et certainement autres personnes.melchisedech a écrit :le mot flagellé se disait flageli en latin
a+
G
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.08, 05:36
Je pense que tous a été dit sur cette question, pour moi sa marche. je prend en compte tous ce qui a été écrit.Bernard a écrit :Je pense que les versets qu'ont donnés tous les participants ont répondu à la question.
Ceux qui ne comprennent pas ou qui ne veulent pas comprendre ces versets merci de bien développer.
a+
G
- medico
-
Ecrit le 01 oct.08, 05:44
Gibson n'est pas parole d"évangile il a simplemt montré sa vision de la chose .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-